VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Edito : La “saleté” de l’Église

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Edito : La “saleté” de l’Église Empty
MessageSujet: Edito : La “saleté” de l’Église   Edito : La “saleté” de l’Église Icon_minitimeSam Mar 12 2016, 12:25

Edito : La “saleté” de l’Église

Publié le vendredi 11 mars 2016 à 16h41

Un édito de Francis Van de Woestyne

Ce dimanche 13 mars est la date anniversaire de l’élection du pape François. Jorge Mario Bergoglio n’a pas choisi son nom par hasard : en se faisant appeler François – par référence à François d’Assise – il a voulu placer son pontificat sous le signe de la pauvreté. Raison pour laquelle, un mois après son entrée en fonction, il a mis en place une Commission chargée de préparer la réforme de la Curie. Avec un objectif, une nécessité vitale pour le Vatican: dresser un inventaire – inexistant ! – des biens du petit État, instaurer une véritable transparence et réduire au silence les personnalités douteuses voire mafieuses qui, au fil du temps, ont pris le contrôle des finances vaticanes.

Trois ans plus tard, le constat est dramatiquement inquiétant. Si des progrès ont été réalisés, les résistances d’une partie de la curie hostile à ces réformes mettent en péril cette indispensable mutation. Le résultat des enquêtes est glaçant : gestion archaïque, dépenses somptuaires, compromission avec des organisations criminelles. Oui c’est bien au Vatican que ces pratiques ont lieu et persistent. Pire : les personnes qui sont chargées de “nettoyer” le Vatican, doivent affronter constamment ceux qui profitent toujours du système actuel. Tous les moyens sont bons pour empêcher que la vérité n’éclate : des campagnes de calomnies sont organisées contre les réformateurs, en particulier contre le Cardinal Pell, le numéro 3 du Vatican, celui qui guide l’opération de transparence.

Les révélations (articles récents de presse, livres, témoignages) et l’enquête fouillée menée par “La Libre” nous permettent d’affirmer que de graves menaces pèsent toujours sur le travail d’assainissement lancé par le Pape. Dès lors, la question, essentielle, est bien celle-ci : le Pape François réussira-t-il à instaurer une gouvernance éthique et efficiente de son État ou sera-t-il, comme son prédécesseur, contraint à la démission ?

En tirant la sonnette d’alarme, “La Libre” veut ouvrir les yeux de ceux qui ignorent ou ne veulent pas voir la triste réalité, malgré les déclarations du Pape lui-même. Car sans information sur l’état réel des luttes vaticanes, sans une mobilisation sans précédent, le Pape n’arrivera pas à transformer le siège du catholicisme en un État exemplaire au regard de ses missions spirituelles et temporelles. Une démarche capitale vis-à-vis des catholiques et du monde entier.

Le temps est venu de tourner la page des gaspillages financiers,
des rivalités entre courtisans, des compromissions avec les milieux criminels.

Le Pape a besoin du soutien de la communauté des catholiques dans le monde
pour réussir cette transformation de la curie.

Benoît XVI a échoué dans sa lutte contre ce qu’il appelait “la saleté de l’Église”.
Puisse François gagner ce combat.



_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Edito : La “saleté” de l’Église
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication des Écrits de la mystique polonaise Alice Lenczewska (En rapport avec Medjugorje)
»  COVID-19 : "C'est une saleté, je ne souhaite ça à personne", le témoignage d'un malade de 73 ans (Vidéo - 3 min)
» Ce jour où François d'Assise, touché par l'Esprit des Béatitudes, embrassa le Christ présent sous la saleté d'un lépreux
» La religion se discute à ciel ouvert (Audio - 3 min - L'édito de François Huguenin : L’assassinat de Samuel Paty permettrait-il enfin de nommer par son nom le péril de l’islam fanatique ?)
» Halte à la crèche (Retour sur une scène de violences en marge d'une crèche vivante à Toulouse) (Audio - 2 min - Edito de François Huguenin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: