VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réduction sur la console Nintendo Switch Lite
193.99 €
Voir le deal

 

 Bonne fête Padre Pio

Aller en bas 
AuteurMessage
DelacroixdeDozulé
membre
DelacroixdeDozulé

Date d'inscription : 11/09/2010

Bonne fête Padre Pio Empty
MessageSujet: Bonne fête Padre Pio   Bonne fête Padre Pio Icon_minitimeJeu Sep 23 2010, 17:15


23 septembre : Saint Padre Pio

Padre Pio est un célèbre stigmatisé du 20ème siècle…




Padre Pio est né le 25 mai 1887 à Pietrelcina, en Italie. Baptisé à l'église Sainte-Anne de Pietrelcina, il mène une jeunesse pieuse, durant laquelle il expérimente des transes mystiques. Il rejoint l'Ordre des frères mineurs capucins en 1903. Il est ensuite ordonné prêtre à la cathédrale de Bénévent en 1910. Nommé prêtre à Santa Maria degli Angeli (Notre-Dame des Anges) de Pietrelcina, il reçoit les stigmates. Durant toute sa vie il dut subir presque quotidiennement les attaques physiques et morales de Satan dont les "cosaques", comme il les nommait, venaient nuitamment le frapper, faisant tant de bruit dans le monastère que certains moines, terrifiés, demandaient leur mutation. On peut considérer le Padre Pio comme le plus grand Saint thaumaturge du XX° siècle. Ayant accompli une multitude de miracles en présence de très nombreux témoins en plus de bilocations restées fameuses, il fut très critiqué par son ordre et sa hiérarchie qui l'obligèrent à cesser toutes activités publiques, célébrant la messe dans sa cellule. Ce qui édifiait proprement tout son entourage, c'était la profonde ferveur avec laquelle il célébrait la Sainte Messe, restant parfois des heures en profonde absorption dans le mystère de l'Incarnation, de la Passion du Christ, allant même jusqu'à vivre physiquement, par le saignement des stigmates, et moralement cette Passion, lors notamment de l'élévation de l'hostie. Il a eu deux stigmates durant plusieurs années, avec la particularité que son sang avait un parfum de fleurs. Il est à noter que le corps de Padre Pio ne comportait aucune trace de stigmates ni de cicatrices lors de l'examen post-mortem, ce qui constitue un autre miracle dans le miracle.

Il est mort le 23 septembre 1968 à San Giovanni Rotondo. Il sera béatifié le 2 mai 1999 et canonisé le 16 juin 2002 par Jean-Paul II sous le nom de « Sanctus Pius à Pietrelcina ».





Liens : Neuvaine à Saint Padre Pio (du 15 au 23 septembre) + Lettre sur le Bienheureux Padre Pio, par l'abbé Dom Antoine Marie, osb (Abbaye Saint Joseph de Clairval) + Le Père Jean Dérobert, fils spirituel de Padre Pio + Prière aux âmes bienheureuses + Site consacré à Saint Padre Pio + Documents sur la Béatification du Padre Pio + REPORTAGE KTO : Padre Pio + Padre Pio (Video) + Son fils spirituel témoigne + Documents sur la Canonisation du Padre Pio + Le mystère Padre Pio (Vidéo)

Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête Padre Pio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint Padre Pio-
Sauter vers: