VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)

Aller en bas 
+3
territoire en héritage
Stan
Tabitha
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 00:33


Citation :

Vassula ? les opinions
sont partagées à son sujet;
mais cette femme semble avoir du pouvoir


Bien sûr que chaque personne est libre de se faire une opinion bonne ou négative en ce qui regarde les messages prophétiques que Vassula donne et qu'elle dit recevoir de Dieu. Je me pose moi-même des questions sur son message du 13 février 2016, qui a été publié sur ce Forum. Mais je ne puis quand même pas honnêtement rejeter du revers de la main toute son activité prophétique, compte tenu que celle-ci présente également des signes interpellants, comme cela est illustré dans le paisible vidéoclip ci-dessous (à partir de la 59ième seconde du clip) :



Et qui plus est, je ne puis pas ignorer volontairement qu'elle a aussi, depuis plusieurs années, des appuis à sont activité prophétique, des appuis qui ne ce démentent pas, de la part de théologiens de grand renom, dont je vous donne une liste non exhaustive ci-dessous :

Vassula est également défendue par les plus grands
théologiens catholiques du monde :


le père Michael O’Carroll, C.SS.P.,
son conseiller spirituel (Irlande).
Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Michael_O_Carroll

le père. « X », PIME, son premier conseiller spirituel (Bangladesh),
le père Ljudevit Rupcic, O.F.M. (Suisse),
le père Christian Curty, 0.F.M. (France),
le père Ovila Melancon, SJ (Canada),
le père Michael Kaszowski (Pologne),
le père Bianchi (Italie),
le père Ed O’Connor, C.S.C. de Notre Dame, Indiana (États-Unis),
le père Robert Faricy, S.J. de l’Université Grégorienne de Rome
(Italie) et tant d’autres.

René Laurentin

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Rene_Laurentin2

Le père René Laurentin (France), expert au Concile Vatican II, l’un des grands mariologues mondiaux, dont le discernement en matière d’apparitions ou de locutions intérieures est largement confirmé, a écrit tout un livre pour défendre Vassula ainsi que l’authenticité de ses écrits et la solidité de sa doctrine. Il s’intitule : « Quand Dieu donne un signe. »

Vassula est également reconnue dans l’Église orientale.

Elle est tout particulièrement, en bons termes
avec son évêque grec orthodoxe Mgr Damakinos.

On compte parmi ses nombreux soutiens en Orient :
L’archevêque David Sahagian, Patriarche arménien
orthodoxe de Jérusalem ;
Le père Vladimir Zielinski, théologien russe orthodoxe ;
Todor Sabev, théologien orthodoxe
et ancien Secrétaire général adjoint du Conseil œcuménique
des Eglises (Genève) ;
Le père Ion Bria, théologien orthodoxe,
ancien directeur du département Unité et Renouveau
du Conseil oecuménique des Eglises.
Nous ajoutons à cette liste notre propre hiéromoine
gréco-ukrainien, Joseph, du monastère
de la Sainte Transfiguration, à Redwood Valley, en Californie…

Source : http://www.defending-vassula.org/cdf-hughes?lang=fr



Ceci étant dit, je pense que chacun(e) est parfaitement libre
d'adhérer ou non à ce genre de messages que l'on dit prophétiques.
Mais, pour ma part, j'avoue avoir été impressionné
par la parole prophétique du 11 septembre 1991, qui annonçait
l'écroulement des Tours du WTC, à New-York, le 11 septembre 2001,
10 années, jour pour jour, après cette annonce
(Voir SVP le lien à ce sujet : http://www.tlig.org/fr/messages/654/ )

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Tabitha

Tabitha


Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Vassula une lumière sur ma route !   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 01:28

Chers frères et soeurs, cher Stan,

Sachant que les opinions au sujet de Vassula sont divergentes, je ne veux blesser personne, cependant j'adhère totalement à sa mission prophétique, et je la soutient en pensées, sa tâche est loin d'être facile, et mon discernement actuel me permet de comprendre le message qu'elle transmet. Je vous invite à lire ses cahiers, et à ne pas vous arrêter sur les videos ou autres intermédiaires, demandez la Lumière de l'Esprit-Saint afin que ses écrits vous parlent directement.
Elle aussi a besoin de prières et d'encouragements, je tenais à témoigner de ma sympathie pour elle, et dire combien ses écrits m'ont éclairés personnellement.

Bises fraternelles,

Tabitha
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 15:51

Tabitha a écrit:
Chers frères et soeurs, cher Stan,

Sachant que les opinions au sujet de Vassula sont divergentes, je ne veux blesser personne, cependant j'adhère totalement à sa mission prophétique, et je la soutient en pensées, sa tâche est loin d'être facile, et mon discernement actuel me permet de comprendre le message qu'elle transmet. Je vous invite à lire ses cahiers, et à ne pas vous arrêter sur les videos ou autres intermédiaires, demandez la Lumière de l'Esprit-Saint afin que ses écrits vous parlent directement.
Elle aussi a besoin de prières et d'encouragements, je tenais à témoigner de ma sympathie pour elle, et dire combien ses écrits m'ont éclairés personnellement.

Bises fraternelles,

Tabitha

Merci +++ Tabitha, pour votre témoignage sur le bienfait spirituel que vous a apporté la lecture de messages que Vassula dit recevoir de Dieu. Oui, je pense que vous avez raison d'insister sur ce que notre discernement sur les écrits de Vassula ne doit pas se faire à partir des compte-rendus que les médias nous en font, mais à partir de ses Écrits quand nous les lisons.
Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) W1q8_VassPopeB1
Le pape Benoit XVI semble
avoir de l'estime pour Vassula


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMar Fév 23 2016, 16:47



Stan a écrit:
Tabitha a écrit:
Chers frères et soeurs, cher Stan,

Sachant que les opinions au sujet de Vassula sont divergentes, je ne veux blesser personne, cependant j'adhère totalement à sa mission prophétique, et je la soutient en pensées, sa tâche est loin d'être facile, et mon discernement actuel me permet de comprendre le message qu'elle transmet. Je vous invite à lire ses cahiers, et à ne pas vous arrêter sur les videos ou autres intermédiaires, demandez la Lumière de l'Esprit-Saint afin que ses écrits vous parlent directement.
Elle aussi a besoin de prières et d'encouragements, je tenais à témoigner de ma sympathie pour elle, et dire combien ses écrits m'ont éclairés personnellement.

Bises fraternelles,

Tabitha

Merci +++ Tabitha, pour votre témoignage sur le bienfait spirituel que vous a apporté la lecture de messages que Vassula dit recevoir de Dieu. Oui, je pense que vous avez raison d'insister sur ce que notre discernement sur les écrits de Vassula ne doit pas se faire à partir des compte-rendus que les médias nous en font, mais à partir de ses Écrits quand nous les lisons.
Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) W1q8_VassPopeB1
Le pape Benoit XVI semble
avoir de l'estime pour Vassula


Stan


C'est vrai et pour plus de précisions :

http://www.cdf-tlig.org/reportfr.pdf

Dialogue entre Vassula Rydén et la CDF
Introduction
Entre 2001 et 2004, Mme Vassula Rydén a eu un dialogue officiel avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (CDF) au Vatican, sur la demande de celui qui était alors le Cardinal Josef Ratzinger, depuis lors élu Pape Benoît XVI

...

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Vassul10



Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMer Fév 24 2016, 02:29

Je vais rajouter ma petite contribution à ce fil. J'ai connu Vassula sur ce forum grâce à Lily-Anne. J'ai écouté quelques conférences sur Internet et j'ai été très touchée. Je ne connais pas les polémiques à son sujet ni les arguments de ses détracteurs. En toute simplicité mon cœur me dit que ce qui émane de cette femme et de son message est bon et juste et je crois que ses paroles viennent de notre Seigneur.  

Ce n'est que mon opinion, c'est subjectif à 100 % mais voilà, c'est ce que je perçois à son sujet.

en prendre plein les
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMer Fév 24 2016, 10:26

Stan a écrit:
Ceci étant dit, je pense que chacun(e) est parfaitement libre
d'adhérer ou non à ce genre de messages que l'on dit prophétiques.

Merci Stan, je suis vraiment très heureux d'avoir votre approbation !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMer Fév 24 2016, 12:58

LucJos a écrit:
Stan a écrit:
Ceci étant dit, je pense que chacun(e) est parfaitement libre
d'adhérer ou non à ce genre de messages que l'on dit prophétiques.

Merci Stan, je suis vraiment très heureux d'avoir votre approbation !

LucJos

Cher LucJos,

Je suis étonné  sceptique  que vous interprétiez mes "je pense", mes "je crois", mes opinions, mes points de vue, mes impressions et les informations que je propose, comme étant des "approbations" pose question de qui et quoi que ce soit.  Humour !

Mais je reste uni à vous par le coeur et la prière!  la paix !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeMer Fév 24 2016, 15:17

Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, je ne me préoccupe pas plus que cela des prophéties de Vassula, mais cela ne veut pas dire que ses prophéties ne tiennent pas la route. De toute façon, elle a beaucoup éclairé la vie spirituelle de beaucoup de gens... Pourquoi elle et pas nos les membres du clergé (hommes ou femmes, saints et saintes), je n'en sais rien.. Peut être parce qu'elle témoigne de manière vivante de sa foi, c'est possible, même si l'on trouve des enseignements spirituels plus riches ailleurs (avis personnel) ? Je pense même que sa présence actuelle dans notre monde y est pour beaucoup.

Après, elle et son association ne restent que de pauvres êtres humains comme nous tous avec leurs défauts. Je n'en dirai pas plus, car de toute façon, cela n'aurait aucun intérêt de toute façon pour moi, et ne voir que les défauts chez les autres n'est pas une qualité (alors qu'elle en a beaucoup visiblement, de qualités je précise). Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est mettre en application le fameux "Cherchez, et vous trouverez"... (si vous le voulez, et vous faire un avis). Ne cherchez pas que sur les sites francophones. J'essaye simplement d'apporter une opinion sans parti pris, neutre, et objective.

Quoiqu'il en soit, si Vassula pouvait amener aussi entre autres plus de fanatiques musulmans notamment qui persécutent nos frères, sur la voie chrétienne, et leur faire comprendre ce qu'est l'amour du Christ, ça se serait super ! Je l'espère ! Preuve que je ne mets pas en cause sa foi en Christ.. coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitimeVen Fév 26 2016, 16:37

j'ai déjà assisté par deux fois, aux conférences de Vassula,
( à Namur où elle avait reçu le message de Jésus demandant l'unification des dates de La Pâques catholique et orthodoxe, et 3 ans plus tard à Banneux )

à chaque fois, je la crois mais je ne ressens pas d'affinité envers cette dame, je ne la sens pas !!
ne sais pourquoi ???? et cela ne fait pas d'elle une fausse pour autant...!


il y a plusieurs maisons dans le Royaume de Dieu.....!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)   Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassula ? les opinions sont partagées à son sujet; mais cette femme semble avoir du pouvoir (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les énergies occultes et subtiles (éthériques, astrales) qui ne sont pas forcément mauvaises mais qui ne sont pas du domaine spirituel ? (Vidéo - 10 min - Le point de vue du Père Verlinde)
» Vassula présente le livret des prophéties pour cette fin des Temps (Tsunami, Russie, Covid-19...) (Vidéo - 7 min)
» Le pouvoir passe, mais la gentillesse reste... (Vidéo - 1 min - Le président Poutine se laisse toucher par une aveugle)
» Vous prierez comme jamais auparavant après avoir regardé cette vidéo.
» Les aurores boréales sont exceptionnellement rouges cette saison! (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Vassula-
Sauter vers: