VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elder Ilie Cleopas et la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Elder Ilie Cleopas et la prière Empty
MessageSujet: Elder Ilie Cleopas et la prière   Elder Ilie Cleopas et la prière Icon_minitimeDim Fév 21 2016, 15:08

Voici suite à la courte biographie de Elder Ilie Cleopas, quelques-uns de ses enseignements, ici sur la prière : (voir à ce sujet le post dans "Enseignements spirituels" où l'on peut voir une vidéo de Elder Cleopas enseignant aux gens autour de lui.

Elder Ilie Cleopas et la prière Paul_Mecet_-_Parintele_Cleopa
Evagre le Pontique dit : "La prière est une conversation avec Dieu. C'est une émanation de la douceur". La prière est un fruit de la joie et de gratitude. Elle est le bannissement de la tristesse et du désespoir, selon Evagre le Pontique. Et les Pères disent qu'elle est l'union et la ralliement de l'homme à Dieu, la force du monde, la réconciliation avec Dieu, la mère et la fille de larmes. La prière est la clé du royaume des cieux, et selon Theophane le Reclus, elle est l'ascension de l'esprit et les pensées de Dieu. La prière a trois degrés : d'abord parlée ou lue, effectuée par l'organisme ; ensuite la prière des pensées ou oraison mentale, et enfin la prière des sentiments ou du coeur.

Notre Sauveur Jésus-Christ a dit : Quand vous priez, n'utilisez pas de vaines répétitions comme les païens, car ils pensent qu'ils seront exaucés en parlant beaucoup. Ne soyez pas comme eux ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant que vous le lui demandiez (Mathhieu 6 : 7-8). Puis il nous a enseigné le "Notre Père". Par conséquent, notre Sauveur lui-même nous enseigné une brève prière. Celui qui dit des prières courtes, mais avec l'humilité et un sentiment tendre, sera sauvé. Rappelons-nous la sainte aînée qui a prié pendant quarante ans avec la même prière : "Seigneur, je suis une pécheresse ; toi mon Dieu, pardonne moi".

Tout le monde peut prier sans cesse s'il marche toujours devant Dieu avec l'esprit et le coeur Il peut travailler de ses mains tandis que son esprit et son coeur sont élevés à Dieu. La seule chose que je dois ajouter est que la chose la plus importante dans la prière spirituelle, est que notre esprit et notre coeur sont inséparables de Dieu, peu importe l'heure et le lieu où nous sommes. Nous devons toujours être conscients de la présence de Dieu. "Ce travail s'applique à toutes sortes de prières, et est considéré comme une prière ininterrompue", dit Saint Théophane le Reclus. Ceci est le sentiment de la contemplation spirituelle de Dieu, que le bienheureux Prophète David avait quand il a dit : "Je garde le Seigneur devant moi, à ma droite, il est inébranlable" (Ps 15, 8). Nous devons comprendre que la vie d'un homme fidèle est une prière incessante si son esprit est toujours avec Dieu.

L'apôtre Paul nous dit : "Tout ce que vous faîtes, en parole ou en oeuvre, faîtes le toujours au nom du Seigneur Jésus, en rendant grâce à Dieu le Père par Lui" (Col : 3, 17). Chaque fois que l'on fait une bonne action pour la gloire de Dieu, ou que l'on parle pour le bénéfice des autres pour la gloire de Dieu, c'est aussi une prière à Dieu. Par conséquent, Saint Théodore le Studite, conseillant ses disciples, leur dit : "Celui qui fait de bonnes actions et obéit avec humilité, et sans protester, effectue la liturgie et le sacerdoce" (Homélie 4).
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
 
Elder Ilie Cleopas et la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie de Elder Cleopas Ilie
» Dieudonné est musulman (Info - Vidéo)
» Parole et Évangile du jour | Dimanche 13 mars • la prière, la Prière, La Prière !
» Ce n'est pas la "bonne volonté" qui manque chez le chrétien, c'est la prière (Vidéo "La Prière", de Vangelis, - 2 min)
» La différence entre la prière des Saints et notre prière ? (Selon Marthe Robin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: