VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vous êtes trois, nous sommes trois !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Vous êtes trois, nous sommes trois !  Empty
MessageSujet: Vous êtes trois, nous sommes trois !    Vous êtes trois, nous sommes trois !  Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 16:03

Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vous êtes trois, nous sommes trois !  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes trois, nous sommes trois !    Vous êtes trois, nous sommes trois !  Icon_minitimeJeu Fév 04 2016, 22:38


Merci +++  encore, Albanor pour ce vidéoclip, inspiré par une Nouvelle de Tolstoï,
que j'ai pris plaisir à regarder plein écran, et qui est porteur d'un enseignement
essentiel concernant la vie spirituelle qui demande peu de paroles....

L'épisode des 3 saints (peu instruits), qui marchent candidement sur la mer,
n'était pas sans me rappeler la personnalité tout aussi simple et limpide
de saint Joseph de Cupertino, lui aussi peu instruit et sans aptitudes
pour faire de grandes études, mais qui aimait tellement Dieu; il lui arrivait
pourtant de léviter à des hauteurs parfois impressionnantes, et cela devant
plusieurs témoins, et même, une fois, devant le pape Urbain VIII, ainsi que
cela est illustré dans l'image ci-dessous:
Vous êtes trois, nous sommes trois !  73e3053c8606b2bc201ed8e29a00107d

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

Vous êtes trois, nous sommes trois !  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes trois, nous sommes trois !    Vous êtes trois, nous sommes trois !  Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 05:03

Merci, j'adore ces petits courts métrages sans prétention, mais tellement riches d'enseignements, avec des dialogues simples.. Ils me font rêver et m'inspirent. Je viens de lire la vie de Joseph de Cupertino que je ne connaissais pas.. oui effectivement, certains esprits considérés comme faibles dans nos normes sociales, font souvent preuve d'autres qualités grâce au Divin. Et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Vous êtes trois, nous sommes trois !  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes trois, nous sommes trois !    Vous êtes trois, nous sommes trois !  Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 12:35

Vous êtes trois, nous sommes trois !  3984772369

J'ai visité le fief de Saint  Joseph de Cupertino en Italie. Mais savez-vous qu'il lévitait lorsqu'il regardait une icône de la Vierge Marie. A l'époque, il était surnommé : l'Amoureux de la Vierge Marie.

Vous êtes trois, nous sommes trois !  Copertino-La-piazza-duomo-a-lecce

L-A

_________________
Vous êtes trois, nous sommes trois !  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Vous êtes trois, nous sommes trois !  Empty
MessageSujet: nous sommes trois, vous êtes trois!   Vous êtes trois, nous sommes trois !  Icon_minitimeVen Fév 05 2016, 15:25


Ce court métrage, nous parle aussi je crois de l'esprit religieux.
Savoir beaucoup de prières sans y mette le cœur.

Mais en visionnant cette vidéo , je me disais aussi :le seigneur est simple, je pense qu'IL aime qu'on soit simple avec lui avec un cœur humble et vrai ! (pas de chie-chie )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes trois, nous sommes trois !  Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes trois, nous sommes trois !    Vous êtes trois, nous sommes trois !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes trois, nous sommes trois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Veilleurs informent des policiers sur la loi
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 9 août 2021. (Vous êtes Mes Enfants, et en tant que tels, Je vous garde dans Mon Sacré-Coeur. Vous êtes la génération que J'ai appelée à accomplir Ma Volonté.)
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 29 avril 2018. (Vous vivez dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde, c'est pour cela que vous êtes persécutés.)
» Dites-vous : ‘ Nous sommes des serviteurs quelconques ’
» " Il va falloir que le Seigneur nous trouve une voie pour sortir de la survie sanitaire " (?) (Vidéo - 1 min - Homélie du curé : « Vous savez que vous êtes très beaux sans vos masques...»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: