VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 « Mes yeux ont vu ton Salut » (Vidéo - Présentation de Jésus au Temple)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«  Mes yeux ont vu ton Salut » (Vidéo - Présentation de Jésus au Temple) Empty
MessageSujet: « Mes yeux ont vu ton Salut » (Vidéo - Présentation de Jésus au Temple)   «  Mes yeux ont vu ton Salut » (Vidéo - Présentation de Jésus au Temple) Icon_minitimeMar Fév 02 2016, 22:55


Citation :

« Mes yeux ont vu ton Salut »

Présentation de Jésus au Temple




Aujourd'hui nous est rappelée l'action silencieuse de la Providence de Dieu. Elle accomplit tranquillement dans le cours du temps des événements prévus depuis longtemps ; en même temps, les visites du Seigneur demeurent soudaines et mystérieuses.
Considérez ce qui se passe ici…


Ici, rien d'extraordinaire ni d'impressionnant. Nous savons ce que le monde pense des gens comme les parents de cet enfant, si pauvres, et ces deux vieillards : on les regarde sans intérêt et on passe. Pourtant il s'agit là de la réalisation solennelle d'une prophétie ancienne et prodigieuse. (...) « La gloire à venir de ce Temple dépassera celle de l'ancien », avait annoncé un autre prophète (Ag 2,9). La voilà, cette gloire : un petit enfant avec ses parents, deux vieillards et une assemblée sans nom et sans suite. « La venue du Royaume de Dieu ne vient pas de manière visible » (Lc 17,20).

Telle a toujours été la manière de Dieu en ses visites... : le silence, la soudaineté, la surprise au regard du monde, malgré des prédictions connues de tous, celles dont l'Église véritable saisit le sens et attend l'accomplissement... Il ne peut en être autrement. Les avertissements de Dieu sont clairs, mais le monde continue sa course ; engagés dans leurs activités, les hommes ne savent pas discerner le sens de l'histoire... À toute époque le monde reste profane et aveugle ; Dieu cache sa Providence, mais la réalise jour après jour ". (Homélie du BX John Henry Newman)


Source : https://www.facebook.com/Notre-Dame-de-Guadalupe-La-Vierge-du-Mexique-185986120119/?fref=nf


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Mes yeux ont vu ton Salut » (Vidéo - Présentation de Jésus au Temple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Soudain viendra dans son Temple le Seigneur que vous cherchez » (Vidéo - 4 min - La Présentation de Jésus au Temple)
» La Présentation de Jésus au Temple - Fête, le 2 février (Vidéo)
» La Présentation de Jésus enfant au Temple (Vidéo) - Fête le 2 février
» Extrait de l'homélie prononcée par le Pape François en la messe de la présentation de Jésus au Temple, qui marque la Fête de la Vie consacrée. (Vidéo - 1 min)
» Aujourd'hui, c'est la présentation de Jésus au temple, glorifions notre Jésus avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: