VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 5 techniques pour calmer votre esprit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeJeu Jan 21 2016, 22:45

Citation :

5 techniques
pour calmer votre esprit

5 techniques pour calmer votre esprit Calmer-votre-esprit-2

1. Concentrez-vous sur les aspects positifs de vous-même
et de votre entourage.


(...) En changeant simplement votre attention sur ce qui vous rend heureux, ou ce pour quoi vous êtes reconnaissant, vous pouvez commencer à recycler votre esprit pour penser de manière plus positive. Par conséquent, vous commencez à vous sentir plus paisible puisque vous ne mettez plus autant l’accent sur la négativité que vous percevez en vous-même et ailleurs.

Souvenez-vous, les flux d’énergie vont là où l’attention va-
vous pouvez avoir la paix en créant une prise de conscience à travers vos pensées
.

2. Répétez des mots sereins pendant la journée.

(...) Chaque fois que vous sentez un moment d’angoisse venir, introduisez des mots d’apaisement dans votre conscience, tels que: Tranquillité. Calme. Paisible. Sérénité. Lumière. Amour. Détente. Vent. Plage. Les deux derniers mots décrivent des paysages, où vous pouvez vous projeter s’ils vous apaisent. Les mots donnent beaucoup de sens et de puissance, donc utilisez-les à votre avantage lorsque vous vous sentez angoissé.
5 techniques pour calmer votre esprit 12400883_153256765050586_2620827580205308611_n

3. Technique pour calmer votre esprit:
Méditez régulièrement.


La méditation relie simplement la conscience au corps,
et il devient beaucoup plus facile de faire face aux défis quotidiens.

Si vous voulez avoir plus de paix dans votre esprit et dans votre vie, commencez à méditer, ou asseyez-vous tranquillement en vous concentrant uniquement sur votre respiration pendant environ dix minutes par jour. Vous adopterez un état d’esprit plus apaisé, qui sera beaucoup plus accessible.
5 techniques pour calmer votre esprit 12549058_153256821717247_3608767874663669695_n

4. Vivez maintenant.

Tous les troubles de l’anxiété sont causés par le fait de vivre dans un moment autre que celui que nous vivons à l’heure actuelle, donc ramenez vous à l’instant présent chaque fois que vous sentez que vos pensées vous mènent ailleurs.

En vous permettant de passer d’un moment à l’autre, comme vous l’avez fait
lorsque vous étiez enfant, vous prendrez conscience de ce que signifie la vraie paix.

5. Laissez l’agitation de la ville derrière vous pendant un moment
et reconnectez-vous avec la nature.


(...)
Tout ce que vous faites pour renforcer votre lien avec la nature bénéficiera grandement à votre esprit, et vous aidera à vous rappeler que vous seul créez le stress que vous ressentez dans votre corps et votre esprit.

Nous venons d’un endroit en harmonie avec le cosmos, et la plupart de ce que nous voyons aujourd’hui autour de nous est juste une illusion très persistante. Rappelez-vous que la nature ne combat pas à travers la vie, et vous ne devez pas le faire non plus. Ne vous laissez pas berner par les questions les plus banales du monde matériel, parce que vous ne trouverez pas la paix dans les possessions matérielles.
5 techniques pour calmer votre esprit Calmer-votre-esprit-1


Source : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-techniques-pour-calmer-votre-esprit.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 04:49

Ces techniques ne seraient-elles pas de la sophrologie  5 techniques pour calmer votre esprit 4109263706   s\'interroger

Il est très difficile de calmer les angoisses qui harcèlent, souvent la nuit d'ailleurs. Difficile dans ce cas de sortir dans le jardin surtout l'hiver. Mais se retrouver dans la nature les libère en effet. 

La nature pour moi, c'est Dieu le Père et je puise l'Amour dans cette rencontre.   coeur

Citation :
Genèse 

3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

La conversion du cœur permet notre réponse à Dieu : " - Je suis là Seigneur !" ET ainsi, nous pouvons cheminer et dialoguer avec Dieu. C'est ce moment où Dieu apaise les tensions.  I love you

Ce moment peut se situer dans la nature comme partout ailleurs et aussi dans l'église où Jésus se fait visible  hostie

Être avec Dieu est un bonheur absolu et un avant-goût de notre éternité...

sois loué

L-A

_________________
5 techniques pour calmer votre esprit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeVen Jan 22 2016, 15:48

Lily-Anne a écrit:
Ces techniques ne seraient-elles pas de la sophrologie  5 techniques pour calmer votre esprit 4109263706   s\'interroger

Il est très difficile de calmer les angoisses qui harcèlent, souvent la nuit d'ailleurs. Difficile dans ce cas de sortir dans le jardin surtout l'hiver. Mais se retrouver dans la nature les libère en effet. 

La nature pour moi, c'est Dieu le Père et je puise l'Amour dans cette rencontre.   coeur  (...)

L-A

Merci +++ , Lily, pour ta question posée, à propos de la possible relation entre "l'article sur 5 techniques pour calmer les angoisses" et la sophrologie dont je ne connaissais que le nom. S'il est vrai que la source de l'article en question ne mentionne pas que ce soit d'inspiration sophrologique, je pense qu'il est bon que tu poses la question.

Après recherche d'informations sur le net, concernant la sophrologie ( au lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophrologie ) je dois reconnaitre qu'il y a des points de ressemblance entre cette théorie sophrologique (et la pensée positive qui me semble avoir certains accents ésotériques) et l'article ci-dessus.  Alors, j'en conclue que l'article en question n'est sans doute pas idéal pour aider chrétiennement une personne qui se débat avec des angoisses.

Mais comme il me semble y avoir quand même des éléments positifs en l'article de cette page (tout n'y est pas mauvais), j'ose croire que les lecteurs de celui-ci sauront en reconnaitre les défauts tout autant que les aspects positifs, et pourront alors user de leur discernement chrétien à ce sujet.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeDim Jan 24 2016, 06:17

Citation :

Mais comme il me semble y avoir quand même des éléments positifs en l'article de cette page (tout n'y est pas mauvais), j'ose croire que les lecteurs de celui-ci sauront en reconnaitre les défauts tout autant que les aspects positifs, et pourront alors user de leur discernement chrétien à ce sujet.

Stan


Oui cher Stan, tout à fait Very Happy  De plus, je fais confiance à l'Esprit Saint pour rattraper nos manques de connaissance dans les divers domaines que nous abordons.

Combien de fois, j'ai pu constater l'oeuvre de l'Esprit Saint dans ceux qui postent et qui viennent m'éclairer dans mon cheminement.  sois loué

Bon et saint dimanche
L-A

_________________
5 techniques pour calmer votre esprit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeDim Jan 24 2016, 08:34

Bonjour !

Oui Lily-Anne, je remarque que le partenaire de ce site est bouddhiste et cela résume tout :

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/

Pour calmer les angoisses et l'insomnie, rien de tel que le chapelet ! Very Happy mais dans la journée la nature en effet aide beaucoup.

Bon dimanche à tous,

Fraternellement,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeLun Jan 25 2016, 10:35

Citation :

Combien de fois, j'ai pu constater l'oeuvre de l'Esprit Saint dans ceux qui postent et qui viennent m'éclairer dans mon cheminement.  5 techniques pour calmer votre esprit 3061892184 

Bon et saint dimanche
L-A

Merci +++  Claire pour ta réponse. Ceci explique cela ... Smile

Claire a écrit:
Oui Lily-Anne, je remarque que le partenaire de ce site est bouddhiste et cela résume tout :

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/


L-A

_________________
5 techniques pour calmer votre esprit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeLun Jan 25 2016, 15:24

Permettez-moi, et n'en prenez surtout pas ombrage, de rappeler que la meilleure "technique" n'est autre que ....

l'Adoration Eucharistique,

ce cœur à Cœur avec Jésus et Marie
à qui nous offrons nos peines et nos joies,
nos souffrances et nos moments plus sereins,
en acceptant que soit faite la divine Volonté.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 03:31

Je suis d'accord avec vous LucJos, c'est mon rendez-vous préféré, mais la nuit je ne vois pas comment j'irai adorer le saint Sacrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 11:45

Excellent !  5 techniques pour calmer votre esprit 3959946349 LucJos et Claire pour vos réponses pertinentes et pleines de bon sens...  Very Happy

L-A

_________________
5 techniques pour calmer votre esprit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 13:45

Je suis bien d'accord avec vous tous, LucJos, Claire et Lily, sur le fait de toujours donner la priorité à Dieu et à l'adoration que nous lui devons bien dans nos vies, mais il me semble quand même bon, pour autant, de ne pas en évacuer "les techniques" toutes humaines qui sont aussi des chemins habituels par lesquelles Dieu nous fait du bien; et j'en donne comme référence la citation biblique ci-dessous :

Citation :


6 C'est lui aussi (Dieu) qui donne aux hommes la science
pour se glorifier dans ses œuvres puissantes.
7 Il en fait usage pour soigner et soulager ;
8 le pharmacien en fait des mixtures.
Et ainsi ses œuvres n'ont pas de fin
et par lui le bien-être se répand sur la terre.

9 Mon fils, quand tu es malade ne te révolte pas,
mais prie le Seigneur et il te guérira.
10 Renonce à tes fautes, garde tes mains nettes,
de tout péché purifie ton cœur.
11 Offre de l'encens et un mémorial de fleur de farine
et fais de riches offrandes selon tes moyens.
12 Puis aie recours au médecin, car le Seigneur l'a créé, lui aussi,
ne l'écarte pas, car tu as besoin de lui.
13 Il y a des cas où l'heureuse issue est entre leurs mains.

14 À leur tour, en effet, ils prieront le Seigneur
qu'il leur accorde la faveur d'un soulagement
et la guérison pour te sauver la vie.


Source : Ecclésiastique (Siracide) 36, 6-14


Alors que j'avais une artère coronaire qui était bloquée à 95% (j'étais à un âge relativement jeune), il y a 25 ans de cela, une religieuse charismatique (Sr Claire Gagné), qui ne me connaissait absolument pas, annonça, dans une assemblé de 300 personnes, au moment précis où un prêtre approchait au plus près de moi avec le Saint Sacrement dans ses mains, que le Seigneur Jésus commençait à guérir une personne qui souffrait d'un problème cardiaque; et elle donna des informations précises à mon sujet («C'est une personne qui a fait un effort pour venir ici ce soir» dit-elle; alors que 50 minutes auparavant, très fatigué, j'avais dis à Dieu :« J'espère que tu vas tenir compte de l'effort que je fais pour aller te rencontrer »). Mais il faut savoir que ce n'était pas un miracle que Soeur Claire Gagné avait annoncée, mais bien une guérison...de la part du Seigneur...;  laquelle guérison s'est réalisée finalement par la technique médicale de l'angioplastie. Le Père de la médecine moderne, Ambroise Paré, ne disait-il pas humblement : « Je soigne, mais c'est Dieu qui guérit les malades. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: l'adoration de nuit ?   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 19:25


claire a écrit concernant l'adoration de nuit:

Je suis d'accord avec vous LucJos, c'est mon rendez-vous préféré, mais la nuit je ne vois pas comment j'irai adorer le saint Sacrement ! Very Happy


Et oui ,on peut adorer de nuit ! il faut juste le demander à notre ange gardien qui est toujours prêt a nous aider. il le fera avec plaisir pour vous si on lui demande.

ange
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMar Jan 26 2016, 19:55


Je dois dire que je suis surpris de certaines techniques énumérées dans la première partie de ce fil?

On est pour moi , parfois dans des techniques news age auquel je n'adhère absolument pas.
Les images d'arrière-plan le confirme : un Bouddha et un visage avec une personne qui prit placé sur le troisième yeux?

Vocabulaire news age : cosmos , flux d’énergie, concentration sur la respiration????

Je suis d'accord pour la contemplation de la nature qui recentre l'homme avec lui même et le met face à la beauté de Dieu et de sa création.

J'ajouterais aussi cette méthode qui consiste à prier dans une position agréable en répétant simplementle nom de Jésus. Le seul nom de Jésus permet de retrouver une paix intérieure. N'oublions pas l'autorité de ce nom qui est tout-puissant et QUI apporte la vraie paix.

N'oublions pas que tous les combats spirituels commencent d'abord par les pensées!.

hostie

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 11:16

L'appel de Dieu est important car c'est Lui qui créé la rencontre. De quelle manière  5 techniques pour calmer votre esprit 4109263706

Chacun est différent. Je fais quand même attention de ne pas dériver dans le New-Age même si parfois j'ai un doute  s\'interroger

Au fait, j'ai oublié une autre forme de rencontre : l'écriture... J'aime lui adresser des lettres  5 techniques pour calmer votre esprit 2883120886

L-A  hostie

_________________
5 techniques pour calmer votre esprit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 11:35


Lily anne a écrit :

Au fait, j'ai oublié une autre forme de rencontre : l'écriture... J'aime lui adresser des lettres

Oui , c'est une bonne méthode l'écriture.
Je connais quelqu'un qui écrit une lettre à Dieu ( notre ABBA !) à chaque fête des pères.

Je trouve cela trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitimeMer Jan 27 2016, 11:58

Mon écriture a commencé à l'Adoration (3 heures). J'avais l'impression de parler en l'air à Dieu alors je me suis mise à lui écrire. J'ai conservé ces lettres et je suis toujours émue de cette intimité qui a grandi au fil du temps...

Dieu écoute et lit. Il n'est pas insensible aux mots de son enfant. Mes lettres sont inspirées tantôt pour Abba, ou Jésus ou Marie ou le Ciel... et parfois j'ai eu le retour et c'est dans la relecture que j'ai compris.  

5 techniques pour calmer votre esprit Boule-EDNP-e1349211357391

L-A

_________________
5 techniques pour calmer votre esprit Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 techniques pour calmer votre esprit Empty
MessageSujet: Re: 5 techniques pour calmer votre esprit   5 techniques pour calmer votre esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 techniques pour calmer votre esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 1er février 2017. (Vous devez utiliser toutes les forces de votre corps, de votre âme, de votre esprit pour que vous sauviez précisément votre âme.)
» L’Esprit Saint va vous donner un élan nouveau pour poursuivre votre route à la suite de Jésus ressuscité !
» Fêtons la Pentecôte, pour recevoir l'Esprit Saint, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Votre esprit divague pendant la prière ? Vous pensez à vos vacances en pleine oraison ? - Voici un conseil surprenant du Père Pierre Amar, pour ne plus culpabiliser... (Vidéo - 3 min)
» Le Pape François selon le témoignage des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Trucs Santé-
Sauter vers: