|
| Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé | |
| | Auteur | Message |
---|
territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Sam Jan 09 2016, 07:46 | |
| Concernant la consécration de la Russie demandée à Fatima voici un texte qui explicite comment elle a été finalement faite et également sur le fait que concernant le troisième secret "Tout a été publié, il n´y a plus rien de secret" : http://www.zenit.org/fr/articles/fatima-tout-a-ete-publie-declare-soeur-lucie-a-mgr-bertone - Citation :
- Fatima: " Tout a été publié", déclare Sœur Lucie à Mgr Bertone
"La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984" Rédaction | 20 déc. | Église catholique | 1149 26
CITE DU VATICAN, Jeudi 20 décembre 2001 (ZENIT.org) - Sur le message de Fatima, "tout a été publié", déclare Sœur Lucie à Mgr Bertone, mettant fin ainsi à des rumeurs persistantes. "La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et elle a été acceptée par le ciel", précise la voyante. Elle souligne ce passage du commentaire du cardinal Ratzinger: "Le cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte".
Le 17 novembre dernier, Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi a rencontré sœur Lucie au couvent des carmélites de Coimbra (Portugal) pour clarifier certains aspects de la publication du document "Le message de Fatima", du 26 juin 2000. Un document faisant suite à la publication du "troisième secret", le 13 mai 2000, à Fatima.
La salle de presse du Saint-Siège publie aujourd´hui un compte rendu de la conversation portant les signatures de Mgr Bertone et de Sr Lucie. En voici une traduction rapide, de l´italien.
Un entretien de plus de deux heures
"Au cours des derniers mois, surtout après le triste événement de l´attentat terroriste du 11 septembre, sont parus, dans des journaux italiens et étrangers, des articles concernant de soi-disant nouvelles révélations du Sr Lucie, des annonces de lettres au Saint-Père, des ré-interprétations apocalyptiques du message de Fatima. "On a en outre répété le soupçon que le Saint-Siège n´avait pas publié le texte intégral de la troisième partie du "secret" et certains mouvements "de Fatima" on répété l´accusation que le Saint-Père n´avait pas encore consacré la Russie au Cœur Immaculé de Marie. "C´est pourquoi on a estimé nécessaire de rencontrer Sr Lucie, en présence du P. Luis Kondor, SVD, Vice-Postulateur de la cause des Bienheureux Francisco et Jacinta, et de la Prieure du Carmel Sainte-Thérèse, avec le consentement de Son Eminence le cardinal Joseph Ratzinger et des deux évêques de Leiria-Fatima et de Coimbra, pour obtenir certaines clarifications et informations directes de la [seule] voyante encore en vie. "L´entretien a duré plus de deux heures. Il a eu lieu dans l´après-midi du samedi 17 novembre. Sr Lucie, qui aura 95 ans le 22 mars prochain semblait en très bonne forme, lucide et alerte. Elle a avant tout affirmé son amour et sa dévotion envers le Saint-Père: elle prie beaucoup pour lui et pour toute l´Eglise.
"Tout a été publié, il n´y a plus rien de secret"
"Elle est heureuse de la diffusion de son livre "Les appels du Message de Fatima", maintenant traduit en six langues (italien, espagnol, allemand, hongrois, polonais, anglais). A ce sujet, elle reçoit de nombreuses lettres de remerciement. Passant au problème de la troisième partie du secret de Fatima, elle affirme qu´elle a lu attentivement et médité le fascicule publié par la congrégation pour la doctrine de la foi et confirme tout ce qui y est écrit. "A qui est pris par le doute que quelque chose ait été caché du "troisième secret", elle répond: "Tout a été publié, il n´y a plus rien de secret". A qui parle et écrit à propos de nouvelles révélations, elle dit: "Rien n´est vrai là-dedans. Si j´avais eu de nouvelles révélations, je ne les aurais dites à personne, mais je les dirais directement au Saint-Père!" "Elle évoque ensuite volontiers sa jeunesse et les difficultés rencontrées, avant de devenir religieuse, mais aussi avec les actes de bienveillance à son égard: par exemple, elle se souvient de ses "vacances" à Braga, dans les années 1921-1924, chez Mme Filomena Miranda, sa marraine de confirmation.
"A la question: "Quel effet a eu la vision du 13 juillet, sur votre vie, avant qu´elle soit écrite et remise à l´Eglise?" Elle répond: "Je me sens en sécurité sous la protection de Notre-Dame, qui devait veiller tendrement sur l´Eglise et sur le pape"… et elle ajoute un détail inédit au récit de la fameuse vision prophétique: "Au cours de la vision, Notre Dame, toute resplendissante, tenait dans sa main droite un Cœur et dans sa main gauche le chapelet".
Le cœur ouvert à Dieu, plus fort que les fusils
"Quel sens a la cœur dans la main de la Madone?" "C´est un signe d´amour qui protège et qui sauve. C´est la Mère qui voit ses enfants souffrir et souffre avec eux, même avec ceux qui ne l´aiment pas. Parce qu´elle veut les sauver tous, et n´en perdre aucun de ceux que le Seigneur lui a confiés. Son Cœur est un refuge sûr. La dévotion au Cœur immaculé de Marie est le moyen de salut des temps difficiles pour l´Eglise et pour le monde. Elle est très appropriée la réflexion du cardinal Ratzinger à la fin de son commentaire de la dernière partie du "secret": "Mon Cœur immaculé triomphera", qu´est-ce que cela signifie? Le cœur ouvert à Dieu, purifié par la contemplation de Dieu est plus fort que les fusils et que les armes de toute sorte. Le fiat de Marie, la parole de son Cœur, a changé l´histoire du monde, parce qu´elle a introduit en ce monde le Sauveur - parce que grâce à ce "oui", Dieu pouvait devenir homme dans notre espace et il reste tel maintenant pour toujours. Le malin a du pouvoir en ce monde, nous le voyons et nous en faisons constamment l´expérience. Il a du pouvoir parce que notre liberté se laisse continuellement détourner de Dieu. Mais depuis que Dieu lui-même a un cœur humain, et a ainsi tourné à nouveau la liberté de l´homme vers le bien, vers Dieu, la liberté pour le mal n´a plus le dernier mot. Depuis lors vaut la parole: "Vous aurez des tribulations dans le monde, mais ayez confiance, j´ai vaincu le monde (Jn 16,33). Le message de Fatima nous invite à nous confier à cette promesse".
La consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984
"J´ai encore posé trois questions, explique Mgr Bertone: "Est-il vrai qu´en parlant avec Don Luigi Bianchi et avec Don José dos Santos Valinho, vous avez mis en doute l´interprétation de la troisième partie du "secret"? "Sœur Lucie répond: "Ce n´est pas vrai. Je confirme pleinement l´interprétation donnée au cours de l´année jubilaire".
"Que dites-vous des affirmations obstinées du P. Gruner qui recueille des sigantures pour que le pape fasse finalement la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie, qui ´n´a jamais été faite´?" "Sœur Lucie répond: "La communauté du carmel a rejeté les formulaires pour la récolte des signatures. J´ai déjà dit que la consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et qu´elle a été acceptée par le ciel".
"Est-il vrai que Sr Lucie est très préoccupée par les derniers événements, et ne dort plus mais prie nuit et jour?" "Sœur Lucie répond: "Ce n´est pas vrai. Comment pourrai-je prier durant la journée si je ne me reposais pas la nuit? Combien de choses on me fait dire! Combien de choses on m´attribue! Qu´ils lisent mes livres. Là, on trouve des conseils qui correspondent aux désirs de Notre Dame. Prière et pénitence, avec une grande foi dans la puissance de Dieu, nous sauverons le monde".
Mgr Tarcisio Bertone, SDB Sr Maria Lucia De Jesus e Do Coração Imaculado 26
Une autre synthèse sur le sujet : http://pl.mariedenazareth.com/11419.0.html?&L=0 - Citation :
- La consécration de la Russie
La "consécration de la Russie" est une prière votive demandée par l'apparition de Fatima en 1917. Les mémoires de soeur Lucie ont quelques variantes. Le premier texte de soeur Lucie évoquant la Russie date du 29 mai 1929.
Pie XII
Le pape Pie XII, qui, en 1950, dans les jardins du Vatican, vit le miracle du soleil de manière analogue à ce qui s'était passé le 13 octobre 1917 à Fatima, fut donc stimulé à réaliser cette demande.
Pie XII voulut effectuer une consécration de la Russie. Il la formula en 1952 dans une lettre apostolique, le Pape n'avait pas donné l'ordre à tous les évêques catholiques de s'unir à lui dans un acte public.
6. Nous avons condamné et repoussé les erreurs du communisme athée [...]
7. "Ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal..." Ep 6, 12), mais si Marie interpose son puissant patronage, les portes de l'enfer ne prévaudront pas. [...]
9. Comme il y a quelques années, nous avons consacré le monde au Cœur Immaculé de la Vierge Mère de Dieu, alors maintenant, d'une manière très spéciale, consacrer tous les peuples de la Russie au Cœur Immaculé même. [...]
Pie XII, la lettre apostolique Sacro vergente anno, publiée le 7 juillet 1952
à l'occasion de la fête des saints Cyrille et Méthode, glorieux apôtres des peuples slaves, qui à cette époque étaient célébrés le 7 juillet.
Cette fois, la Russie était explicitement nommée, mais ne répondait donc pas aux demandes de Notre-Dame (l’union avec tous les évêques du monde) et elle fut aussitôt oubliée.
La consécration de la Russie est-elle maintenant faite ?
Sœur Lucie répond elle-même à cette question, en deux étapes :
- longtemps non « conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame »,
- « elle a été faite » par Jean Paul II.
« La consécration fut faite par Pie XII avec une mention voilée, mais comprise par Dieu, de la Russie. Ce qui a manqué, c’est l’union avec tous les évêques du monde, et vu que cette consécration est un appel à l’union avec tout le peuple de Dieu, cet aspect était indispensable. Après cela, les Papes qui ont suivi Pie XII ont plus ou moins répété cette consécration dans les mêmes conditions : toujours manquait l’union avec tous les évêques du monde. Pour cette raison, en 1982, j’ai dit à M. le Nonce apostolique, Mgr Portalupi, que cette consécration n’était pas conforme à ce qu’avait demandé Notre Dame […]
Par la suite, l’actuel pontife Jean Paul II l’a fit, le 25 mars 1984 [en fait le 24, fête anticipée de l’Annonciation], après avoir écrit à tous les évêques, en les sollicitant que chacun la fît, en son propre diocèse, en union avec la partie du peuple de Dieu qui lui avait été confiée, et après avoir faite venir l’image de Notre-Dame de Fatima à Rome. Il l’a faite publiquement, en union avec tous les évêques qui, avec Sa Sainteté, se sont unis au peuple de Dieu, corps mystique du Christ ; il l’a faite au cœur immaculé de Marie, mère du Christ et de son Corps mystique, pour que, avec elle et par elle, avec le Christ, elle puisse être portée et offerte pour le salut de l’humanité. Ainsi cette consécration a-t-elle été faite par Sa Sainteté Jean Paul II, le 25 mars 1984. Je crois qu’il n’y a aucune contradiction, et nous devons tenir présent que le plus important de cette consécration est l’union de tout le peuple de Dieu, comme le Christ l’a demandé, peu avant sa mort sur la Croix. » (1)
C’est à ces ultimes efforts qu’ont répondu les premières réalisations de la promesse : libération religieuse de proche en proche, avec émancipations des pays de l’Est, et résurrection des Eglises gréco-catholiques ou autres, supprimées ou enterrées dans tout le bloc. Aujourd’hui, la fin de la persécution prédite par la Vierge est largement réalisée et la conversion est en cours. C’est donc en action de grâce que Jean Paul II a renouvelé sa consécration à Fatima, le 13 mai 1991. Sans doute sera-t-elle encore renouvelée à l’avenir en Russie même, de façon à en multiplier encore les fruits par la participation des populations. (2)
(1) Sr Lucie, lettre du 21 novembre 1989, publiée dans R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.87-88)
(2) R. LAURENTIN, Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté, ŒIL, Paris, 1991, p.86-91 Sœur Lucie et R. Laurentin
Synthèse F. Breynaert
| |
| | | COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Dim Jan 10 2016, 13:58 | |
| le plus important est que le Coeur Immaculé de Marie triomphera de tout mal, écrasera le serpent, le dragon, et avec l'aide de son fils Jésus-Christ "Fils de Dieu le Père", satan et tous ses suppôts seront enfin anéantis !
quelle belle espérance dans une grande impatience............ !!!!! _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Mar Jan 12 2016, 11:50 | |
| Bonjour territoire en héritage, j'avais posté sur le Forum du Peuple de la Paix, cela fait un bout de temps déjà sur ce sujet et certaines personnes refusaient de croire au fait que cette consécration avait belle et bien été faite en respectant la demande de Notre Dame de Fatima J'avais pourtant cité soeur Lucie. J'avais eu l'information par un ami prêtre Michel Corteville qui a co-écrit le livre le Secret de Notre Dame de la Salette avec l'Abbé Laurentin. Je suis retournée sur le Peuple de la Paix à la lecture de ton poste et à ma grande surprise, j'ai dû me rendre à l'évidence mon fil à ce sujet a disparu du listing de mes postes... Pourtant Emmanuel m'avait certifié que rien de fâcheux n'arriverait à mes postes lors de mon départ de ce forum... Tu comprends cela s'était déjà produit pour d'autres postes et fils ouverts. Dommage !
Fraternellement. Lumen2009 / 2017 – Grande Neuvaine de Fátima En 2017 nous allons célébrer le centenaire des apparitions à Fátima. Le Secrétariat de Fátima – un des importants centres de recherche et de diffusion du message de la Vierge Marie de la Cova da Iria, qui fonctionne au Sanctuaire de Notre-Dame de Fátima à Zakopane/Pologne – a invité pour cette raison, le clerc et les fidèles de l’Eglise Catholique polonais à se préparer en commun pour cet important évènement à travers la participation à la Grande Neuvaine de 9 ans, qui a commencé le 13 mai 2009 et finira le 13 mai 2017.
L’idée de la Neuvaine fut bénie par son Eminence le Cardinal Stanislaw, Archevêque Métropolitain de Cracovie, approuvée par le Sanctuaire de Fátima et par l’Institut Marial de Regensburg/Allemagne. Pratiquement touts les diocèses polonais ont accepté et diffusent dans leurs paroisses l’invitation à la participation de cette Grande Neuvaine de Fátima. Les prêtres et les laïcs du Canada, les Etats-Unis, la Norvège et l’Hongrie, ont aussi annoncé leur participation à cette initiative.
Chaque année sera consacrée à un des contenus fondamentaux du message de Fátima. Pendant la Neuvaine on cherchera à réfléchir sur les appels les plus urgents que Dieu nous adresse, à travers le Cœur immaculé de Marie.
La Grande Neuvaine de Fátima -remplie de prière, réflexion et catéchèse- doit être une aide dans la recherche du chemin, qui conduit à un « nouveau monde meilleur » (Jean-Paul II) : à une conversion personnelle au triomphe promis du Cœur Immaculé de Marie.
Les responsables de la Neuvaine, demandent à tous les chrétiens d’adhérer à la récitation de la prière, basée dans les paroles de l’acte de consécration de la Russie et du monde au Cœur immaculé de Marie, que le Pape Jean-Paul II avait adressé à Notre-Dame lors de la fête de l’Annonciation, le 25 mars 1984. Comme l’a dit la Sœur Lucie : cet acte fut le premier triomphe du Cœur Immaculé de Marie ! La prière papale a eu la force de mouvoir le ciel, aussi en nous préparant au centenaire des Apparitions, nous voulons rappeler les paroles du Saint Père qui furent efficaces et firent des miracles. Ainsi doit être notre prière et toute la Grande Neuvaine de Fátima.
Pour conclure, nous présentons encore la Prière de Remise de la Neuvaine, qui se réfère au discours du Pape Jean-Paul II proféré pendant la veillée de prière à Fátima, le 12 mai 1991 : « Accueillez, ô Mère de Dieu et ma Mère, cette grande Neuvaine de Fátima, célébrée en Votre honneur et pour la gloire de la Sainte-Trinité, Lumière sans hasard que nos pas demandent anxieux et tant de fois incertains. Vierge de Fátima, cheminez avec moi ! Conduisez à Votre Fils ! Conduisez au Port du Salut. Priez pour moi, pécheur, maintenant et à l’heure de ma mort ! Amen ».Beata KosakiewiczThèmes annuels de la grande Neuvaine :2009 : Confiante dans la victoire – La confrontation avec la civilisation de la morte.
2010 : Sûrs au bord du temps - Toujours aux côtés de Marie
2011 : Plus que la temporalité – il y a le ciel, l’enfer, le purgatoire
2012 : Ne vivons pas seulement pour nous-mêmes - Réparation des péchés du monde
2013 : La clé eucharistique – Le miracle des miracles, qui change tout
2014 : Invités pour le ciel – Et même le rosaire, scapulaire, corde de pénitence
2015 : La puissance de la famille – L’Eglise domestique, invincible par les portes de l’enfer
2016 : Dieu est miséricordieux – La dernière parole appartient à Dieu, qui est amour
2017 : Le chemin par le cœur – L’Alliance des cœurs de Jésus, de Marie et des nôtresBasé sur les archives du Secrétariat de Fátima de ND de Fátima à Zakopane – www.sekretariatfatimski.pl.
Beata est aussi la traductrice de l’édition polonaise de « Fátima, Lumière et Paix » |
| | | territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Mer Jan 13 2016, 08:15 | |
| - Lumen a écrit:
- Bonjour territoire en héritage, j'avais posté sur le Forum du Peuple de la Paix, cela fait un bout de temps
déjà sur ce sujet et certaines personnes refusaient de croire au fait que cette consécration avait belle et bien été faite en respectant la demande de Notre Dame de Fatima J'avais pourtant cité soeur Lucie. J'avais eu l'information par un ami prêtre Michel Corteville qui a co-écrit le livre le Secret de Notre Dame de la Salette avec l'Abbé Laurentin. Je suis retournée sur le Peuple de la Paix à la lecture de ton poste et à ma grande surprise, j'ai dû me rendre à l'évidence mon fil à ce sujet a disparu du listing de mes postes... Pourtant Emmanuel m'avait certifié que rien de fâcheux n'arriverait à mes postes lors de mon départ de ce forum... Tu comprends cela s'était déjà produit pour d'autres postes et fils ouverts. Dommage !
Fraternellement. Lumen
...
Bonjour Lumen, Récemment quelqu'un m'a parlé d'un "contenu supplémentaire" prétendu concernant le secret de Fatima et c'est pourquoi j'ai cherché des références précises et ai publié ce message (de plus l'actualité sur la Russie et la concordance avec les messages de Vassula augmentaient son intérêt). D'autre part je n'avais pas vu sur le PP (que proportionnellement je ne consulte pas autant que VLNJ) que vous aviez aussi écrit à ce sujet ou je ne m'en rappelle plus. C'est dommage que vous n'ayez plus votre message ... Au sujet des messages qui disparaissent sur les forums, je constate que lorsque je recherche les miens par exemple sur ce forum, invariablement l'annonce du nombre de messages est 257. A croire que c'est comme un vase plein qui déborde lorsqu'on rajoute de l'eau ... et peut-être que c'est une raison possible pour la suppression de votre message; mais il est possible aussi que des modérateurs ou autres en suppriment, ou même forumactif qui a déjà fait cela : j'ai déjà bien connu cela pour moi ... Ce message de début de ce fil que j'ai posté a été directement plagié par quelqu'un du PP qui l'a recopié intégralement sur le PP - et cette personne est aussi sur VLNJ avec un pseudo presque identique - et qui s'est quand même excusé après que je lui en ai fait le reproche : j'ai pu le faire car j'ai été "débanni" sur ce forum par Charles Edouard, le fondateur du PP d'un bannissement particulièrement incorrect venant de l'"admistrateur général" du PP ( la mention du terme "incorrect" étant un gros euphémisme ! ! ) ... L'une des (mauvaises, bien sûr) raisons de ce "retrait de droit d'écriture" ayant été que je n'acceptais pas le tutoiement à mon encontre sur le forum et après avoir réclamé à plusieurs reprises le vouvoiement ... D'ailleurs j'en profite pour vous dire que malgré que vous m'apparaissiez sympathique et sans aucune animosité à votre égard, je vous prie de bien vouloir user du vouvoiement pour moi; je sais que ce n'est pas de votre part un manque de respect volontaire d'user du tutoiement en la circonstance, plutôt de la sympathie je présume, mais je préfère celui du vouvoiement, merci d'avance ! Fraternellement à vous aussi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Mer Jan 13 2016, 12:36 | |
| - territoire en héritage a écrit:
- L'une des (mauvaises, bien sûr) raisons de ce "retrait de droit d'écriture" ayant été que je n'acceptais pas le tutoiement à mon encontre sur le forum et après avoir réclamé à plusieurs reprises le vouvoiement ... D'ailleurs j'en profite pour vous dire que malgré que vous m'apparaissiez sympathique et sans aucune animosité à votre égard, je vous prie de bien vouloir user du vouvoiement pour moi; je sais que ce n'est pas de votre part un manque de respect volontaire d'user du tutoiement en la circonstance, plutôt de la sympathie je présume, mais je préfère celui du vouvoiement, merci d'avance !
Je vous prie de m'excuser, je ne sais pas trop pourquoi j'ai agi de la sorte, d'habitude je vouvoie au prime abord et je ne tutoie que si je suis autorisée à le faire. Il me semble que sur ce forum sauf erreur, j'ai vouvoyé tout le monde. Désolée il a fallu que cela tombe sur vous. Dans ma vie personnelle en effet, vous avez deviné avec justesse ce sont les personnes que j'affectionne que je tutoie. - territoire en héritage a écrit:
- C'est dommage que vous n'ayez plus votre message ... Au sujet des messages qui disparaissent sur les forums, je constate que lorsque je recherche les miens par exemple sur ce forum, invariablement l'annonce du nombre de messages est 257.
Le nombre de mes fils ouverts sur le PP, n'est pas aussi conséquent que le vôtre. J'ai connu bien des tribulations sur ce forum, qui ne sont pas "catholiques" du tout Cependant par charité, il est préférable de ne pas épiloguer la dessus. L'Amour de Dieu nous presse à être aussi miséricordieux que Lui. Ces fils ne sont pas aussi importants que nos soeurs et frères du Forum, même si certains peuvent se conduire de façon pas toujours honnêtes. Cependant dans le vivre ensemble il faut un minimum de respect les uns envers les autres, ce qui n'est pas toujours le cas.
Je suis au courant par rapport au plagiat, c'est une bonne chose que cette personne se soit excusée à ce propos et rectifier sur les forums dans lesquels il poste.
Françoise, tout comme vous, a été banie et aujourd'hui Charles-Edouard lui a permis de faire son coming back. Ce qui fait que je suis au courant. Je ne ferais pas de commentaire là dessus non plus. Tout cela me laisse perplexe et je prie pour ce forum, que l'Esprit Saint souffle sur lui et rétablisse l'Amour et la Paix de Dieu.
Union de prières dans les Saints Coeurs de Jésus et de Maman Marie. |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Mer Jan 13 2016, 13:14 | |
| @ TEH et Lumen : - TEH a écrit:
C'est dommage que vous n'ayez plus votre message ... Au sujet des messages qui disparaissent sur les forums, je constate que lorsque je recherche les miens par exemple sur ce forum, invariablement l'annonce du nombre de messages est 257.
A croire que c'est comme un vase plein qui déborde lorsqu'on rajoute de l'eau ... et peut-être que c'est une raison possible pour la suppression de votre message; mais il est possible aussi que des modérateurs ou autres en suppriment, ou même forumactif qui a déjà fait cela : j'ai déjà bien connu cela pour moi ...
Il me manque environ 2500 messages dans mon compte sous mon pseudo. A l'époque ce fut une erreur informatique de notre Admin en me changeant de rubrique (elle débutait...) Lorsque Stan et moi étions co-admnistrateurs, les suppressions de messages étaient rarissimes. Cependant, parfois on est obligé car nous sommes responsables de la qualité du forum. Nous utilisions surtout le verrouillage du fil lorsqu'il ne correspondait pas à la charte. Au début, notre Admin déplaçait certains fils dans la corbeille car ils étaient trop violents ou carrément démoniaques. Modérer est un exercice très difficile.J'espère qu'un jour Lumen, nous pourrons nous rapprocher et nous tutoyer. Quand le tutoiement est respectueux, je l'accepte volontiers. L-A _________________ | |
| | | territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Mer Jan 13 2016, 13:32 | |
| @Lumen Je vous remercie grandement pour votre message très aimable et bien sûr que je vous excuse pour le tutoiement d'autant que c'était par sympathie, merci ! @Lily-Anne Oui, c'est étrange ce chiffre constant que j'obtiens toujours : 257 et je me demande comment cette limitation est possible, s'est mise en place d'autant que je perds ainsi mes plus anciens messages de manière systématique ... étrange c'est vrai puisque la modération semble y être étrangère à priori ... C'est dommage et mystérieux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Mer Jan 13 2016, 14:23 | |
| |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Jeu Jan 14 2016, 11:59 | |
| _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Jeu Jan 14 2016, 14:33 | |
| |
| | | marie-rose
Date d'inscription : 19/03/2011 Localisation : bouches du rhone
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Ven Jan 15 2016, 03:24 | |
| Pardonnez mon côté un peu direct,mais je trouve un peu déplacé pour des chrétiens de faire tant de manière pour un tutoiement Quand on dit le "Notre Père"on le tutoie Pour qui nous prenons nous? Si on me dit "tu" c'est bien ça fait plus fraternel,je dis "tu" quand je parle à Dieu,pourquoi je voudrais que l"on me dise "vous" Nous sommes sur un forum chrétien,et non dans une assemblée politique
| |
| | | territoire en héritage
Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Ven Jan 15 2016, 04:56 | |
| - marie-rose a écrit:
- Pardonnez mon côté un peu direct,mais je trouve un peu déplacé pour des chrétiens de faire tant de manière pour un tutoiement
Quand on dit le "Notre Père"on le tutoie Pour qui nous prenons nous? Si on me dit "tu" c'est bien ça fait plus fraternel,je dis "tu" quand je parle à Dieu,pourquoi je voudrais que l"on me dise "vous" Nous sommes sur un forum chrétien,et non dans une assemblée politique
Nous sommes sur un forum chrétien et c'est d'autant plus que le respect doit être observé; or c'est le vouvoiement et non le tutoiement qui est signe de respect à priori et cela est encore vrai en société ... Je trouve donc votre contestation un peu "déplacée" selon votre propre terme et d'autant plus d'un point de vue chrétien comme vous dites. Pour le "Notre Père" c'est tout à fait différent et incomparable : un discernement à avoir ... et il y a des chrétiens qui utilisent le vouvoiement aussi. "Pour qui nous prenons nous" dites-vous mais ce n'est en aucun cas un argument pour imposer ou même défendre le tutoiement face au vouvoiement, là aussi c'est facile à comprendre et élémentaire. "c'est bien ça fait plus fraternel" : le tutoiement n'est certainement pas à priori une marque de fraternité ni de respect, ce serait plutôt le contraire en général ... Qu'il faille le préciser éventuellement est assez démonstratif d'une partie de l'état d'esprit de la société. - Citation :
- je dis "tu" quand je parle à Dieu
Et puis ? J'utilise le tutoiement aussi et aussi le vouvoiement, on peut faire les deux mais ce n'est de toute façon pas une raison de critiquer le vouvoiement sur le forum. | |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Dim Jan 17 2016, 13:16 | |
| Chère marie-rose, je comprends ton point de vue mais lorsque nous cheminons avec Dieu, Il nous enseigne à respecter la liberté de l'autre. C'est pourquoi, je demande la permission de tutoyer. Si on me dit oui... youpi ! Si on me dit non, en ce qui me concerne, c'est inscrit à vie. Mon prochain a le droit légitime de décider comment il souhaite être interpellé. Bien à vous dans la paix du Christ. Lily-Anne _________________ | |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Dim Jan 17 2016, 13:20 | |
| @ Lumen, j'aimerais te répondre plus longuement mais je dois partir... Je reviendrai demain L-A _________________ | |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Lun Jan 18 2016, 11:03 | |
| @ LumenC'est toujours source de joie lorsqu'on lit des paroles de sagesse. - Lumen a écrit:
D'autre part pour ne pas donner prises au blessures que l'on peut recevoir nous avons à faire un travail important sur nous-mêmes pour éviter de prendre les comportements et les paroles trop personnellement au risque d'agraver la situation. Dans ma profession cela s'appelle garder la tête au dessus de la mêlée ! Souvent j'ai prié sainte patience et sainte humilité de venir à mon secours. Surtout aussi Jésus Marie Joseph !
L-A _________________ | |
| | | Invité Invité
| | | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Lun Jan 18 2016, 13:04 | |
| @ Lumen :cap: Qui n'espère pas rejoindre cette lumière douce et accueillante du Coeur de Dieu Le chemin nous semble parfois long et difficile mais si nous nous arrêtons un peu, la Lumière nous montre à quel point nous sommes gâtés (amour). Cela fait du bien de te lire Lumen. Pour toi et ceux qui croiseront ce fil L-A _________________ | |
| | | COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Jeu Jan 21 2016, 13:36 | |
| trop beau Isaïe 41, 10 !
Amen ! _________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
| |
| | | jacquespascal
Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Esaie 41:10 Jeu Jan 21 2016, 15:09 | |
|
Esaie 41:10 ,
Je note cette parole de la bible et je la garde !! Amen!!
| |
| | | Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé Ven Jan 22 2016, 06:00 | |
| Merci à vous deux Comme quoi la Parole nous est donnée pour nous aider L-A _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé | |
| |
| | | | Fatima : consécration de la Russie faite et troisième secret dévoilé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |