VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
73 € 120 €
Voir le deal

Présentation (Zindo91)

AuteurMessage
zindo91
membre
zindo91

Présentation (Zindo91) Empty
MessageSujet: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 05:45

bonjour à tous,
je m'appelle Zino et j'ai 58 ans.
je suis chrétien depuis mon plus jeune age mais ai mis de côté la pratique de la religion
pendant de longues années.
je suis issu du monde la musique rock française et ce milieu n'a pas beaucoup de tolérance
pour les catholiques et les chrétiens, en général.
je suis revenu dans le sein de l'église il y a trois ans a peu près en proposant mes services de musicien
pour l'animation des messes de mon secteur et  cérémonies de mon diocèse ( Essonne)
je réalise parfois des musiques pour des amis prêtres qui postent des vidéos sur "You tube" et essaie de monter un groupe de rock Chrétien dans ma région ( île de France) un album a déjà vu le jour avec un ami. le groupe s'appelle" Jericho " et ne comporte pour l'instant que deux membres. ( difficile de trouver des musiciens pros pour faire de la pop louange etc...)
après une confession timide puis une autre totale, je suis heureux de partager avec mes frères chrétiens et me pose bien sur beaucoup de questionnements sur la foi, sur Dieu, sur la venue prochaine de notre Seigneur. etc....
je suis venu à vous en lisant et regardant sur internet des émissions sur Garabandal....
je suis abonné aussi au site de Myriamir qui me donne pleine satisfaction.
voilà, je pense m'être présenté honnêtement.
au plaisir de partager.

fraternellemnt

Zino  

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 15:00

Présentation (Zindo91) 3984772369 Zindo91

Merci +++ pour votre intéressante présentation! Je vous souhaite la Bienvenue sur ce Forum!

Compte tenu de ce dont vous nous informez sur votre cheminement personnel de foi, et sur vos intérêts actuels pour la musique Rock chrétienne, je vous souhaite la pleine réalisation de vos attentes et espérances au cours de l'Année 2016.

Au plaisir de partager avec vous les informations, opinions et remarques  en prendre plein les , sur les sujets qui vous intéressent!

La responsable du Forum ne devrait pas trop tarder à vous donner votre droit d'écriture sur les autres fils du Forum.

Au plaisir de vous lire à nouveau!

la paix !

Stan

membre
zindo91

MessageSujet: super   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeDim Jan 03 2016, 17:08

merci de votre réponse chaleureuse.
à bientôt, sur les forums...
zino Présentation (Zindo91) 3025974744
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeLun Jan 04 2016, 11:43

Présentation (Zindo91) 3025974744   Bienvenue Zindo91

Dommage que nous habitions si loin, je vous aurais bien invité dans ma paroisse. Very Happy 
La louange en musique est une belle prière pleine de joie et d'amour. Et Dieu seul sait que la joie devient une denrée rare dans certaines paroisses. Parfois j'ai l'impression que nos célébrations sont un gros avion-cargo qui roule sur la piste sans pouvoir s'envoler  Lol 2

Au plaisir de vous lire et de partager avec vous.  Soyez béni !  hostie

Lily-Anne  la paix !

membre
zindo91

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeLun Jan 04 2016, 12:23

Bonjour,
c'est certainement très vrai. la musique porte les gens et en plus attire les jeunes dans les paroisses.
je m'en rends compte depuis que j'anime....
A Noël dernier nous avons préparé une veillée suivie de la messe bien sur.
à cette veillée nous avons voulu intégrer quelques morceaux de PUSH ( rock chrétien)
en insérant à la fois un chant libanais et un traditionnel de Noël....ça a très bien fonctionné.
les paroissiens ont apprécié et les jeunes n'affluent pas mais on en voit qui viennent, d'autres demander si il y a moyen de jouer etc......
c'est un très bon moyen de fédérer autour du thème de la musque.
j'ai vraiment à coeur de monter un groupe avec de vraies ambitions...pour toucher toujours plus et plus fort.
C'est ma modeste pierre à l'édification de la Foi.

ci-joint un lien de ce qu'on a commencé à produire avec "Jericho".
quelques morceaux enregistrés dans mon studio
a+

Zino
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeLun Jan 04 2016, 12:31

Je vous avoue que je ne suis pas très rock - chrétien ou pas - mais il en faut pour tous les goûts.

Dernièrement, nous avons eu les concerts de Nicole Rieu et d'Aquero. Ces derniers pratiquent le rock chrétien mais ce n'est pas ma fibre.  Embarassed

Par contre la louange en musique me plaît beaucoup. Elle permet de faire l'unité dans la prière et de pouvoir décoller.   colombe paix

L-A

membre
jacquespascal

MessageSujet: Bienvenu !   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeLun Jan 04 2016, 21:00

Paix et joie à vous zindo91 !

Quel grâce d'avoir ce talent dans la musique. Car la musique unifie  c'est vrai ,une assemblées intergénérationnelles et elle permet surtout d'ouvrir les coeurs !!!

Soyez le bienvenu sur ce forum !
zindo91
membre
zindo91

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeMar Jan 05 2016, 01:05

Merci beaucoup pour votre gentillesse

Zino
martine777
membre
martine777

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeMar Jan 05 2016, 02:37

Bienvenue Zindo91 et au plaisir de vous lire et d'échanger fleurs et bisou
zindo91
membre
zindo91

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitimeMar Jan 05 2016, 02:47

merci à vous.
au plaisir

zino Présentation (Zindo91) 3025974744
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (Zindo91)   Présentation (Zindo91) Icon_minitime

Présentation (Zindo91)
Page 1 sur 1