VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

On se dit Joyeux Noël ! (Vidéo)

AuteurMessage
Stan

Stan

On se dit Joyeux Noël ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: On se dit Joyeux Noël ! (Vidéo)   On se dit Joyeux Noël ! (Vidéo) Icon_minitimeJeu Déc 24 2015, 12:19

On se dit Joyeux Noël

Le grand défaut de la chanson de Noël dans le clip ci-dessus
est assurément l'absence (volontaire?) de toute mention
sur la principale personne, Jésus, qui est fêtée le Jour de Noël!
Quel terrible oubli!

Alors, je me permets de réparer, par la citation ci-dessous,
l'oubli en question dans ce clip :
Citation :

Noël : Temps de Joie,
d'Espérance et de Partage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noël est une main de Dieu tendue à chaque homme. Noël dit à chaque homme que Dieu l’accueille, le reconnaît et l’aime tel qu’il est, avec son histoire, ses difficultés, ses souffrances, ses refus ou ses échecs.

Noël est donc un temps de joie, mais aussi un temps d’espérance pour tous ceux qui se sentent oubliés, incompris, malmenés par la vie, pour tous ceux qui, pour cause de misère, solitude ou blessures, ne peuvent s’associer à la joie commune.

En Jésus, Dieu vient nous dire son Amour et nous invite à faire naître cet Amour dans l’ « aujourd’hui »  de notre cœur, dans l’aujourd’hui de notre « crèche intérieure ». Noël est donc l’occasion de faire partager cette joie et cette espérance autour de nous, en famille, entre amis, entre voisins, entre collègues, mais aussi auprès des hommes et des femmes éprouvés par la vie.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme plusieurs d'entre vous, je quitterai aujourd'hui ma demeure, pour me joindre aux membres de ma famille réunie dans la maison familiale, afin que nous puissions réveillonner ensemble; je serai de retour sur le Forum dans deux ou trois jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A toutes et à tous
je souhaite un Noël qui soit
rempli de Paix, de Joie
et de toutes sortes de Bénédictions
spirituelles et temporelles !

Stan

On se dit Joyeux Noël ! (Vidéo)
Page 1 sur 1