VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Empty
MessageSujet: "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum   "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 04:23

Je me permets de reposter ce chant de GLORIOUS, J'attendrai  colombe paix




Avec nos différences, nous sommes comme un immense bouquet de fleurs, offert à Jésus-Christ.  Nous avons des charismes et des sensibilités différents, certains sont contemplatifs, d'autres actifs, il y a ceux qui sont à l'aise dans le Renouveau Charismatique, et d'autres qui sont attachés à la liturgie traditionnelle, nous avons des spiritualités différentes, nos Saints et mystiques préférés, nos lieux de pèlerinage favoris, nous avons chacun notre psychisme,  notre caractère, nous sommes conditionnés par l'éducation que nous avons reçue, le milieu et la culture dans lesquels nous sommes nés, les blessures et les épreuves... et souvent nous ne sommes pas d'accord les uns avec les autres car nous avons des manières très différentes de voir les choses.

Le Seigneur a besoin de CHACUN d'entre nous, avec ses particularités, ses richesses, ses charismes, ses dons, ses qualités.

Seigneur, je te confie ce forum et ses membres. Que nous soyons le sel de la terre ,    la lumière du monde pour nos voisins, amis et ennemis, tous ceux que nous croisons sur notre chemin.  

Amen


Dieu Éternel et Miséricordieux,
toi qui es un Dieu de paix, d'amour et d'unité, nous te prions,
Père, et nous te supplions de rassembler, par ton Esprit-Saint, tout ce qui est divisé.

Veuille aussi nous accorder de nous convertir à ton unité, de rechercher ton unique et éternelle vérité, et de nous abstenir de toute dissension.

Ainsi nous n'aurons plus qu'un seul cœur, une seule volonté, une seule science, un seul esprit, une seule raison.

Et, tournés tout entiers vers Jésus-Christ, notre Seigneur, nous pourrons,
Père, te louer d'une seule bouche, et te rendre grâce par notre Seigneur Jésus-Christ dans l'Esprit Saint.
Amen.

Martin Luther



croix
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum   "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 05:09

plus que jamais en union :


Dieu Éternel et Miséricordieux,
toi qui es un Dieu de paix, d'amour et d'unité, nous te prions,
Père, et nous te supplions de rassembler, par ton Esprit-Saint, tout ce qui est divisé.

Veuille aussi nous accorder de nous convertir à ton unité, de rechercher ton unique et éternelle vérité, et de nous abstenir de toute dissension.

Ainsi nous n'aurons plus qu'un seul cœur, une seule volonté, une seule science, un seul esprit, une seule raison.

Et, tournés tout entiers vers Jésus-Christ, notre Seigneur, nous pourrons,
Père, te louer d'une seule bouche, et te rendre grâce par notre Seigneur Jésus-Christ dans l'Esprit Saint.
Amen.

Martin Luther

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum   "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 12:55

Martine a écrit:
Seigneur, je te confie ce forum et ses membres. Que nous soyons le sel de la terre ,    la lumière du monde pour nos voisins, amis et ennemis, tous ceux que nous croisons sur notre chemin.  

Amen

Merci Martine pour ton joli fil qui nous ramène à l'essentiel : A.I.M.E.R.

"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Oh_sei10

L-A

_________________
"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum   "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 14:57

Chère Martine777, note maxi

Ce que vous écrivez m'apparait très bien exprimer la réalité diversifiée des sensibilités dans notre Église; cela me rappelle qu'il en était de même au début du christianisme : il y avait en effet Saint Jacques qui était de tendance traditionaliste, et Saint Paul qui, de son côté, était de tendance libérale, et cet état de faits ne fut pas sans être la cause de tensions entre Saint Jacques et Saint Paul; cela nous est d'ailleurs bien expliqué, avec un brin d'humour, dans le livre "Le Royaume", de Emmanuel Carrère qui commente ce que Saint Luc nous en fait comprendre discrètement dans les Actes des Apôtres :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t23147-le-royaume-emmanuel-carrere-la-foi-et-medjugorje-video

Merci +++ du fond du  coeur rayonnant pour vos bonnes paroles ! Je me sens en plein accord avec ce que vous écrivez.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Empty
MessageSujet: Re: "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum   "J'attendrai" - Prière pour les membres du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'attendrai" - Prière pour les membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bougie a été allumée pour les membres de ce forum...
» A nos membres...petit changement de smileys pour le forum
» Calins gratuit pour tous les membres de ce forum.
» Mon souhait pour cette semaine, en faveur de chacun des membres de ce Forum
» Prière pour Viviane, Marthe et Claude, très malade , parents de nos membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières :: Chants-
Sauter vers: