VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre

Aller en bas 
+2
LucJos
Lily-Anne
6 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeVen Nov 27 2015, 12:04

Cyril Brun, animateur du site Cyrano.net, a fait mieux que lire la tribune de l’abbé Hervé Benoît qui a suscité tant de brouhaha… Il l’a reçue. Et il en commente le cœur même dans une tribune qu’il nous a soumise et que nous publions bien volontiers et avec gratitude. RC.

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre


La tribune du Père Hervé Benoît tombe on ne peut mieux ! L’arène médiatique se désespérait de trouver un peu de neuf à dire sur les attentats afin de nourrir une audience difficile à tenir en haleine, sans trop alimenter le vote Front National, à la veille d’un scrutin déjà difficile pour les partis au pouvoir. Mais voilà de quoi défrayer la chronique et brandir un épouvantail en face de ces affreux réactionnaires. Irions-nous jusqu’à dire que l’éminent primat des Gaules, à la condamnation facile et réputée impulsive, s’est laissé prendre aux cris d’orfraie brandis par l’opinion bien-pensante ? Il serait fort intéressant, si l’émotion médiatique entraînait cette petite tribune dans l’engrenage des sanctions, de voir quelle serait la réaction du bon pape François qui ne cesse de rappeler à ses fidèles et au monde l’existence du démon toujours à l’œuvre.

Car en définitive que dit le chapelain lyonnais, sinon que nous vivons entre Ciel et Terre ? Avec une plume certes enlevée et trempée, non au vitriol, mais au bon sens de la foi. Une telle lecture spirituelle du monde présent est l’un des ruisseaux les plus abondants de la littérature chrétienne, à commencer par les Pères et Docteurs de l’Église. Le monde, s’il est un don de Dieu fait aux Hommes pour qu’ils s’y épanouissent, est aussi le lieu dans lequel et par lequel chaque être humain est appelé à faire le choix de Dieu, ou à le refuser. À ce titre, cette vallée de larmes que nous sommes tous appelés à traverser est, de par la révolte du démon et la liberté même de l’Homme, devenue un véritable champ de bataille où Satan livre à l’espèce humaine dans son ensemble et à chaque être humain dans son particulier un combat sans merci.

Que les non-croyants n’entendent pas cette vérité de foi n’a rien de surprenant et il est aisé de comprendre leur réaction à la lecture de la tribune du chapelain de Fourvière. Mais qu’un prince de l’Église puisse être gêné par des propos aussi limpides pour la foi catholique est plus embarrassant. Le procédé, à lui seul, est intéressant. La plus grande victoire du démon est d’avoir répandu, comme une évidence, qu’il n’existait pas. Son mode opératoire de prédilection est le silence et le mensonge. La lumière lui est insupportable, au même titre que la vérité qui le démasque. Or ce brûlot lyonnais révèle, sans ménagement, son existence et le jette sous les feux de la rampe. Horreur suprême pour Lucifer qui n’éclaire que pour éblouir et se cacher à la vue de ses proies. La réaction qui entoure cet article est, elle-même, typique des agissements démoniaques. Peur, violence, paralysie des sens, hurlements, vacarme pour noyer l’information, intimidation ne sont que les armes éculées d’une armée satanique en marche depuis toujours et qui ne trouve plus guère aujourd’hui de bastions à prendre, tant elle s’étend en trainée de poudre sulfureuse.

Le démon veut d’abord faire taire ceux qui pourraient le révéler afin de pouvoir poursuivre son œuvre destructrice en toute impunité.  L’abbé Benoît aurait pu dire les mêmes choses différemment, c’est vrai, mais qui l’eût entendu ? L’occasion nous est donc donnée de nous poser la question de notre propre relation au monde et à Dieu. Si nous n’agissons pas en vue de notre union intime avec Dieu dans les moindres recoins de notre vie, sommes-nous véritablement des disciples du Christ ? Comment, demande saint Cyprien de Carthage, pouvons-nous dire chaque jour « que ton règne vienne » et ne pas désirer ce règne quand il se présente à nous, c’est-à-dire concrètement ici et maintenant ?

Il ne s’agit pas de se représenter le monde comme un mal permanent. Non, car « Dieu vit que cela était bon » et Dieu veut que nous soyons heureux dès à présent. Les psaumes regorgent de ce désir divin du bonheur de l’Homme. L’Homme debout, l’Homme heureux dans son état normal est celui qui loue Dieu. Que demande le psalmiste à longueur de versets sinon de retrouver la louange quand il l’a perdue ?

Or tel est l’enjeu de toute vie humaine, trouver son bonheur dans la contemplation de Dieu, et de ce bonheur jaillissent louanges, actions de grâce et monde meilleur. Mais le démon l’a juré dans sa chute, il perdra le plus grand nombre d’âmes. Non qu’il veuille du mal directement à l’Homme dont il se moque éperdument, mais, dans sa révolte, il s’en prend aux Hommes. Si pour Dieu nous sommes des enfants bien aimés, pour Satan nous sommes un enjeu contre Dieu. Lucifer, le plus beaux des archanges a tout perdu dans cette jalousie inouïe qui lui fit refuser que l’Homme, simple être humain, soit pour Dieu d’un plus grand prix que lui, prince des archanges. Orgueil et jalousie se sont conjugués en lui et ont pris pour cible de sa haine et de sa révolte celui qui révéla au grand jour les vices du Serpent. Dès lors, Lucifer n’est plus seulement le tentateur, il est l’ennemi du genre humain, parce qu’il a fait de chaque homme sa proie.

Ainsi, le monde et le cœur de tout homme sont-ils les citadelles assiégées par un ennemi redoutable dont l’unique espérance consiste en la domination la plus absolue d’un nombre toujours plus grand d’âmes. Le diable a fait de nous un enjeu et par là un champ de bataille. Or sur ce champ se joue le salut même des Hommes. Faits pour Dieu, pour s’unir à lui, les Hommes sont naturellement tendus vers le ciel, tandis que le Satan multiplie ses actions pour lui faire courber la tête vers la terre, pour paraphraser de nouveau saint Cyprien de Carthage. Nous sommes entre Ciel et Terre. Tendus vers les réalités d’en haut, mais incarnés dans cet humus, lieu même de notre élection.

Mais nous qui aspirons au ciel, nous qui pouvons déjà vivre par endroits de ce ciel descendu sur terre, nous sommes également assaillis par les légions infernales. Et autour de nous comme en nous se livre un combat entre ce que saint Ignace appelle les deux étendards. Car aux assauts du Mal répondent les cohortes célestes, des anges ayant refusé de suivre Lucifer aux saints déjà revêtus des couronnes divines, sans compter la puissance même de la Vierge Marie, étendant son manteau protecteur, et bien entendu la souveraineté victorieuse du Christ qui combat avec nous et en nous.

Il n’est pas ubuesque d’imaginer que se reproduit, en nous et autour de nous, cette immense bataille livrée par saint Michel contre Lucifer. Le diviseur, délié, a lâché ses légions innombrables contre le genre humain. Le Christ lui fait barrage à hauteur de notre propre liberté. Mais le combat n’est pas qu’intellectuel. Il ne s’agit pas que de renoncer à la tentation et de prendre de bonnes résolutions. De véritables armées célestes sont lancées de part et d’autre. Comme nous fendons l’air sans nous en rendre compte, les créatures spirituelles nous entourent. Les anges et les saints ne sont pas réunis qu’au Sanctus eucharistique. Celle foule innombrable est là tout autant que Dieu. Nous vivons en permanence entre Ciel et Terre. C’est sans doute l’état le plus sublime qui ait été donné à l’Homme en attendant la vision béatifique, mais il nous faut en prendre conscience. Sans voir des petits anges partout, nous devons nous habituer à vivre entourés de ces deux armées, faute de quoi nous déserterons l’une, pour être captifs de l’autre.

Alors en effet, on ne joue pas impunément avec le démon, car lui ne s’amuse pas, il lutte en permanence. Le monde actuel en “dédiabolisant” le diable, l’a rendu invisible et plus puissant que jamais. L’immense mérite de cette tribune de l’abbé Benoît, à laquelle il n’est pas même reprochable d’être violente, est de rappeler aux catholiques des vérités élémentaires. Plus que tout autre, ils sont entre Ciel et Terre, plus que tout autre ils sont un enjeu pour Satan. Dans ce combat, l’armée suisse n’existe pas. « Qui n’est pas avec moi est contre moi », nous rappelle le Christ. À la lumière de cette vérité du combat spirituel, il est aisé de comprendre en quoi celui qui ne se déclare pas pour le Christ (consciemment ou non) est immédiatement investi, et sans la moindre escarmouche, par l’ennemi.

Si nous prenions conscience de ces luttes célestes et de l’enjeu que nous représentons, nous mènerions tout autrement notre vie quotidienne et nos engagements dans ce monde dans lequel nous sommes, mais duquel nous ne sommes pas. Notre vie n’est pas horizontale et verticale. Elle est en permanence la rencontre de l’abscisse et de l’ordonnée. Alors, peut-être à mon tour passerai-je pour un illuminé qui voit courir des éléphants roses sur les murs, mais qu’on relise la Bible et qu’on redécouvre la théologie angélique ou simplement la sotériologie la plus classique, oui, nous sommes entre Ciel et Terre, parce que « tout est lié ».
Cyril Brun


_________________
Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Nov 28 2015, 07:51

Merci +++
Lily-Anne pour cette information !

Le 24 novembre, LucJos a écrit:
A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un prêtre qui en a tout simplement ras-le-bol, et cela peut arriver à tout le monde, et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose en soi, ...du laxisme non seulement des parents d'aujourd'hui, mais aussi du laxisme des évêques d'aujourd'hui, hormis les exceptions s'il y en a, et de nombreux prêtres derrière eux qui n'ont plus l'audace de parler clairement aux jeunes, et aussi aux moins jeunes, parce qu'ils ont peur d'aller à contre-courant des mœurs actuelles. Nous le savons, l'Eglise est en crise parce qu'elle s'éloigne de plus en plus des dix commandements, mais ce n'est pas une raison pour exiger que tous les prêtres soient obligés de suivre leur "apôtre".

De plus en plus d'évêques ou cardinaux ne sont plus, hélas, de vrais apôtres et dès lors il ne faut pas se laisser prendre et, à chaque fois que l'un d'eux parle ou écrit, accepter sans réflexion ce qu'il expose.

"Monseigneur, vous ne me nourrissez pas spirituellement."
disait un prêtre à son évêque qu'il considérait plus comme un fonctionnaire que comme un berger.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Nov 28 2015, 13:26

Cher LucJos, c'est l'éternelle histoire du verre à moitié vide et du verre à moitié plein ! 

Certains trouveront cet article contraire à la foi et d'autres y verront une mise en garde sévère sur ce qui se passe dans le monde de l'invisible. La réalité des uns n'est pas forcément celle des autres.  je ne sais pas

A chacun de choisir  Very Happy

Que Dieu nous donne son Esprit pour comprendre sans juger  prier

@ bientôt
Lily-Anne

_________________
Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeDim Nov 29 2015, 19:54

Merci Lily-Anne pour ce texte !

Ce qui m'attriste dans cette affaire c'est que le prêtre, en particulier l’abbé Hervé Benoît a perdu son droit de :

LIBERTE D'EXPRESSION !

en plus dans le SEIGNEUR ... selon la VERITE DE SON COEUR ... ce qui normalement est exigée par le TRES-HAUT dans les Saintes Ecriture !!!

Certes il y a le devoir d'obéissance à l'Autorité de l'Eglise, d'être attentif aux personnes blessées et fragilisées par l'épreuve ... mais si je te sape en ce qui justement te caractérise comme SERVITEUR DE LA VERITE ... comme TEMOIN DE LA VERITE ... que voulez-vous que ce prêtre ou tous ceux qui lui ressemblent donnent encore au PEUPLE DE DIEU ???

Et vous, PEUPLE DE DIEU que pense-tu pouvoir recevoir encore du TRES HAUT si on fait de Ses Ministres des "BOUCHES-COUSUES" ???

Que se passe-t-il donc dans notre EGLISE pour que nous soyons amenés docilement à devoir être privé de la VERITE dans le sens "SANG-NEUF" synonyme de vitalité ... pour être comme muselé par le "sang-attiédit" de la lâcheté ???

Pareillement, notre Pape interpelle les chrétiens d'Afrique à considérer les musulmans comme leurs frères ... poussons le bouchon un peu plus loin ... Daech qui est en train de violer des petites jusqu'à la mort ... !!!
Comment voulez-vous que quelque chose de positif sorte entre ces deux attitudes quand l'un est appelé à dire :

- tu es mon frère ... le Pape m'ordonne de te considérer comme mon frère ... puisque t'es mon frère tout ce qui est à moi est à toi .. d'ailleurs dans l'Evangile il est écrit :

Matthieu 5,38-48
38 »Vous avez appris qu'il a été dit: Oeil pour oeil et dent pour dent.
39 Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre.
40 Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau.
41 Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui.
42 Donne à celui qui t'adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt.
43 »Vous avez appris qu'il a été dit: 'Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.'
44 Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent,
45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d'impôts n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.


De l'autre bord le musulman quand il devient islamiste en mettant en pratique les paroles du coran peut répondre ainsi :
- Je te remercie beaucoup pour ta charité ... je prends tout ... mais comprend que je suis malgré tout obligé de respecter la volonté d'allah, de faire ce qu'il me commande ... alors s'il te plait au lieu de me tendre la joue, tend moi donc la gorge ... !
Pareillement ce musulman-frère puisqu'il est obligé de faire la volonté d'allah qu'est le djihad ne nous étonnons pas qu'ils agissent naturellement ainsi envers ceux que nous estimons à l'image des SAINTS INNOCENTS :

Citation :
L’Etat Islamique viole des petites filles au nom d’Allah

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre EI-esclave-sexuelle-15-ans-300x163

Le viol systématique des femmes et des jeunes filles yézidis ainsi que des chrétiennes est profondément enraciné dans la structure et l’organisation de l’Etat islamique. La vente d’esclaves sexuelles est réglementée de façon officielle par l’organisation djihadiste.

Le New York Times a interrogé 21 femmes et jeunes filles qui ont réussi à échapper aux mains des combattants de l’Etat Islamique et analysé la façon dont ces combattants justifient le viol. Le récit est épouvantable.

Une fillette yézidie de 12 ans décrit comment un combattant de l’Etat Islamique l’a violée. Le djihadiste a d’abord pris le temps pour expliquer à sa petite victime que ce qu’il allait faire n’est pas un péché. « Le Coran non seulement lui donne le droit de me violer » , a-t-il dit, « mais c’est même encouragé » .

Avant de violer la fillette de 12 ans , l’islamiste avait prié devant le lit. « Il a dit qu’il peut violer une mécréante selon l’Islam. Il a dit que me violer allait le rapprocher de Dieu. »

«Je lui répétais : ça fait mal, s’il vous plaît arrêtez» , dit la jeune fille. Il a baillonné sa bouche et lui a attaché les mains.

Une autre jeune fille yézidie, enlevée à 15 ans, a vécu neuf mois comme une esclave et a été vendue à un djihadiste irakien de 35 ans. Elle raconte une histoire similaire. « Je lui ai dit : «  Ce que vous me faites est mal. Dieu vous punira…  » Il m’a répondu : « Non, c’est permis, c’est halal …»

Une autre fillette raconte comment, à 12 ans, elle a été violée pendant des jours, malgré des saignements abondants. La femme plus âgée qui l’accompagnait explique qu’elle essayait sans succès de dissuader un djihadiste de violer cette fillette  « Je lui ai dit: « C’est encore une petite fille. » Il répondit: « Non, ce n’est pas une petite fille, c’est une esclave, et elle sait exactement comment avoir des relations sexuelles, comme Allah le commande…»

http://www.medias-presse.info/letat-islamique-viole-des-petites-filles-au-nom-dallah/36936

Peut-être y a-t-il une fraternité selon l'humanité ... mais certainement pas dans le SEIGNEUR !
Le musulman, s'il n'est pas converti à Jésus CHRIST ne peut être mon frère dans le CHRIST !
Par contre il est mon prochain le plus misérable, celui qui inconscient emprunte le chemin de l'enfer ... !!!
Le satan-adversaire de notre DIEU, du DIEU-PERE de Jésus CHRIST promet à ses sbires le plaisir charnel ici bas sur terre, le plaisir éternel en son paradis ... j'ai l'impression qu'ils seront vachement surpris à leur arrivée tous ceux qui s'explosent ou vont jusqu'à mutiler volontairement leur prochain ... !!!

La plus grande CHARITE qu'on puisse leur offrir, c'est la PAROLE DE VERITE, celle qui coupe-tranche jusqu'aux entrailles de l'être, de l'âme, qui coupe les liens sataniques et leur permette de se convertir ... d'être sauvé .. !

Cela me rend furax, quand on prive les premiers MINISTRES DE DIEU de faire leur SAINT BOULOT !
S'il est donné au chrétien de pouvoir vivre dans la LUMIÈRE DE DIEU par delà la dimension émotionnelle de son coeur ... le non-croyant-pratiquant restera limité aux sommets émotionnels de sa vie ...
Ces sommets émotionnels auquels on est confrontés, doivent-ils être les sommets de notre vie spirituelle, la base d'attention au prochain, au frère ???

(Ceci est une parodie)
Après le songe ou l'Ange de DIEU a averti St Joseph de prendre l'ENFANT-DIEU et Sa Sainte Maman pour se tailler en Egypte ... je tiens à vous signaler que St Joseph n'est pas venu à se poser la question :
- Ô mes frères juifs, ils ne vont quand même pas venir pour tuer leur MESSIE ... c'est pas possible ... pas mes frères juifs ... je vais les attendre, on va discuter et ça se passera très bien !

Tu parles ... Il n'en avait rien à cirer du "mon frère", Il a pris ses cliques et claques, Il a embraqué Jésus et Marie et déjà en pleine nuit le voilà sur la route d'Egypte.

Avec satan, on sait ce qu'il en est ... il s'agit de réagir au quart de tour !
Notre DIEU nous a donné notre libre-arbitre ... alors utilisons-le !
Notre DIEU nous a donné notre Ange Gardien pour tout ce qui est de l'ordre de la protection contre tout ce qui est de l'occulte, pour nous aider-guider-protéger en ce monde ... invoquons-le, écoutons ce qu'Il a à nous dire ou révéler ... faisons ce qu'Il nous inspire ... apprenons avant tout à vivre en Sa Compagnie-Présence... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 07:17

je rejoins aussi le raisonnement de notre brave frère si inspiré :

aimer un tueur qui commet sciemment des tortures et les pires cruautés au nom d'un Allah "se disant Dieu" n'est pas un acte d'amour !
le seul acte d'amour pour ces fous est de prier pour leur conversion, de les éviter à tout prix et d'oser témoigner de notre foi chrétienne en acte devant eux !!!!

Nous devons lutter pour nos valeurs et traditions chrétiennes, quel qu'en soit le prix !!!

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeLun Nov 30 2015, 13:14

LucJos a écrit:
Ce qui m'attriste dans cette affaire c'est que le prêtre, en particulier l’abbé Hervé Benoît a perdu son droit de :

LIBERTE D'EXPRESSION !

Peut-être que si ce prêtre s'était exprimé en son nom, il n'y aurait sans doute pas eu de sanction  Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre 4109263706
S'exprimer au nom de l'Eglise inclue que cela se fasse avec son aval.
Je comprends que cette subtilité soit difficile à admettre mais elle ressemble étrangement à la diplomatie.

Quant au Mal, il déteste être placé sous la Lumière. Il oeuvre dans le silence et dans l'ombre comme un cancer !

L'humanité est métastasée. Nous avons besoin de la placer aux bons soins de notre médecin Jésus-Christ.


Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Jc3a9sus-bc3a9ni
L-A

_________________
Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeMar Déc 01 2015, 10:01

Chère Lily-Anne

C'est moi et non LucJos qui avait mis en avant cette expression !

En ce sens j'aimerai compléter mon post par celui-ci érit ici :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t24426-pleurez-avec-ceux-qui-pleurent-communique-du-cardinal-philippe-barbarin-au-sujet-du-pere-herve-benoit#202441

André Dominique a écrit:
Je vais peut-être vous choquer !

Nous savons que l'Eglise est infiltrée par les francs-maçons ...
Et nous savons aussi que dès que la vérité est révélée aux yeux de tous, le mauvais ange ne peut s'empêcher de se révéler-réagir ... c'est plus fort que lui ... c'est sa nature-déchue qui fait qu'il soit obligé de se manifester ... !

Arriver à pouvoir se réclamer comme un prêtre "émérite de l'Eglise", comme un prêtre à "la double casquette, à la fois théologique et pastorale" ne doit plus rien signifier pour nous, à notre niveau !

Le but même de satan, lui l'adversaire de DIEU n'est-il pas de museler les Hommes de DIEU ?
Vous en connaissez beaucoup de prêtres qui osent encore ouvertement dire les dogmes de FOI qui sont propres à l'Eglise Catholique ?

Autant dans le Père Hervé BENOÎT je reconnais la VERITE DE COEUR ... autant dans le prêtre David GEA la "haine au coeur" !

Plus j'y pense, plus je perçois cette tendance d'une EGLISE qui est la notre, qui nous veut et nous laisse d'autres alternatives d'avenir que celle de l'AGNEAU ÉGORGÉ ...
Mais alors à quoi cela sert que le CHRIST se soit sacrifié sur la CROIX, LUI l'AGNEAU PASCAL pour devenir le PARATONNERRE de tous nos maux, pour nous gagner ce que nous appelons "l'ETAT DE GRÂCE", la VRAIE VIE EN DIEU, la VIE DANS L'ESPRIT SAINT.

Moi, j'appui ma perception sur le fait qu'IL nous a tout, absolument tout gagné sur la CROIX, et que nous n'avons qu'à vivre en réponse, de Son ETAT DE GRÂCE offert gratuitement ... c'est à dire la VIE SURNATURELLE de COMMUNION à Son PERE DES CIEUX dont IL est le CHEMIN en sa PERSONNE dans l'ESPRIT SAINT qu'IL nous a donné ... comme le cadeau le plus sublime et inimaginable qui soit ...!
Dans cet ETAT DE VIE SAINTE, nous ne sommes plus de ce monde, nous sommes des CIEUX, membre de ce ROYAUME MYSTIQUE INTEMPOREL qu'IL a institué en Sa PERSONNE...!

Hier, c'était la fête de mon St Patron St André.
Ma cousine était présente ... après un partage assez poussé comme je le vis avec vous, elle me dit :
- Ton monde est en réalité totalement virtuel (le ROYAUME DES CIEUX) si quelqu'un demain voudra te tuer, peut-être qu'il ne pourra pas te tuer au niveau de ton âme ... en contrepartie il pourra te massacrer physiquement !

Ma cousine a à la fois raison et tord !
Raison dans le sens ou nous voyons des frères chrétiens se faire tuer-massacrer-égorger-violer-crucifier-etc. ... en plus le SEIGNEUR lui-même nous dit :

Luc 23,
28 « Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi ! Pleurez plutôt sur vous-mêmes et sur vos enfants !
29 Voici venir des jours où l’on dira : “Heureuses les femmes stériles, celles qui n’ont pas enfanté, celles qui n’ont pas allaité !”
30 Alors on dira aux montagnes : “Tombez sur nous”, et aux collines : “Cachez-nous.”
31 Car si l’on traite ainsi l’arbre vert, que deviendra l’arbre sec ? »


Et dans ce monde de péché qu'est l'occident de style Esauïque qui est un monde en révolte contre DIEU qui attire sur lui la JUSTICE DE DIEU déjà en route, à l'oeuvre ... le chrétien baptisé qui ne vit pas de l'ETAT DE GRÂCE, c'est à dire dans la COMMUNION à NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, bien que croyant est sujet à pouvoir ressentir dans sa chair le fléau de DIEU.
Combien de baptisés vivent plus en communion avec le monde qu'avec le TRES-HAUT ?
"le ciel on verra après ou plus tard !"
LUI qui est des CIEUX, qui n'est pas de ce monde ... comment voulez-vous qu'IL les aide ... quand Sa JUSTICE se doit de rectifier toute chose ?

Mais ceux qui communient à LUI, qui se tiennent dans Sa MAIN CRÉATRICE, se laissent modeler par ELLE, façonner à Son IMAGE, jusqu'à rayonner Sa PRÉSENCE RÉELLE dans le monde, les SAINTS DE DIEU ... pour eux c'est différent !
Si pour les baptisés du commun des mortels, on peut être appelé à devoir subir le martyr juste parce qu'on est baptisé ou membre de l'Eglise, même contre sa propre volonté ...

Pour les autres, les SAINTS DE DIEU il n'en est pas de même !
Là, il faut qu'il y ait vraiment le consentement du SAINT DE DIEU tel pour St Maximilien KOLBE ou encore St ETIENNE ...
Pour St Etienne vous vous rendez compte, il n'avait qu'à se taire ... il s'en serait tiré avec une bastonnade !
Pour St Maximilien KOLBE ... s'il ne s'était pas proposé à mourir à la place du père de famille ... il aurait survécu sans problème !
Bien des SAINTS DE DIEU se sont donnés à fond au service des hommes pour être de la PURE RÉVÉLATION de l'AMOUR MISÉRICORDIEUX de notre DIEU telle Ste Thérésa, St Vincent de Paul, Soeur Emmanuelle, l'Abbé Pierre ou tant et tant de personnes qui vivaient sous la mouvance de l'ESPRIT SAINT ! Le problème du Martyr ne se posait pas à eux !
D'autres SAINTS DE DIEU tel St Jean Paul II qui aurait pu éviter sans problème les balles qui lui étaient destinés lors de l'attentat qui l'a porté aux portes de la mort ont choisi de porter dans leur chair la CROIX DU SEIGNEUR :

Collossiens 1,24 Maintenant je trouve la joie dans les souffrances que je supporte pour vous ; ce qui reste à souffrir des épreuves du Christ dans ma propre chair, je l’accomplis pour son corps qui est l’Église.

Ces SAINTS-SOUFFRANTS, ces SAINTS-MARTYRS ont enrichi notre EGLISE au travers des siècles en tout ce qu'ils ont contribué à rajouter au CORPS MYSTIQUE de DIEU que nous sommes tout, absolument tout ce qui lui manquait encore ... !

L'HEURE EST VENUE du REVEIL !
L'HEURE EST VENUE où chaque Membre du CORPS DU CHRIST, endormi ou réveillé se doit de prendre conscience de qui IL EST de par le Baptême, de qui il a à devenir, de ce que personnellement il a à réaliser dans le SEIGNEUR !
Qu'on veuille se réveiller, ou qu'on veuille rester endormi ... là on s'en fout ... la poussée en avant est lancée !

Sachez juste, que quoiqu'il arrive, si vous acceptez de gravir votre MONTAGNE SAINTE, ce n'est pas l'ennemi qui dispose de votre vie ... c'est VOUS-MÊME qui disposez de votre propre vie ... alors n'accordez à personne le droit de vie ou de mort sur votre existence charnelle ... et surtout donnez aux sbires du "vaincu-éternel" la juste place qui leur reviens de droit celle de l'impuissance face au Saint que vous avez à être en DIEU !
Si malgré tout vous aspirez à donner votre vie à l'IMAGE de Jésus CHRIST ... sachez alors la mise en oeuvre de la puissance incroyablement divine que vous occasionnerez pour le bénéfice de qui ou ceux que vous voudrez !

SEIGNEUR DIEU, veille à ce que personne ne puisse prendre la vie existentielle des tiens, de ceux qui vraiment t'appartiennent, sans leur consentement propre ... que face à eux toute manipulation démoniaque tombe tel un soufflé qui se dégonfle, révèle-les dans Ta SPLENDEUR de la VERITE ... et s'ils t'offrent leur vie existentielle daigne accorder GRÂCE à leur DON SUPRÊME, car il n'y a pas de plus GRAND AMOUR que de donner sa vie pour ceux que l'on aime ; amour qui doit aller jusqu'à l'AMOUR DE L'ENNEMI ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeMar Déc 01 2015, 10:50

Pardon André-Dominique pour cette confusion...  fou

Citation :

SEIGNEUR DIEU, veille à ce que personne ne puisse prendre la vie existentielle des tiens, de ceux qui vraiment t'appartiennent, sans leur consentement propre ... que face à eux toute manipulation démoniaque tombe tel un soufflé qui se dégonfle, révèle-les dans Ta SPLENDEUR de la VERITE ... et s'ils t'offrent leur vie existentielle daigne accorder GRÂCE à leur DON SUPRÊME, car il n'y a pas de plus GRAND AMOUR que de donner sa vie pour ceux que l'on aime ; amour qui doit aller jusqu'à l'AMOUR DE L'ENNEMI ! Amen

André Dominique

Très belle prière inspirée à laquelle j'adhère.
Jésus Fils de David, aie pitié de nous !

L-A

_________________
Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeJeu Déc 03 2015, 12:16

Merci Lily-Anne pour ce fil que j'avais raté à mon grand regret ! Smile




J'ai lu à ce sujet cet article en provenance des États-Unis qui se rapproche un peu de tout ça :




Baiser du Diable à Paris

http://www.theamericanconservative.com/dreher/kiss-devil-paris-terror/comment-page-1/

Traduction Google :

"Le mal n'est pas un jeu. Le mal est de ne pas se perdre avec. Si vous appelez le diable, parfois, il viendra."

en conclusion, l'auteur dit :

"Riez si vous voulez, mais si je devais être présent lorsque cette chanson a été chantée, même si elle était une blague, j'aurais quitté. Certaines choses ne sont pas toujours drôles."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeJeu Déc 03 2015, 15:27

Claire a écrit:

"Le mal n'est pas un jeu. Le mal est de ne pas se perdre avec. Si vous appelez le diable, parfois, il viendra."

en conclusion, l'auteur dit :

"Riez si vous voulez, mais si je devais être présent lorsque cette chanson a été chantée, même si elle était une blague, j'aurais quitté. Certaines choses ne sont pas toujours drôles."


Personnellement, je n'ai pas envie de rire devant l'affirmation que le démon était présent dans la Salle Le Bataclan, quand la tragédie est arrivée; et je suis bien d'accord avec l'auteur cité ci-dessus: Mieux vaut éviter les situations troubles dans lesquelles le diable cherche à nous piéger.

Mais je vous communique, ci-dessous, un extrait du livre de Mgr René Laurentin, intitulé :"Le démon mythe ou réalité ?", dans lequel livre il nous dit (devant nos jugements hâtifs et nos simplifications injustes) :


Citation :

« Le discernement est nécessairement progressif et complexe (...) On ne mesurera jamais adéquatement la part du sujet et la part du démon, celle du paranormal et celles des causes naturelles connues.

Source : "Le démon mythe ou réalité, René Laurentin, Fayard, 1995, p 281

En ce qui concerne ledit consentement personnel (par chacune des personnes présentes au Bataclan, ) à ce qui était chanté par The band Eagles of Death Metal, le 13 novembre 2015, je nous rappelle les conditions nécessaire pour qu'il y ait faute grave : Qui donc peut affirmer avec certitude que les personnes assassinées (du Bataclan) avaient alors une pleine conscience, et comprenaient bien les paroles anglaises du chant au démon, et remplissaient ainsi toutes les conditions nécessaires pour qu'elles commettent une vraie faute mortelle? c'est-à-dire qu'elles aient eues alors une connaissance suffisante, un plein consentement de la volonté à ce qui était chanté (matière grave), et que toutes ces conditions soient réunis en même temps ?

Mon avis personnel reste que la majorité de ces jeunes du Bataclan (qui ont été assassinés) ont été sauvés (quitte à passer par le Purgatoire) par la Miséricorde de Dieu; mais libre à chacun de penser différemment de moi.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeJeu Déc 03 2015, 16:25

je rejoins l'avis de Stan !

et je dirais même que la plus part des Européens (en dehors des anglophones) ne connaissent pas assez l'anglais pour comprendre l'anglais-rock-chanté !

vraiment, la plus part des gens, ne savent pas ce qu'il font devant de telles musiques,
mais par contre, ils sont responsables de leur choix même sans rien comprendre ...... !

cela me fait penser au bon larron qui demanda de rejoindre Jésus au dernier moment !

d'où la nécessité d'être prudent dans les choix à prendre !!!

Donne-leur, Seigneur, le repos éternel,
fais briller sur eux ta lumière sans fin,
et qu'ils reposent en paix !

Pardon pour eux !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeVen Déc 04 2015, 12:00

Stan a écrit:
Qui donc peut affirmer avec certitude que les personnes assassinées (du Bataclan) avaient alors une pleine conscience, et comprenaient bien les paroles anglaises du chant au démon, et remplissaient ainsi toutes les conditions nécessaires pour qu'elles commettent une vraie faute mortelle? c'est-à-dire qu'elles aient eues alors uneconnaissance suffisante, un plein consentement de la volonté à ce qui était chanté (matière grave), et que toutes ces conditions soient réunis en même temps ?

Ève était-elle consciente que manger du fruit de l'arbre allait déclencher le péché originel et toutes ses conséquences que toutes les générations vivent  Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre 4109263706

C'est le mystère du Mal ! 

L-A

_________________
Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Déc 05 2015, 06:42

COQUELICOT a écrit:
je rejoins l'avis de Stan !

et je dirais même que la plus part des Européens (en dehors des anglophones) ne connaissent pas assez l'anglais pour comprendre l'anglais-rock-chanté !

vraiment, la plus part des gens, ne savent pas ce qu'il font devant de telles musiques,
mais par contre, ils sont responsables de leur choix même sans rien comprendre ...... !

cela me fait penser au bon larron qui demanda de rejoindre Jésus au dernier moment !

d'où la nécessité d'être prudent dans les choix à prendre !!!

Donne-leur, Seigneur, le repos éternel,
fais briller sur eux ta lumière sans fin,
et qu'ils reposent en paix !

Pardon pour eux !

Il existe deux types de connaissance !

Celle qui est intellectuelle et celle qui est de l'ordre de la COMMUNION !
Je connais parce que j'ai appris et ainsi je sais ... mais que sais-je par rapport à l'énormité de connaissances auxquelles nous pouvons avoir avoir accès ... On est obligé de dire :

Je sais RIEN, ou si peu !
Et puis, il y a celle de connaissance du couple où on fait UN, deux en UN, une seule chair ... partage de vie et de destinée ... communion véritable !
Certes, il peut y avoir dis-fonctionnement dans la communion ... le divorce existe et la séparation reste et devient souvent une alternative en cas de des-entente totale du coupe, de tromperie etc...

A ce niveau de COMMUNION soit à DIEU, soit à satan le principe du couple, de connaissance de l'autre reste incroyablement vif !
Dans la liturgie, à la Ste Messe, dans la prière personnelle nous communions à notre DIEU ... cette COMMUNION peut être si intense et profonde pour l'authentique croyant qu'on pourrait dire :
- s'il se fait faucher par la mort corporelle à ce moment précis ... de suite il se retrouve avec son DIEU avec qui il est en COMMUNION, avec qui il fait UN ... comme un PASSAGE IMMÉDIAT aux CIEUX !

Pareillement pour le diable et ceux qui chantent et dansent avec lui, font UN avec lui ... (état de transe)
Il n'y a pas ici de jugement qui rentre en compte ... pas de connaissance de choix ou de décisions fondamentales à prendre !
Pas de jugement de DIEU qui jette en enfer ... rien à voir !

Spirituellement au niveau de mon âme je communie à qui j'aime, en qui je me complais, de qui je reçois en retour !
Malheureusement, je n'arrive pas à partager votre point de vue et j'en suis désolé ... mais plus j'y pense et plus je développe, plus je suis obligé d'accepter ce passage à satan, passage aux enfers comme une évidence pour ceux qui communiaient à satan de cette façon là !

En contrepartie, pour atténuer mes propos, il convient quand même de dire que tous n'ont certainement pas vécu cette communion à satan ... pour qui il y a lieu de pouvoir espérer que la Main de notre DIEU ait pu les récupérer avec leur consentement aux portes des enfers ... Je l'espère du moins. Amen

Le bon larron a eu cette GRÂCE inouïe de ne pas avoir été fauché aussi radicalement par la mort ... de même pour le mauvais larron.
L'un a su profiter de ce temps pour se convertir ... accepter la justesse de son sort ... l'autre est passé à côté !
Jésus a été crucifié entre les deux ... un seul des deux a su cueillir le FRUIT DE LA RÉDEMPTION !
Dommage pour l'autre larron ... DIEU ne peut sauver le "fou-insensé" qui se perd, qui se moque éperdument de la RÉDEMPTION du SAUVEUR.
Tous nos larmoiements, pénitences, prières ou autres actes saints n'y changeront quoique ce soit !
Il existe une réalité terrible que chaque homme se doit d'assumer ... celle de son choix, conscient ou non. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Déc 05 2015, 08:17

Osons faire un approfondissement !

Qu'est-ce que se convertir à DIEU ?

Pour nous chrétiens, il s'agit de ne pas seulement dire "je crois et je fais ... je pratique" ; il s'agit de faire le plongeon de la FOI, d'entrer dans la COMMUNION avec le DIEU VIVANT qui se révèle à moi, se manifeste à moi, se rend continuellement présent à moi ... au coeur de mon âme !

Jésus crucifié au milieu des deux larrons a su suscité l'intérêt du bon larron jusqu'à ce qu'entre eux deux une véritable COMMUNION surgisse au point que Jésus dise :

En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. Lc 23,39-43

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Calv-1521c

L’un des malfaiteurs suspendus à la croix l’injuriait : « N’es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi même, et nous aussi. » Mais l’autre, le reprenant, déclara : « Tu n’as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine ! Pour nous, c’est justice, nous payons nos actes ; mais lui n’a rien fait de mal. » Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. » Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. »

Quand je suis entré au noviciat, on nous avait demandé, pour mieux nous connaître, de présenter le texte de l’Écriture qui nous ‘parlait’ le plus. J’avais choisi Les deux larrons. Vingt et un ans plus tard, c’est encore mon choix. Pendu sur une croix, face à la mort prochaine, cherchant son souffle, on ne parle pas pour ne rien dire. Les trois crucifiés prennent la parole. Ce qu’ils disent m’éclaire sur le malheur, et sur Dieu.

Le mauvais larron, c’est mon frère. Comme la foule, il sait ce qu’a fait Jésus au long de sa vie publique. Il commence par une expression de foi, il lui rappelle son pouvoir de se sauver et de les sauver, et il lui demande de le faire. N’est-ce pas mon attitude face au mal ? Devant la souffrance, l’injustice, ne prions-nous pas spontanément le Seigneur tout-puissant de ne pas rester inactif, de faire un miracle ? Cependant, Luc nous présente sa demande comme une injure [1].

Jésus ne répond pas, mais le bon larron - cet autre frère - reprend l’injurieux : sa demande révèle un manque de crainte de Dieu. Nos actes nous conduisent à la mort. [2], mais Jésus est innocent. Job avait compris que devant le malheur innocent, il faut se taire avec respect [3] .

Il s’adresse ensuite à Jésus. C’est un frère du publicain de la parabole [4], mais il peut aller plus loin, car il a entendu le message de Jésus, il fait référence à son retour glorieux, avec espérance : maintenant je meurs, un jour tu reviendras avec ton royaume, alors souviens-toi de moi, fais-moi entrer dans ton royaume. Voilà quelle doit être ma prière devant la souffrance, l’injustice : pas une demande d’intervention, mais un appel confiant à celui qui a promis le royaume aux affligés.

Sa demande n’appelait pas de réponse immédiate. Mais cette fois Jésus répond, par un aujourd’hui [5] qui m’évoque les autres aujourd’hui de l’évangile : le salut aujourd’hui de Zachée, le pain quotidien aujourd’hui du Notre Père, la promesse finale d’être chaque jour avec nous.


http://www.portstnicolas.org/phare/paroles-de-vie/article/en-verite-je-te-le-dis-aujourd-hui-tu-seras-avec-moi-dans-le-paradis

La vraie et authentique CONVERSION est une COMMUNION !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Déc 05 2015, 08:50

Il ressort de même que cette Parole nous touche directement :

Luc 21,36
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.


Veillez et priez désigne donc un état de veille continuel ... un état de COMMUNION continuel ... un état d'âme susceptible d'être inspiré à tout moment, conduit-mené à tout instant !
Dieu peut intervenir dans la vie des veilleurs-priants-communiants, les garder et les préserver du malheur !
Dieu peut prendre soin des brebis de Son Troupeau Eglésial !

En contrepartie, Il ne peut absolument pas sauver-préserver ceux qui ne communient pas à LUI ... encore moins ceux qui délibérément se moquent de LUI, outragent ouvertement Sa SAINTETE !!!

Quand on choisit un état de vie, peut importe ce qu'il est ... des conséquences en jaillissent !

Ici au Bataclan, satan avait la partie facile !
De ces vies-là, il en dispose selon son envie ...
Là, il a juste rempli un peu son enfer !!!

Quand à nous, veillons et prions-communions à Notre Seigneur et DIEU de sorte de pouvoir échapper à toutes ces actions sataniques en oeuvre ... car nombreuses ont été les personnes non-inclus à la "communion diabolique du bataclan" mais qui ont quand même été fauchés, retirés de ce monde, alors que pourtant elles auraient eut encore à vivre bien des années en ce monde.

satan est un ennemi redoutable, vraiment terrible quand il s'y met ; quand le TRES HAUT le permet selon l'ordre de Sa JUSTICE !

Vraiment veillons et prions ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Déc 05 2015, 10:54


suite aux pensées de André-Dominique :"satan est un ennemi redoutable, vraiment terrible quand il s'y met ;
quand le TRES HAUT le permet selon l'ordre de Sa JUSTICE !"


oui, satan est redoutable mais le plus dure est de savoir que Dieu le permet ?????





_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeSam Déc 05 2015, 14:36

Citation :
...oui, satan est redoutable mais le plus dure est de savoir que Dieu le permet ?????
COQUELICOT,

Dieu est Amour parfait et infini ... mais le mal existe et ce n'est pas Lui qui l'a créé. C'est une créature angélique parfaite, mais libre qui, par orgueil, a voulu être l'égal de Dieu et qui depuis, vous le savez, s'appelle Satan. Satan déteste Dieu, mais il ne peut rien contre Lui. Par contre, il s'acharne sur la Création tout entière, humanité comprise, et il est vrai qu'il est redoutable et il le sera d'autant plus que nous, les hommes, nous nous éloignons de plus en plus de notre Créateur au point même de Le rejeter. Dès lors, que peut faire Dieu sinon laisser faire Satan, non pas pour nous punir, mais pour que la souffrance, qui va probablement aller en s'accentuant, nous amène à réfléchir et à réaliser que le Sacrifice de Jésus sur la Croix n'est pas une belle histoire pour les enfants du catéchisme, mais un Evénement unique dans toute l'Histoire que chaque être humain, jeune ou vieux, doit méditer continuellement dans son cœur jusqu'à son dernier souffle : Dieu est Amour et Pardon, Il veut que je vive avec Lui éternellement ... et c'est ce qui va arriver pour le plus grand nombre d'entre nous ... sauf peut-être un certain nombre qui librement et orgueilleusement ne voudront pas de Lui et choisiront Satan.

Par sa Souffrance, Jésus nous a ouvert les Portes du Royaume et c'est aussi grâce à la souffrance que nous y entrerons !

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitimeLun Déc 07 2015, 13:30

merci Lucjos !

Dieu le Père Créateur est le MAÎTRE et Jésus-Christ le roi !

je les choisis sciemment, librement et volontairement !

jusqu'au bout de la lie.......!

plus que jamais en union de prière, en EUX !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Empty
MessageSujet: Re: Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre   Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat, démon ? Nous sommes entre Ciel et Terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut reconnaître en Marie Sa Divine Conception Immaculée
» Pour préparer le 1er novembre, Toussaint : "Entre ciel et Terre" : La Vie qui arrive.
» Comme l'humanité de Jésus, l'âme doit vivre entre le ciel et la terre.
» L'âme qui vit dans la Divine Volonté restaure l'équilibre entre le Ciel et la terre.
» Vivre dans la Divine Volonté c'est transporter le Ciel sur la terre et la terre au Ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: