VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Marie Reine de la France et de la Russie

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Marie Reine de la France et de la Russie Empty
MessageSujet: Marie Reine de la France et de la Russie   Marie Reine de la France et de la Russie Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 18:50

Poutine honore la Vierge de Kazan

Marie Reine de la France et de la Russie 6a00d83451619c69e201bb088bb91d970d-320wi

"Le 4 novembre 2015, fête de l’icône de la Vierge de Kazan et Journée de l’unité nationale, le Président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine et Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie ont présidé l’inauguration à la salle des expositions du Manège, Moscou, la cérémonie d’ouverture de la XIV exposition-forum « Russie orthodoxe. Mon histoire. Des grands bouleversements à la Grande victoire ». L’exposition est organisée par le Conseil patriarcal à la culture avec le soutien de la ville de Moscou.

L’icône de la Vierge dite « Souveraine », apportée depuis l’église de la Vierge de Kazan de Kolomenskoïe, avait été placée dans la salle centrale du Manège. Le chef de l’État et le Primat de l’Église orthodoxe russe ont placé un cierge devant l’image miraculeuse et vénéré l’icône.

Le Président russe s’est adressé aux participants de la cérémonie d’ouverture :

« Sainteté, chers amis ! Je vous présente mes congratulations à l’occasion de l’inauguration de l’exposition annuelle « Russie orthodoxe », attachée à la Journée de l’unité nationale. Il s’agit d’un projet de sensibilisation, résultat d’un grand travail réalisé conjointement par l’Église orthodoxe russe, les principaux organismes scientifiques russes, les archives et les bibliothèques, qui témoigne de l’intérêt grandissant, vivant et profond pour l’histoire russe, pour nos racines et nos sources spirituelles. Je remercie vivement les organisateurs de l’exposition et tous ceux qui ont œuvré à sa réalisation. [...]"

Le Patriarche Cyrille s’est exprimé à son tour, exprimant au Président et à l’assistance ses félicitations.

« Nous avons placé au centre de l’exposition une icône de la Mère de Dieu. Elle a une histoire particulière : cette icône a été trouvée dans la cave de l’église de Kolomenskoïe, qui fait aujourd’hui partie de la ville de Moscou, le jour de l’abdication de l’empereur Nicolas II. Lorsqu’on trouva cette image de la Mère de Dieu siégeant sur un trône royal, lorsqu’on apprit que cette image s’appelait « Souveraine », les meilleurs esprits de la Russie d’alors l’ont interprété comme un signe de Dieu. Le tsar s’en est allé, mais la Mère de Dieu règne sur notre pays et sa Protection ne s’est jamais démentie.

Par quelles souffrances, par quelles afflictions, par quelles épreuves ne sommes-nous pas passés ! Mais nous sommes restés un pays non seulement grand et fort, mais fidèle à sa propre identité. Nous ne nous sommes mêmes pas fondus dans l’espace informatif global, nous n’avons pas perdu et ne perdons pas notre identité à une époque où les pays les plus grands et les plus forts du continent européens perdent la leur. Nous croyons que la Protection de la Mère de Dieu est sur nous. C’est pourquoi nous disons à tous les ennemis, intérieurs et extérieurs de la Russie : « Laissez-nous tranquilles ! Nous sommes protégés par la Mère de Dieu ! »

[...] J’espère que cette exposition nous permettra de comprendre toute la beauté des prouesses de notre peuple dans les années 1920, 30 et 40. Elle nous aidera à voir aussi les pages difficiles et à comprendre : pour aimer son pays, il ne faut exclure de la mémoire historique aucune période, mais les envisager avec bon sens et un sentiment moral clair. Alors la vérité sera séparée du mensonge et le bien du mal. Que le Seigneur aide notre Patrie à se concentrer pour surmonter les difficultés du passé et aller de l’avant. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Marie Reine de la France et de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Marie Reine de la France et de la Russie   Marie Reine de la France et de la Russie Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 19:05

Sur la même page dans divers commentaires on peut lire :

Heureux Russes d'avoir un chef digne de ce nom !
Vive Poutine !

Un reportage photo, qui se moquait peu élégamment des nombreuses activités sportives de Poutine, judo, hockey, pêche, cheval, chasse, etc, et le montrait souvent torse nu, m'a permis de constater qu'il portait autour du cou une chaîne en or avec une croix.

La croix portée en pendentif par le président Poutine a une histoire. Il y est particulièrement attaché. C'est sa croix baptismale, perdue dans un sauna où il se trouvait avec des camarades, dans sa jeunesse. Le sauna a prit feu, le président s'est échappé à temps et la croix fut retrouvée dans les décombres, ce que le président Poutine a toujours considéré comme un signe particulier à son égard de la part de Dieu.
Résistance !!!

..."une croix"... la croix de son baptême (célébré secrètement sous le régime soviétique), cachée et gardée pieusement par sa maman et bénie par Jean-Paul II à l'occasion de la visite de V. Poutine au Vatican, à la veille de laquelle, cette pieuse maman lui a révélé qu'il avait été baptisé à sa naissance...
Raconté par l'auteur de ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que ce que Dieu voit dans son cœur correspond à l'image que nous voyons .
Si c'est le cas , c'est bien pour la Russie qui a retrouvé sa foi et son Dieu .

Pour ce qui concerne cette croix sauvée du feu, voici encore un petit extrait tiré d'un article paru dans Le Monde :
"Il (Poutine) sauve sa famille lors de l'incendie de la datcha (maison de campagne) familiale. Ensuite, il réussit, avec l'aide des pompiers, à extirper du brasier la croix que sa mère lui a léguée. Sa foi en est à jamais renforcée.
Cette histoire a été rapportée par M. Poutine à son homologue américain George Bush à l'occasion de leur première prise de contact au sommet de Ljubljana (Slovénie) en juin 2001. Fort impressionné par l'histoire de la croix miraculée, le président américain avait eu ce commentaire flatteur : "J'ai regardé l'homme dans les yeux. Je l'ai trouvé direct et digne de confiance."
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résistance !!!


Merveilleuse icône de la Vierge de Kazan.

Ne désespérons pas, La France a subit des assauts aussi durs voire plus que la Russie et depuis beaucoup plus longtemps.

Protégée par Notre Dame, fille aînée mais blessée de l'Eglise, elle reviendra à la Foi.

Mais nul ne sait ni le jour, ni l'heure.

Il faudra d'abord passer à nouveau par le sang et les larmes.

Ce temps est à nos portes pour celui qui sait voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


=============================================

Le baptême secret de Poutine

Marie Reine de la France et de la Russie 99845495

"C'est une petite d'argent, au bout d'une chaîne. Elle appartient à Vladimir Poutine depuis sa naissance. Il ne l'a découverte et portée que quarante et un ans plus tard. Depuis, il ne la quitte plus. Le"petit Volodya" a été baptisé dès sa naissance, grâce à des voisins de ses parents dans l'appartement communautaire de la rue Baskov de Saint-Petersbourg. Lorsqu'il naît, une des colocataires est chrétienne pratiquante.Elle convainc sa mère d'amener le bébé à l'église. Volodya est baptisé mais le secret est gardé. Son père milite au Parti communiste. Il est même secrétaire du Parti dans son usine. Ce n'est qu'en 1993 que Poutine apprendra ce secret. A la veille d'un voyage en Israël qu'il entreprendre avec une délégation de la mairie Saint-Pétersbourg, sa mère l'appelle et lui confie sa petite croix baptismale qu'elle a toujours gardée. Elle lui demande de la faire bénir sur la tombe du Christ, dans l'église du Saint-Sépulcre."J'ai fait comme elle me l'avait dit et j'ai passé la croix autour du cou, raconte Poutine.Je ne l'ai plus jamais enlevé."

p.232,"Poutine"(2014), Frédéric Pons, Calmann-Lévy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie Reine de la France et de la Russie 42-18785276

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Marie Reine de la France et de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Marie Reine de la France et de la Russie   Marie Reine de la France et de la Russie Icon_minitimeJeu Nov 05 2015, 19:07


Si j'ai bien compris, il s'agit plutôt d'une chaîne en argent !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Reine de la France et de la Russie Empty
MessageSujet: Re: Marie Reine de la France et de la Russie   Marie Reine de la France et de la Russie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Reine de la France et de la Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie. Reine des Coeurs
» La Vierge Marie reine. Mt 23, 13-22
» Consécration à Marie, Reine de la Paix
» Marie, Reine de toutes les victoires. 043
» Sainte Marie Reine (Fête le 22 août)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Consacré à la Vierge Marie * Pour toi Marie *-
Sauter vers: