Sur la même page dans divers commentaires on peut lire :
Heureux Russes d'avoir un chef digne de ce nom !
Vive Poutine !
Un reportage photo, qui se moquait peu élégamment des nombreuses activités sportives de Poutine, judo, hockey, pêche, cheval, chasse, etc, et le montrait souvent torse nu, m'a permis de constater qu'
il portait autour du cou une chaîne en or avec une croix.La croix portée en pendentif par le président Poutine a une histoire. Il y est particulièrement attaché. C'est sa croix baptismale, perdue dans un sauna où il se trouvait avec des camarades, dans sa jeunesse. Le sauna a prit feu, le président s'est échappé à temps et la croix fut retrouvée dans les décombres, ce que le président Poutine a toujours considéré comme un signe particulier à son égard de la part de Dieu.
Résistance !!!
..."une croix"... la croix de son baptême (célébré secrètement sous le régime soviétique), cachée et gardée pieusement par sa maman et bénie par Jean-Paul II à l'occasion de la visite de V. Poutine au Vatican, à la veille de laquelle, cette pieuse maman lui a révélé qu'il avait été baptisé à sa naissance...
Raconté par l'auteur de ce livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Espérons que ce que Dieu voit dans son cœur correspond à l'image que nous voyons .
Si c'est le cas , c'est bien pour la Russie qui a retrouvé sa foi et son Dieu .
Pour ce qui concerne cette croix sauvée du feu, voici encore un petit extrait tiré d'un article paru dans Le Monde :
"Il (Poutine) sauve sa famille lors de l'incendie de la datcha (maison de campagne) familiale. Ensuite, il réussit, avec l'aide des pompiers, à extirper du brasier la croix que sa mère lui a léguée. Sa foi en est à jamais renforcée.
Cette histoire a été rapportée par M. Poutine à son homologue américain George Bush à l'occasion de leur première prise de contact au sommet de Ljubljana (Slovénie) en juin 2001. Fort impressionné par l'histoire de la croix miraculée, le président américain avait eu ce commentaire flatteur : "J'ai regardé l'homme dans les yeux. Je l'ai trouvé direct et digne de confiance."
En savoir plus sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Résistance !!!
Merveilleuse icône de la Vierge de Kazan.
Ne désespérons pas, La France a subit des assauts aussi durs voire plus que la Russie et depuis beaucoup plus longtemps.
Protégée par Notre Dame, fille aînée mais blessée de l'Eglise, elle reviendra à la Foi.
Mais nul ne sait ni le jour, ni l'heure.
Il faudra d'abord passer à nouveau par le sang et les larmes.
Ce temps est à nos portes pour celui qui sait voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]=============================================
Le baptême secret de Poutine
"C'est une petite d'argent, au bout d'une chaîne. Elle appartient à Vladimir Poutine depuis sa naissance. Il ne l'a découverte et portée que quarante et un ans plus tard. Depuis, il ne la quitte plus. Le"petit Volodya" a été baptisé dès sa naissance, grâce à des voisins de ses parents dans l'appartement communautaire de la rue Baskov de Saint-Petersbourg. Lorsqu'il naît, une des colocataires est chrétienne pratiquante.Elle convainc sa mère d'amener le bébé à l'église. Volodya est baptisé mais le secret est gardé. Son père milite au Parti communiste. Il est même secrétaire du Parti dans son usine. Ce n'est qu'en 1993 que Poutine apprendra ce secret. A la veille d'un voyage en Israël qu'il entreprendre avec une délégation de la mairie Saint-Pétersbourg, sa mère l'appelle et lui confie sa petite croix baptismale qu'elle a toujours gardée. Elle lui demande de la faire bénir sur la tombe du Christ, dans l'église du Saint-Sépulcre."J'ai fait comme elle me l'avait dit et j'ai passé la croix autour du cou, raconte Poutine.Je ne l'ai plus jamais enlevé."
p.232,"Poutine"(2014), Frédéric Pons, Calmann-Lévy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]