VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Exosense SE
87.47 € 124.99 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)

AuteurMessage
pintruber
membre

Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)   Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Icon_minitimeSam Oct 24 2015, 07:52

Eouda Pintruber, je me présente comme l'anti- Houellebecq : il dit : " la France, c'est l'intolérance, la haine, la peur . "
Non, la France, c'est l'esprit du 11 janvier 2015.
Il dit encore : " il y a des gens qui ne peuvent respecter qu'un discours religieux, l'Islam "
Proposons donc un autre discours religieux...
C'est ce que j'ai fait dans SALEM, non pas soumission mais insurrection, pari pascalien, foi dans la France et dans la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
http://epintruber.com
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)   Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Icon_minitimeSam Oct 24 2015, 14:21

Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) 3984772369 Edoua Pintruder,

Merci +++ pour votre présentation à travers les convictions qui sont les vôtres et que vous nous indiquez dans celle-ci. Je vous souhaite la  Bienvenue sur ce Forum.

L'Admin de ce Forum, vous donnera votre droit d'écriture sur celui-ci, aussitôt que ça lui sera possible (compte tenu des autres obligations qui l'accaparent).

La mention, dans votre présentation , de votre livre intitulé  "Salem" ayant piqué ma curiosité, j'ai fait quelques recherches sur internet; et me voilà maintenant informé du fait que vous êtes écrivain. En guise de complément à la présentation que vous nous donnez de vous-même, j'ai pensé bon y inclure la citation ci-dessous, qui nous aide à vous connaitre un peu mieux :
Citation :

Rencontre avec Eouda Pintruber,
auteur de « Salem »

Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Eouda_Pintruber_Edilivre

D'où vous vient votre goût pour l'écriture ?
Mon goût pour l'écriture est en partie lié aux lectures que ma mère me faisait quand j'étais enfant. Par ailleurs, les compliments que j'ai reçu très tôt, dès l'âge de 12 ans, sur les textes que j'écrivais, m'ont donné de l'assurance et m'ont encouragé à continuer.

Présentez-nous votre ouvrage en quelques mots ?

Salem, à la lisière de plusieurs genres, participe du roman, de l'essai, du poème, mais l'essentiel n'est pas la forme : le propos commande les moyens. Suivant Pascal selon lequel deux erreurs sont à éviter : " pas de raison ; trop de raison...", j'illustre un nouveau paradigme qui s'affranchit du principe du tiers exclu, ou de non contradiction.
Au delà, il s'agit d'un message d'ouverture, de tolérance et de dépassement qui satisfasse à la fois les Juifs, les Musulmans et les Chrétiens. Salem est né de la fascination pour une ville, un peuple au destin exceptionnel.

Quelles sont les principales qualités de votre livre ?

Les principales qualités de mon livre sont l'actualité, l'urgence du message face aux violences, d'où qu'elles viennent, la qualité du style, l'originalité de la construction et la nouveauté du propos.

Vos auteurs de référence ?

Mes auteurs de référence sont Blaise Pascal, Virgile, Julien Gracq, Apollinaire, Jean Giraudoux...

Quels sont vos projets d'écriture pour l'avenir ?

J'ai deux projets d'écriture en cours. Tout d'abord, un essai sur le rapport entre la raison et la foi où le dogme chrétien de la résurrection sera examiné, discuté à l'aune des disciplines scientifiques. Et ensuite, un récit : "Une histoire de Fabien" qui racontera le destin tragique de mon fils décédé à 40 ans.

Un dernier mot pour les lecteurs ?

Aux lecteurs, je promets qu'ils s'instruiront en me lisant, qu'ils pourront acquérir des connaissances historiques, philosophiques, scientifiques mais qu'ils prendront aussi beaucoup de plaisir car l'écriture comme la lecture sont des activités érotiques...

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au plaisir de vous lire à nouveau sur ce Forum, en ce que vous trouverez bon de nous communiquer plus explicitement à propos de vos convictions actuelles.

Cordiales salutations!  la paix !

Stan

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)   Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Icon_minitimeDim Oct 25 2015, 14:14

Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Images?q=tbn:ANd9GcRhEstvNP0pa6lWc6jfK5Ea2L8HYxgVtYi6S0zbe5agJ46-THEZpw Eouda Pintruber

Je vous remercie pour votre inscription. Ecrire un livre à notre époque pour éclairer les consciences, ne doit pas être facile car les pièges sont nombreux.

Merci à Stan d'avoir complété votre présentation.

Au plaisir de partager avec vous ou de vous lire. Smile

Que Dieu vous bénisse

Lily-Anne

membre

MessageSujet: Réponse à Stan et à Lily-Anne   Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Icon_minitimeVen Déc 18 2015, 08:47

Merci à tous deux pour votre accueil ;
Quant à la citation d'Adam de Perseigne, je dirais qu'à la discussion, je préfère le chant ; pour la réserve, ce n'est pas mon fort ; je crains trop qu'elle ne soit l'alibi d'une lâcheté : je suis pour l'engagement.
Que serait un Jésus réservé ?
http://epintruber.com
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)   Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Icon_minitimeVen Déc 18 2015, 11:25

pintruber a écrit:
Merci à tous deux pour votre accueil ;
Quant à la citation d'Adam de Perseigne, je dirais qu'à la discussion, je préfère le chant ; pour la réserve, ce n'est pas mon fort ; je crains trop qu'elle ne soit l'alibi d'une lâcheté : je suis pour l'engagement.
Que serait un Jésus réservé ?

Oui, Pintruber, je pense, comme vous, qu'il y a moyen de s'engager par le chant (le chant "engagé") plutôt que dans une discussion, de même que d'autres choisiront l'engagement dans un dialogue de préférence à l'engagement dans une polémique. Il y a tellement de façons de s'engager; je pense que chacun doit trouver son engagement particulier, compte tenu de la vocation qui est la sienne.
Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Discussion

Stan

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)   Présentation d'un nouveau membre (Pintruber) Icon_minitime

Présentation d'un nouveau membre (Pintruber)
Page 1 sur 1