VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vatican : la France restera sans ambassadeur auprès du Saint-Siège jusqu'à la fin du quinquennat Hollande

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Vatican : la France restera sans ambassadeur auprès du Saint-Siège jusqu'à la fin du quinquennat Hollande  Empty
MessageSujet: Vatican : la France restera sans ambassadeur auprès du Saint-Siège jusqu'à la fin du quinquennat Hollande    Vatican : la France restera sans ambassadeur auprès du Saint-Siège jusqu'à la fin du quinquennat Hollande  Icon_minitimeJeu Oct 15 2015, 16:17

Citation :

Vatican : la France restera
sans ambassadeur auprès du Saint-Siège
jusqu'à la fin du quinquennat Hollande

Vatican : la France restera sans ambassadeur auprès du Saint-Siège jusqu'à la fin du quinquennat Hollande  Opus_003

En déplacement à Paris au mois de mai 2015, le cardinal Pietro Parolin
aurait annoncé à la France le rejet de la candidature de Laurent Stefanini,
qui avait été reçu en privé par le pape François quelques semaines auparavant.


Depuis le mois de janvier 2015, la France se trouve sans ambassadeur auprès du Saint-Siège. Au terme d'une passe d'armes diplomatique longue de plusieurs mois, la candidature de Laurent Stefanini a bel et bien été écartée. Selon les informations du quotidien Libération, cette situation particulière pourrait se prolonger jusqu'en 2017, dernière année du quinquennat de François Hollande. "Selon nos informations, Laurent Stefanini ne sera pas ambassadeur de France auprès du Saint-Siège, du moins sous la présidence de François Hollande" peut-on lire dans les colonnes du quotidien.

En déplacement à Paris au mois de mai 2015, le cardinal Pietro Parolin aurait annoncé à la France le rejet de la candidature de Laurent Stefanini, qui avait été reçu en privé par le pape François quelques semaines auparavant.

Ce dernier lui aurait confié "n’avoir rien contre lui mais qu’en revanche il n’avait apprécié ni le ‘mariage pour tous’ ni les méthodes de l’Élysée qui a tenté de lui forcer la main" pour imposer un ambassadeur qui affiche son homosexualité ouvertement, révélait alors le Canard Enchaîné.

Si aucune déclaration officielle n'a encore fait état du rejet de cette candidature, la situation semble bel et bien paralysée, en l'absence de signes d'apaisement de la part de Paris ou de Rome. L'une ne souhaitant pas se plier aux requêtes de l'autre, qui n'apprécie pas de se voir imposer un ambassadeur.

Laurent Stefanini avait d'abord été premier conseiller de la Villa Bonaparte entre 2001 et 2005, avant de devenir conseiller au ministère français des Affaires étrangères pour les questions religieuses. Il est chef du protocole de L'Elysée depuis 2010.

La situation houleuse qui secoue les relations entre la France et le Vatican n'est cependant pas inédite : en 2007-2008, le poste d’ambassadeur était resté vacant après le refus de Benoît XVI de la candidature de l’écrivain Denis Tillinac, divorcé et remarié, et celle de Jean-Loup Kuhn-Delforge, homosexuel militant.

Source : http://www.atlantico.fr/pepites/vatican-france-restera-sans-ambassadeur-aupres-saint-siege-jusqu-fin-quinquennat-hollande-2386212.html?yahoo=1


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican : la France restera sans ambassadeur auprès du Saint-Siège jusqu'à la fin du quinquennat Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ambassadeur de France au Saint-Siège
» "L'angoisse du Président Hollande, c'est de ne pas pouvoir terminer son quinquennat"
» Les sans-abris dormant près de la place Saint-Pierre, avec la basilique Saint-Pierre et avec un arbre de Noël en arrière-plan au Vatican, 14 décembre 2020. (Photo)
» Bilans financiers du Saint-Siège et du Vatican : entre rouge et vert
»  Le Saint-Siège répond aux critiques de Mgr Viganò sur Vatican II (Publié le 23 Juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: