VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Charisme ordinaire et extraordinaire. 134

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Charisme ordinaire et extraordinaire. 134 Empty
MessageSujet: Charisme ordinaire et extraordinaire. 134   Charisme ordinaire et extraordinaire. 134 Icon_minitimeDim Oct 11 2015, 10:51

Charisme ordinaire et extraordinaire

Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
23 novembre 1978

Ecris, mon fils, Je suis Jésus;
ce que Je suis en train de te dire devra servir pour l'Eglise nouvelle.

Le charisme n'est pas une chose nouvelle pour l'Eglise.
Il est apparu avec elle et il s'est manifesté en tout temps. Le charisme ordinaire est donné par
l'entremise de certains sacrements, tandis que le charisme extraordinaire est donné directement
par l'Esprit-Saint pour les fins déjà indiquées précédemment.

Les deux charismes, l'ordinaire et l'extraordinaire, se complètent et se fondent comme c'est le cas
pour des lampes allumées et placées l'une à côté de l'autre; leurs lumières particulières se mélangent
et se fondent en une identique lumière, parce qu'elles sont de même nature,
émettent les mêmes rayons et la même chaleur.

Voilà ce qui est prévu dans le dessein de Dieu.

Mais s'il n'en est ou n'en fut pas ainsi,
cela veut dire que l'orgueil et la présomption sont entrés en jeu pour accomplir leur oeuvre destructive
et contrecarrer le plan de Dieu.

Que de fois cela est advenu ou arrive, créant d'effrayants vides spirituels et dilapidant
des trésors de grâce, à cause d'un peu de vanité et de présomption !

Que l'on exerce ce droit avec une objectivité et un soin absolus

La hiérarchie, à laquelle revient le droit de juger de la valeur du charisme extraordinaire,
doit exercer ce droit avec une droiture claire et manifeste, avec une objectivité absolue et un soin jaloux,
en se débarrassant de tout préjugé partisan, car on ne doit plus voir dans mon Eglise régénérée
le spectacle indécent, injuste et assez souvent malveillant, de charismatiques dupés, calomniés et
hospitalisés dans des cliniques neurologiques ou, en tout cas, privés de leur liberté et empêchés
de communiquer avec autrui... Ce sont là de terribles injustices qui crient vengeance devant Dieu.

J'ai voulu que tu fasses aussi cette expérience, J'ai voulu que tu puisses toucher du doigt les effets
de cet orgueil défini par l'Esprit-Saint "radix omnium malorum" [racine de tous les maux].

Rappelle-toi quand tu demandas au Pasteur d'un diocèse de pouvoir
visiter une grande charismatique, une grande sainte dont l'humble maison fut témoin pendant tant et
tant d'années de choses et de faits au-dessus de toute loi humaine, quelle fut la réponse à ta demande ?

«Moi, je n'approuve ni ne nie.»

Autrement dit, il ne voulut pas prendre la responsabilité d'une réponse claire et précise.
Conclusion ? Le doute a persisté pendant des années chez beaucoup de personnes et a été cause
d'incertitude et de souffrance pour beaucoup d'âmes... Quelle est la raison de cette démission
chez les Pasteurs ?

Uniquement pouvoir secouer de leurs épaules une responsabilité qui leur pèse, pour éviter des ennuis
en chaîne ou encore pour ne pas compromettre leur vie tranquille, comme s'il était possible à un Pasteur
d'âmes de mener une vie tranquille !

Et au charisme que l'on a reçu de Dieu, y a-t-on pensé ou non ?
Plutôt qu'à Dieu on pense trop souvent seulement à son "moi"!

Combien sont-ils, les charismatiques actuellement placés dans la condition de ne pouvoir
exercer le charisme qu'ils ont reçu, et pour des motifs abjects ! Toi aussi tu en connais;
mais jusques à quand ? Quelle énorme responsabilité !

L'Eglise nouvelle sera en bonne partie charismatique

Le charismatique reçoit toujours le charisme non pour lui mais pour la communauté;
gare aux charismatiques qui cèdent à la forte tentation d'utiliser leur charisme non pour la gloire de Dieu
et le bien des âmes, mais pour des avantages et des buts personnels !


Le charisme n'imprime aucune marque particulière dans l'âme de celui qui le reçoit, contrairement
à ce que font le Baptême, la Confirmation et l'Ordre. Dieu le donne et Dieu peut toujours le retirer.
C'est pourquoi celui qui n'en fait pas un bon usage peut en être privé, comme cela est déjà advenu
tant de fois.

Plusieurs fois, Je t'ai dit, mon fils, que l'Eglise nouvelle sera en bonne partie charismatique,
parce que l'Esprit-Saint sera au-dessus d'elle avec son souffle sanctificateur et la rendra belle aux yeux
de Dieu et des peuples, ne permettant pas que les charismatiques ordinaires et extraordinaires
se détruisent mutuellement en empêchant le grand bien lié aux charismes.

Les fomentateurs d'orgueil et de superbe seront tous relégués dans leur enfer.

Il y aura des évêques saints, grâce auxquels l'Eglise sera sanctifiée dans sa racine !

Je te bénis, fils, et avec toi Je bénis toutes les personnes qui te sont chères.
Comme toujours, Je demande la prière réparatrice.

Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 134, pages 271/273.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Charisme ordinaire et extraordinaire. 134
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charisme, don extraordinaire gratuitement donné. 133
» Faire de l’extraordinaire avec de l’ordinaire. Saint Luc, 4, 16-30
» Marthe Robin, si petite par sa vie, et si grande par son amour.
» Un joueur de foot extraordinaire en raison de son amour extraordinaire pour une femme extraordinaire (Photo)
» Demandons la puissance d'opérer des miracles ! - A situation extraordinaire, solution extraordinaire ! (Vidéo - 3 min - Frère Seb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: