VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitimeLun Sep 14 2015, 14:37

“La chose la plus horrible dans notre monde aujourd’hui,
c’est la communion dans la main”


(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan)

Pour Mère Teresa, la chose la plus horrible ce devrait être la faim, les guerres,
les catastrophes naturelles, les avortements, la solitude, le sida, les cancers en tous genres, les suicides,
la dépression, tout ce qui fait souffrir moralement ou physiquement.

Et pourtant, non, elle dit que la chose la plus horrible,
c’est la communion dans la main. Pourquoi ?  

Elle veut nous faire comprendre qu’en communiant debout et dans la main
nous perdons, nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.

Et, aujourd’hui, vingt-cinq ans plus tard
nous devons bien constater qu’elle n’avait pas tort.

Nous avons oublié le premier des Commandements … aimer Dieu avant tout …
pour nous centrer presque exclusivement sur l’amour du prochain, ce qui est bien, mais il ne faut pas
que ce soit au détriment de l’Amour de notre Créateur. Il faut d’abord aimer Dieu de tout son cœur,
de toute son âme et de toutes ses forces car c’est LUI qui nous donne l’Amour qui nous permet d’aimer
l’autre. De nous-même, nous en sommes incapables.

Notre Eglise connaît un schisme intérieur qui va peut-être la déstabiliser
si ses membres ne reviennent pas à l’unité avec le Vicaire du Christ qui a rendu obligatoire
la communion sur la langue dans son diocèse comme l’on déjà fait quelques autres évêques
de par le monde, en Bolivie notamment.


Cette perte du sens du sacré résulte essentiellement d’une connaissance
de plus en plus réduite de la valeur surnaturelle du Sacrifice de Jésus qui a souffert et donné sa Vie
pour nous sauver.

Aujourd’hui, son peuple est devenu un peuple à la nuque raide...

...et le grand bénéficiaire n’est autre bien sûr que Satan
lui-même qui acquiert ainsi une puissance phénoménale de plus en plus grande.

Pour s’en convaincre, il nous suffit de « contempler » son œuvre de destruction à travers le monde :
de la fonte des glaces polaires ainsi que celles des glaciers, en passant par toutes les catastrophes
« naturelles » aussi variées les unes que les autres (tremblements de terre de plus en plus nombreux,
ouragans et typhons, inondations monstrueuses, coulées de boues, etc…), mais aussi accidents d’avions,
centrales nucléaires ou usines qui explosent, incendies de forêts hallucinants et aussi, car il ne faut
surtout pas l’oublier, le terrorisme sanguinaire qui engendre des flux migratoires gigantesques
mettant en péril tout un continent, l’Europe, déjà mal en point par son rejet de Dieu qui entraîne
la destruction systématique de la famille, jusqu’à présent cellule de base de nos sociétés,
et la décadence morale de millions de personnes qui ne vivent plus
que pour les vacances et pour le sexe.

A cela, j’allais presque l’oublier, la menace, de plus en plus précise, d’une crise monétaire et boursière
qui va plonger le monde dans un chaos de plus en plus total et irréversible.

Après de tels propos, je m’attends
soit à me faire traiter de pessimiste invétéré, bien que je n'aie fait qu'un simple constat,
soit à un silence méprisant. Peu importe, cela est bien secondaire.

Sachez toutefois que ma confiance en Jésus est totale
(pour un pessimiste ce n’est quand même pas mal)
et que j’attends pour bientôt, je l’espère de tout mon cœur, le dernier et immense cadeau de
sa Miséricorde infinie : l’Illumination des consciences qui sauvera des millions si pas des milliards
d’entre nous du feu de l’enfer.

C’est pourquoi, je me permets, comme saint Jean Paul II, de vous dire :

N’AYEZ PAS PEUR !

Mais n’oubliez pas cependant de vous préparer
en respectant les Dix Commandements le mieux possible.
 
"Il renverra les riches les mains vides"
(Magnificat)
Ne comprenez-vous pas que l'heure est arrivée !


* * *

"Souvent je me demande comment sera ma croix.
Jésus lui aussi était très populaire,
et il a fini comme il a fini."

Cette phrase terrible et lucide est du Pape François
qui sait très bien que pour l’instant il est soutenu aussi bien par ceux qui espèrent que l’Eglise
va assouplir ses règles, à leurs yeux trop rigides, que par ceux qui attendent de lui un respect total
de la Parole du Christ.

Le prochain synode sera révélateur, mais même s’il suit la ligne traditionnelle,
François sait très bien que ses ennemis ne désarmeront pas.

Qu’y a-t-il de plus pénible pour un pape de ne pas être écouté par son Eglise.
Demandez à Benoît XVI, lui le sait.
Prions pour l'un comme pour l'autre.

Nous vivons les temps de la fin !
Redressons-nous et relevons la tête car notre rédemption est proche !


LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitimeLun Sep 14 2015, 16:45



LucJos a écrit:
“La chose la plus horrible dans notre monde aujourd’hui,
c’est la communion dans la main”


(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan)

Pour Mère Teresa, la chose la plus horrible ce devrait être la faim, les guerres,
les catastrophes naturelles, les avortements, la solitude, le sida, les cancers en tous genres, les suicides,
la dépression, tout ce qui fait souffrir moralement ou physiquement.

...

Attention à cette fausse "information", un "hoax" en quelque sorte que j'avais déjà dénoncé sur un autre forum en décembre 2010 ( http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4062p90-communion-dans-la-bouche-pour-ou-contre-et-pourquoi ). Voici le texte qui le montre :

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm

Citation :


L'avortement


     Et je ressens quelque chose que je voudrais partager avec vous. Le plus grand destructeur de la paix, aujourd'hui, est le crime commis contre l'innocent enfant à naître Si une mère peut tuer son propre enfant, dans son propre sein, qu'est-ce qui nous empêche, à vous et à moi, de nous entretuer les uns les autres ? L'Écriture déclare elle-même : « Même si une mère peut oublier son enfant, moi, je ne vous oublierai pas. Je vous ai gardés dans la paume de ma main. » Même si une mère pouvait oublier... Mais aujourd'hui on tue des millions d'enfants à naître. Et nous ne disons rien. On lit dans les journaux le nombre de ceux-ci ou de ceux-là qui sont tués, de tout ce qui est détruit, mais personne ne parle des millions de petits êtres qui ont été conçus avec la même vie que vous et moi, avec la vie de Dieu. Et nous ne disons rien. Nous l'admettons pour nous conformer aux vues des pays qui ont légalisé l'avortement. Ces nations sont les plus pauvres. Elles ont peur des petits, elles ont peur de l'enfant à naître et cet enfant doit mourir ; parce qu'elles ne veulent pas nourrir un enfant de plus, élever un enfant de plus, l'enfant doit mourir.
     Et ici, je vous demande, au nom de ces petits... car ce fut un enfant à naître qui reconnut la présence de Jésus lorsque Marie vint rendre visite à Elisabeth, sa cousine. Comme nous pouvons le lire dans 1'Evangile, à l'instant où Marie pénétra dans la maison, le petit qui était alors dans le ventre de sa mère tressaillit de joie en reconnaissant le Prince de la Paix.
     C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous invite à prendre ici cette forte résolution : nous allons sauver tous les petits enfants, tous les enfants à naître, nous allons leur donner une chance de naître. Et que ferons-nous pour cela ? Nous lutterons contre l'avortement par l'adoption. Le Bon Dieu a déjà si merveilleusement béni le travail que nous avons fait, que nous avons pu sauver des milliers d'enfants. Et des milliers d'enfants ont trouvé un foyer où ils sont aimés. Nous avons apporté tant de joie dans les maisons où il n'y avait pas d'enfant !

     C'est pourquoi, aujourd'hui, en présence de Sa Majesté et devant vous tous qui venez de pays différents, je vous le demande : prions tous d'avoir le courage de défendre l'enfant à naître et de donner à l'enfant la possibilité d'aimer et d'être aimé. Et je pense qu'ainsi —avec la grâce de Dieu — nous pourrons apporter la paix dans le monde. Nous en avons la possibilité. Ici, en Norvège, vous êtes — avec la bénédiction de Dieu — vous êtes assez à l'aise. Mais je suis sûre que dans les familles, dans beaucoup de nos maisons, peut-être que nous n'avons pas faim pour un morceau de pain, mais peut-être qu'il y a quelqu'un dans la famille qui n'est pas désiré, qui n'est pas aimé, qui n'est pas soigné, qui est oublié. Il y a l'amour. L'amour commence à la maison. Un amour, pour être vrai, doit faire mal.






Dernière édition par territoire en héritage le Mar Sep 15 2015, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitimeLun Sep 14 2015, 19:42

territoire en héritage a écrit:


LucJos a écrit:
“La chose la plus horrible dans notre monde aujourd’hui,
c’est la communion dans la main”


(Mère Teresa, 23 mars 1989, dans The Wanderer, Pakistan)

Pour Mère Teresa, la chose la plus horrible ce devrait être la faim, les guerres,
les catastrophes naturelles, les avortements, la solitude, le sida, les cancers en tous genres, les suicides,
la dépression, tout ce qui fait souffrir moralement ou physiquement.

...

Attention à cette fausse "information", un "hoax" en quelque sorte que j'avais déjà dénoncé sur un autre forum en décembre 2010 ( http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4062p90-communion-dans-la-bouche-pour-ou-contre-et-pourquoi ). Voici le texte qui le montre :

http://www.evangelium-vitae.org/actualite/388/discours-de-mere-teresa-a-oslo-lors-du-prix-nobel--10121979.htm

Cher LucJos,

Comme TEH nous en informe, votre croyance actuelle, sur la discipline de l'Église concernant la réception de l'Eucharistie, apparait fondée sur des informations erronées. Et il me semble que votre dernier message (ci-dessus) ne nous apporte pas d'éléments nouveaux qui n'aient pas déjà été discutés sur ce Forum; mais corrigez-moi si je me trompe.

Étant donné que personne sur ce Forum n'a le pouvoir de légiférer sur les permissions que le pape et les évêques donnent au sujet des manières de recevoir la Sainte Eucharistie (sur la langue où dans la main), il me semble logique de vous conseiller de vous adresser au pape, ou à votre évêque, ou bien encore au Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, ou au Père Nicolas Buttet, qui, en tant que prêtres, donnent la communion dans la main à celles et ceux qui veulent la recevoir ainsi, cela se faisant dans l'obéissance au Magistère de l'Église.

Je vous laisse donc ci-dessous quelques adresses utiles où vous pourrez recevoir une information juste à propos de la réception de l'Eucharistie, selon la discipline actuelle de l'Église catholique.

Citation :

Adresse postale du pape François:

Sa Sainteté, Pape François PP. / 00120 Via del Pellegrino / Citta del Vaticano
       Sa Sainteté le Pape François / Palais Apostolique / Cité du Vatican
       Sa Sainteté Pape François / État du Vatican, 00120
   Ne mettez pas « Italie » sur l'enveloppe pour mentionner l'état.
Le Vatican est considéré comme un état indépendant, séparé de l'Italie.


Citation :

Adresse Courriel
du Père Nicolas Buttet:


https://www.facebook.com/nicolas.buttet?ref=ts&fref=ts



Citation :

Adresse postale
du Père
Michel-Marie Zanotti-Sorkine

Notre-Dame du Laus, 05130 Saint-Étienne-le-Laus, France

+33 4 92 50 94 00

Que Dieu vous bénisse et vous garde dans Sa Paix !
colombe paix


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitimeMar Sep 15 2015, 03:27



Stan a écrit:
...

Comme TEH nous en informe, votre croyance actuelle, sur la discipline de l'Église concernant la réception de l'Eucharistie, apparait fondée sur des informations erronées. Et il me semble que votre dernier message (ci-dessus) ne nous apporte pas d'éléments nouveaux qui n'aient pas déjà été discutés sur ce Forum; mais corrigez-moi si je me trompe.

Étant donné que personne sur ce Forum n'a le pouvoir de légiférer sur les permissions que le pape et les évêques donnent au sujet des manières de recevoir la Sainte Eucharistie (sur la langue où dans la main), il me semble logique de vous conseiller de vous adresser au pape, ou à votre évêque, ou bien encore au Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, ou au Père Nicolas Buttet, qui, en tant que prêtres, donnent la communion dans la main à celles et ceux qui veulent la recevoir ainsi, cela se faisant dans l'obéissance au Magistère de l'Église.

Je vous laisse donc ci-dessous quelques adresses utiles où vous pourrez recevoir une information juste à propos de la réception de l'Eucharistie, selon la discipline actuelle de l'Église catholique.

...


Je n'ai pas informé - comme l'agencement de votre phrase pouvait le faire apparaître - que la "croyance actuelle" de LucJos apparait etc ... mais que l'info sur le texte de Mère Teresa était erronée, nuance.

Ensuite et surtout il est à bien remarquer que dans les discussions que nous avons sur le forum il ne s'agit pas de "légiférer sur les permissions que le pape et les évêques donnent ..." que ce soit sur le sujet de la communion ou tout autre sujet mais de discuter, l'un des buts des forums; donc pas de censure injustifiée.

Maintenant que ce sujet vous soit pénible ou vous hérisse est dommage mais c'est une question aussi de liberté qui est légitime et vous intervenez comme d'autres sur des sujets qui peuvent comporter des discussions concernant - et non légiférant ... - divers aspects de la foi et de la vie en société etc ... Donner des adresses ne changera pas cela mais merci quand même d'avoir donné ces adresses qui peuvent éventuellement servir.



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitimeMar Sep 15 2015, 15:58

Cher TEH,

Il est bien évident que je n'ai jamais voulu dire et surtout penser que l'avortement, ainsi que d'autres plaies que l'humanité subit, n'est pas un acte horrible. Mais je ne comprends pas pourquoi, en me mettant sous les yeux le texte du discours de Mère Teresa à Oslo, vous semblez me prouver que celle-ci n'aurait jamais prononcé cette fameuse petite phrase "Le plus horrible, c'est la communion dans la main". Dans cet exposé qu'elle a fait a Oslo, il me semble normal que cette phrase, n'ayant qu'un caractère purement religieux, n'aie pas été dite. D'autre part, elle date de 1989, et je l'ai vue et lue pas mal de fois sur internet ou dans certaines revues. Remarquez que, personnellement, je suis totalement incapable de vous prouver qu'elle est vraie.

Néanmoins, je pense qu'il y a deux façons de la comprendre, même si elle n'a pas été dite. Je répète, tout est horrible, mais il existe des comportements ou des actes qui peuvent accentuer l'horreur comme le fait de s'éloigner de Dieu : plus l'humanité rejettera son Créateur, plus elle souffrira; plus elle s'en rapprochera, moins le Mal la touchera. N'est-ce pas dans ce sens là qu'il faut comprendre ce qu'aurait dit ou pas dit Mère Teresa ? Plus nous vivrons l'Eucharistie avec tout notre être (cœur, corps et esprit), mieux nous serons capables d'accueillir les grâces que Dieu nous donne.

Voilà tout ce que je peux vous répondre surtout dans le but de vous assurer que je suis à 100% contre l'avortement tout en ne jugeant pas ces mamans qui malheureusement y ont recours.

Cordialement,
LucJos

Cher Stan,

Je crois qu'un jour viendra où nous serons pleinement sur la même longueur d'onde l'un et l'autre, mais ce n'est pas encore le cas pour l'instant. Il y a pratiquement 30 ans, quand j'ai recommencé à assister à l'Eucharistie dominicale, j'ai suivi la foule et, comme tout le monde, j'ai communié dans la main et je ne me suis pas du tout senti coupable de quoi que ce soit. Mais après un an ou plus, au cours de mes lectures (à cette époque, je n'avais pas encore d'ordinateur, c'était le bon temps) je me suis souvenu de mon adolescence et de la manière dont on communiait ... à genoux et sur la langue et les uns et les autres, côte à côte, au banc de communion ... et en revivant ce souvenir j'ai compris et senti toute la différence entre les deux manières de faire ... aujourd'hui on fait la queue comme au supermarché, hier on était "assis" à la même table. C'est à ce moment-là qu'en me renseignant j'ai appris qu'il était encore possible de communier comme par le passé et alors j'ai éprouvé le désir de retrouver ce que j'avais vécu 30 ans auparavant ... mais le dimanche dans ma paroisse je n'en ai pas eu le courage. A cette époque j'étais toujours actif et j'ai commencé à me rendre à une messe matinale, chaque jour à 07h00, dans une église à proximité de mon lieu de travail. Et là, dès le premier jour, je me suis mis à genoux et après un certain temps j'ai fait de même le dimanche dans ma paroisse.

Entretemps, j'ai acheté le livre reprenant tous les textes de Vatican II (dépôt légal : octobre 1985) et tous ces textes sont toujours en vigueur actuellement et notamment le fait que seul le ou les prêtres qui disent la messe, avec éventuellement le diacre, peuvent toucher l'hostie consacrée. Un laïc ne peut pas, mais la plupart d'entre eux l'ignorent, distribuer la communion. Mais il y a eu ces fameuses dérogations. Normalement le pape doit être mis au courant de tout ce qui se décide, mais comme dans tout organisme important, et c'est le cas du Vatican, il y a toujours des personnes qui, croyant bien faire, mais je ne pense pas que ce soit le cas, prennent des initiatives sans en informer la tête. Aucun pape depuis Paul VI jusqu'à François aujourd'hui, n'a cautionné aucune de ces dérogations.

Les textes de Vatican II sont à l'Eglise ce que la Constitution est à un pays. Si l'on ne respecte pas la Constitution le pays en question va à sa perte. Il en est de même pour l'Eglise. L'Eglise des Pays-Bas, le premier pays, en 1968, qui a voulu et obtenu cette dérogation est aujourd'hui dans une situation catastrophique. Elle est pratiquement inexistante.

Excusez-moi de vous redire ce que je vous ai déjà certainement déjà dit, mais tout ceci est d'une importance capitale, pas seulement pour moi mais pour nous tous.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitimeMar Sep 15 2015, 18:02



LucJos a écrit:
Cher TEH,

Il est bien évident que je n'ai jamais voulu dire et surtout penser que l'avortement, ainsi que d'autres plaies que l'humanité subit, n'est pas un acte horrible. Mais je ne comprends pas pourquoi, en me mettant sous les yeux le texte du discours de Mère Teresa à Oslo, vous semblez me prouver que celle-ci n'aurait jamais prononcé cette fameuse petite phrase "Le plus horrible, c'est la communion dans la main". Dans cet exposé qu'elle a fait a Oslo, il me semble normal que cette phrase, n'ayant qu'un caractère purement religieux, n'aie pas été dite. D'autre part, elle date de 1989, et je l'ai vue et lue pas mal de fois sur internet ou dans certaines revues. Remarquez que, personnellement, je suis totalement incapable de vous prouver qu'elle est vraie.

Néanmoins, je pense qu'il y a deux façons de la comprendre, même si elle n'a pas été dite. Je répète, tout est horrible, mais il existe des comportements ou des actes qui peuvent accentuer l'horreur comme le fait de s'éloigner de Dieu : plus l'humanité rejettera son Créateur, plus elle souffrira; plus elle s'en rapprochera, moins le Mal la touchera. N'est-ce pas dans ce sens là qu'il faut comprendre ce qu'aurait dit ou pas dit Mère Teresa ? Plus nous vivrons l'Eucharistie avec tout notre être (cœur, corps et esprit), mieux nous serons capables d'accueillir les grâces que Dieu nous donne.

Voilà tout ce que je peux vous répondre surtout dans le but de vous assurer que je suis à 100% contre l'avortement tout en ne jugeant pas ces mamans qui malheureusement y ont recours.

Cordialement,
LucJos
...

Je crois que vous êtes tout à fait contre l'avortement. La question plus précisément est que Mère Teresa a affirmé que le plus grand destructeur de la paix dans le monde est le crime commis contre l'enfant à naître et donc pas la communion dans la main et que même sans considérer cette juste affirmation de la bienheureuse Mère Teresa - béatifiée par le pape Jean-Paul II en octobre 2003 - il est tout à fait évident que la communion dans la main ne peut pas être la chose la plus horrible dans le monde ...

Pour le détail, de plus, je n'ai vu nul document sur cette prétendue info de American Catholic Weekly The Wanderer, March 23, 1989 que beaucoup de sites ont recopiée (les uns sur les autres très probablement) et voici un exemple de la (fausse) "info" :

http://www.fatimacrusader.com/cr30/cr30pg2b.asp

De toute façon selon moi il est impossible que la bienheureuse Mère Teresa ait pu dire la phrase incriminée ci-dessus, sauf peut-être - et alors il y aurait eu quiproquo - concernant la manière de recevoir la Sainte Communion dans la liturgie eucharistique puisqu'il semble qu'elle était interrogée à ce moment là sur ce sujet; bref un malentendu de toute façon ... (de la part de ceux qui rapportèrent la phrase).



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Empty
MessageSujet: Re: Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.   Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons perdu progressivement le sens du Sacré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 millions d'années d'évolution, et nous n'avons perdu que quelques cheveux ? (Humour)
» Mother Angelica : « Nous avons perdu l’audace des martyrs ! » (Interview de 1992, qui n'a pas vieilli d'un poil)
» QUE FAITES-VOUS ? - Les niveaux de compréhension que nous avons du sens et de la portée de nos actions dans la réalité ? (Image)
» Nous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et...
» C'est progressivement que Dieu nous transforme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: