VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

  Mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de M.John Leary. / Mgr Clark

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de M.John Leary. / Mgr Clark  Empty
MessageSujet: Mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de M.John Leary. / Mgr Clark     Mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de M.John Leary. / Mgr Clark  Icon_minitimeJeu Mar 24 2011, 00:03

Décision épiscopale sur les messages présumés Leary John's
14 décembre 2003

En août dernier, on m'a demandé si les messages présumé John Leary, rapporté par lui comme surnaturels, ont été dans les messages-fait à partir de sources céleste et s'ils portaient approbation de l'Église? J'ai dit au demandeur au moment que je n'ai lu un message occasionnels Leary m'a envoyé par d'autres, que je n'avais aucun intérêt à eux, que je connaissais peu de choses sur eux et que je n'ai pas eu volumes Leary de messages à la recherche. Le demandeur a dit qu'elle avait appris que les messages de Leary avait été désapprouvé par son diocèse (Rochester, NY). J'ai d'abord par e-mail M. Leary lui demandant de me communiquer les messages présumés qui étaient censés avoir été refusée ou condamné par son évêque. M. Leary n'a jamais répondu à moi. J'ai alors écrit au Courrier de catholiques à Rochester et au vicaire général à Rochester pour plus d'informations. Le dernier de l'information venait de ce mois, Décembre 2003. Toutes les informations reçues, le long de ma bibliothèque de recherche propres, a été utilisé pour compiler ce rapport.

Les citations suivantes sont tirées du Courrier de l'article sur John Leary catholique1:

Mgr Matthew H. Clark a déclaré que John Leary - un laïc catholique qui a demandé à recevoir des visions intérieures de Jésus, Marie et des saints - a sous-estimé l'oraison mentale ordinaire pour une communication surnaturelle.

Mgr Clark a également déclaré messages Leary contiennent des erreurs doctrinales qui vont à l'encontre de la foi catholique. L'évêque a dit qu'il ne serait pas interdit de publier ou d'enseigner sur les messages qu'il prétend recevoir au cours des visions, aussi longtemps qu'il souligne dans ses œuvres publiées que le diocèse estime que les messages sont d'origine humaine.
Mgr Clark a demandé Leary de placer une préface dans chaque ouvrage nouvellement imprimés ou réimprimés volume. La préface est de mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de Leary.
La première erreur est appelé par le «millénarisme» l'Eglise, la préface se lit comme suit: «Cet enseignement erroné, contenues dans les 6 premiers volumes de préparer pour la Grande Tribulation et la prochaine ère de la Paix, soutient que le Christ reviendra pour régner sur la terre pendant mille ans à la fin des temps. " La préface poursuit en citant le Catéchisme de l'Église catholique, qui rejette une interprétation littérale du règne de mille ans du Christ visés dans le Livre de l'Apocalypse.
La préface souligne également que les livres de Leary doctrine de l'Église contre le bureau du pape. La deuxième erreur est anti-papalism, la préface se poursuit ", locutions M. Leary sélectionnez le Pape Jean-Paul II pour être obéi, mais son successeur à être ignoré comme un imposteur (sic) pape. Cet enseignement erronée se trouve dans tous les volumes. En outre, le Père. Hart (Vicaire général pour le Rochester, NY diocèse) s'est dit convaincu que l'arrêt Leary ne correspondent pas au modèle d'un véritable visionnaire. Il a noté que les croyances propres Leary correspond trop étroitement à ceux signalés dans les locutions alors visionnaires véritable apprennent souvent quelque chose qui contredit l'une ou l'au-delà ce qu'ils croyaient, avant la vision.
Une autre différence Fr. Hart a noté entre Leary et visionnaires véritable est le fait qu'il n'a pas exprimé de la réticence d'avoir de telles visions. les authentiques prophètes et visionnaires sont souvent réticents à l'appel de Dieu, le Père. A dit M. Hart, une qualité qui le prédisposait à avoir locutions de ce genre qu'il avait.
"Il n'y a pas de prophète qui veut vraiment être un prophète," Fr. Hart a conclu.
Les citations suivantes proviennent d'un diocèse de Rochester, NY communiqué de nouvelles2:
Au cours des dernières années, John Leary Jr., de la Grèce, a publié plus de 15 livres sur des révélations privées, il prétend avoir reçu de Jésus, Marie, et divers saints. Dans une lettre datée Juin 25 (1999), Mgr Matthew H. Clark a avisé M. Leary qu'il juge ces «locutions 'origine humaine, et non pas divine, fondée sur le jugement unanime de la Commission nommé par l'évêque de revoir ses œuvres.
une foi solide Reconnaissant M. Leary en tant que catholique, Mgr Clark ne lui a pas interdit d'écrire ou d'enseigner. Toutefois, il a insisté pour que la préface corrective avertisse les lecteurs contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres, comme son enseignement sur un règne de mille ans à venir du Christ sur la terre ou que le prochain pape élu ne doit pas être obéi. En outre, l'évêque a demandé à M. Leary de chercher un avis théologique avant d'imprimer des livres à venir. Les citations suivantes sont tirées du Catéchisme de l'Église catholique3:
Le paragraphe 67, page 23: «Tout au long des âges, il ya eu des révélations dites" privées, dont certaines ont été reconnues par l'autorité de l'Eglise non. Elles ne font pas partie, cependant, le dépôt de leur foi. Il est rôle d'améliorer ou de compléter définitif de l'Apocalypse le Christ, mais pour aider à vivre plus pleinement à une certaine période de l'histoire. Guidé par le Magistère de l'Église, le sensus fidelium sait discerner et accueillir dans ces révélations tout ce qui constitue un authentique appel de Christ ou ses saints à l'Église. foi chrétienne ne peut pas accepter révélations qui prétendent dépasser ou corriger la Révélation dont le Christ est l'accomplissement (c'est moi qui souligne), comme c'est le cas dans certains-Christian religions non et aussi dans certaines sectes récentes qui fondent eux-mêmes sur ces révélations. "
Paragraphe 100, page 30: «La tâche de l'interprétation de la Parole de Dieu a authentiquement été confiée au seul Magistère de l'Église, qui est, au Pape et aux évêques en communion avec lui".
Paragraphe 676, page 177: «tromperie L'antéchrist commence déjà à prendre forme dans le monde chaque fois que la demande est présentée à réaliser dans l'histoire l'espérance messianique qui ne peut être réalisé au-delà de l'histoire à travers le jugement eschatologique: l'Église a rejeté même des formes modifiées. de cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme, surtout sous la forme intrinsèquement pervers politique d'un messianisme séculier. "
Paragraphe 937, page 246: «Le Pape jouit, par institution divine, du pouvoir suprême, plénier, immédiat, universel pour le soin des âmes».
Paragraphe 939, page 246: "Aidé par des prêtres, leurs collaborateurs, et par les diacres, les évêques ont le devoir d'enseigner la foi authentique, célébrer le culte divin, surtout l'Eucharistie, et de guider leurs Eglises comme vrais pasteurs Leur. responsabilité comprend aussi le souci de toutes les Églises, avec et sous le Pape. "
Le paragraphe 2034, page 491: «Le Pontife romain et les évêques et les docteurs authentiques, c'est-à-dire pourvus de l'autorité du Christ (c'est moi qui souligne), qui prêchent la foi au peuple à eux confié, la foi à croire et à mettre en pratique. Le universelle et Magistère ordinaire du pape et les évêques en communion avec lui enseigne aux fidèles la vérité à croire (je souligne), la charité à pratiquer, la béatitude à espérer. "
Les citations suivantes sont tirées du Code de Droit Canonique:4
Canon 753, page 285: «Bien qu'ils ne jouissent pas de l'enseignement infaillible, les évêques en communion avec le chef et les membres du collège, que ce soit séparément ou réunis en conférences des Évêques ou en conciles particuliers, sont les authentiques docteurs et maîtres de la la foi pour les fidèles confiés à leurs soins, et les fidèles doivent se conformer à l'enseignement authentique de leurs évêques avec un sentiment de respect religieux (c'est moi qui souligne) ».
Canon 823,1, Page 307: "Pour que l'intégrité des vérités de la foi et la morale doit être préservé, les pasteurs de l'Église ont le devoir et le droit d'être vigilant de peur que mal à faire pour la foi ou la morale du chrétien fidèles par des écrits ou l'utilisation d'instruments de communication sociale, ils aiment sages ont le devoir et le droit d'exiger que les écrits qui sera publié par les fidèles chrétiens qui touchent à la foi ou la morale soit soumis à leur jugement; ils ont aussi le devoir et la droit de réprouver les écrits qui nuisent à la foi ou aux bonnes mœurs (c'est moi qui souligne). "
«Un catholique devrait être assez malheureux de nier obstinément un seul article de foi, ou de se retirer de la communion de ses pasteurs légitimes, il cesse d'être un membre de l'Eglise, et est coupé comme une branche desséchée."5 "Profession • de la foi d'un acte public par lequel conviction personnelle est vers l'extérieur se manifeste sous la forme d'un récital d'une croyance qui témoigne de la communauté de la croyance authentique par la personne dans les enseignements de l'Eglise. "6 Nous professons notre foi, tous les dimanches et fête d'obligation. Nous devons nous rappeler que nous professons notre foi dans «une, sainte, catholique et apostolique», nous sommes également d'accord avec les enseignements de l'Eglise magesterial.
En toute justice pour M. Leary, je crois que l'évêque est Clark déduit que nous sommes tenu d'obéir au prochain pape s'il est en fait le pape. En d'autres termes, nous sommes tenus d'obéir à un pape légitimement élu et nous sommes tenus d'obéir à ses enseignements véridiques. Tout au long de l'histoire il ya eu plusieurs papes illégalement élus ou nommés. Depuis leur arrivée au pouvoir illégalement, ils ne sont pas vraiment des Papes et les fidèles n'ont pas eu à les suivre. Je mentionne cela seulement dans le cas où notre prochain pape devait se répète l'histoire et l'entrée en fonction illégalement. Nous devons aussi nous rappeler que la Sainte Église enseigne que la prophétie concernant l'avenir ne peut être donnée par le Seigneur (l'exemple de Marie prédire la Seconde Guerre mondiale de se produire dans l'avenir, à Fatima), mais que ces types de prophéties peuvent être atténués, modifiés ou éliminés selon les réponse priante de l'humanité.

En résumé, les dispositions suivantes s'appliquent aux messages présumés de M. John Leary:

L'évêque a déterminé que la totalité des messages présumé de M. Leary n'est pas d'origine surnaturel , mais ce sont ses «pensées» qui résultent de la prière mentale.
Les messages spécifiques alléguées au sujet de Jésus de revenir sur terre et la décision de 1000 ans et nous disent de désobéir automatiquement le prochain pape sont contraires aux enseignements de notre foi.
Toutes les publications futures réimpressions ou des messages présumée à M. Leary doit avoir un avertissement indiquant qu'ils sont «pensées» qui viennent de l'oraison mentale.
Comme le site officiel du 14/12/2003 John Leary n'a pas l'avertissement lui a dit de l'utilisation par son évêque.


--------------------------------------------------------------------------------

1 Bishop: Visions Leary pas divin, 07-15-99, Courier catholique, par Cullivan Rob - Rédacteur, Rochester, NY
2 Nouvelles de sortie - Déclaration sur les Visions Leary John, 07-07-99, diocèse de Rochester, NY
3 Catéchisme de l'Église catholique, (1994), Apostolat de consécration de la famille, Bloomingdale, OH
4 Code de Droit Canon, (1983) Barreau Canon d'Amérique, Washington, DC
5 La foi de nos pères, (1876), James Gibbons cardinal - archevêque de Baltimore, John J. Crawley & Co., Union City, NJ, p. 8
6 visiteurs Encyclopédie catholique Notre dimanche, (1998), Rév. MJ Stravinskas Peter - Editor, notre visiteur dimanche, Huntington, en 817., P.

Source originale anglaise:http://www.marysremnant.org/Friends/Defend/Leary.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre en garde le lecteur contre diverses erreurs doctrinales dans les œuvres de M.John Leary. / Mgr Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un discernement envoyé par un lecteur en faveur de John Leary
» Voilà que John Leary se prend pour Dieu !
» John Leary est un faux prophète !
» Messages à John LEARY
» Carême / John Leary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: John Leary-
Sauter vers: