Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
L'inconstance des démons, Eugène Green (Vidéo - Un livre sur la raison et la grâce, passionnant à lire.)
Auteur
Sujet: L'inconstance des démons, Eugène Green (Vidéo - Un livre sur la raison et la grâce, passionnant à lire.) Jeu Aoû 27 2015, 13:17
L'inconstance des démons, Eugène Green
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Sujet: Re: L'inconstance des démons, Eugène Green (Vidéo - Un livre sur la raison et la grâce, passionnant à lire.) Jeu Oct 08 2015, 22:19
Eugène Green - L'inconstance des démons « Face au mystère insondable du monde, notre intelligence ne peut deviner quelque chose qu'en affrontant les énigmes, sans espérer les résoudre. »
Je viens de terminer la lecture de ce roman d'Eugène Green, dont il est question ci-dessus; ce roman que j'ai lu avec intérêt, et dont l'Auteur parle dans le vidéoclip ci-dessus.
Mais je puis bien vous dire que j'ai aimé l'approche, en clair-obscur, du mal et de la grâce qui sont au coeur de ce roman; l'auteur nous fait entrer en rapport avec le monde de la sorcellerie, mais aussi avec celui de la grâce qui se manifeste finalement au niveau le plus profond de notre coeur. ("Il y a assez de lumière pour ceux qui veulent croire et assez d'obscurité pour ceux qui ne veulent pas croire" disait Blaise Pascal, en parlant des miracles). Il m'a paru y avoir, en ce roman, une intéressante présentation de l'ambiguïté compliquée avec laquelle le mal peut se pointer dans nos vies afin de nous piéger jusqu'en des conséquences parfois tragiques. Ce roman, qui m'a ainsi donné de réfléchir sur les notions du bien et du mal, se termine heureusement bien.
Stan
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
L'inconstance des démons, Eugène Green (Vidéo - Un livre sur la raison et la grâce, passionnant à lire.)