Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse.
3 participants
Auteur
Message
LucJos Admin
Date d'inscription : 28/05/2013 Localisation : BE
Sujet: Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse. Mer 26 Aoû - 15:47
Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse. Comment a-t-il pu savoir ?
Que Moïse ait pu donner de telles prescriptions médicales, il y a 35 siècles, semble totalement impossible. Leur absolue justesse, au vu de l'époque et du contexte de leur rédaction est simplement stupéfiante et confirme la réalité de l'inspiration divine du texte biblique.
Quand une thèse de médecine aborde des prescriptions médicales de la haute antiquité, le résultat est certainement intéressant. Mais quand ces prescriptions se révèlent en accord avec la médecine moderne, l'intérêt se change alors en stupéfaction.
On sait aujourd'hui que l'humanité aurait pu éviter des hécatombes, enrayer d'immenses épidémies meurtrières et connaître un immense bien-être au niveau de sa santé physique - si seulement les hommes avaient suivi les antiques presciptions de la Bible. Mais qui aurait été prêt à prendre ces textes au sérieux, et à en appliquer les prescriptions sans les comprendre ? Surtout dans un domaine aussi complexe et aux conséquences si lourdes ! Pourtant la vérité est bien là, sous nos yeux.
Cette vidéo met en lumière 3 prescriptions claires enseignées par Moïse.
Leur caractère stupéfiant apparaît quand on prend conscience de leur absolue justesse - et du fait qu'elle ont été rédigées il y a 3500 ans dans un contexte historique et culturel empreint d'ignorance et de superstitions !
Séquences de la vidéo 1. La circoncision - un détail surprenant 2. Echec à la contagion mortelle 3. Réponse au fléau de la lèpre 4. Moïse, les égyptiens et la médecine
Notes et références Ces informations et beaucoup d'autres peuvent être retrouvées dans un des ouvrages du Dr C. Klopfenstein "La Bible et la santé" - ouvrage qui reprend sous une forme très accessible la matière de sa thèse de médecine - Ed. La pensée universelle - 7ème édition
LucJos
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
COQUELICOT
Date d'inscription : 06/09/2010 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse. Mer 26 Aoû - 16:08
Amen !
je rend gloire à Dieu de nous avoir apporté et offert les patriarches, les prophètes, les fidèles, les justes de l'Ancien testament !
que de cadeaux, que de grâces à notre portée !
_________________ Tout vient de Dieu tout lui appartient tout lui revient.
Lily-Anne membre
Date d'inscription : 01/09/2010 Localisation : France - Provence
Sujet: Re: Les stupéfiantes prescriptions médicales de Moïse. Mer 26 Aoû - 18:05
Le cas de Moïse me fait penser à la médecine de Sainte Hildegarde de Bingen - qui a reçu par grâce - des remèdes naturels, même encore pour aujourd'hui.
Citation :
Pour sainte Hildegarde, la santé n'est pas seulement une absence de maladie, mais une surabondance de vie, une fontaine de Jouvence, l'aptitude au bonheur. Son œuvre de médecine s'intitule "Causae et curae", et traite des causes et des traitements des maladies.
La médecine de sainte Hildegarde s'interprète dans l'histoire du salut[1] : Le Péché originel a eu des conséquences physiologiques. Avec le langage du Moyen Age, sainte Hildegarde dit que la bile, qui auparavant était comme un cristal étincelant, vira et devint noire, entraînant des désordres organiques et les maladies. Chaque péché, et chaque habitude de péché (les vices), génèrent davantage d'opacité (de « bile noire »), et favorise les maladies. Sainte Hildegarde sait bien que cela ne signifie pas qu'un malade soit coupable d'un péché. Rappelons l'Evangile de l'aveugle né : « Ses disciples lui demandèrent: Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? Jésus répondit: Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu. » (Jean 9, 2-3)
D'une part, le corps malade alourdit l'âme et contriste l'esprit. Réciproquement, l'âme pécheresse obscurcit le corps et le rend malade. Il s'agit donc de guérir le corps avec l'aide de toute la création qui reçoit la vie de la sainte Trinité. Par une cuisine adaptée, par des infusions, par des pierres précieuses, Dieu a disposé dans la création ce qui guérit l'homme. Mais cela ne suffit pas, l'homme resterait inachevé, sa joie serait incomplète. Il s'agit aussi de guérir l'âme du péché, et pour cela, chacun doit coopérer à la grâce du Christ rédempteur en s'efforçant de pratiquer le bien et d'éviter le mal[2]. La venue du Christ par l'Incarnation et sa mort sur la croix ont rendu visible l'amour de Dieu et ont rendu possible notre retour à Dieu[3].