- Stan a écrit:
La perfection n'existe pas.
Mais par Jésus,
nous pouvons devenir meilleur. Stan
Je ne peux vivre toute ma vie en un instant de perfection continuel !
Je suis pécheur ...
Par contre, je peux vivre des instants de ma vie en PARFAITE COMMUNION avec le TRES HAUT !
Ce qui importe, c'est que nous vivions avec toute l'Aide Sacramentelle que nous propose notre Eglise, la PERFECTION ÉVANGÉLIQUE dans l'ESPRIT SAINT, tellement voulue et désirée par Notre SEIGNEUR Jésus CHRIST ainsi que la Très Ste Vierge Marie quand Elle nous dit :
Faites tout ce qu'IL vous dira !
Dans le sens de percevoir, comprendre-saisir ... faire-réaliser même si notre "entendement-raisonnable-limité" nous "dit-prêche" le contraire.
Faire-réaliser des actes de FOI continuels, conforme à la Ste Volonté de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, c'est devenir un instrument-serviteur parfait de Sa GRÂCE OPERANTE dans le monde ... c'est aussi pouvoir goûter au VIN DE LA JOIE DES CIEUX ... c'est entrer dans l'ivresse de l'ESPRIT SAINT ... !!!
Alors, les Flots de GRÂCES CONTINUELS dans l'ESPRIT SAINT, grâce au "TEMOIGNAGE-MARTYR" continuel de notre vie, feront-amèneront une PURIFICATION toujours plus en profondeur de notre âme...
La PERFECTION FINALE réside dans l'AMOUR cumulé entre notre coeur et celui du SACRE COEUR de Jésus CHRIST, purifié, embrasé-brûlant de Son même FEU DIVIN, de par NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX (vient de DIEU), pour NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX dans l'ESPRIT SAINT d'AMOUR (retourne à DIEU).
DIEU veut et réclame notre PERFECTION et notre SAINTETE, mais sans participation active de notre part, sans notre saut-plongeon de la FOI, cela reste un à l'image d'un voeu pieux pour le TRES HAUT et totalement irréalisable-illusoire pour l'homme ...
Seigneur DIEU, nous avons besoin que TU :
AUGMENTE NOTRE FOI !
Pour devenir juste meilleur ... ! Amen
André Dominique