VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie. 104

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie. 104 Empty
MessageSujet: Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie. 104   Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie. 104 Icon_minitimeDim Aoû 23 2015, 13:05

Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie

Message de Jésus à Mgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 15 novembre 1978

J'ai déjà dû te parler de chaos et c'est vraiment le cas de parler de chaos
dans la doctrine, dans la morale et dans la liturgie.

On a prétendu tout changer, mais tout changer dans un sens
qui va contre le Concile, car telle est la substance des faits.

Or, tu sais bien ce que signifie le mot "substantia" ...la substance réside sous les accidents.

De même, tout aussi cachée doit demeurer leur intention d'agir en opposition avec le Concile;
bien manifeste par contre doit figurer la volonté de tout réformer en conformité avec le Concile,
de sorte que toute l'oeuvre de régénération spirituelle, chaudement voulue et recommandée
par le Concile, est devenue une action de dissolution du grand patrimoine de la Révélation
et de la Rédemption tout entière.

Voici donc pourquoi s'affirment, sous les plus insidieux prétextes,
un très grand nombre d'erreurs théologiques, dogmatiques et morales, par lesquelles on a entamé
substantiellement la Bible, au point qu'il suffirait d'accepter seulement quelques-unes des si nombreuses
hérésies affirmées pour faire tomber toute la crédibilité de la Bible elle-même, et, une fois la Bible
frappée mortellement, logiquement l'Evangile non plus ne se maintiendrait pas avec tout son contenu.

Chaos doctrinal donc,
et non éclaircissements ou découvertes de nouvelles présentations des vérités bibliques ou théologiques.
Mais ici il ne faudrait pas un simple message, mais bien plutôt un grand traité pour mieux expliquer
le nombre et la substance de toutes les erreurs et de toutes les hérésies sorties de la bouche
de beaucoup de théologiens contemporains.

La Vérité et la Justice prévaudront sur le mensonge et l'hypocrisie

Chaos doctrinal poussé au paroxysme,
au nom de la liberté de pensée et de parole, comme si la liberté était une chose dont on peut se servir
sans discrimination aucune, pour le bien comme pour le mal, pour la vérité comme pour l'erreur.


Dans mon Eglise nouvelle, cet usage abusif de la liberté devra cesser.
Ce n'était pas contraindre la liberté que d'interdire la diffusion des hérésies tendant à entraîner
les âmes loin du plan et du mystère du salut. Non, c'était seulement contenir dans son juste usage
le don de la liberté, de même qu'il n'est pas mal d'interdire et de punir sévèrement ceux qui,
au nom de la liberté, voudraient répandre des bactéries porteuses de mort.

Est-ce que les hérésies n'apportent pas la mort aux âmes,
dont la vie est bien plus précieuse que la vie des corps ?

Quand les hommes se décideront-ils enfin à ouvrir leur coeur et leur âme
au bien et à la vérité et prendront-ils conscience de l'humiliante condition dans laquelle ils vivent ?

Ils parlent de liberté et ils sont liés, coeur, âme et corps
à la plus féroce des tyrannies, celle de Satan.

Dans mon Eglise nouvelle devront être rétablies des mesures disciplinaires
pour qui abuse de la liberté (don de Dieu) dans le but de jeter l'homme dans l'humiliante et avilissante
sujétion aux puissances du Mal.

Beaucoup, en lisant ce message, à l'exemple des prêtres du Temple,
déchireront leurs vêtements et, scandalisés, crieront au blasphème.

Mais peu importe, ce qui compte vraiment,
c'est que la Vérité et la Justice prévalent sur le mensonge et l'hypocrisie.

Pour beaucoup de mes ministres, il n’y a plus de péché !

Mon fils, chaos, oh oui, chaos dans la Loi de mon Eglise,
de sorte qu'aujourd'hui pour beaucoup de mes ministres, il n'y a plus de péché;
donner la vie ou l'ôter est la même chose !

Beaucoup de mes ministres communisants, lecteurs assidus et appliqués
de périodiques et journaux marxistes, pensent réellement ainsi, et également quelques évêques.

Pour ceux-là est licite même la légalisation du massacre de millions d'innocents.
Cela crie vengeance devant Dieu et peut-être changeront-ils d'idée lorsqu'ils perdront eux-mêmes la vie,
mais il sera trop tard pour eux de comprendre ce que vaut la vie d'une créature humaine.

Mon fils, chaos, et comment !

Même des évêques ont fait bonne mine à la plus infâme
de toutes les lois humaines, où l'on a confondu l'amour charnel avec l'amour voulu par Dieu
en tant que suprême Loi contenant toute la Loi ancienne et nouvelle, avilissant ce grand Commandement
par les plus répugnantes concessions sur le terrain moral, planifiant le licite et l'illicite, le bien et le mal,
à l'encontre de la clarté et de la netteté sans équivoque de mes Commandements et Préceptes.

Si ce n'est pas là un chaos,
qu'est-ce qu'on devrait appeler chaos ?

Fils, Je vois que tu es fatigué, nous reprendrons demain.
Maintenant Je te bénis.


Source : Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles – 1990
chapitre 104, pages 214/216.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos dans la doctrine, dans la morale, dans la liturgie. 104
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos dans la doctrine. 105
» Chaos dans la liturgie. 109 ...un schisme qui se fait jour...
» «Notre foi chrétienne n'est pas une sagesse, une doctrine, une morale ou une théologie, mais la personne même de Jésus»
» Chaos dans la loi. (I) 106
» Chaos dans la loi. (II) 107

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: