Vatican : le pape demande que l'accès aux secours humanitaires soit garanti en Libye
Le pape Benoît XVI, face aux "informations préoccupantes en provenance de Libye", a lancé dimanche "un appel pressant aux responsables politiques et militaires" afin qu'ils assurent "la sécurité des citoyens et garantissent l'accès aux secours humanitaires".
"Je lance un appel pressant aux responsables politiques et militaires afin qu'ils aient à coeur la sécurité des citoyens et garantissent l'accès aux secours humanitaires", a déclaré le pape à l'issue de son angélus dominical place Saint-Pierre.
"Ces derniers jours, les informations préoccupantes en provenance de Libye ont suscité en moi une vive anxiété ainsi que des craintes", a-t-il expliqué.
"Je suis maintenant les événements avec une grande appréhension, je prie pour ceux qui sont impliqués dans la situation dramatique de ce pays", a dit Benoît XVI.
"Je désire assurer la population de ma sollicitude émue, et je demande à Dieu qu'un horizon de paix et de concorde se lève au plus tôt sur la Libye et sur l'entière région nord-africaine".
_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower: