Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Tim Tebow, célèbre sportif baraqué des USA, qui ne craint pas d'évangéliser (Vidéo)
Auteur
Message
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Tim Tebow, célèbre sportif baraqué des USA, qui ne craint pas d'évangéliser (Vidéo) Jeu Juil 30 2015, 23:21
Citation :
Tim Tebow, un célèbre sportif baraqué des USA, qui ne craint pas d'évangéliser
Tim Tebow, né en 1987, champion quarterback de football US, pour l’équipe des Philadelphia Eagles, Tim a créé une fondation venant en aide aux orphelins sur l’île de Mindanao aux Philippines et engagée dans la construction d’un hôpital pour les personnes handicapées, soutenant aussi aux Etats-Unis les enfants malades du cancer et les enfants des milieux défavorisés. Tim prêche aussi l’Evangile dans les marchés, les écoles, les prisons, et pour les jeunes. Au moment de transferts ou de matchs importants, il affirme : "Peu importe ce qui se passe, j’honore mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, parce qu’à la fin de chaque journée, c’est ça ce qui importe vraiment... Il faut que nous redevions Un en Dieu, et des exemples pour les enfants... Il faut que les Chrétiens se lèvent ! Nous sommes d’abord des Chrétiens, et ensuite seulement nous exerçons diverses professions. Notre identité immuable, c’est le Christ, et elle ne change jamais ; c’est pourquoi nous n’avons pas à être sur les montagnes russes comme beaucoup dans cette société." Quand elle était encore enceinte, et malade de la dysenterie suite à un voyage, des médecins avaient affirmé à sa mère que son foetus, Tim, n’était qu’un amas de cellules, une tumeur à avorter.
_________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
Sujet: Le "Tebowing", ce geste qui est en train de faire le tour du monde Ven Juil 31 2015, 13:52
Citation :
Le "Tebowing", ce geste qui est en train
de faire le tour du monde
Tim Tebow, un joueur de football américain, prie, un genou au sol, avant ou pendant les matchs. Un cérémonial en passe de devenir un phénomène de société.
C'est l'histoire d'une prière, celle du quarterback américain Tim Tebow. Lors d'un match où son équipe était mal embarquée, Tebow renverse le cours de la partie, et permet à son équipe de l'emporter. Après avoir marqué, il pose un genou à terre et prie. Un geste qu'il repète désormais avant chaque match, et qui porte bonheur à son équipe : les Broncos de Denver ont enchaîné six victoires.
Tim Tebow prie, parfois avant le match, parfois dans les dernières secondes, parfois après avoir marqué. Son équipe des Broncos de Denver (Colorado) vient d'enchaîner une série de six victoires consécutives, et paraît bien partie pour disputer les phases finales du championnat, la NFL. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] D'après le pasteur Wayne Hanson, qui prêche dans l'église fréquentée par la famille Tebow, à Castle Rock, près de Denver, tout est lié. "Ce n'est pas de la chance. La chance ne fait pas gagner six matchs de suite. C'est une faveur. Une faveur de Dieu", témoigne-t-il dans la presse américaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce geste, répété à tous les matchs, est devenu le "Tebowing". Le Global Language Monitor, une compagnie qui liste, entre autres, les nouveaux mots les plus à la mode, a officiellement sanctionné l'arrivée du "Tebowing" dans la langue anglaise. Une arrivée aussi rapide qu'"Obamania" en 2007. Les détracteurs de Tim Tebow font remarquer qu'aujourd'hui, plus personne ne parle d' "Obamania", et que le "Tebowing" ne fera pas long feu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avant de prier sur le terrain, Tim Tebow se peignait sous les yeux des passages de la Bible. Une pratique finalement interdite, qu'on a appelé la "Tebow Rule". Il est ensuite passé à la prière sur le terrain, fin 2010. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le "Tebowing" n'est pas réservé qu'aux champions. Le site tebowing.com recense les photos des internautes faisant le "Tebowing" dans les endroits les plus improbables (à Disneyland, au Machu Pichu, sur leur lit d'hôpital, sous la Tour Eiffel...). Ils ont même dégotté des photos de chien et de gorilles en train de tebower !