Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Fin de vie : "moi Cyrille, je suis vivant et je veux vivre" (Vidéo)
Auteur
Sujet: Fin de vie : "moi Cyrille, je suis vivant et je veux vivre" (Vidéo) Lun Juil 27 2015, 21:24
Citation :
Fin de vie : "moi Cyrille,
je suis vivant et je veux vivre"
Magali et Cyrille Jeanteur, atteint d'un locked-in syndrome depuis 17 ans, partagent leur témoignage à l'occasion de la conférence de presse de Soulager mais pas tuer, le 5 mars 2015.
"Quant on ne peut pas s’exprimer verbalement, et que l’on a des difficultés de communication,
que l’on se trouve dans un état comateux ou lourdement handicapé,l’interprétation des soignants,
n’est pas toujours la bonne. La concertation entre le patient, la famille et les médecins
nous paraît fondamentale. Si cette loi était passée à l’époque de l’accident de mon époux,
je n’aurais pu rien dire. Cyrille ne serait plus là".
"Cyrille est très mystique, c’est toute sa vie intérieure qui est sauvée"déclare aujourd'hui sa femme. "Il dit qu’il a trouvé ce qu’il cherchait dans sa vie trépidante d’avant. Il est dans un état d’oraison et d’accueil. Il écoute beaucoup de gens, porte de nombreuses prières, ce qui donne un sens à sa vie. Je pense qu’il a déjà atteint la compréhension de beaucoup de choses de la foi. Pour nous, c’est un peu bouleversant de voir avec quelle profondeur il vit son existence", poursuit-elle.