VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 adopter un chien sans logis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeSam Juil 11 2015, 16:37

Un chien préparé pour l'adoption.





Un chien s'est pour la vie!! même pendant les vacances!!

___________________________________________________________________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeJeu Juil 16 2015, 15:09

adopter un chien  sans logis 3959946349 c est beau de voir des gens qui ont encore du coeur pour avoir pitie de nos amis a 4 pattes.
J ai moi meme plus d une fois franchi les portes des refuges. Et encore aujourd hii, mes 2 toutounes viennent pour l une d un refuge, victime des trafics des pays de l est. Pour l autre, d une association qui recueille les animaux victimes de maltraitances.

Elle sont absolument adorables et led fait de les voir reprendre " une vie normale " le rempli de joie.

Souvent j entend dire que les animaux sont trop choyes et que cela va a l exageration. Bien evidemment ont peut voir des choses completement absurde. Mais le fait de respecter l animal; de ne pas le laisser attache des journees entieres. Dehors par tous les temps.

Les animaux, sont des etres vivants et ne sont ils pas des creatures de Dieu comme nous le sommes nous memes ?

Une discusion a ce sujet nous avais divises lors d une reunion. On me disait que les animaux , n ayant pas d ame, n ayant pas d intelligence. Qu ils fonctionnaient que par leur instinct.

Pour ma par, je ne suis pas d accord, pour avoir toujours eu des animaux, je leurs trouve une grande intelligence et ils sont comme nous ils ressentent les emotions. Ils savent se faire comprendre. Je dirais meme que s ils avaient la parole, nous ferions moins les malins.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeMar Juil 21 2015, 10:52

J'aime beaucoup les animaux éduqués. Cependant, lorsque vous êtes entourés de voisins propriétaires de chiens et de chats indélicats et irrespectueux. Cela devient une nuisance tant le jour que la nuit. 
Un chat est très propre malheureusement que chez lui !  je ne sais pas

.... Et lorsqu'ils travaillent toute la journée et qu'ils laissent leurs canins dehors faire chorale jusqu'à leur retour.   :ac&: ou les laissent monter la garde dans le jardin lorsqu'ils sortent la nuit...

adopter un chien  sans logis Images?q=tbn:ANd9GcSVdz3tbvB4DrmO7Pldaa8D8OXRwYeogmIU6o6rdYt6BCrdttpRGg

L-A  affraid

_________________
adopter un chien  sans logis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 07:24

Lily-Anne, je n ai rien a rajouter a ce que vous dites, car c est tellemen t vrai.
Tout le monde veut un animal et ne sait pas s en occuper comme il le faudrait. Pour certains, ils gardent l animal bon gre, malgre et cela devient du tout et n importe quoi et pour d autres, plus laches, sans scrupules, abandonnent l animal. Pire encore l animal est retrouve dans des conditions desastreuses.

Vers chez moi, nous aussi pouvons constater des choses insupportables. Le fait que les gns ne se rendent pas compte qu un animal est un etre vivant et merite le respect et doit etre eduquer aussi, si, j osais doire comme un enfant.

Je possede 1 cienne agee de 6 ans et une autre agee de 3 ans, ainsi qu une chatte de 14 ans. Je n ai aucun probleme relationnel avec mon voisin age a cause de mes animaux. Parce qu ils sont eduques. Ne serait ce que pour le bien etre de notre foyer. Un animal mal eduquer est en etat de souffrance car il ne sait pas ou est sa place.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 10:38

Lily-Anne a écrit:
Cependant, lorsque vous êtes entourés de voisins propriétaires de chiens et de chats indélicats et irrespectueux. Cela devient une nuisance tant le jour que la nuit.

Même sans chien et chats, il suffit d'avoir des voisins qui vivent comme ils l'entendent (du bruit à volonté aussi bien la nuit que le jour) ... j'ai connu cela pendant huit ans ... c'est infernal et à devenir fou ... il m'en reste peut-être quelque chose ! se tapper sur tête

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 12:42

Chère elischeva, tu as raison les animaux doivent être respectés. Quand je constate l'adoption d'un lévrier pour le laisser dans un coin de la cour (10 m2) toute la journée ou dans un appartement... Je suis triste pour lui. Dernièrement, l'un deux a sauté du 3 ème étage de l'appartement de sa maîtresse et il ne s'est même pas cassé une patte  se faire de l\'air

J'ai été élevée avec une chatte jusqu'à mes 8 ans puis avec 25 chats et 2 chiens chez ma tante et mon oncle qui avaient une ferme. Les animaux étaient heureux. Je les retrouvais aux vacances et ils ne m'oubliaient pas.
J'ai eu une chienne pour mes 20 ans mais je l'ai perdue. J'ai tellement pleuré que je n'ai plus jamais voulu d'animaux chez moi. J'ai ceux de mes voisins, cela me suffit !  adopter un chien  sans logis 2321489895   adopter un chien  sans logis 2368920574

Cher LucJos, comme vous, j'ai beaucoup souffert de certains voisinages. 2 sont partis mais il en reste un avec deux chiens et plusieurs chats non opérés  adopter un chien  sans logis 7cc5cc6f

Par contre, j'ai deux voisins qui ont un chien chacun très bien éduqué.  super !

Le voisinage est très important car lorsqu'on tombe malade et qu'on a besoin de se reposer, on a très envie que notre calme soit préservé.
Quand Jésus dis : " tu aimeras ton prochain comme toi-même". Je pense que le respect de la vie de l'autre en fait partie.

Merci à vous deux pour vos réponses compréhensives Very Happy  Je m'attendais à me faire euthanasier  se tapper dessus car ce sujet est très sensible.

L-A  la paix !

_________________
adopter un chien  sans logis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeMer Juil 22 2015, 14:30

aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh c est voisins s\'interroger c est terrible. Vous LucJos voius en etes debarasse, moi j ai un couple qui vient de s installer, . Mon Dieu je sens que ca va pas etre triste et de plus vous savez quoi !!! ils ont un chien, une vraie pile electrique. Pensez, il est enferme toute la journee et le soir il se lache. Je veux bien le comprendre, mais , qu est ce qu on prend.Le voisin tout proche se sauve de chez lui de plus en plus. Il m a fait comprendre qu il en a assez, il etait en paix jusqu a present , etant a la retraite il aspire au calme. Et la, le pauvre, il est au premieres loge et en plus du fauve, il y a 2 enfants en bas age qui hurlent , de vraies sirenes a incendie.à voir

Lily-Anne nonnnnnnnn rouler de rire je n aurais pas ete jusque la. Et puis en faisant preuve de bon sens, on ne peut que vous donner raison.
Il est vrai aussi que les gens ne reflechissent pas avant d acquerir un animal, c est egoisdtement qu ils prennent la decision. Et puis il y a aussi la mode dans l acquisition d un chien surtout; il y a l effet de mode. La faute a un film, a un e publicite et les nombreuses manifestations animales ou les eleveurs mettent tel ou tel animal sur le podium.
La aussi c est business scandaleux.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitimeJeu Juil 23 2015, 12:30

Merci +++  elischeva  rose

L-A

_________________
adopter un chien  sans logis Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter un chien  sans logis Empty
MessageSujet: Re: adopter un chien sans logis   adopter un chien  sans logis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter un chien sans logis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écoutez la voix de Jésus-Christ (Vidéo - 1 min - Sans musique dramatique, sans dialogue enflammé, sans effet sonore époustouflant)
» Une Bible pour les sans-logis.
» Un chien né sans pattes avant et qui est un exemple de courage et de détermination
» Ils ont trouvé un chien presque sans vie : Ils l'ont emmenée à la maison, et il s'est passé quelque chose de spectaculaire ! (Vidéo)
» Secret de vie de chien - Comment un chien parvient à laper de l'eau potable ? (Slow motion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: