VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Exorciser : l'action la plus directe de la Pastorale. 028

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Exorciser : l'action la plus directe de la Pastorale. 028 Empty
MessageSujet: Exorciser : l'action la plus directe de la Pastorale. 028   Exorciser : l'action la plus directe de la Pastorale. 028 Icon_minitimeLun Juil 06 2015, 10:45

Exorciser :
l'action la plus directe de la Pastorale.


Message de Jésus àMgr Ottavio Michelini, prêtre,
le 16 avril 1977.


Écris, mon fils !
Je veux te donner quelques règles que tu dois connaître et auxquelles tu dois te tenir.

Pourquoi les "bénédictions", fréquemment, ne produisent-elles pas l'effet
que radicalement elles ont le pouvoir de produire ?
Quelles en sont les raisons ?

1) Il est clair et évident que celui qui donne la "bénédiction" doit être en grâce avec Dieu, doit être une personne d'une grande foi et d'une solide piété chrétienne, mais également celui qui demande pour lui doit être en grâce avec Dieu.

2) Il est nécessaire d'isoler la personne à bénir de toutes les autres personnes qui, probablement, ne sont pas d'une piété chrétienne notoire, de l'isoler des curieux ou, en général, de tous ceux qui ne participent pas à l'exorcisme par la prière ou par l'offrande de leur souffrance.

3) Les personnes orgueilleuses, présomptueuses, qui sont présentes, non seulement ne favorisent pas l'oeuvre de l'exorciste, mais l'entravent, en renforçant grandement la présence et la puissance de l'ennemi.

4) Celui qui "bénit" doit, en plus de la prudence, être sur ses gardes : l'adversaire fait tout pour distraire l'exorciste, pour le fatiguer, pour l'épuiser. En outre, il ne faut pas oublier que lui est l'orgueil, la haine et la division. C'est pourquoi, s'il trouve en face de lui l'humilité, l'amour et la correction, il se décourage et cède plus tôt.

5) Celui qui "bénit" doit se préparer d'abord par la prière et s'assurer par avance les prières de personnes bonnes et pieuses.

6) Il n'est pas prudent de la part de l'exorciste d'accepter le dialogue, sinon dans des cas rares et déterminés.

7) Ceux qui sont sous l'emprise des esprits malins, ne le sont pas tous dans une égale mesure; il y a des esprits qui diffèrent par le degré d'intelligence, par la force de volonté, par la puissance de perfidie.

8) Il y a certains démons qui ne peuvent être vaincus et chassés que par des exorcistes saints, saints, vraiment saints.

9) C'est toujours une règle, non seulement de sagesse, mais de prudence, que de s'immuniser avant de commencer la "bénédiction", en faisant au minimum trois signes de croix sur soi-même, ou mieux encore en faisant un exorcisme sur soi-même.

10) Si toute l'action pastorale doit tendre à arracher les âmes à Satan et à l'enfer pour les ramener et les rendre à Dieu, étant donné que cela est le but pour lequel le Père céleste a envoyé sur la terre Son Fils Unique pour se sacrifier sur la Croix, il est clair et évident que celui qui exorcise accomplit l'action la plus directe de la pastorale contre les forces obscures du Mal. Celui qui "bénit" ou exorcise est à comparer au soldat qui ne se limite pas à faire œuvre de défense, mais courageusement va frapper l'ennemi barricadé dans sa forteresse. Celui qui exorcise est le soldat fort et courageux qui affronte l'ennemi au corps à corps; il livre un duel qui l'expose aux colères et aux vengeances de l'ennemi, et, comme toutes les actions courageuses et héroïques, celle-là comporte un risque.

11) Gare à l'exorciste présomptueux et superficiel, qui est sollicité sans être spirituellement préparé : il se trouve dans les conditions d'un combattant désarmé face à un ennemi plus fort que lui, plus aguerri et mieux préparé. On ne peut douter, dans ce cas, de l'issue du malheureux engagement. L'exorciste sage ne s'apprête jamais à affronter son ennemi s'il n'a pas une conscience sûre de se trouver en de bonnes conditions spirituelles.

12) L'exorciste, tout en sachant qu'il se trouve en face d'un ennemi plus aguerri, plus fort et plus puissant par nature, en connaît rarement le rang et les prérogatives personnelles.

13) L'obsédé, le subjugué, le possédé (s'il en est à ce degré), doit contribuer à l'action de l'exorciste par de sincères actes d'humilité, de repentir, cherchant par ces actes à annuler les choses ou les actions qui ont facilité la domination sur lui de l'ennemi.

14) Je te répète, fils, que c'est une règle sage d'isoler celui qui doit être exorcisé pour contrecarrer la diabolique embûche des puissances obscures du Mal qui cherchent toujours des amis et des collaborateurs, et tels sont pour eux tous ceux qui sont en état de péché mortel et forment une barrière autour du souffrant, laquelle barrière entrave fortement et parfois annule l'action de l'exorciste, surtout si l'exorciste n'est pas dans les conditions idéales pour un bon combat. C'est pourquoi il s'avère fréquemment que ceux qui, précisément, demandent l'oeuvre de l'exorciste pour une personne qu'ils veulent aider, sont ensuite ceux-là même qui entravent, voire annulent l'oeuvre de l'exorciste.

15) Tout ce que vous, prêtres et bons laïcs, faites en bien, ces êtres le font en mal.

16) Pourquoi, mon fils, ai-Je voulu te dire ces choses ? Pourquoi ai-Je voulu te donner ces règles ? Pour qu'on ait une idée plus précise de la lutte en cours, pour que les prêtres et les bons laïcs qui "bénissent" soient toujours mieux préparés pour cette activité pastorale, en comparaison de laquelle toute autre activité prend un aspect marginal.

17) Je te bénis, fils, et avec Moi te bénit ma Très Sainte Mère, et avec toi nous bénissons tous les prêtres saints qui vivent en harmonie et cohérence avec mon Évangile et tous les bons laïcs qui se battent courageusement en union avec ces saints prêtres pour le triomphe de mon Règne dans les âmes.

Source : Les Editions du Parvis
Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles - 1990
chapitre 28, pages 64/66.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Exorciser : l'action la plus directe de la Pastorale. 028
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut exorciser ? 027
» JÉSUS ligne directe (Les lignes sont ouvertes 24/7)
» Interpellation très directe d'un miraculé de la sclérose en plaques
» Pastorale à réviser. 117
» Contradictions dans la Pastorale. 092

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: