VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Syrie : Il échappe aux "rebelles" en leur chantant le Christ ressuscité

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Syrie : Il échappe aux "rebelles" en leur chantant le Christ ressuscité Empty
MessageSujet: Syrie : Il échappe aux "rebelles" en leur chantant le Christ ressuscité   Syrie : Il échappe aux "rebelles" en leur chantant le Christ ressuscité Icon_minitimeMar Juin 23 2015, 14:10

Citation :

Syrie : Il échappe aux "rebelles"
en leur chantant le Christ ressuscité


Le frère David Johnson, moine américain installé en Syrie,
a été libéré par ses geôliers
parce qu’il leur avait chanté la Résurrection du Christ
!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Frère David Johnson est un grand roux de 34 ans tombé amoureux de la Syrie et des communautés de chrétiens qui y vivent. "Avant d’arriver au Moyen-Orient, je ne savais même pas que des chrétiens y habitaient, or ils sont 2 millions !", se souvient-il. Le religieux s’est installé dans le monastère de Saint-Jacques le Persan, à Qara en Syrie. Celui-ci regroupe des moines de huit nationalités, dont aucun n’a voulu fuir le pays malgré la guerre civile.

Il salue innocemment des soldats
Lundi de Pâques 2012. Alors qu’un convoi de "l’Armée syrienne libre" (FSA) passe devant le monastère, le frère Johnson les salue de la main, comme il aurait salué un voisin dans son Colorado natal. Mais la situation est tendue, la FSA est en guerre contre le régime de Bachar el-Assad, et ces militants trouvent louche cet étranger qui ne semble pas avoir peur d’eux... Ils l’arrêtent donc, l’accusant d’être "un espion à la solde des Américains". Johnson se confie : "Au lieu de paniquer, ma communauté s’est immédiatement rendue à l’église pour commencer la liturgie. Ils se sont mis à prier et à célébrer la messe. J’étais dans les mains de Dieu et ne ressentais aucune peur".

En paix parmi les fusils d’assaut

Ressentant une étrange paix, et même de la joie, le frère Johnson s’est mis à chanter la Résurrection de Jésus à ses ravisseurs dans leur langage natal. Ils furent d'abord surpris, mais le frère réalisa qu’ils l’écoutaient attentivement. "Ils m’ont dit : 'Nous n’avions jamais entendu cela avant ! Pourquoi ne pas le chanter à nouveau ?'. Alors j’ai recommencé : 'Le Christ s’est relevé de la mort, abattant la mort par la mort, et à ceux qui gisent dans la tombe, Il a donné la vie'. Les militants se sont mis à rire et à battre des mains". Ils décidèrent alors de le ramener dans son monastère, mais avant cela, ils souhaitèrent montrer à leurs amis le "frère américain chantant". "Ils m’ont amené pour faire découvrir les chants de la Résurrection à un groupe de soldats, et ils battaient tous des mains ! Je croyais rêver ! J’avais l’impression d’être entré dans une dimension parallèle", se rappelle le frère Johnson.

Libéré et applaudi
Bien que le moine avance que sa capacité à parler la langue des militants a dû contribuer à sa libération immédiate, il se dit convaincu que les prières de ses frères et le nom de Jésus l’ont sauvé en ce jour de Lundi de Pâques. C’est pourquoi, il conseille à tous ceux qui se préoccupent du terrorisme islamique au Moyen-Orient de prier. "Priez, priez, priez", enjoint-il, et ayez confiance en la sagesse de Dieu."

Le monastère Saint Jacques le Persan

Situé à Qara, à la frontière libanaise, entre Damas et Homs, le monastère Saint-Jacques le Persan date du VIe siècle. L’ordre qui y réside est grec-melkite catholique et se nomme "l’Unité d’Antioche". La supérieure de l’ordre, Mère Agnès-Mariam, est bien connue des lecteurs d’Aleteia pour avoir été nominée pour le prix Nobel de la Paix. L'Unité d'Antioche est composée de religieux et de résidents de toutes nationalités qui œuvrent ensemble à trouver des solutions pacifiques au conflit syrien. Ils ont notamment organisé une rencontre entre la supérieure et le grand mufti de Syrie, chef de tous les sunnites du pays. La région du monastère elle-même n’a pas été épargnée. Un temps contrôlée par les rebelles de la FSA, elle a été reprise après de violents combats en novembre 2013 par l’armée régulière syrienne. Depuis lors, il n’y a plus de combats à cet endroit.

Source : http://www.aleteia.org/fr/international/article/syrie-il-echappe-aux-rebelles-en-chantant-le-christ-ressuscite-5819038743658496

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : Il échappe aux "rebelles" en leur chantant le Christ ressuscité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie – Le Massacre Chimique d’Al Ghouta aurait été causé par les rebelles !
» Syrie : Les chrétiens s'organisent par peur des rebelles islamistes
» Syrie : "il serait suicidaire pour l'Occident de soutenir" les rebelles
» Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité !
» Le Christ est RESSUSCITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: