VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeMar Mar 22 2011, 09:59

2011-03-19 RVM/LeSoleil
Gaspésie : retour de la prière à Saint-Siméon
Le Tribunal des droits de la personne a beau avoir exigé du maire de Saguenay de cesser la récitation de la prière à l’Hôtel de Ville, cela n’empêche pas d’autres villes de poursuivre cette pratique, voire de la restaurer. C’est notamment le cas pour Saint-Siméon en Gaspésie, qui reprendra la pratique de la prière dès le 4 avril.

Le maire Jean-Guy Poirier avait cessé cette pratique en 2009, regrettant que les gens parlent pendant la récitation. Mais depuis que l’affaire de Saguenay retient l’attention médiatique, il a été approché par une dame qui lui a suggéré de renouer avec cette pratique. Après consultation et voyant qu’il n’y a aucune opposition à ce retour, il a donc été décidé de reprendre la prière à partir du 4 avril.

Plusieurs villes gaspésiennes conservent cette pratique, dont Cap-Chat et Mont-Louis.

En revanche, Baie-Saint-Paul dans Charlevoix a décidé d’abandonner la prière. Elle sera remplacée par un moment de réflexion.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeMar Mar 22 2011, 15:34

Bravo à ceux qui reviennent à la prière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeMar Mar 22 2011, 16:24

Simon1976 a écrit:
Bravo à ceux qui reviennent à la prière ! Very Happy

Oui c'est vraiment une super bonne nouvelle Simon et tant mieux! :flower:

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeMar Mar 22 2011, 20:36

Citation :
C’est notamment le cas pour Saint-Siméon en Gaspésie, qui reprendra la pratique de la prière dès le 4 avri

C'est le Maire Tremblay qui sera content d'appredre ca !

☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeMar Mar 22 2011, 21:11

Céline a écrit:
Citation :
C’est notamment le cas pour Saint-Siméon en Gaspésie, qui reprendra la pratique de la prière dès le 4 avri

C'est le Maire Tremblay qui sera content d'appredre ca !

☀

S'il le sait pas encore, je suis presque sur qu'il le saura. Dans le combat et la croix qu'il porte présentement, le Seigneur fait toujours malgré l'épreuve certaine merveilles!

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeMer Mar 23 2011, 13:38

Une prière est toujours adressée à Dieu ou à ses saints et ne devrait jamais être interdite. Tant pis pour ceux qui n'y croient pas mais qu'ils n'empêchent pas les croyants de prier.
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: 26 mars 11   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeSam Mar 26 2011, 11:25

2011-03-26 Le Soleil
Saint-Siméon : retour de la prière
Alors que des municipalités abandonnent la prière pour se conformer aux tribunaux, Saint-Siméon, en Gaspésie, la remettra en pratique le 4 avril!


Sans l'annoncer, le maire, Jean-Guy Poirier, avait retiré en 2009 la prière préalable à la séance municipale «parce que les gens parlaient pendant que je la disais. C'était court, comme "Seigneur, veuillez nous éclairer pendant nos délibérations". [...] Je n'ai alors eu aucun commentaire», se souvient-il. Depuis la relance du débat par Jean Tremblay, maire de Saguenay, une citoyenne a abordé M. Poirier dans le but de la réinstaurer. «Les gens présents à l'assemblée étaient d'accord.» Le maire de Saint-Siméon ne compte toutefois pas livrer bataille pour la maintenir si une opposition s'élève.

La prière est encore dite dans des assemblées municipales gaspésiennes, dont Cap-Chat et Mont-Louis, mais les maires de la région sont parfois loin du débat. Récemment, Denis Henry, maire de Carleton, et Nicole Appleby, mairesse de New Richmond, ne pouvaient dire d'emblée si le crucifix était encore accroché dans leur salle du conseil.



_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 12:01

SonathAuClairdeLune a écrit:
2011-03-26 Le Soleil
Saint-Siméon : retour de la prière
Alors que des municipalités abandonnent la prière pour se conformer aux tribunaux, Saint-Siméon, en Gaspésie, la remettra en pratique le 4 avril!


Sans l'annoncer, le maire, Jean-Guy Poirier, avait retiré en 2009 la prière préalable à la séance municipale «parce que les gens parlaient pendant que je la disais. C'était court, comme "Seigneur, veuillez nous éclairer pendant nos délibérations". [...] Je n'ai alors eu aucun commentaire», se souvient-il. Depuis la relance du débat par Jean Tremblay, maire de Saguenay, une citoyenne a abordé M. Poirier dans le but de la réinstaurer. «Les gens présents à l'assemblée étaient d'accord.» Le maire de Saint-Siméon ne compte toutefois pas livrer bataille pour la maintenir si une opposition s'élève.

La prière est encore dite dans des assemblées municipales gaspésiennes, dont Cap-Chat et Mont-Louis, mais les maires de la région sont parfois loin du débat. Récemment, Denis Henry, maire de Carleton, et Nicole Appleby, mairesse de New Richmond, ne pouvaient dire d'emblée si le crucifix était encore accroché dans leur salle du conseil.



Quelle excuse ordinaire: "J'ai enlevé la prière parce que le monde parlait..." :roll: Il n'avait qu'à imposer le silence ! Quand on prie, ça doit être silencieux autour de nous !
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 12:08

Simon1976 a écrit:

Quelle excuse ordinaire: "J'ai enlevé la prière parce que le monde parlait..." :roll: Il n'avait qu'à imposer le silence ! Quand on prie, ça doit être silencieux autour de nous !

;) .... HI!hi! La tu m'as fait rire Simon1976!
Je suis bien d'accord avec toi, je n'aurais pas pu le dire mieux!

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitimeDim Mar 27 2011, 15:11

SonathAuClairdeLune a écrit:
Simon1976 a écrit:

Quelle excuse ordinaire: "J'ai enlevé la prière parce que le monde parlait..." :roll: Il n'avait qu'à imposer le silence ! Quand on prie, ça doit être silencieux autour de nous !

;) .... HI!hi! La tu m'as fait rire Simon1976!
Je suis bien d'accord avec toi, je n'aurais pas pu le dire mieux!

;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Empty
MessageSujet: Re: Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon   Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaspésie: retour de la prière à Saint Siméon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière pour hâter le retour glorieux du Christ (Vidéo - 3 min - Prière conclusive de la cinéaste Nathalie Saracco à Lourdes)
» La vie consacrée à l'honneur le 2 février
» Prière dans l’avion à 37000 pieds. Filmé par le pilote sur écran de retour caméra. A voir jusqu’au bout. (Vidéo - 1 min)
» Prière pour le Retour Glorieux du Christ (extrait du livre "Aux Âmes citoyens...de Natalie Saracco).
» Prière pour le Retour Glorieux du CHRIST (extrait du livre "Aux Âmes citoyens...de Natalie Saracco).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: