VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Les protestants auront des pasteurs homosexuels

Aller en bas 
+2
LucJos
BENEDICTE
6 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 03:53

Les protestants auront des pasteurs homosexuels

L’Église protestante unie de Belgique - le courant réformé et luthérien - a décidé, lors d’une assemblée synodale sur le thème "Homosexualité et consécration au ministère pastoral", de "ne plus faire obstacle aux pasteurs homosexuels".

C’est le fruit d’un long processus démocratique… La réflexion initiée par un groupe de travail composé de délégués représentatifs de ses "districts" a suivi son cours. Samedi, l’assemblée extraordinaire du Synode a tranché par un vote au niveau national après des consultations aux niveaux local puis régional. "C’est toujours le débat, le dialogue et la nécessité d’être contredit qui ont fait vivre l’Église protestante, précise-t-on à son sommet. Mais cette fois, l’Église est parvenue à prendre une décision claire, concernant un sujet sensible à propos duquel les avis divergent fort :

"l’homosexualité n’est pas un critère
pour exclure des candidats au ministère pastoral."

Précision : chaque église locale garde le droit de choisir son pasteur. L’Église protestante belge a déjà ouvert l’ordination aux femmes et son corps pastoral est composé d’environ 15 % de femmes.

L’Église catholique campe sur ses positions

L’Église catholique ne fait pas preuve d’une telle ouverture. Il y a 10 ans, la Congrégation pour l’éducation catholique recommanda de refuser l’ordination "aux séminaristes ayant des pratiques homosexuelles", à ceux qui présentent "des tendances homosexuelles profondément enracinées" ou qui soutiennent "la culture gay". Une instruction sévère qui se double d’une période de screening de deux ans de conduite "sans défaillance" afin d’éprouver la réalité et la permanence de l’engagement au célibat… Malgré le pape François, l’Église campe sur sa ligne même si le pape François demande qu’on respecte davantage les homosexuels. Comme l’a montré une récente matinée d’étude organisée à Liège par Mgr Delville, l’homosexualité n’est plus un tabou mais de là à admettre des prêtres gays, il y a de la marge.

Du côté du judaïsme, des rabbins israéliens ou américains ont avoué leur homosexualité. Du côté de l’islam, la question est encore plus sensible.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-protestants-auront-des-pasteurs-homosexuels-557f0d8d3570dd0de7e11429?m_i=iGRiTpo08J2kE9zRpzgP8l14hUJfI96GhOq8gw_w4p5rJlZ4bbQAMj22q7LbPKav07jopZ8uLVyohwh60oFzPbaBTSxaO&utm_
source=selligent&utm_medium=email&utm_campaign=&utm_content=&utm_term=_News+Libre+-+16-06-2015_

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 04:34

BONJOUR

si l'église catholique n'ordonne pas de prètre homo , c'est à cause des affaires de pédophilie , qui existe aussi dans les autres religions ,
mais on n'en parle pas ....
au sujet des affaires de pédophilie , il était toujours ou presque ,question de petits garçons.......

ne pas ordonner de prètre homo , ne veut pas dire qu'on ne respecte pas les homos, beaucoup de candidats à la prètrise sont refusés
pour diverses raisons

PRIONS LE SAINT ESPRIT ,et le rosaire
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 05:35

@ BENEDICTE :

Ne nous leurrons pas, il y a aussi des prêtres homosexuels dans notre Eglise : ils se cachent ou on fait semblant de les ignorer. Il y en a aussi qui ne savent pas se passer de rapports sexuels et qui parfois ne le cache pas en vivant ouvertement avec leur compagne et avec la "bénédiction" de leurs paroissiens qui trouvent cela tout-à-fait normal et très bien pour leur équilibre.

Il n'y en a pas seulement dans les diocèses, mais aussi au Vatican où, dans certains cas, il ne s'agit pas seulement de simples prêtres, mais d'évêques ou de cardinaux. Demandez au Pape François, il connaît bien le problème !

Oui, notre Eglise est bien malade et prions, prions, prions ... avec notre cœur et adorons avec amour afin que l'Amour nous délivre du Mal.

LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 06:06

nous y sommes : le schisme dans l'Eglise du Christ a commencé.....!

je supplie l'Esprit-Saint de nous garder dans la vérité de Dieu Trine, de fortifier notre foi en Christ,
et de nous renforcer pour supporter les épreuves spirituelles à venir.....!

je vais tâcher de mémoriser Les Béatitudes, je pense en avoir besoin pour répondre aux humiliations futures.

Soyons forts, car je sens déjà la fameuse question " qui a la vérité ?"

J'entends Pilate redire " où est la vérité ?" et l'histoire dit qu'il ne crut pas car pas d'inspiration divine !
ô Esprit-Saint, ne nous abandonne pas !


Jésus, Jésus, Jésus, Jésus, Jésus, Jésus, Jésus..............!


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMar Juin 16 2015, 12:03

Si les religions acceptent l'homosexualité, cela démontre que le péché de la chair n'est plus pris en compte.
Or, si on se soumet à la complaisance du péché, cela veut dire que le Mal est entré dans les profondeurs. L'impureté, n'est plus un critère de discernement pour enseigner la pureté et la sainteté.
La demande de Dieu : Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait devient surannée.

Comment voulez-vous être crédible dans votre enseignement si vous ne vous vous appliquez pas en premier, les demandes du Seigneur Les protestants auront des pasteurs homosexuels 4109263706 

Par sa vie, Jésus a posé les repaires nécessaires pour la vie des chrétiens. Il est le garant de la sainteté. 
Si un être est homosexuel et qu'il souhaite être religieux. Qu'il demande à Dieu la grâce de la pureté. Une fois le combat terminé, il devient signe de la grâce et de la gloire de Dieu.

L-A

_________________
Les protestants auront des pasteurs homosexuels Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Pasteur et homosexuel?   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 14:21


Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.Mathieu 5:37.


Ce qu'on y ajoute vient du malin!!!

Posons nous la question de l'esprit qui souffle sur cette idée:
Qui ajoute : ce n'est pas grave que les pasteurs peuvent être homosexuel ?

Qui chuchote cette idée!!???On reconnait l'esprit!! éteindre feu éteindre feu

Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 16:46

MARIE L IMMACULEE ,CONCUE SANS PECHE , TOUJOURS VIERGE , montée AU CIEL CORPS ET AME , ......
MARIE ,modèle de pureté n'a qu'une très petite place de femme ordinaire chez les protestants.
c'est peut ètre une des raisons qui fait que leurs décisions divergent des catholiques ??
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeMer Juin 17 2015, 20:37

« Ni les débauchés, ni les homosexuels,

ni les pédérastes, n’hériteront du Royaume de Dieu. »


A partir du moment que l'on comprend que le ROYAUME DES CIEUX est JESUS CHRIST en tant que Personne Divine et Humaine ... et non pas le PARADIS ; il convient alors d'autant plus de prendre conscience que je ne peux m'unir au PERE DES CIEUX dans l'ESPRIT SAINT qu'en la personne même de Jésus CHRIST, d'où l'importance capitale d'une vie sacramentelle vivante.

Pour nous les hommes, Jésus CHRIST est aussi le BANQUET DES CIEUX auquel tout homme pécheur est convié sans exception !
Mais si à ce BANQUET des CIEUX, l'homme débauché refuse de se recouvrir des "Habits de Noce de l'AGNEAU DE DIEU" et même cherche à imposer son propre "habit immonde" aux autres invités ... celui-ci est de facto jeté dehors, là où sont les grincements de dents et les pleurs !!!

Il y a là juste un problème de compatibilité et d'incompatibilité !
On peut alors se poser la question d'autant plus fondamentale :

Puisque ces personnes se réclamant du Christ, mais ne pouvant-voulant être recouvert de LUI ... au nom de qui parlent-ils, qui servent-ils ?
Certainement pas au NOM DE DIEU !!!
Certainement pas le TRES HAUT !!!
Ils ne font pas partie de Son CORPS EGLISE, ce sont des étrangers infiltrés qui tels des agents infectieux cherchent à corrompre le CORPS ENTIER.


Matthieu 22, 1-14
1 Jésus se remit à leur parler en paraboles:
2 « Le Royaume des cieux ressemble à un roi qui fit des noces pour son fils.
3 Il envoya ses serviteurs appeler aux noces les invités. Mais ils ne voulurent pas venir.  
4 De nouveau il envoya d'autres serviteurs en leur disant: 'Dites aux invités: Voici que j'ai préparé mon banquet; mes taureaux et mes bêtes grasses sont égorgés, tout est prêt; venez aux noces.
5 Mais eux, sans tenir compte de l'invitation, s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce;
6 les autres saisirent ses serviteurs pour les outrager et les tuer.
7 Le roi se mit en colère. Il envoya ses armées, fit périr ces meurtriers, incendia leur ville.
8 Il dit alors à ses esclaves: 'La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes.  
9 Allez donc aux carrefours des chemins; invitez aux noces tous ceux que vous trouverez.
10 Ces serviteurs s'en allèrent sur les chemins; ils rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, mauvais et bons; la salle fut remplie de convives.
11 Le roi entra pour regarder les convives. Il aperçut un homme qui ne portait pas de vêtement de noce.
12 Il lui dit: 'Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un vêtement de noce?' L'homme resta muet.
13 Le roi dit alors aux serviteurs: 'Liez-lui les pieds et les mains; jetez-le dehors dans les ténèbres; là seront les pleurs et les grincements de dents.
14 Il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. »

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les protestants auront des pasteurs homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Les protestants auront des pasteurs homosexuels   Les protestants auront des pasteurs homosexuels Icon_minitimeJeu Juin 18 2015, 07:00

Pour ce qui est du problème des protestants et tous ceux qui adhèrent à leur propos et action ... qui font corps avec eux ; je pense que le SEIGNEUR nous répond parfaitement au travers de la première lecture de ce jour :

Lecture de la deuxième lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (2 Co 11, 1-11)

Frères,
pourriez-vous supporter de ma part un peu de folie ?
Oui, de ma part, vous allez le supporter,
à cause de mon amour jaloux
qui est l’amour même de Dieu pour vous.
Car je vous ai unis au seul Époux :
vous êtes la vierge pure que j’ai présentée au Christ.
Mais
j’ai bien peur qu’à l’exemple d’Ève
séduite par la ruse du serpent,
votre intelligence des choses ne se corrompe
en perdant la simplicité et la pureté qu’il faut avoir à l’égard du Christ.
En effet, si le premier venu vous annonce un autre Jésus,
un Jésus que nous n’avons pas annoncé,
si vous recevez un esprit différent
de celui que vous avez reçu,
ou un Évangile différent
de celui que vous avez accueilli,
vous le supportez fort bien !

........

Pour celui qui reste fidèle à l'Evangile des origines, ne réduit pas la PAROLE DE DIEU à une parole de dimension humaine, une parole puisée d'un esprit déchu de l'éternelle élévation tout en DIEU ... grâce à Jésus CHRIST, nous pouvons incroyablement nous réjouir d'une JOIE et d'une PAIX certaine qui ne sont pas de ce monde  ...
L'ESPRIT SAINT nous intègre dans l'Intelligence et la Science de la Connaissance de DIEU, du VRAI DIEU révélé en Jésus CHRIST :

Psaume : 110 (111), 1-2, 3-4, 7-8

R/   Justesse et sûreté,
les œuvres de ses mains.    (cf. 110, 7a)



De tout cœur je rendrai grâce au Seigneur
dans l’assemblée, parmi les justes.
Grandes sont les œuvres du Seigneur ;
tous ceux qui les aiment s’en instruisent.

Noblesse et beauté dans ses actions :
à jamais se maintiendra sa justice.
De ses merveilles il a laissé un mémorial ;
le Seigneur est tendresse et pitié.

Justesse et sûreté, les œuvres de ses mains,
sécurité, toutes ses lois,
établies pour toujours et à jamais,
accomplies avec droiture et sûreté !


Pouvons nous en tant que chrétiens oser nous prétendre FILS DE DIEU si nous nous permettons de tels écarts ... qui sont une véritable "injure à DIEU", injure à Sa PURETE IMMACULEE ?

Acclamation :
Alléluia. Alléluia.
Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ;
c’est en lui que nous crions « Abba », Père.
Alléluia.         (Rm 8, 15bc)


Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu  (Mt 6, 7-15)

En ce temps-là,
Jésus disait à ses disciples :
« Lorsque vous priez,
ne rabâchez pas comme les païens :
ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
Ne les imitez donc pas,
car votre Père sait de quoi vous avez besoin,
avant même que vous l’ayez demandé.
Vous donc, priez ainsi :
Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Remets-nous nos dettes,
comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes
à nos débiteurs.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal.

Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes,
votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes,
votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes. »



– Acclamons la Parole de Dieu .

Ce qui convient pour nous, c'est de ne pas se laisser enfermer dans une fausse humilité humaniste, qui a le pouvoir de nous arracher littéralement de la main de Notre PERE QUI EST AUX CIEUX, de Sa Protection, de Sa Prévenance Divine ... afin de ne pas avoir à porter le JUSTE COURROUX RECTIFICATEUR de notre DIEU AMOUR qui aspire à ce que tous LUI reviennent comme PRIX du SALUT de SON FILS UNIQUE.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les protestants auront des pasteurs homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Pasteurs protestants évangéliques se portent à la défense de l'Église catholique attaquée (Vidéo - 2 min)
» La conversion commence par les pasteurs de l'Eglise
» Ils répandront un virus et auront un antidote!
» Le Pape : non aux pasteurs qui parlent trop et écoutent peu
» Conseils que j'adresse aux Pasteurs (Jocelyn Amadeus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: