VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stan




Date d'inscription : 30/08/2010

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 13:26

Merci +++  André Dominique et Lily, pour vos touchants témoignages de foi!... des témoignages que je reçois comme des vitamines qui fortifient ma propre foi et ma confiance en Dieu !

Stan
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMar Aoû 25 2015, 17:39

Le 22 aout, j'ai écrit :

Citation :

- En contrepartie, ayant appris que Thérèse membre du Foyer de Charité de Tressaint elle aussi était entrain de vivre son PASSAGE à DIEU. Il suffisait que je pense à peine à elle que je la voyais toute tendue dans cette position d'offrande de soi à DIEU, totalement prête ... C'était merveilleux ... C'est aujourd'hui seulement que j'ai appris par mon épouse que Thérèse est passée à DIEU ce jeudi 20 août vers 7H30 du matin ... !

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Deces-therese-fevrier-2

Il est indiscutable que des DONS DE DIEU se sont développés en moi ... malgré tout je suis obligé de reconnaître mes limites !
Une fois que les âmes sont passées de cette rive de la vie (où j'arrive à les percevoir) vers l'autre Rive Eternelle où DIEU REGNE je n'arrive absolument à ne plus rien savoir d'elles ... donc pour Denis, je ne sais rien !
Par contre pour Thérèse de qui je me sens bien plus proche, par le fait même que le Père André (que je conçoit être au Paradis) soit apparu aux yeux de l'âme de mon épouse pour accueillir Thérèse, cela me dit au coeur que son temps de Purgatoire fut ultra-court !

Cet été à Ste Anne d'Auray, j'ai acheté des petits cahiers de Maria SIMMA. Dans celui de "la mort et l'au-delà" on peut lire de la page 5 à 8 :

Citation :
Question : Lorsque l'on sait qu'on va mourir, quelle est la meilleure façon de s'y préparer ?

Réponse : Prier et tout donner à DIEU. S'ouvrir complètement à sa bonté et lui faire entièrement confiance.

Question : Dans ce film que l’on voit au moment de la mort, vous dites que les gens voient très clairement les bonnes actions ainsi que les péchés qu’ils ont commis durant leur vie. Est-ce que cela inclut également les péchés qu’ils ont bien confessés, les péchés qu’ils ont clairement regrettés et réparés de tout leur cœur? Je pose cette question, bien sûr, parce qu’on dit que lorsqu’on va se confesser, Jésus efface les péchés, ce qui signifie qu’ils sont littéralement ôtés et que Satan lui-même n’en a plus connaissance. Si Jésus les a véritablement enlevés, comment ou plutôt pourquoi les péchés nous sont-ils à nouveau montrés à notre mort?

Réponse : Premièrement, tout le monde ne voit pas ce film, et même pour ceux qui le voient, il ne faut pas le considérer comme une attaque de Satan. Les péchés entièrement confessés et réparés n’y apparaissent pas, et Dieu fait cela pour nous démontrer son absolue justice; voyant les deux côtés, l’âme sait maintenant avec une clarté totale et elle s’attribue elle-même le niveau correspondant au Purgatoire.
Maria Simma précise : Il y a un nombre infini de niveaux au Purgatoire. Une Pauvre Âme m'a dit que 10 années d'un Purgatoire léger sont beaucoup, beaucoup plus faciles à supporter que deux jours passés dans les profondeurs. De plus, nous ne devons pas penser qu'une âme doit s'élever lentement de niveau en niveau pour finalement atteindre le sommet. Une âme peut sortir des profondeurs pour se rendre tout droit au Ciel.

https://mariasimma.wordpress.com/la-mort/

Il y a donc cette dernière phrase qui rejoint Lily-Anne dans sa perception, de même que cette histoire étonnante :

Citation :
Question : Pouvez-vous parler d’un cas où quelqu’un a été sauvé en raison d’un changement dramatique aux portes de la mort?

Oui. Un homme est venu un jour avec deux noms pour savoir ce qui leur était arrivé. Lorsque je lui ai demandé de me dire quelque chose sur ces deux personnes, il a refusé en me disant qu’il les apportait pour savoir si je disais la vérité. J’ai répondu que c’était très bien comme ça et j’ai attendu qu’une Pauvre Ame vienne me donner les réponses. Un mois plus tard environ, il est revenu me demander si j’avais déjà les réponses et j’ai dit que oui: l’homme était tout au fond du Purgatoire et ne pouvait pas encore en être délivré alors que la femme était allée droit au Ciel sans passer par le Purgatoire. Je lui ai passé le papier sur lequel j’avais noté les réponses que j’avais reçues, et il en a été très choqué. Il m’a accusée d’être une menteuse. Je lui ai demandé comment il pouvait dire cela et j’ai voulu qu’il me dise quelque chose au sujet de ces deux personnes, un homme et une femme.

D’après mon visiteur, l’homme avait été le prêtre le plus pieux de toute la région. Ce prêtre était toujours là une demi-heure avant la messe et restait toujours plus longtemps que tout le monde. Et il a continué à m’en faire l’éloge. Puis il m’a expliqué que la femme avait mené une existence fort misérable, énumérant un grand nombre de ses péchés les plus graves pour m’en convaincre. Lorsqu’il eut fini, je dois admettre que j’étais moi-même devenue un peu incertaine et j’ai accepté de reposer la question, mais cette fois en demandant une explication. Je pensais que j’avais pu noter les réponses en face du mauvais nom et qu’elles étaient peut-être inversées. Nous avons donc tous les deux attendu un peu plus longtemps les deuxièmes réponses. Elles sont venues et, non, elles étaient toujours les mêmes. L’homme était bien tout au fond du Purgatoire et la femme était montée tout droit au Ciel!

En voici l’explication: la femme, qui est morte la première, avait perdu la vie sous un train. Ce n’était pas un suicide; elle avait dû trébucher ou glisser et tomber. Au moment de s’apercevoir que sa mort était inévitable, elle dit à Dieu: « C’est très bien que tu me prennes, parce qu’au moins maintenant je ne pourrai plus t’insulter. » Cette phrase ou cette pensée, a presque tout effacé et elle est montée au Ciel sans passer par le Purgatoire. Le prêtre, au contraire, avait bien été tout ce que cet homme avait dit de lui, mais en même temps il n’avait jamais cessé de critiquer ceux qui n’allaient pas à la messe aussi tôt que lui et il avait même refusé d’enterrer cette femme dans son cimetière à cause de sa mauvaise réputation parmi ses paroissiens. Ses critiques et ses jugements continuels, comme ceux qui concernaient cette femme, lui avaient mérité les profondeurs du Purgatoire. Ainsi, nous ne pouvons jamais, au grand jamais, juger et deviner à partir de ce que nous pensons savoir. Mon visiteur a reconnu ces vérités et, s’excusant du fond du cœur, il est reparti satisfait de ces nouvelles que beaucoup chez lui attendaient avec impatience.

https://mariasimma.wordpress.com/la-mort/

Notre prêtre nous faisait dernièrement cette réflexion en se basant sur la Parole de Jésus :

- Pouvons-nous nous rendre compte qu'une prostituée, une fille de mauvaise vie puisse nous précéder au Paradis ?

Cela est certainement vrai, si à l'image de cette dame une authentique conversion à eu lieu !
Cela est certainement vrai, si notre propre conversion n'est qu'apparence pharisaïque !
Cela n'est certainement pas vrai si le TRES HAUT règne totalement dans l'âme du croyant, quand la vie de ce dernier est toute centrée sur Jésus, comme il en fut pour Thérèse !  

Thérèse, comme sa Sainte Patronne peut dire :

Je ne meurs pas, j'entre dans la VIE ... !!!

Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 26 2015, 10:45

Cher Stan, ces vitamines du Ciel sont grandement nécessaires à l'âme. Elles me seront utiles jusqu'à la fin de mon cheminement sur terre.   sois loué

Je comprends que nous en avons tous besoin, surtout en ce moment...

L-A

_________________
Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 24 2015, 20:36

Quand on repose dans l'Intimité du SEIGNEUR, bien conscient d'être devenu central aux yeux de DIEU, bien enraciné dans Sa Main Toute-Puissante et Créatrice ... quand on est pleinement conscient d'être un Membre Vivant du Corps du CHRIST ... on n'est plus de ce monde, on est du ROYAUME DES CIEUX en lequel DIEU EST ROI, où DIEU REGNE ... REGNE DE DIEU que nous avons à ramener sur terre !

De ce que l'on peut y vivre ... on se doit d'en témoigner !

Si la vision de l'homme ne trouve pas son apogée en DIEU, celle-ci se limite à l'homme !
C'est un peu comme si tout ce que DIEU EST on le transpose sur l'homme ... sauf que l'homme n'est pas DIEU ... il n'est qu'une créature créé à l'Image de DIEU destinée à LUI ressembler en Jésus CHRIST ... c'est à dire un homme-HOMME-LUMIERE, pleinement vivant de la VRAIE VIE EN DIEU !
L'homme qui ne croît (croître) pas en ce sens, ne peux aucunement devenir "Lumière de la LUMIERE DE DIEU", c'est à dire Fils à l'Image du FILS DE DIEU ... il restera comme prisonnier au sommet de sa montagne intérieure humaine qu'est la dimension émotionnelle !

Celle qui a vraiment vaincu la dimension émotionnelle de son humanité pour pouvoir vivre pleinement sa vie durant en tant que :
Fille de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, "Lumière-Reflet-humain de la LUMIERE DE DIEU", cachée-insignifiante au monde est la TRES SAINTE VIERGE MARIE ... !

Pour vaincre la "tyrannie émotionnelle" qui écrase l'homme occidental ... il faut qu'il aille à ELLE afin de la prier !
A la Rue du BAC, Marie se présente comme Celle qui a tant à donner à qui vient à Elle :

Citation :
Le 18 juillet 1830, en la veille de la fête de saint Vincent qu'elle aime tant, Catherine recourt à celui dont elle a vu le cœur débordant d'amour pour que son grand désir de voir la Sainte Vierge soit enfin exaucé.
A 11 heures et demie du soir, elle s'entend appeler par son nom. Un mystérieux enfant est là, au pied de son lit et l'invite à se lever : « La Sainte Vierge vous attend ». Catherine s'habille et suit l'enfant « portant des rayons de clarté partout où il passait. » Arrivée dans la chapelle, Catherine s'arrête près du fauteuil du prêtre placé dans le chœur sous le tableau de sainte Anne (emplacement actuel de la statue de saint Joseph). Elle entend alors « comme le froufrou d'une robe de soie ». Son petit guide dit: « Voici la Sainte Vierge ». Elle hésite à croire. Mais l'enfant répète d'une voix plus forte :« Voici la Sainte Vierge. »
Catherine s'élance aux pieds de la Sainte Vierge assise dans un fauteuil et appuie les mains sur les genoux de la Mère de Dieu.
« Là, il s'est passé un moment, le plus doux de ma vie. Il me serait impossible de dire ce que j'éprouvais. La Sainte Vierge m'a dit comment je devais me conduire envers mon confesseur et plusieurs autres choses. »
La Sainte Vierge désigne de la main l'autel où repose le tabernacle et dit:
« Venez au pied de cet autel. Là, les grâces seront répandues sur toutes les personnes qui les demanderont avec confiance et ferveur.»
Catherine reçoit l'annonce d'une mission difficile et la demande de fondation d'une Confrérie d'Enfants de Marie. Cette dernière sera réalisée par le Père Aladel le 2 février 1840.

Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine dans la chapelle.
Cette fois, c'est à 17 h 30, pendant l'oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe).
- D'abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.
Dans le 1er tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d'une croix qu'elle élève vers le ciel. Catherine entend:
« Cette boule représente le monde entier,
la France et chaque personne en particulier »

- Dans le 2e tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d'un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit :
« Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands
sur les personnes qui me les demandent ».

Puis un ovale se forme autour de l'apparition et Catherine voit s'inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d'or:
« O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».
Alors une voix se fait entendre:
« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

- Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille : en haut une croix surmonte l'initiale de Marie, en bas deux cœurs, l'un couronné d'épines, l'autre transpercé d'un glaive.

Au mois de décembre 1830, pendant l'oraison, Catherine entend de nouveau un froufrou, cette fois derrière l'autel.
Le même tableau de la médaille se présente auprès du tabernacle, un peu en arrière.
« Ces rayons sont le symbole des grâces
que la Sainte Vierge obtient aux personnes qui lui demandent...
Vous ne me verrez plus ».



http://www.mariedenazareth.com/qui-est-marie/recit-des-apparitions-la-rue-du-bac

Un bac, n'est-il pas un récipient destiné à être rempli ... ici, présentement de la LUMIÈRE DE DIEU ???

DIEU est LUMIERE ... Rempli de la LUMIERE même de DIEU par Marie, pensez juste au potentiel de celui qui aura sû croître en DIEU LUMIERE, faire UN avec LUI ... La PREVENANCE-PROVIDENCE de Son DIEU-PERE DES CIEUX et CREATEUR ne sera-t-elle pas incroyablement géniale à vivre ???

Un monde sans DIEU a été en croissance en occident ...
Les enfants de ce monde qui ont mis DIEU de côté (l'Inutile à leurs yeux) n'ont pas vraiment été en croissance si ce n'est dans l'insignificance avec pour seule espérance finale, le néant du tombeau !

Ce jeudi, nous venons d'apprendre en famille le décès de Patricia 34 ans, une maman ... pour qui je vous demande de prier !
Aux cousinades de cet été je l'aie vu pour la dernière fois ... je m'étais même permis une réflexion malencontreuse la concernant :
- Comment se fait-il qu'on puisse vivre maritalement sans se marier ?
Je reconnais que c'était déplacé !
Elle était malade depuis le début de l'année et je ne le savais pas.
C'est aujourd'hui que j'ai tout appris.
J'ai prié les Vêpres pour elle suivi d'un chapelet !

A un certain moment, j'ai eu cette image :

Au loin dans les hauteurs une Nuée, d'où montaient et descendaient en arrière fond des Anges. Je voyais Patricia prendre le Chemin de la Montée, pour s'arrêter à peu près au milieu de la Montée, se retournant, me regardant en face pour me dire d'une voix grave (courroucée) à l'intention de ses parents :
- JE SUIS VRAIMENT VIVANTE !

(cette vision n'était pas physique, elle était aérienne)

Demain mon épouse ira en Bretagne participer aux obsèques civiles de Patricia.
Je lui ai fait part de ma perception
Si tel est le désir du SEIGNEUR, puisse la Ste PREVENANCE-PROVIDENCE de DIEU faire de sorte que le message de Patricia arrive à ses parents. Amen

C'est étrange, tant qu'on est de ce monde on vit comme dans des cocons ... mais une fois décédé, c'est un peu comme si tout devient d'un coup lumière ... on arrive à voir-saisir ce qui était impossible auparavant.

Aux incroyants, aux athés :
- Pourquoi attendre votre décès pour voir QUI EST DIEU ?
- Faites le test, gravissez la Montagne Spirituelle de Jésus CHRIST, Celle de la mise en application de la PAROLE DE DIEU dans l'EVANGILE et vous verrez DIEU, car ce CHEMIN est un CHEMIN de PURIFICATION !

BIENHEUREUX LES COEURS PURS CAR ILS VERRONT DIEU !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeJeu Sep 24 2015, 20:42


Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Notre_dame_des_graces_01

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMar Sep 29 2015, 20:05

André Dominique a écrit:


A un certain moment, j'ai eu cette image :

Au loin dans les hauteurs une Nuée, d'où montaient et descendaient en arrière fond des Anges. Je voyais Patricia prendre le Chemin de la Montée, pour s'arrêter à peu près au milieu de la Montée, se retournant, me regardant en face pour me dire d'une voix grave (courroucée) à l'intention de ses parents :
- JE SUIS VRAIMENT VIVANTE !

(cette vision n'était pas physique, elle était aérienne)

Ce jour où nous fêtions les Archanges Saint Michel, Saint Gabriel et Saint Raphaël, aux Laudes nous étaient proposés cette Parole :

Citation :
Parole de Dieu : (Gn 28, 12-13a)

Jacob eut un songe : une échelle était dressée sur la terre, et son sommet touchait le ciel ; des anges de Dieu montaient et descendaient. Le Seigneur se tenait près de lui. Il lui dit : Je suis le Seigneur, le Dieu d’Abraham, ton père, le Dieu d’Isaac.

R/ Je te chante en présence des anges :
* Seigneur, éternel est ton amour !
V/ Tu fais grandir en mon âme ta force. *

Gloire au Père et au Fils et au Saint-Esprit. R/

Ce jour je ne peux m'empêcher de penser à nos Anges Gardiens ... qu'on peut aussi appeler Anges Accompagnateurs ... qui sait, jusqu'aux Cieux!
toute notre vie nous sommes inspirés, croyants ou non-croyants ... Ils sont juste là comme Compagnons de Vie.
Alors, même en tant que non-croyant faisant ce que le TRES HAUT attend de l'âme, celui qui suit Leur inspiration, pourquoi n'aurait-il pas accès au CIEL ... puisque sous la directive des Anges l'homme accomplit la Ste Volonté de DIEU, malgré tout imparfaitement puisque leur vie n'est pas entièrement en DIEU, ne vit pas pleinement de la GRÂCE RÉDEMPTRICE que le SEIGNEUR nous a gagné sur la CROIX devenue GLORIEUSE par Sa PASSION VICTORIEUSE sur le mal ... Non, je n'ai aucun problème avec Patricia au milieu du CHEMIN DES CIEUX, comme limitée à l'HUMANITE DU CHRIST.
L'air courroucé de Patricia qui m'a frappé me donne à comprendre à quel point elle regrette de n'avoir pu vivre pleinement une vie de FOI en Jésus CHRIST ; désormais Patricia se rend compte du déficit de l'immense GRÂCE REDEMPTRICE dont elle a été privée, qu'elle aurait pu magnifiquement vivre dès cette terre ... devenir un peu à l'image de Thérèse à la fin de sa vie terrestre toute proche de la PORTE DES CIEUX, au point de pouvoir y pénétrer quasi directement, comme happée-pêchée par la MAIN DE DIEU ...
Oui, il y a lieu d'être quelque peu courroucé, mais pas au point d'être bloqué dans son évolution en DIEU, on reprend le CHEMIN PURIFICATEUR jusqu'au terme dans l'accomplissement.

Nous avons eu Thérèse, Patricia et Philippe !
Il est impressionnant comment ces trois personnes sauvées en CHRIST peuvent devenir des "Lumières" pour moi en premier et vous tous !

Que vous dire encore, le jour des obsèques nous avons laissé-vivre-dire une MESSE pour ses obsèques !
A peine la Célébration commencée, j'ai été sujet à un flot émotionnel immense à cause de Patricia ... en plus, avoir de même ma fille qui chantait dans la chorale des jeunes qui animait la Messe ... et la voir donner en lieu et place de l'homélie avec d'autres jeunes leurs témoignages ; ma fille avec une très grande aisance donna son témoignage de FOI sur la "prière des frères de Tressaint" quasi improvisée ... cela me coupa la chique !!!
Est-il possible que le papa et la maman de Patricia soient invités à faire un tour-retraite-spirituelle au Foyer de Charité de Tressaint pour y recevoir la Parole de DIEU Consolatrice par la Prière des Frères ... ???
http://www.emmanuel.info/la-communaute/quest-ce-que-la-priere-des-freres/

On en vit des choses quand les Anges Accompagnateurs prennent quelque peu la direction de l'évenementiel de nos vies !
Ainsi ce jour, une collègue de travail m'interpella sur un évènement qui lui frappa l'esprit :

Cette collègue me parla juste du chemin qu'elle a pris en venant à l'entreprise et comment elle aussi a été frappée par la présence d'un pain qui était là sur sa route ... pain, qu'elle a revue exactement pareil une deuxième fois sur une autre portion de son chemin !!

Je lui ai parlé en rapport avec sa dimension de FOI, ce que peut représenter ce pain sur son "chemin de vie" : Jésus !!!
De là, d'une approche basiquement humaine il est possible de faire le "BOND DE LA FOI", d'y lire un Signe de DIEU qui tient tout dans Sa MAIN.
Les Anges sont ses Envoyés, ceux qui nous permettent d'être interpellé et d'arriver à pouvoir faire comme un bond mystique en la Ste Présence de DIEU ...
A midi avec la Parole de la Genèse donnée plus haut, j'ai donné deux autres textes dont :

Citation :
DE L'IMPORTANCE DE LA LECTURE DES "SIGNES", ET PLUS PRECISEMENT DES "SIGNES NOIRS"
du 28 septembre au 2 octobre 2015 :


Je partage avec vous mon autre façon de voir le monde. N'oubliez pas, la foudre avait frappé (l'avion de) François Hollande, deux fois, lors de son tout premier déplacement en tant que président, trois jours seulement après son élection. Il a été obligé de faire demi-tour. Je précise que les faits surréalistes ci-dessous sont exacts. En ce qui concerne les Le Pen, j'avais spontanément dit que le couple "père-fille" allait exploser et très mal se finir. Vous avez tous suivi le feuilleton depuis. Parfois les petits "signes" sont des affiches de 25 mètres sur 10 m annonçant le futur. C'est curieux, n'est-ce pas ? Dans tous les cas, cela donne une certaine "tendance"...


- Le berger allemand de Jean-Marie Lepen course le chat de sa fille Marine dans le jardin de Saint-Cloud, et le met en pièces. Quelques semaines plus tard, le premier affrontement public entre le père et la fille a lieu, puis s'intensifie en multiples accrochages, jusqu'à la... destruction du FN de Marine le Pen, en pleine montée, par son père !!! Depuis, Marine Le Pen est deboussolée, démoralisée et quelque peu démotivée.
- Lors du Salon de Genève, le PDG de BMW Harald Krueger s'écroule sur le scène de son stand devant tous les journalistes convoqués pour une conférence de presse: 1 semaine plus tard, le scandale VW éclate, entraînant avec lui BMW, Skoda, Leon, etc.

- Dans la même semaine passée où le PDG de Goldman Sachs a annoncé la découverte de son cancer, la présidente de la LuciFED, Janet Yellen, en conférence dans une université américaine, perd la tête pendant 5 bonnes minutes, et relit plusieurs fois le même passage de son discours sans s'en rendre compte, avant de défaillir une fois sortie du champ des cameras. Les médecins l'hospitalisent. La FED s'est bien gardée de donner le bilan de sa santé. Et cela juste quelques jours après qu'elle ait pris "LA" décision de ne pas remonter le taux directeur, envoyant "LE" message implicite qui va avec: "La FED a perdu le contrôle sur la situation".


http://www.jovanovic.com/blog.htm


Citation :
HOMÉLIE DE S. GRÉGOIRE LE GRAND

Les noms des anges


Il faut savoir que le nom d’anges désigne leur fonction, et non leur nature. Car ces esprits bienheureux de la patrie céleste sont bien toujours des esprits, mais on ne peut les appeler toujours des « anges », parce qu’ils ne sont des anges que lorsqu’ils portent un message. On appelle « anges » ceux qui portent les messages moins importants, et « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements.

C’est pourquoi l’archange Gabriel fut envoyé à la Vierge Marie, et non pas un ange quelconque : pour ce ministère, il s’imposait d’envoyer un ange du plus haut rang annoncer le plus haut de tous les événements.

En outre, certains d’entre eux sont désignés par un nom propre, afin de signifier par les mots la nature de leur action. En effet, ce n’est pas dans la sainte cité, où la vision de Dieu tout-puissant confère une connaissance parfaite, qu’ils reçoivent leurs noms particuliers, comme si, sans l’aide de ces noms, on n’avait pas pu connaître leurs personnes. C’est lorsqu’ils viennent vers nous pour exercer un ministère qu’ils reçoivent chez nous des noms tirés de leur fonction. C’est ainsi que Michel veut dire « Qui est comme Dieu ? », Gabriel : « Force de Dieu ». Raphaël : « Dieu guérit ».

Chaque fois qu’il est besoin d’un déploiement de force extraordinaire, c’est Michel qui est envoyé : son action et son nom font comprendre que nul ne peut faire ce qu’il appartient à Dieu seul de faire. L’antique ennemi, qui a désiré par orgueil être semblable à Dieu, disait : J’escaladerai les cieux, par-dessus les étoiles du ciel j’érigerai mon trône, je ressemblerai au Très-Haut. Or, l’Apocalypse nous dit qu’à la fin du monde, lorsqu’il sera laissé à sa propre force, avant d’être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l’archange Michel : Il y eut un combat contre l’archange Michel.

À la Vierge Marie, c’est Gabriel qui est envoyé, dont le nom signifie « Force de Dieu » : ne venait-il pas annoncer celui qui voulut se manifester dans une humble condition pour triompher des puissances démoniaques ? C’est donc par la « force de Dieu » qu’il devait être annoncé, celui qui venait comme le Dieu des armées, le vaillant des combats.

Raphaël, comme nous l’avons dit, se traduit : « Dieu guérit ». En effet, il délivra des ténèbres les yeux de Tobie lorsqu’il les toucha comme pour remplir l’office de soignant. Celui qui fut envoyé pour soigner est bien digne d’être appelé « Dieu guérit ».





R/ Que monte notre prière
comme l’encens devant ta face, alléluia !

L’ange tenait une coupe
pleine de parfum :
la prière des saints.

De la main de l’ange,
la fumée des parfums montait devant Dieu,
avec la prière des saints.


Oraison


Dans ta sagesse admirable, Seigneur, tu assignes leurs fonctions aux anges et aux hommes ; fais que nous soyons protégés sur cette terre par ceux qui dans le ciel servent toujours devant ta face.

http://www.aelf.org/office-lectures

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 30 2015, 09:19

Citation :

En voici l’explication: la femme, qui est morte la première, avait perdu la vie sous un train. Ce n’était pas un suicide; elle avait dû trébucher ou glisser et tomber. Au moment de s’apercevoir que sa mort était inévitable, elle dit à Dieu: « C’est très bien que tu me prennes, parce qu’au moins maintenant je ne pourrai plus t’insulter. » Cette phrase ou cette pensée, a presque tout effacé et elle est montée au Ciel sans passer par le Purgatoire.


Je trouve cela tellement beau! Dieu seul connait les coeurs et la vie de chaque âme
ça me rappelle ce que me dit mon mari lorsque je pense à toutes ces âmes qui le rejettent parce qu'elles n'ont pas eu la chance de connaitre un foyer comme tous les enfants devraient avoir,combien ne connaissent pas Jésus ou si peu,et se laissent tromper:

"On va rire la haut!Quand je vois tous ces gens qui passent leur temps à juger à la messe, on va être choqué! c'est l'amour qui compte,l'amour que l'on a à l'intérieur" sois loué
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMer Sep 30 2015, 18:38

marie-rose a écrit:
Citation :

En voici l’explication: la femme, qui est morte la première, avait perdu la vie sous un train. Ce n’était pas un suicide; elle avait dû trébucher ou glisser et tomber. Au moment de s’apercevoir que sa mort était inévitable, elle dit à Dieu: « C’est très bien que tu me prennes, parce qu’au moins maintenant je ne pourrai plus t’insulter. » Cette phrase ou cette pensée, a presque tout effacé et elle est montée au Ciel sans passer par le Purgatoire.


Je trouve cela tellement beau! Dieu seul connait les coeurs et la vie de chaque âme
ça me rappelle ce que me dit mon mari lorsque je pense à toutes ces âmes qui le rejettent parce qu'elles n'ont pas eu la chance de connaitre un foyer comme tous les enfants devraient avoir,combien ne connaissent pas Jésus ou si peu,et se laissent tromper:

"On va rire la haut!Quand je vois tous ces gens qui passent leur temps à juger à la messe, on va être choqué! c'est l'amour qui compte,l'amour que l'on a à l'intérieur" sois loué

Croyez-vous qu'en arrivant à cette extrémité finale et tragique de la vie on pense naturellement à quelqu'un qu'on ne connais pas ?
Je serais plutôt de l'avis qu'on pense à qui on tient le plus !

Il m'est venu à l'esprit cette Parole de Dieu selon St Paul :

Romains 7
14 Nous savons bien que la Loi est une réalité spirituelle : mais moi, je suis un homme charnel, vendu au péché.
15 En effet, ma façon d’agir, je ne la comprends pas, car ce que je voudrais, cela, je ne le réalise pas ; mais ce que je déteste, c’est cela que je fais.
16 Or, si je ne veux pas le mal que je fais, je suis d’accord avec la Loi : je reconnais qu’elle est bonne.
17 Mais en fait, ce n’est plus moi qui agis, c’est le péché, lui qui habite en moi.
18 Je sais que le bien n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans l’être de chair que je suis. En effet, ce qui est à ma portée, c’est de vouloir le bien, mais pas de l’accomplir.
19 Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas.
20 Si je fais le mal que je ne voudrais pas, alors ce n’est plus moi qui agis ainsi, mais c’est le péché, lui qui habite en moi.
21 Moi qui voudrais faire le bien, je constate donc, en moi, cette loi : ce qui est à ma portée, c’est le mal.


Que savons-nous des vies diverses que nous côtoyons, que nous pensons connaître, de leur pensées-désirs de coeur ... quasiment RIEN !!!
Le Seigneur ne dit pas pour rien :

Luc 6
37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.…


Que savons-nous donc de ce qu'à pu vivre cette dame dans son intimité, dans la relation intime de son coeur au SACRE COEUR de Jésus CHRIST, chaque fois qu'elle péchait lorsque la dynamique du péché la dominait ... jusqu'à insulter DIEU !
On n'insulte pas quelqu'un que l'on ne connait pas, au point de le regretter amèrement ... jusqu'à trouver quasiment un soulagement dans son décès tragique !

« C’est très bien que tu me prennes, parce qu’au moins maintenant je ne pourrai plus t’insulter. »

Romains 7
22 Au plus profond de moi-même, je prends plaisir à la loi de Dieu.
23 Mais, dans les membres de mon corps, je découvre une autre loi, qui combat contre la loi que suit ma raison et me rend prisonnier de la loi du péché présente dans mon corps.
24 Malheureux homme que je suis ! Qui donc me délivrera de ce corps qui m’entraîne à la mort ?
25 Mais grâce soit rendue à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi, moi, par ma raison, je suis au service de la loi de Dieu, et, par ma nature charnelle, au service de la loi du péché.


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeSam Oct 03 2015, 05:21

J'avais écrit plus haut :

Citation :
Nous avons eu Thérèse, Patricia et Philippe (à la place de Denis) !
Il est impressionnant comment ces trois personnes sauvées en CHRIST peuvent devenir des "Lumières" pour moi en premier et vous tous !

Ce n'étais pas la première fois que ce prénom de Philippe s'impose à mon esprit !
Lorsque j'écrivais, je corrigeais naturellement ... mais j'en suis arrivé au point que ce prénom s'est tellement imposé à moi, au point que Denis n'existe plus.
Denis est devenu Philippe !

Denis est tellement devenu Philippe en moi que hier, en racontant l'histoire de Denis à deux de mes collègues ouvriers ... ils me regardaient d'un drôle d'air étonné, car je n’arrêtais pas de l'appeler Philippe !!!
Remis à ma place par eux, je leur ai posé cette question :
- Comment se fait-il que je n'arrête pas d'appeler Denis par cet autre prénom Philippe ?
J'ai bien insisté ... mais que vouliez vous qu'ils me répondent !

C'est en les questionnant moi-même par insistance ... et en me tournant vers le TRES HAUT que j'ai eu ma réponse :

Quand Philippe est décédé ... (ah, je recommence !)
Quand Denis est décédé, quand est arrivé l'ultime moment où toute l'éternité de l'âme se joue à un OUI ou a un NON ... quand par soi-même, quand on a mal vécu, quand on n'a pas vraiment réussi à faire le BOND DE LA FOI, le SAUT DE LA FOI durant sa vie terrestre ... voilà qu'arrive ce moment ultime auquel on s'est ou non préparé toute sa vie, à ce:
- OUI A DIEU !
- NON A DIEU !
La maladie fut une bonne chose pour lui, car elle permit à Philippe de redonner la place centrale à DIEU, de se détourner du nombril du monde qu'il était pour se recentrer autour de Jésus CHRIST !

Quand Denis est décédé, pour être plongé dans la VRAIE CONNAISSANCE DE DIEU en Jésus CHRIST GLORIEUX, il a su dire consciemment son OUI A DIEU !!!
La MAIN DE DIEU PÈRE a pu le prendre-saisir du "chemin de perdition éternelle" pour le poser délicatement sur le CHEMIN DE VIE ÉTERNEL ... Le mouvement même du SALUT OPÉRÉ s'est réalisé dans l'ESPRIT SAINT !!!

Denis est devenu PHILIPPE par le SAUT DE LA FOI, par le BOND DE LA FOI dans l'ESPRIT SAINT !
Etant un Vivant en DIEU, cette nouvelle réalité s'impose désormais à moi ...
Oui, désormais je ne le nommerais plus que Philippe, au pire Denis-Philippe au travers de tout ce que cela implique !

Pour mes deux collègues surpris-étonnés, je me permis de prendre référence à l'Apôtre Philippe :


Actes des Apôtres 8

26 L’ange du Seigneur adressa la parole à Philippe en disant : « Mets-toi en marche en direction du sud, prends la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte. »
27 Et Philippe se mit en marche. Or, un Éthiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, la reine d’Éthiopie, et administrateur de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer.
28 Il en revenait, assis sur son char, et lisait le prophète Isaïe.
29 L’Esprit dit à Philippe : « Approche, et rejoins ce char. »
30 Philippe se mit à courir, et il entendit l’homme qui lisait le prophète Isaïe ; alors il lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? »
31 L’autre lui répondit : « Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ? » Il invita donc Philippe à monter et à s’asseoir à côté de lui.
32 Le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci : Comme une brebis, il fut conduit à l’abattoir ; comme un agneau muet devant le tondeur, il n’ouvre pas la bouche.
33 Dans son humiliation, il n’a pas obtenu justice. Sa descendance, qui en parlera ? Car sa vie est retranchée de la terre.
34 Prenant la parole, l’eunuque dit à Philippe : « Dis-moi, je te prie : de qui le prophète parle-t-il ? De lui-même, ou bien d’un autre ? »
35 Alors Philippe prit la parole et, à partir de ce passage de l’Écriture, il lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.
36 Comme ils poursuivaient leur route, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? »
38 Il fit arrêter le char, ils descendirent dans l’eau tous les deux, et Philippe baptisa l’eunuque.

39 Quand ils furent remontés de l’eau, l’Esprit du Seigneur emporta Philippe ; l’eunuque ne le voyait plus, mais il poursuivait sa route, tout joyeux.
40 Philippe se retrouva dans la ville d’Ashdod, il annonçait la Bonne Nouvelle dans toutes les villes où il passait jusqu’à son arrivée à Césarée.


Ici nous pouvons contempler en Philippe une dynamique naturelle humaine, inspirée surnaturellement au point qu'en faisant ce que dit l'ESPRIT SAINT, non seulement l'Apôtre Philippe remplit sa mission d'Envoyé de DIEU ... mais surtout est comme traversé par DIEU même ... DIEU EST PLEINEMENT PRESENT au travers de PHILIPPE-FILS-DE-DIEU ... tellement PRESENT qu'une fois le BAPTÊME réalisé ... les lois de la chair ne comptant plus, tout plongé à coeur dans la dynamique surnaturelle de L'ESPRIT SAINT, tout saisi dans l'ESPRIT SAINT, voilà que l'APÔTRE PHILIPPE se retrouve à l'instant où DIEU le veut, dans la ville d’Ashdod, alors que l'eunuque se retrouva seul avec comme nouveau COMPAGNON DE ROUTE, l'ESPRIT SAINT !!!
Ô la joie de l'EUNUQUE-FILS-DE-DIEU qui lui aussi embrassa le CHEMIN DU BONHEUR, pour en vivre sa vie entière !

L'eunuque, peut-être le symbole d'une humanité naturelle non encore embrasée par le FEU DE DIEU ...
Une humanité de bonne volonté mais impuissante à convertir le non-croyant à la VIE BAPTISMALE, vie surnaturelle en DIEU !
Si nous ne devenons pas des hommes du FEU DE L'ESPRIT SAINT, c'est en vain que nous cherchons à évangéliser !

Un Évangélisateur de premier ordre, de la dynamique surnaturelle de St PHILIPPE est St PADRE PIO !

Il est fêté le 23 septembre, voilà l'Evangile que l'Eglise nous proposait ce 23 septembre 2015 :

Citation :
Evangile : « Il les envoya proclamer le règne de Dieu et guérir les malades » (Lc 9, 1-6)

Acclamation :

Alléluia. Alléluia.
Le règne de Dieu est tout proche.
Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. (Mc 1, 15)

Alléluia.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

En ce temps-là,
   Jésus rassembla les Douze ;
il leur donna pouvoir et autorité sur tous les démons,
et de même pour faire des guérisons ;
   il les envoya proclamer le règne de Dieu
et guérir les malades.
   Il leur dit :
« Ne prenez rien pour la route,
ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent ;

n’ayez pas chacun une tunique de rechange.
   Quand vous serez reçus dans une maison,
restez-y ; c’est de là que vous repartirez.
   Et si les gens ne vous accueillent pas,
sortez de la ville et secouez la poussière de vos pieds :
ce sera un témoignage contre eux. »
   Ils partirent
et ils allaient de village en village,
annonçant la Bonne Nouvelle
et faisant partout des guérisons.


           – Acclamons la Parole de Dieu.

n’ayez pas chacun une tunique de rechange


Dans cette Parole, essayons de la comprendre dans le sens de la dynamique humaine ou surnaturelle en DIEU !
La TUNIQUE DE DIEU représente alors l'ESPRIT SAINT dont nous sommes recouvert ... une fois BAPTISE !!!
Si nous voulons devenir d'authentique EVANGELISATEURS DE DIEU ... nous avons le devoir de fourguer la tunique selon l'esprit du monde à la poubelle de l'histoire !
Nous n'avons absolument rien à voir avec l'esprit du monde, le prince de ce monde qui sait y faire pour conduire les hommes à la perte éternelle et leur faire goûter dès cette vie à l'enfer sur terre !
Notre VIE TOUT EN DIEU, recouvert de la TUNIQUE ESPRIT SAINT nous donne de vivre tout autre chose, de la Réalité des CIEUX, du ROYAUME DES CIEUX où tout est PAIX et JOIE, PLÉNITUDE, FESTIN DIVIN ... !
Ô la JOIE INCROYABLEMENT GRANDE, DIVINEMENT SURNATURELLE des APÔTRES ... et de tous ceux qui ont suivi cette VOIE SACREE de DIEU dans l'ESPRIT SAINT !

N'attendons pas la fin de notre vie tel Denis-PHILIPPE pour en vivre la CLASSE DE DIEU ... Osons suivre la VOIE DES APÔTRES tel St PADRE PIO qui fut alors gratifié de tant et tant de DONS DIVINS :


Citation :
Padre Pio célébrait la Messe le matin de très bonne heure, aux premières lueurs de l’aube, parfois avant. La plupart du temps à l’autel latéral de l’Immaculée, mais aussi à l’autel majeur ou à celui de Saint François.
Après l’Action de grâces, il confessait les hommes dans la sacristie, puis les femmes dans la petite église. Après la confessions, il retournait à la sacristie pour revêtir le surplis et l’étole, puis il revenait dans l’église pour distribuer la communion aux fidèles. Il n’était pas rare que cela prenne du temps ; or, était encore en vigueur la règle du jeûne eucharistique qui obligeait à s’abstenir de tout, eau comprise, depuis minuit : le sacrifice n’était donc pas mince pour les fidèles.
L’après-midi, après un temps de repos, Padre Pio redescendait en sacristie pour confesser les hommes. A certaines périodes ou certains jours, le nombre de personnes était tel que cela occupait Padre Pio toute la journée ; mais il n’en était pas toujours ainsi. Les confessions terminées, accompagnés parfois d’un entretien, Padre Pio se retirait dans la solitude pour le reste de la journée.
Peu à peu, des maisons commencèrent à apparaître dans les environs, construites par des étrangers à San Giovanni Rotondo qui venaient résider là de manière stable ou qui voulaient avoir un point de chute pour leurs visites régulières ; ces maisons étaient aussi celles de gens du pays qui souhaitaient s’approcher le plus possible du couvent où se trouvait Padre Pio.
Car Padre Pio se trouvait désormais au centre d’une famille, qui s’étendait toujours plus, guidant comme un vrai père, non seulement spirituellement mais aussi avec des conseils d’ordre pratique, des personnes habituées de son confessionnal et d’autres rencontres, ou plus éloignées.
Tous avaient pour lui une authentique vénération : bien qu’ils le considèrent comme un membre de leur famille, dans une confiance réciproque, ils voyaient en lui un signe surnaturel. Certains se lièrent à lui complètement, dans une suite spirituelle sans réserve, buvant et méditant ses enseignements reçus en confession ou encore écrits en brefs messages qui s’ajoutaient aux nombreuses lettres regorgeant de spiritualité, et qu’il écrivait quand il en avait le temps.

Le parfum
Mais qu’avait donc de si spécial Padre Pio pour catalyser autour de lui tant d’intérêt et tant de vénération ? Les plaies du crucifié, durablement inscrites dans les mains, ordinairement recouvertes par des mitaines de couleur marron, qu’il n’enlevait que pour célébrer la Messe ? Elles suffiraient certainement pour le faire apparaître comme un être supérieur, d’autant que de ces plaies émanait souvent un parfum que l’on ne pouvait confondre avec nul autre, qui inondait les présents, et qui à plusieurs reprises fut un signal d’avertissement pour des personnes se trouvant dans des pays lointains.
Cela déjà est miraculeux. On se pressait, la messe à peine terminée pour lui embrasser les mains, car à la sacristie il remettrait ses mitaines. Et l’on cherchait à la place où il revêtait les habits sacerdotaux des petites croûtes qui avaient pu se détacher des plaies lorsqu’il enlevait ou remettait les mitaines ; conservées comme reliques, elles continuaient à répandre le parfum caractéristique de Padre Pio, et en venaient à être considérées comme miraculeuses.

La scrutation des âmes
En plus des signes par eux-mêmes exceptionnels qu’il portait dans son corps, Padre Pio, illuminé qu’il était par le Seigneur, possédait à l’évidence la capacité de voir l’intérieur des âmes. Cela était une sorte d’habitude en confession, où il n’était pas rare que les pénitents se fassent rappeler des péchés qu’ils avaient omis de dire. Si l’omission était involontaire, et s’il s’agissait de choses vénielles, tout n’en allait que mieux. Mais s’il y avait tromperie et s’il était question de matières graves, les reproches de Padre Pio se faisaient sévères et cinglants, allant jusqu’au renvoi du pénitent. Et cela en public, car Padre ne connaissait pas les demi-mesures. L’humiliation était grande, non pas tant en raison de la honte d’un tel renvoi public, qui saisissait grandement aussi ceux qui attendaient leur tour, mais plus pour l’orgueil blessé.
Comment Padre Pio se permettait-il de traiter ainsi un être humain ? De quel droit ? Par quelle autorité ? Nombreux étaient alors ceux qui s’en allaient indignés, jurant qu’ils ne remettraient plus les pieds dans cet endroit ; mais en y repensant, avec l’aide de quelque samaritain qui expliquait ce qu’il en était au fond, les encourageait, ils revenaient pour une nouvelle confession, avec d’autres prêtres quand ce n’était pas avec Padre Pio lui-même. En raison de ces renvois en cours de confession, on voyait des personnes pleurer, des pleurs qui faisaient du bien, parce qu’ils leur faisaient voir avec plus de clarté leur comportement.
Padre Pio exerçait un semblable discernement intérieur aussi en dehors de la confession : quand au milieu de la foule il réprimandait à haute voix quelqu’un, ou sans rien dire retirait sa main à qui s’apprêtait à l’embrasser, ou passait devant une personne agenouillée à la table sans lui donner la communion. Il y avait aussi ces occasions où il s’emportait contre quelqu’un en face de totu le monde, laissant les uns et les autres dans la stupeur. Il en était ainsi toujours pour une raison que seul le malheureux en question connaissait.

La bilocation
Padre Pio a témoigné lui-même de son don de bilocation.
Un jour, alors qu’il se trouvait au milieu de ses filles spirituelles dans le parloir du couvent pour une des conférences habituelles, il parut un moment comme absent. La chose se prolongeait trop pour qu’il s’agisse d’une simple concentration intérieure. Il finit par revenir à lui et quand on lui demanda ce qui lui était arrivé, il répondit avec simplicité qu’il avait été en Amérique trouver son frère Michele.
Nous trouvons dans sa correspondance un récit détaillé de sa visite à une fille spirituelle de Foggia : Giovina, sœur de Raffaelina Cerase, avec laquelle Padre Pio était en relation épistolaire alors qu’il se trouvait à Pietrelcina.
Nous nous limiterons à ces deux cas rapportés par Padre Pio lui-même. Mais ajoutons que le parfum était un signe de sa présence, ou pour le moins de son assistance dans la prière. Il avertissait tout aussi bien des personnes qui n’avaient jusqu’alors aucune relation avec Padre Pio. Ce parfum était celui de la violette, très intense et semblable à nul autre. Mais parfois, c’étati une odeu de tabac ou d’acide phénique qui se faisait sentir. Padre Pio avait utilisé l’acide phénique quelques temps après la stigmatisation comme désinfectant. Quant au tabac, Padre Pio en prisait pour libérer les voies respiratoires. On assigne communément des significations diverses à ces odeurs, parmi d’ailleurs d’autres odeurs attribuées à Padre Pio, mais il n’y a rien de moins sûr. Ce qui est certain, c’est que Padre Pio, même à distance lointaine, faisait sentir sa présence et son secours. Il est également certain que l’odeur émanant de son sang n’était pas repoussante, mais agréable. Odeur dont l’effluve venait aussi des petites croûtes détachées des stigmates. Qui parvenait à en posséder ne serait-ce qu’une parcelle, la conservait précieusement, y recourrant dans les moments de besoin.

Les grâces
La prière d’intercession de Padre Pio obtenait des grâces qu’on ne pouvait confondre avec quelque intervention humaine que ce soit. Sans que, dans la grande majorité des cas, l’on puisse parler de miracle au sens strict. Ceux qui en ont bénéficié, ayant recouru à Padre à Padre Pio, sont innombrables ; il en est encore ainsi.
Quand on lui demandait de prier à telle ou telle intention, il y consentait immédiatement, et dans le même temps exhortait le quémandeur à la prière. Sa prière habituelle, très répandue, est la « prière irrésistible au Sacré-Cœur », qu’il récitait chaque jour.
Quand on le remerciait, Padre Pio répondait : ‘‘Ce n’est pas moi, mais la Vierge qu’il faut remercier.’’ Mais si quelque fidèle, après un signe extraordinaire, ne se contentait pas de cette réponse et insistait, lui demandant : ‘‘Padre, n’est-ce pas vous ?’’, il finissait par déclarer : ‘‘Et qui veux-tu que ce soit ?’’ Parfois, à la mention qu’il faisait d’un aspect particulier de la personne ou de l’affaire, nul ne pouvait douter de son intervention.


http://saint.padre.pio.free.fr/dons.htm


De nos jours, on peut percevoir que l'humanité toute entière est désormais poussée vers l'ultime aboutissement en DIEU !
Le SALUT réside en Jésus CHRIST qui nous a tout gagné sur la Ste CROIX, soyons en certain !
Par contre il nous faut sortir du mode statique-casanié du monde, vers le mode dynamique dans l'ESPRIT SAINT !

Que le TRES HAUT augmente en nous la FOI, cette FOI qui nous fait nous déplacer d'une "foi-colline" d'ici-bas vers une "FOI-MONTAGNE des CIEUX". Amen

André Dominique



Ps. Je suis allé un peu plus loin que prévu.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeLun Oct 05 2015, 06:46


Ce dimanche, je me suis retrouvé à l’Eglise Notre Dame où nous avions laissé célébrer une Messe pour les obsèques de Patricia.
Ce jour durant la célébration, 8 jeunes ont été confirmés !
Naturellement j’ai prié pour eux et pour Patricia !
Entraînée par la Chorale des jeunes, la Célébration fut incroyablement vivante au point de pouvoir à nouveau vivre un sommet spirituel avec sa dose d’émotivité … donc, au sommet de mon émotivité et à la base de ma dimension spirituelle en Dieu, il m’a été donné de voir le visage de Patricia souriant doucereusement, légèrement penché vers la droite se superposer comme en fondu-enchaîné sur celui de la Très Sainte Vierge Marie, l’air courroucé totalement absent, … à ne faire qu’UN … !!!

Je sais, c’est surprenant !
Pourtant, il y a lieu de se poser cette question :

Qui est donc cette Fille, qui a su évoluer en Sainteté d’une façon aussi rapide et radicale ?
Par le BAPTÊME, Elle est la Fille de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX … c’est dans la GRÂCE du SEIGNEUR RESSUSCITE qu’Elle a su progresser si vite !

Sur terre, le mauvais à son pouvoir ténébreux d’influence … de l’autre côté, sur l’âme de bonne volonté qui a su choisir Son SAUVEUR et REDEMPTEUR, le mauvais à tout perdu !
Depuis qu’il a été vaincu sur la CROIX devenue GLORIEUSE, le mauvais se doit de tout mettre en œuvre pour empêcher justement que l’âme ne choisisse DIEU, ne se consacre à LUI, ne puisse lui échapper … car reposer dans la MAIN DE DIEU par la FOI VIVANTE, c’est être assurément hors de portée de toute influence satanique.

Dans le BAPTÊME, il y a assurément une dimension protectrice et angélique du PERE des CIEUX qui est accordée à l’âme … mystérieusement l’âme sait comment vivre humainement en ce monde même si pour une raison quelconque … la FOI TOUTE DONNEE à DIEU ne peut être vécu !
Quand l’âme acquiesce à la Nouvelle Nature reçu dans le BAPTÊME, pour en vivre, pour croître dans une conscience saine, dans l’inspiration angélique … certes, au sommet de son humanité, l’âme a déjà parcouru la moitié du CHEMIN DE VIE ETERNELLE !
Il est juste dommage de n’avoir pas pu le vivre dès cette vie terrestre … car là, il y a quand même un ratage monstrueux …

Pourquoi ?
Parce que la VIE DANS L’ESPRIT SAINT ici bas sur terre, et la VIE AU PURGATOIRE est une seule et même REALITE DE VIE dans le FEU DU SAINT ESPRIT !
De même que Patricia a réalisé au Purgatoire en peu de temps un BOND PHENOMENAL DE SAINTETE dans l’ESPRIT SAINT … ici bas, pour nous aussi il peut en est exactement de même, il nous est possible de réaliser des BONDS PHENOMENAUX DE SAINTETE dans l’ESPRIT SAINT … Amen !

Il suffit de croire !
Disait le Bienheureux Frère André.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeMer Oct 07 2015, 07:04

André Dominique a écrit:

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Notre_dame_des_graces_01

Marie le PASSAGE OBLIGE de toute GRACE DE DIEU !

HOMÉLIE DE S. BERNARD « SUR L'AQUEDUC »

L'ange dit à Marie : L'enfant qui va naître de toi sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. Lui, la source de la Sagesse, le Verbe du Père dans les lieux très hauts ! Ce Verbe, c'est par ton intermédiaire, Vierge sainte, qu'il se fera chair ; de la sorte, celui qui dit : Je suis dans le Père et le Père est en moi, peut dire cependant : C'est de Dieu que je suis sorti et que je viens.

Au commencement était le Verbe. Déjà la source jaillissait, mais ce n'était encore qu'à l'intérieur d'elle-même. Et le Verbe était avec Dieu, habitant une lumière vraiment inaccessible. Et le Seigneur disait dès le début : Je forme des projets de paix, non de malheur. Mais il est caché tout au fond de toi, ton projet, et son contenu, nous ne le connaissons pas. Qui en effet a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ?

C'est pourquoi le projet de paix est descendu dans une œuvre de paix : Le Verbe s'est fait chair, et il habite dès lors en nous. Il habite à coup sûr dans nos cœurs par la foi, il habite dans notre mémoire, il habite dans notre pensée, et il descend jusque dans notre imagination elle-même. Auparavant, en effet, quelle idée l'homme pouvait-il se faire de Dieu, sinon peut-être celle d'une idole qu'avait fabriquée son cœur ? C'est que Dieu était incompréhensible et inaccessible, invisible et parfaitement irreprésentable. Mais maintenant il a voulu qu'on puisse le comprendre, il a voulu qu'on puisse le voir, il a voulu qu'on puisse le saisir par la pensée.

De quelle manière ? demandes-tu. Sans nul doute en étant couché dans une crèche, en reposant sur le sein de la Vierge, en prêchant sur la montagne, en passant la nuit à prier ; non moins qu'en étant cloué à la croix. en devenant livide dans la mort, libre parmi les morts et régnant sur l'enfer ; enfin en ressuscitant le troisième jour, en montrant aux Apôtres la marque des clous, signes de sa victoire, et pour finir en regagnant devant eux les secrets du ciel.

De tous ces événements, en est-il un qui ne susciterait pas en nous une pensée vraie, fervente, sainte ? Que je pense à l'un d'entre eux, n'importe lequel, c'est à Dieu que je pense, et à travers tout cela, il est, lui, mon Dieu. Méditer ces événements, c'est la sagesse même, je l'ai dit, et j'estime que l'intelligence avisée consiste à faire remonter en soi le souvenir que l'on garde de leur douceur, une douceur comme celle des amandes que produisit avec abondance le bâton du prêtre Aaron, la douceur que Marie puisa largement dans les hauteurs, pour la reverser sur nous.


Bien que de ce monde, Marie sur sa Montagne Spirituelle, la montagne Spirituelle la plus haute qui soit, toute tendue vers DIEU, à DIEU, eut se privilège inouïe de pouvoir être touché quasi-physiquement par le TRES HAUT, au point de pouvoir accueillir le VERBE DE DIEU en sa chair ... des entrailles de l'ÂME DE MARIE aux entrailles du CORPS DE MARIE !



Concernant Marie, on peut vraiment se poser la question :

Marie est-elle plus CREATURE d'ordre Divin ou alors ESPRIT DIVIN incarné ?

Je suis quelque peu dépassé, car pour une créature telle que moi ou chacun d'entre nous, le TOUCHER DE DIEU nous aurait littéralement cramé !!!
Qui donc est Marie en Son Immaculée Conception pour pouvoir être non seulement touché par DIEU même ... et en plus L'enfanter ?

Aujourdhui, après Son ASSOMPTION, quand est-il de Marie, où se situe Marie ?

Elle est juste de l'Autre Côté, là où se situe le Passage Obligé au Royaume des CIEUX !
Elle est la PORTE du ROYAUME DES CIEUX.
Par, en Elle, nous trouvons REFUGE au sein du ROYAUME DES CIEUX, c'est à dire Jésus CHRIST même, dans le CHRIST GLORIEUX même ... !

De PIEDESTAL DE DIEU par qui le VERBE DE DIEU a pu s'incarner, Elle a su grandir en Son ASSOMPTION à devenir PORTE du ROYAUME DES CIEUX, PASSAGE OBLIGE de toute GRACE DE DIEU, par qui nous pouvons trouver REFUGE EN DIEU !
Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitimeLun Nov 16 2015, 20:22


Nous ne sommes pas ici pour juger qui que ce soit !
Bienheureux ceux qui ayant été perdu ont su être rattrapé par la GRÂCE DIVINE, se convertir et vivre d'une vie de FOI AUTHENTIQUE ...!

Par contre on peut projeter un regard particulier de foi sur les phénomènes déstabilisants auxquels nous sommes confrontés !

Saviez vous que d'après la Parole Sainte, Moïse a quitté ce monde dans un BAISER à DIEU ... que je vois comme un bouche à Bouche ... un Baiser de Pur Amour, totalement transcendant (j'espère ne pas me tromper) !
Comme si Moïse rendait le "ROUAH" (l'Esprit Saint) qui le menait-guidait en son dernier souffle tout à DIEU le PÈRE ... Des fois je me dis qu'Il était tellement tendu-donné en ce dernier geste de vie, qu'Il a été comme happé-aspiré de ce monde ...!
Enfin, qu'en sais-je ?
https://oratoiredulouvre.fr/evangile-et-liberte/Moise-mort-sur-ordonnance-Deuteronome-34.php

Citation :
Au moment où les islamistes sont entrés dans la salle et ont commencé à arroser la foule des spectateurs avec leurs armes, le "Diable" avait commencé à chanter justement "Kiss the Devil" (Embrasse le Diable)

Ici il s'agit aussi d'une invitation au baiser mais avec le diable en personne !
La musique a cette faculté de nous intérioriser, de nous amener aux entrailles de l'être ... là où je suis ... là aussi où je peux quasiment dire j'entre en communion, je fais "un" avec ce que je reçois-perçoit ...!
En Eglise aussi, nous vivons ce phénomène ... les chants liturgiques nous aident à nous intérioriser, à pouvoir mieux communier avec Notre Seigneur et Dieu !
Ici donc, on peut dire que ceux qui sont venu à écouter avec un coeur-assimilation la musique-parole-démoniaque ont fait quasiment "un" avec satan, dans une sorte de "bouche à bouche mystique" quand ce dernier est venu les faucher à ce moment précis ... !
Il y a là une folie, une insouciance folle des gens ... qui fait que probablement nombre des malheureux disparus de ce jour aient été comme plongés direct en enfer ... j'en sais pas plus, c'est juste une déduction qui s'impose à moi !

Ce jour une fille que je connais très bien m'a confié que depuis quelques mois elle se sentait-percevait encore plus protégé que par le passé ... une autre fille m'a confirmé cela !
satan-l'ange-déchu est incroyablement puissant ; je suis vraiment impressionné qu'il ait pu mettre une telle action en place, faucher-emmagasiner des âmes pour l'enfer ... je peux vraiment dire époustouflé ...
A ce niveau là vraiment il importe de prendre conscience de sa puissance phénoménale dans le monde !
Malgré tout, si nous persistons dans la FOI-COMMUNION en Jésus CHRIST à DIEU notre PÈRE DES CIEUX dans l'ESPRIT SAINT nous faisons partie d'un MONDE-ROYAUME-DES-CIEUX en lequel il n'a absolument aucun pouvoir de quelque ordre que ce soit. Vivre au bas de la Montagne Sainte ne suffit pas, il faut vraiment gravir la Montagne Sainte et y établir sa demeure ...!

Quand j'ai appris la nouvelle le lendemain des attentats ... c'était un peu comme si cela ne me faisait ni chaud, ni froid ... c'est à peine si j'ai voulu m'intéresser aux journaux télévisés.
Non je ne l'ai pas voulu pour ne pas remplir ma coupe d'être de tous leurs messages subjectifs, subversifs, subliminaux, manipulateurs ... je veux juste être plein de mon DIEU, c'est tout ... et c'est ainsi que je préfère répondre !

Ce jour une autre personne m'a confié connaître deux personnes-amies qui ont péri lors de ces attentats mais dans un bar voisin ... l'une d'elle était membre des "reporter sans frontières" un média ...
Quand on comprend que le glaive de la justice est en train de tomber sur ce monde corrompu ... ô combien il devient urgemment, critiquement nécessaire d'être absolument vrai en tout ce que nous faisons, disons ou réalisons en notre vie ; l'exigence devient totale et sans compromis avec la Vérité ... ô comme les médias se doivent de prendre conscience que le temps du mensonge-pactiseur est révolu !
Il y a une note à payer !

J'ai partagé avec cette personne sur le thème de la mort, du Don-Oblatif de Jésus CHRIST, qu'Il n'est pas seulement venu en ce monde pour nous sauver ici-bas ... mais qu'Il est allé par delà la mort jusqu'aux portes des enfers pour cueillir quasiment les âmes inconscientes-ignorantes aux ultimes limites du choix...
Si pour les âmes qui communient-embrasent le diable la "chose" est dite-réalisée ... il n'en est pas de même pour les deux amies car l'ultime conversion est encore possible !

Il n'en est pas de même, en pensant à nos politiques francs-maçons qui pactisent avec le diable qui méprisent insolemment le DON de la RÉDEMPTION, mentent hypocritement, pêchent consciemment chaque jour contre l'ESPRIT SAINT de VERITE ... ces derniers sont entrain de creuser un trou, un énorme trou-prison dans lequel nous sommes destinés à tomber, mais ils y tomberont eux-même pour un enfer immédiat. Au fait ils sont en train de nous sortir tout une panoplie de changements constitutionnels qui n'auront d'autres effets que de faire pour nous une france-prison !
Bof, les nuls !!!
Non, non, non, ils n'ont plus aucune protection et le Doigt Juste va imposer sa propre LOI !
Moi, à leur place je me terrerais ... !!!

Pendant les attentats, ma fille qui était en Angleterre à ce moment là avec son école en voyage scolaire a été appelé par un garçon qu'elle apprécie énormément, rencontré lors d'une retraite jeune au Foyer de Charité de Tressaint ... ce garçon lui aussi était présent dans un bar des environs, mais n'a rien vu, juste entendu !
Je crois à la protection particulière, à toute cette dimension angélique de protection qui nous est accordé d'En-Haut ... en ce sens, j'ai une histoire à vous raconter :

C'était ce vendredi 13 novembre, dans l'après midi avant que les attentats n'aient lieu !
Ma cousine, fille de mon oncle Alphonse m'appelle pour m'apporter une triste nouvelle ; la fiancée-compagne de leur fils vient d'accoucher d'une petite Éléonore au début du septième mois de grossesse alors que rien ne le laissait prévoir, elle pèse 1,2 kg et est sous couveuse (elle a besoin de vos prières, merci d'avance).
Je lui ai promis de prier pour la petite !

Après le coup de fil, j'ai de suite demandé dans ma prière au Seigneur que mon oncle soit mis au courant ... de suite il m'a été permis de percevoir sa présence en compagnie de ma marraine sa première épouse.
Après cela, je me suis tourné vers la Très Sainte Vierge Marie : à peine l'ai-je prié que je vois ceci :
- Une lumière qui s'éclaire dans une nuée ; de cette Nuée a jaillit un faisceau cylindrique et triangulaire de lumière dorée, comme remplit d'une infinité de particules dorées pour se poser-envelopper la couveuse ... pareillement un être de même lumière est venu se placer comme défenseur à côté d’Éléonore.
A la fin de ma vision j'ai donc vu le bébé et la couveuse recouverte de cette Lumière Dorée protectrice avec en même temps l'Ange Gardien à ses côtés ... !!!
J'en ai fait part à ma cousine !

Une autre fois ma nouvelle société qui nous a racheté m'a envoyé en visite-découverte à St Michel !
Vivant sous ce Saint Patronage, je me suis dis là qu'il y a quelque chose à vivre ... je pensais selon ma perception percevoir St Michel à chaque coin, à chaque tournant de l'entreprise.
Certes, j'étais rempli d'un tonus fougueux, intéressé, entreprenant, mais St Michel je ne l'ai pas vu !
Le soir venu, je me disais :
- étrange, je pensais voir St Michel et c'est le flop total ... c'est à ce moment là que d'un coup je me suis vu enveloppé d'une Lumière Blanche, comme celle de ma vision avec les loups .
L'Ange nous entoure-enveloppe tout entier, nous protège entièrement ... ne laissons jamais le péché nous priver d'une telle protection.

Satan est incroyablement fort !
Nous avons besoin de la Protection Angélique !
Seigneur, bien que nous soyons pécheurs, ne permets pas que tous ceux qui espèrent et vivent de Toi soient privés de la Protection de ton Ange Gardien, Amen


Ce jour l'Eglise nous proposait ceci dans l'Office des Lectures :

Citation :
TRAITE DE SAINT FULGENCE DE RUSPE SUR LE PARDON DES PÉCHÉS

« Heureux ceux qui ont part à la première résurrection... »


Instantanément, en un clin d'œil, quand retentira le signal au dernier jour, car il retentira, les morts ressusciteront, impérissables, et nous serons transformés. En disant « nous », saint Paul montre qu'il est uni à ceux qui recevront le don de la transformation future, et qui sont ses compagnons dans la communion de l'Église et dans une vie droite. Il suggère la nature de cette transformation quand il dit : Car il faut que ce qui est périssable en nous devienne impérissable, il faut que ce qui est mortel revête l'immortalité. Pour que de tels hommes reçoivent alors cette transformation en juste récompense, il faut qu'elle soit précédée maintenant par la transformation qui vient de l'abondance de la grâce. ~

Ceux qui, dans la vie présente, se seront transformés en passant du mal au bien ont la promesse de cette récompense que sera la transformation future. ~

En eux, c'est donc la grâce qui agit, afin que la justification, par laquelle nous ressuscitons spirituellement, commence la transformation du don divin ; et ensuite, à la résurrection du corps qui achève la transformation des hommes justifiés, la glorification demeurera parfaite sans subir de transformation. La grâce de la justification d'abord, et ensuite celle de la glorification les transforme de telle sorte que la glorification demeure en eux immuable et éternelle.

En effet, ils sont transformés ici-bas par la première résurrection, celle qui les éclaire pour qu'ils se convertissent. Par elle, ils passent de la mort à la vie, du péché à la justice, de l'incroyance à la foi, d'une conduite mauvaise à une vie sainte. C'est pourquoi la seconde mort est sans pouvoir sur eux. L'Apocalypse dit à leur sujet : Heureux ceux qui ont part à la première résurrection : la seconde mort est sans pouvoir sur eux. Et l'on dit encore dans le même livre : Le vainqueur ne souffrira aucunement de la seconde mort. De même que la première résurrection consiste dans la conversion du cœur, ainsi la seconde mort, dans le supplice éternel.

Aussi chacun doit se hâter de participer à la première résurrection, s'il ne veut pas être condamné au châtiment de la seconde mort. Ceux qui, transformés en cette vie par la crainte de Dieu, passent d'une vie mauvaise à une vie bonne, passent de la mort à la vie ; et ensuite, leur vie d'abjection sera transformée en gloire.

http://www.aelf.org/office-lectures

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16   Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car je t’ai gravée sur les paumes de mes mains,... Isaïe 49,16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les mains du prêtre (La révérence de saint François d'Assise envers les mains du prêtre)
» Cette magnifique prière gravée dans les alliances de Charles et Zita de Habsbourg
» Livre d'Isaïe 11,1-10.
» Livre d'Isaïe 25,6-10a.
» Livre d'Isaïe 45,1.4-6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: