VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un nouveau drame se prépare ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:57

"Sans action internationale, le Liban tombera dans les cinq mois"
Par Wided Bouchrika  29/05/15 à 11:10
Source : Knack

"Le Liban est en passe de traverser la plus grande crise humanitaire de l'histoire de l'humanité. Si la communauté internationale ne fait rien, le pays tombera dans les cinq mois" explique soeur Hanan Youssef qui aide à accueillir les milliers de Syriens réfugiés au Liban.

Depuis 2001, la guerre en Syrie a fait fuir des millions de civils. Le Liban, qui compte environ 4 millions d'habitants a vu arriver deux millions de Syriens depuis le début du conflit. "C'est du jamais vu. Jamais encore un pays n'avait accueilli autant de réfugiés. Imaginez-vous la Belgique qui voit s'ajouter la moitié de sa population en quelques années" témoigne la religieuse.

Membre de la congrégation Notre-Dame de Charité du Bon-Pasteur, Hanan Youssef offre une aide médicale et psychologique aux victimes de guerre dans les faubourgs de Beyrouth. La religieuse souligne que le Liban a toujours accueilli les réfugiés les bras ouverts. "Cela a commencé par le génocide arménien, des Arméniens qui sont à présent libanais. Ensuite, il y a eu les Palestiniens en 1948, plus tard les Irakiens lorsque le pays s'est effondré avec la chute de Saddam Hussein et finalement les Syriens. Mais un pays n'a pas une capacité d'accueil illimitée".

Lorsque les premiers réfugiés syriens sont arrivés en 2011, ils ont effectivement été accueillis à bras ouverts. "Au Liban, les Syriens ont pratiquement les mêmes droits que les Libanais, ils peuvent y travailler. Mais avec une telle affluence, les petites gens perdent leur boulot. Entre-temps, le niveau de vie de la population libanaise est devenu le même que celui des réfugiés. La situation devient difficile pour tout le monde".

"Les terroristes se mélangent parmi les réfugiés"

"Si la communauté internationale ne prend pas rapidement des mesures, si elle n'aide pas le Liban à renforcer son infrastructure, tout sera perdu dans cinq mois" avertit Youssef. "On est en passe de traverser la plus grande crise humanitaire de l'histoire de l'humanité".

Selon la religieuse, beaucoup de Libanais quittent le pays : pour laisser de la place dans un pays plein à craquer ou par précaution et crainte de ce qui arrivera. "Il n'y a pas suffisamment de contrôles aux frontières. Elles ont toujours été ouvertes aux Syriens et Libanais et il y a eu des abus : des terroristes se sont mélangés aux réfugiés et se sont établis dans tout le pays. Il y a eu des incidents, de la violence, des actes criminels, des meurtres".

C'est pourquoi le Liban a introduit une mesure en 2015 dont Youssef estime qu'elle a été erronément qualifiée de "visa obligatoire pour les Syriens" dans les médias étrangers. "Ceux qui possèdent le statut de réfugié peuvent toujours passer librement. Les autres doivent demander une autorisation. Le pays tente d'établir un certain contrôle. La Syrie nous a sabotés en fermant les frontières pour notre commerce avec la Jordanie par exemple".

"Si l'EI occupe Homs, le Liban suivra"


Le Liban a surtout peur d'un débordement de la guerre. "Si l'État islamique (EI) occupe Alep et Homs, c'est terminé. Après Homs, ce sera au tour du Liban" craint-elle. "Avec DAECH, plus personne n'a encore le droit d'exister : soit vous vous convertissez à l'islam, soit vous payer un impôt impayable, soit vous êtes assassiné, soit vous partez, ce qui est la seule véritable option".

Crainte d'une nouvelle guerre civile


La religieuse craint également une nouvelle guerre civile au Liban. "Pour éviter un scénario semblable à ce qu'il s'est passé avec les réfugiés palestiniens (NDLR : ils n'ont jamais quitté les camps d'hébergement et des violences ont éclaté entre les chrétiens, les chiites et les sunnites), le Liban n'a pas dressé de camps pour les réfugiés syriens, ce qui signifie malheureusement aussi qu'il n'y a pas de contrôle et que les réfugiés sont répartis au hasard dans le pays" explique Youssef. "Les tensions entre les chiites et les sunnites, présentes dans tout le Moyen-Orient, se font sentir jusqu'au Liban. Les Hezbollah chiites se rangent derrière le président Bachar el-Assad pour éviter que les sunnites contrôlent le Liban. Mais les Syriens qui viennent se réfugier chez nous sont sunnites. Les grandes concentrations chiites sont établies en Iran persique, au Liban et en Irak. Elles sont opposées aux états du golfe sunnites qui à mon avis financent un peu le terrorisme".

"Besoin d'une décision politique désintéressée"

"Il y a trop de silence autour du Moyen-Orient" estime Youssef. "Oui, on en parle dans les médias, mais il est frappant qu'aucune mesure ne soit prise. Entre-temps, toute une génération d'enfants syriens grandit sans formation et apprend à faire la guerre : quel avenir les attend ? On viole et vend des milliers de femmes : quel avenir les attend ? Sans parler des 150 000 morts. Où va-t-on ?" se demande Youssef.

"Nous ne nous sentons pas suffisamment concernés par cette situation, mais il s'agit de terroristes, des barbares qui tuent sans aucun remords. Si on les laisse prendre le Moyen-Orient, rien ne les empêchera de faire la même chose en Europe et aux États-Unis. Il faut une décision politique désintéressée" conclut Youssef. "2015 est une année charnière, et l'avenir s'annonce sombre".

http://www.levif.be/actualite/international/sans-action-internationale-le-liban-tombera-dans-les-cinq-mois/article-normal-397573.html?utm_source=Newsletter-29/05/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV&M_BT=4588318660399

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitimeMar 9 Juin - 13:29

malheureusement, tout cette grande agitation, migration et immense terreur sont provoquées,
voulues par tous les dirigeants du monde,
spécialement les occidentaux dont les USA "orgueil" contre les orientaux "haine"
et l'Europe reste l'âne des USA !!!

après le Moyen orient, tout viendra en Europe par l'Italie, premier pays touché,
et pendant que les européens laïcs se prélassent encore dans leurs activités en tout genre,
tout se prépare pour la grande invasion satanique avec ses suppôts ( EI, Daesh, Fr-Maç, athéismes, etc.....) ,
et la déchristianisation dans une violence que je n'ose même pas prononcer !

et seulement à ce moment précis, les pleurs et les cris des Européens vont commencer à monter ! aie aie !

que Dieu Trine aie pitié de chacun de nous et que nous Lui rester fidèles jusqu'au bout dans les souffrances, le martyr et la mort physique !


_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:03

Vivre au quotidien sous l'autorité de l'État islamique

Un journaliste de la BBC a vécu pendant plusieurs mois dans la ville de Mossoul avec une caméra cachée. Ses images montrent ce que vivent les gens au quotidien dans la deuxième ville d'Irak (dont la population était estimée à 1.2 million d'habitants en 2005) sous la domination de l'EI.

Contrôle des femmes
Les vidéos tournées durant plusieurs mois l'année dernière montrent comment les femmes sont obligées de se couvrir de vêtements noirs de la tête au pied. Elles n'ont pas, non plus, le droit de quitter leur maison sans être accompagnées d'un homme. Dans la première vidéo de la BBC, on voit un homme réprimander une femme parce qu'elle ne porte pas de gants. Certains hommes ont même été fouettés parce que leur femme n'en portait pas, selon un témoignage. Le prix des vêtements permettant de se couvrir entièrement a terriblement augmenté, ce qui place les familles avec de nombreuses filles en grandes difficultés. Certaines femmes refusant de se couvrir intégralement choisissent de rester chez elles, mais elles finissent par céder quand l'envie de sortir devient trop forte.

Persécution des minorités
De nombreuses maisons appartenant à des communautés minoritaires (surtout des chrétiens) ont été confisquées par l'EI, selon la BBC. Les maisons ont été marquées d'un "N", comme Nasrani, un mot utilisé pour désigner les chrétiens. On peut ainsi voir des quartiers résidentiels populaires entièrement vides. Autrefois, 60.000 chrétiens vivaient à Mossoul. Aujourd'hui, la plupart ont pris la fuite.

Intimidation, punition et torture
Des mosquées et des sanctuaires ont été détruits par l'EI. Les habitants parlent d'une punition brutale pour quiconque contredit l'interprétation djihadiste de la loi islamique. La "loi du Califat" est appliquée dans toute la ville. La peine minimale est la flagellation. Elle est appliquée pour des fautes comme le fait de fumer. "Le vol est puni par l'amputation d'une main. L'adultère d'un homme en le jetant du haut d'un toit et l'adultère des femmes par la lapidation à mort. Les peines sont exécutées en public pour intimider la population qui est contrainte de regarder" témoigne un homme interrogé par la BBC.
Ceux qui sont jetés en prison sont torturés, mais lorsque certains sont libérés, ils choisissent de ne pas raconter ce qu'on leur a fait, de peur de représailles.
Une vie quotidienne bouleversée
Dans la ville, il y a une pénurie de pétrole, la pollution s'est généralisée, les constructions ont été arrêtées et de nombreuses écoles ont fermé. Pour pallier au manque de ressources énergétiques, certains ont décidé de ramasser du bois pour faire du feu, mais l'EI a interdit de couper les arbres. L'eau manque également, car elle est polluée par les déchets de la ville. Le ramassage a en effet été stoppé, montre une vidéo de la BBC.
Pour la plupart, communiquer avec le reste du monde est presque impossible puisque les rares connexions internet qui fonctionnent sont extrêmement chères.
L'EI contrôle tout.
Les hôpitaux sont exclusivement réservés à leurs membres, les loyers leur sont versés et ils prennent un quart du salaire de chaque travailleur. Même les imams ont été remplacés dans les mosquées par des membres de l'EI. La plupart des croyants ont donc cessé de s'y rendre, raconte un habitant.
Endoctrinement et surveillance
Les militants utilisent des méthodes sophistiquées pour contrôler la ville et ses habitants : des vidéos de propagande diffusées dans les lieux publics, des militants prêchent leur "bonne parole" jusque dans les bus, et les écoles servent de lieu d'endoctrinement pour les enfants. L'utilisation des crayons et des marqueurs de couleur a par ailleurs été interdite. "L'objectif de cette organisation est de planter les graines de la violence, la haine et le sectarisme dans l'esprit des enfants", affirme un habitant.

Tactique et logistique
Les combattants paradent dans les rues avec de l'artillerie lourde volée à l'armée irakienne. Ils cachent leurs véhicules militaires dans les zones civiles pour les protéger des bombardements des Américains et de leurs alliés. "L'EI sait que l'armée va essayer de reprendre Mossoul, ils ont donc pris des précautions. Ils ont détruit la ville en creusant des tunnels, construit des barricades, enterré des mines et des bombes et parsemé la ville de tireurs d'élite, ce qui rendra la tâche très difficile à l'armée", selon un témoin.

http://www.levif.be/actualite/international/vivre-au-quotidien-sous-l-autorite-de-l-etat-islamique/article-normal-399415.html?utm_source=Newsletter-09/06/2015&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBAVULV&M_BT=4588318660399

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:46

c'est plus qu'affreux, et vraiment satanique !

que pouvons-nous faire ???? je me sens si impuissante même dans la prière !

ce n'est pas possible que Dieu Trine laisse encore du temps libre au mal?

encore combien de sang et de souffrance à vivre, à observer, à supporter ????

PITIE au Dieu tout puissant !

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:47

@ COQUELICOT:

Depuis de nombreuses années, je conserve sur moi et je relis souvent ce petit message de Jésus, qui date du 31 août 1978, et que je ne veux pas oublier parce qu'il nous concerne tous et toutes, même si nous sommes peut-être parmi les "meilleurs".

"Quand l'heure terrible sonnera,
n'allez pas juger la conduite de Dieu !

Vous serez fortement tentés de le faire,
vous serez tentés de taxer Dieu de rigueur excessive,
peut-être d'injustice :

NE LE FAITES PAS,
Je vous le répète,
ce serait pour vous une erreur grave."

Plus les choses vont s'aggraver en ce monde, et particulièrement en Europe, plus nous devrons garder confiance et être certains que le moment de notre délivrance définitive est proche et plus nous devrons également le répéter continuellement et sans peur autour de nous. En cela, nous serons fortement aidés.

Bénissons Jésus et Marie, nos deux Sauveurs !

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:07

je ne juge pas Dieu, Il est le seul MAÎTRE et je le supplie !!!

je garde la belle prière ! merci

"Quand l'heure terrible sonnera,
n'allez pas juger la conduite de Dieu !

Vous serez fortement tentés de le faire,
vous serez tentés de taxer Dieu de rigueur excessive,
peut-être d'injustice :

NE LE FAITES PAS,
Je vous le répète,
ce serait pour vous une erreur grave."

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau drame se prépare ... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau drame se prépare ...   Un nouveau drame se prépare ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau drame se prépare ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je vous prépare au Temps Nouveau" par sr Emmanuel de Medjugorje.
» «Tu ne tueras pas! » ... où il est question de l'avortement. 068
» "Je vous prépare au Temps Nouveau" par soeur Emmanuel de Medjugorje.
» Rapport du GIEC sur le climat : "il est trop tard pour être pessimistes !"
» Le syndrome de Diogène : un drame intime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: