Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Merci !
Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
Sujet: La monarchie, avenir de l'Europe ? Dim Mai 03 2015, 09:14
Je suis belge et mon pays est une monarchie. Le roi n'y a pratiquement pas de pouvoir, mais cette absence de pouvoir ne l'empêche pas de jouer un rôle modérateur parfois très efficace comme on a pu le constater lors des dernières crises gouvernementales.
L'avantage essentiel est d'avoir à la tête du pays quelqu'un qui va, dans le temps, donner à la nation une certaine stabilité étant donné que ce ne sera plus ni le parti x ni le parti y qui va représenter celle-ci.
Evidemment, les rois ou les reines, bien qu'émanant de la noblesse, ne sont pas nécessairement parfaits et peuvent même avoir des comportements peu recommandables.
Mais, en écrivant, je pense tout spécialement à la France, la Fille aînée de l'Eglise, où, si je suis bien informé, il existe un mouvement royaliste relativement actif.
Notre forum comporte certainement un nombre assez important de français et de françaises, dont les avis, dans les circonstances qui sont les leurs actuellement, devraient être très intéressants à lire.
Amis et amies de France, nous attendons vos réactions ! ... mais si seulement vous le souhaitez.
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Père, répands à présent Ton Esprit sur la terre. Fais habiter l'Esprit Saint dans le cœur de tous les Peuples, afin qu'ils soient préservés de la corruption, des calamités et de la guerre.
Que la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie, soit notre Avocate. Amen.
_________________ †Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !