VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.  Empty
MessageSujet: États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.    États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.  Icon_minitimeMar Avr 07 2015, 13:21

Citation :

États-Unis : perdu en mer,
il lit la Bible pendant 66 jours


Louis Jordan a survécu à 66 jours de dérive sur l’océan
grâce à son habileté à attraper des poissons et... sa Bible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Vous êtes tranquillement allongé sur votre lit quand tout à coup, boum ! Sortie de nulle part une vague éclate
à côté de votre tête. (...) Alors vous priez de toutes vos forces : "Par pitié, sauvez-moi", encore et encore. »
Jordan s'est confié à News Channel 3 après son sauvetage miraculeux. Il était considéré comme perdu en mer
depuis le 29 janvier 2015.


GPS à l’eau, épaule cassée...


Le bateau est renversé par la tempête, le mât brisé, tout le matériel électronique, y compris le GPS, tombe à l’eau... Et en plus Louis se brise l’épaule. C’est un marin peu expérimenté, mais son bateau résiste et le pilote aussi. Il se montre d’une endurance peu commune. Son père, Frank Jordan, explique : « Mon fils est de constitution robuste ! C’est un homme fort pas seulement physiquement mais également spirituellement ! ». Il l’a amplement prouvé au cours de cette épreuve.

Après avoir fini les maigres vivres dont il disposait, Louis a survécu en se nourrissant de petits crabes ramassés sur des algues et de poissons pêchés avec une technique originale : « Ils n’étaient pas très coopératifs, mais j’ai découvert qu'ils étaient attirés par le linge que je lavais dans l’eau, explique-t-il. Je pouvais alors les attraper avec une épuisette ». Il a dû aussi renouveler sa réserve d’eau douce en récupérant les gouttes de pluie, une opération moins facile qu’il y paraît : « À chaque fois que j'en récoltais un peu, une vague écrasait le bateau et polluait mon eau fraîche avec du sel ». Là encore, il lui a fallu de la patience et de la persévérance pour ne pas se déshydrater...

La Bible de bout en bout


Le naufragé priait tout le temps et assure : « Ce qui m’a soutenu, c’est la Sainte Bible. Je l’ai lue de bout en bout ». Finalement sauvé par un porte-conteneurs battant pavillon allemand, il propose immédiatement au capitaine du navire ses services afin de le remercier de l’avoir sauvé. Le marin refuse : le naufragé a perdu près de 20 kilos dans l’aventure, et a surtout besoin de se refaire une santé !  

Source : http://www.aleteia.org/fr/international/article/etats-unis-sauve-apres-66-jours-en-mer-5305486333181952

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.  Empty
MessageSujet: Re: États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.    États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.  Icon_minitimeVen Avr 10 2015, 23:40


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
États-Unis : perdu en mer, il lit la Bible pendant 66 jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piotr Tolstoï: 'L'Ukraine a déjà perdu et les États-Unis aussi''.
» Le balado d’un prêtre sur la Bible numéro un aux États-Unis
» Pendant que les Etats-Unis et l'Iran se menacent, les chrétiens iraniens font appel à Jésus
» Liberté religieuse : quinze jours de mobilisation en juin aux Etats-Unis
» JOE BIDEN élu Président des États-Unis, ce 7 novembre 2020 - il est le deuxième président catholique aux Etats-Unis, 60 ans après Kennedy. (Photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: