Stan
Date d'inscription : 30/08/2010 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Le pape est catholique et ça surprend même des vaticanistes Mar Mar 17 2015, 12:39 | |
| - Citation :
Le pape est catholique et ça surprend même des vaticanistesPublié lé 17 mars 2015 Changement de ton ? Le même célèbre vaticaniste qui se montrait récemment critique envers le pape François semble s’aviser qu’il est « parfaitement fidèle à la tradition lorsqu’il parle de l’avortement, du divorce, de l’homosexualité« , tous sujets dont on comprend qu’apparemment ils seraient premiers dans la foi catholique, ce qui m’avait échappé. A croire que le vrai problème de certains catholiques soit la bienheureuse absence de focalisation du pape sur ces sujets.
Cela fait un moment que je le dis : il suffisait d’ailleurs de s’intéresser aux positions qu’il a pu adopter en tant qu’archevêque de Buenos Aires.
Peut-être aurait-il fallu faire preuve d’un peu plus de patience et de fidélité plutôt que jouer une petite musique défiante ? En somme, lui faire « le crédit de la bienveillance sans lequel aucune compréhension n’est possible » (Benoît XVI).
Magister conclut ainsi : « Voilà quelle est l’énigme de ce pontificat. Elle est décrite de la manière suivante par le père Federico Lombardi dans la revue jésuite « Popoli » : « Le projet du pape François n’est pas un projet structuré alternatif, c’est plutôt une mise en mouvement de la réalité complexe qu’est l’Église. C’est une Église en marche. Le pape n’impose pas sa manière de voir ni son mode d’action. Il demande à connaître les différentes opinions et il les écoute. Il ne sait pas où il va aller : il fait confiance au Saint-Esprit ». Le pape écoute et fait confiance au Saint Esprit.Tu parles d’une énigme, pour un catholique. Source : http://www.koztoujours.fr/breve/le-pape-est-catholique-et-ca-surprend-meme-des-vaticanistes Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
|