VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 15:40


_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 18:51

LucJos a écrit:

Bonjour Lucjos,

La video apporte un "message" de "Enoc" (ou Enoch" suivant les sites) de Colombie; il s'agit de quelqu'un dont le prophétisme n'est pas authentique selon moi cf. par exemple :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11465-site-de-l-illumination-des-consciences-sulema#79525


Pour Enoc cela me semble encore plus clair que pour la "Fille du oui" ou Sulema ou "Jean Cara" ; décidément il semble que notre époque en présente un nombre croissant, hélas ! ...



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeLun Fév 23 2015, 22:54

Bonjour LucJos,

Tout comme TEH, je suis sous l'impression que ce message du vidéoclip que vous proposez à notre attention est un message qui provient uniquement de la pensée bien humaine de celui ou celle qui l'a rédigé et cherche à le faire passer pour une parole prophétique.

Il se trouve en effet, dans les paroles du vidéoclip en question, un vocabulaire qui m'apparait dépréciatif, méprisant et violent, envers des femmes qui sont ici traitées de "jeunes pouliches débridées", de "filles de perditions", de "femmes libertines"; bref, ce genre de vocabulaire comminatoire qui en est un d'accusation et de condamnation, ce genre de vocabulaire que Jésus n'a en tout cas jamais employé envers « la Samaritaine qui avait pourtant eue 5 maris, et qui vivait avec un homme qui n'était pas son mari » au moment où elle Le rencontrait. ( Jean 4, 18).

J'en conclue, personnellement, que les paroles du message en question (dans le vidéoclip) sont étrangères au style des paroles de Jésus dans sa rencontre avec la Samaritaine, lesquelles paroles de Jésus n'étaient pas sans avoir cette majesté qui manquent à ce prétendu message prophétique de votre vidéoclip. Je vous laisse, ci-dessous, quelques-uns des critères de discernement des messages prophétiques, selon Sr Geneviève Constant :
Citation :

Quelques-uns des critères de discernement
des messages prophétiques

(selon Sr Geneviève Constant, Fondation Béthanie, France) :

1 -Simplicité, clarté, netteté – son de la voix, reposant
2- Sentiment qui m’habite : tranquillité, paix, recueillement, louange, aucune inquiétude, aucun trouble
3 - Majesté des Paroles reçues

Source : http://prophetesetmystiques.blogspot.ca/search/label/CHARISME%20PROPHETIE

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 04:06

TEH et Stan,
bonjour.

C'est vrai, vous avez probablement et peut-être même certainement raison, mais ces paroles mettent cependant et quand même bien en évidence un comportement qui tend à se généraliser. Heureusement, si l'on peut dire, nos célébrations, en tous cas ici où je vis, ne sont plus vécues que par environ 80% de personnes âgées. Le message en lui-même, vrai ou faux et malgré des mots qui ne correspondent pas à notre langage habituel, nous fait comprendre que le respect dû à la Présence Réelle est malheureusement de moins en moins présent et réel ... et cela, de surcroît, semble être accepté par nos bergers.

Jésus n'est plus aimé par son Peuple, comme Il le devrait ... et rares sont ceux qui réagissent. L'avis de cet Enoch, que je ne veux pas juger, ne doit certainement pas déplaire au Seigneur dont la Présence Réelle dans l'Eucharistie est de plus en plus banalisée et, à fortiori, de moins en moins adorée.

Retenons ce qui est bon ... même dans ce qui est considéré comme faux !

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 12:39

LucJos a écrit:
TEH et Stan,
bonjour.

C'est vrai, vous avez probablement et peut-être même certainement raison, mais ces paroles mettent cependant et quand même bien en évidence un comportement qui tend à se généraliser. Heureusement, si l'on peut dire, nos célébrations, en tous cas ici où je vis, ne sont plus vécues que par environ 80% de personnes âgées. Le message en lui-même, vrai ou faux et malgré des mots qui ne correspondent pas à notre langage habituel, nous fait comprendre que le respect dû à la Présence Réelle est malheureusement de moins en moins présent et réel ... et cela, de surcroît, semble être accepté par nos bergers.

Jésus n'est plus aimé par son Peuple, comme Il le devrait ... et rares sont ceux qui réagissent. L'avis de cet Enoch, que je ne veux pas juger, ne doit certainement pas déplaire au Seigneur dont la Présence Réelle dans l'Eucharistie est de plus en plus banalisée et, à fortiori, de moins en moins adorée.

Retenons ce qui est bon ... même dans ce qui est considéré comme faux !

Cordialement,
LucJos

Cher LucJos,

De ce que vous écrivez au sujet du message d'Énoch, il me semble que vous êtes en train de nous dire (permettez-moi cette image) que ce n'est pas si grave que cela, finalement, d'affronter le danger d'avaler de "la nourriture avariée" quand elle est enrobée de vérité; et qu'il suffit donc de prendre seulement en compte l'enrobage de vérité; et que, tout compte fait, il est finalement bon de se faire servir toutes les nourritures avariées, tous les faux messages prophétiques, d'abord que ceux-ci contiennent un peu de vérité qu'il suffira simplement d'extraire pour notre profit spirituel.

Dois-je comprendre par la même occasion que vous ne dédaignez pas non plus de boire aussi à toutes les sources polluées ? (Pardonnez-moi de vous poser une question aussi directe qui ne cherche qu'à vous amener à réfléchir sur l'importance du discernement en matière de doctrine chrétienne)

Citation :

Ne pensez-vous pas, réflexion faite, cher LucJos, qu'il serait prudent de ne boire
qu'aux sources saines de la doctrine catholique (des sources comme celles des paroles
que l'Ange de la Paix adressa aux enfants de Fatima, concernant l'Eucharistie)
plutôt que de vous laisser emporter ainsi à tout vent de fausses doctrines, et à tout vent
de fausses paroles prophétiques, aussi bien enrobées soient-elle dans un enrobage de vérité ?

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Fatima24.


« ...afin que nous ne soyons plus de petits enfants, ballottés et emportés çà et là
par tout vent de doctrine dans la tromperie des hommes, dans leur habileté
à user de voies détournées pour égarer
, »

(Eph 4, 14)


Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 13:42

Stan a écrit:
LucJos a écrit:
TEH et Stan,
bonjour.

C'est vrai, vous avez probablement et peut-être même certainement raison, mais ces paroles mettent cependant et quand même bien en évidence un comportement qui tend à se généraliser. Heureusement, si l'on peut dire, nos célébrations, en tous cas ici où je vis, ne sont plus vécues que par environ 80% de personnes âgées. Le message en lui-même, vrai ou faux et malgré des mots qui ne correspondent pas à notre langage habituel, nous fait comprendre que le respect dû à la Présence Réelle est malheureusement de moins en moins présent et réel ... et cela, de surcroît, semble être accepté par nos bergers.

Jésus n'est plus aimé par son Peuple, comme Il le devrait ... et rares sont ceux qui réagissent. L'avis de cet Enoch, que je ne veux pas juger, ne doit certainement pas déplaire au Seigneur dont la Présence Réelle dans l'Eucharistie est de plus en plus banalisée et, à fortiori, de moins en moins adorée.

Retenons ce qui est bon ... même dans ce qui est considéré comme faux !

Cordialement,
LucJos

Cher LucJos,

De ce que vous écrivez au sujet du message d'Énoch, il me semble que vous êtes en train de nous dire (permettez-moi cette image) que ce n'est pas si grave que cela, finalement, d'affronter le danger d'avaler de "la nourriture avariée" quand elle est enrobée de vérité; et qu'il suffit donc de prendre seulement en compte l'enrobage de vérité; et que, tout compte fait, il est finalement bon de se faire servir toutes les nourritures avariées, tous les faux messages prophétiques, d'abord que ceux-ci contiennent un peu de vérité qu'il suffira simplement d'extraire pour notre profit spirituel.

Dois-je comprendre par la même occasion que vous ne dédaignez pas non plus de boire aussi à toutes les sources polluées ? (Pardonnez-moi de vous poser une question aussi directe qui ne cherche qu'à vous amener à réfléchir sur l'importance du discernement en matière de doctrine chrétienne)

...
Stan

Je pense que effectivement l'une des tactiques du Menteur est d'essayer d'enrober et de dissimuler le faux par du vrai. Il y a peut-être un aspect plus précis et plus subtil à considérer : souvent il y a des messages où tout ce qui est dit est formellement vrai (avec peut-être une tonalité subtilement enjôleuse aussi), mais ces messages sont accompagnés, dans l'oeuvre "prophétique" globale par d'autres où le faux est mêlé de façon plus affirmé - avec des gradations, des niveaux divers - au vrai ou au vraisemblable.

Ce qui fait que dans certains messages il semble ne rien y avoir à contester ... d'autant qu'ils peuvent disserter de réalités ou de vérités qui provoquent désordres et souffrances, qui sont effectivement critiquables (cela fait partie de la tactique mensongère) ...

Ainsi envers la "Fille du oui" ou Sulema ou "Jean Cara" que j'ai déjà cités, et cela étonnera peut-être certains sur le forum, je n'avais pas, pendant un certain temps même assez long d'objections et avais eu un "à priori" plutôt favorable que défavorable - sans adhésion pleine cependant mais je lisais les quelques "messages" dont j'avais eu connaissance que je rencontrais d'un oeil plutôt favorable : j'y trouvais des accents de vrai ou de vraisemblable ... Par la suite j'ai pu lire des messages "problématiques", infirmant de plus en plus la prétendue véracité prophétique.

Pour Enoc, je me suis rendu compte assez vite, plus vite que pour les trois cités, que "ça ne collait pas".

Il y a peu je me suis rendu compte, lors d'un rangement, que j'avais acheté il y a des années un volume de "la Fille du oui" (que je n'avais pas lu, seulement parcouru) à la suite d'opinions favorables sur elle - comme quoi des personnes bien intentionnées ou persuadées d'être inspirées par le Saint Esprit, même des bons chrétiens peuvent se tromper, y compris des directeurs spirituels, je l'ai constaté - et quel soulagement pour moi de me débarrasser de ce livre en le mettant à la poubelle, quelle simplification ! ...

En conclusion je dirais, oui LucJos, il est clair, il est évident, il est patent qu'il y a des irrespects en société et par exemple notable dans des lieux de culte chrétiens en général y compris par les tenues vestimentaires, mais à mon avis, vous pouvez tranquillement laisser les "messages" d'Enoc de côté ...

Bonne continuation, en particulier dans le carême; un prêtre exorciste me disait à une époque que les deux périodes de plus grandes tentations ou difficultés pour les catholiques sont le Carême et l'Avent et je pense que c'est vrai ...



Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 16:06

TEH et Stan,

Je reconnais volontiers que je n'aurais pas dû mettre cette vidéo sur le forum, mais croyez-moi j'ignorais complètement de qui elle émanait. C'est vous qui m'avez appris que ces messages venaient d'un certain Enoch de Colombie. Je n'ai jamais rien lu de lui.

"Errare humanum est"

Je suis un peu comme vous TEH, j'achète des livres que je ne termine pratiquement jamais. Ainsi, je possède les trois volumes de Suléma, mais j'ai à peine commencé le deuxième. Je ne veux pas dire par là que ses messages ne sont pas valables. En fait, je n'en sais rien. Ce qui m'a attiré, c'est cette "illumination des consciences" à laquelle j'aspire de tout mon cœur, non seulement pour moi mais pour tous sans exception.

L' adoration est, avec l'Eucharistie évidemment, la véritable source qui me permet de vivre et de conduire ma vie dans le meilleur sens possible. Je veux bien me passer de tous les messages, et même d'un forum tel que celui-ci (ne m'en veuillez pas de parler ainsi), mais pas de l'Eucharistie, de la confession et de l'adoration.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. Nous sommes tous des êtres différents les uns des autres et l'essentiel est que nous ne soyons pas indifférents, mais soucieux de chercher la Vérité. Quand on cherche Dieu et qu'on Le désire sincèrement, on est toujours sur le bon chemin, même si ce n'est pas tout-à-fait le même que celui des autres. Un jour Jésus, mais seulement quand nous serons délivrés du Mal, nous fera nous rencontrer pleinement.

Cordialement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 16:55

LucJos a écrit:
...

L' adoration est, avec l'Eucharistie évidemment, la véritable source qui me permet de vivre et de conduire ma vie dans le meilleur sens possible. Je veux bien me passer de tous les messages, et même d'un forum tel que celui-ci (ne m'en veuillez pas de parler ainsi), mais pas de l'Eucharistie, de la confession et de l'adoration.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. Nous sommes tous des êtres différents les uns des autres et l'essentiel est que nous ne soyons pas indifférents, mais soucieux de chercher la Vérité. Quand on cherche Dieu et qu'on Le désire sincèrement, on est toujours sur le bon chemin, même si ce n'est pas tout-à-fait le même que celui des autres. Un jour Jésus, mais seulement quand nous serons délivrés du Mal, nous fera nous rencontrer pleinement.

Cordialement,
LucJos

Amen !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMar Fév 24 2015, 23:02

LucJos a écrit:

L' adoration est, avec l'Eucharistie évidemment, la véritable source qui me permet de vivre et de conduire ma vie dans le meilleur sens possible. Je veux bien me passer de tous les messages, et même d'un forum tel que celui-ci (ne m'en veuillez pas de parler ainsi), mais pas de l'Eucharistie, de la confession et de l'adoration.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus. Nous sommes tous des êtres différents les uns des autres et l'essentiel est que nous ne soyons pas indifférents, mais soucieux de chercher la Vérité. Quand on cherche Dieu et qu'on Le désire sincèrement, on est toujours sur le bon chemin, même si ce n'est pas tout-à-fait le même que celui des autres. Un jour Jésus, mais seulement quand nous serons délivrés du Mal, nous fera nous rencontrer pleinement.

Cordialement,
LucJos

Cette fois-ci, je me retrouve à 100% note maxi  en ce que vous écrivez ci-dessus, cher LucJos. super !  Je pense qu'il n'y a pas grand mal à se tromper dans notre cheminement spirituel (Ne sommes-nous pas, après tout, que des humains faillibles ?), mais bon! il est quand même heureux que l'Esprit-Saint  nous aide aussi à cheminer par ce qu'Il fait en notre faveur puisqu'Il:
« Lave ce qui est souillé
Baigne ce qui est aride
Guérit ce qui est blessé.
Assouplit ce qui est raide
Réchauffe ce qui est froid
Rend droit ce qui est faussé. »


(Extrait de l'Hymne "Viens Esprit Saint")

Que Dieu vous bénisse !  Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... 2213106636

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitimeMer Fév 25 2015, 19:15


Je voudrais juste insérer cette petite connotation postée sur l'autre file :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t21729-lorigine-satanique-de-daech#177426

Citation :
N’oublions pas qu’ils sont passés eux-mêmes maîtres dans l’art de la mystification, c’est-à-dire qu’ils suscitent de pseudo-dénonciateurs qui mêlent intelligemment le vrai et le faux afin de désorienter les honnêtes chercheurs, et surtout de les diriger dans de fausses directions.

La base de la subversion est de maîtriser à la fois ceux qui dirigent le système et ceux qui dénoncent le système ; ainsi il est très difficile de connaître les véritables enjeux.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Empty
MessageSujet: Re: Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...   Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, écoutez-moi, Mes Enfants ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos enfants et p'tits enfants sont en vacances, alors prions pour eux, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» C'est la Saint Nicolas aujourd'hui, alors prions-le pour nos enfants et p'tits enfants, avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Chez nous, les enfants et p'tits enfants sont en vacances, alors profitons d'être près d'eux, pour prier avec eux et avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ....
» Qui donc peut dire qu'il n'a pas besoin de tendresse? (Vidéo)
» Écoutez, écoutez et vous vivrez ! (Père Duten)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: