| VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel |
|
| Un ancien ministre français nous parle de la réponse chrétienne face à la mort | |
| | Auteur | Message |
---|
Stan
| Sujet: Un ancien ministre français nous parle de la réponse chrétienne face à la mort Sam Fév 14 2015, 00:02 | |
| - Citation :
UN ANCIEN MINISTRE FRANÇAIS NOUS PARLE DE LA REPONSE CHRETIENNE FACE A LA MORTVendredi 13 février 2015 Avec 2 milliards de fidèles le christianisme reste la première religion au monde, loin devant toutes les autres. Question : pourquoi?
Depuis toujours, ma conviction est que le message de Jésus est le seul dans l'histoire de l'humanité qui fût au niveau du problème posé par la mort, notamment par celle des êtres que nous aimons.
Schopenhauer n'a cessé d'y insister dans son maître livre, Le Monde comme volonté et comme représentation (1818) : la mort est la muse de toute interrogation métaphysique. Sans elle il n'y aurait ni philosophies ni religions. (...)
Je concède volontiers qu'à mes yeux seul le discours du Christ est propre à lever les doutes et dissiper les peurs.
A une condition, bien sûr : avoir la foi.(Luc Ferry - Le Figaro 26 décembre 2014) Source : http://paris.syro-orthodoxe-francophone.over-blog.fr/article-un-ancien-ministre-nous-parle-de-la-reponse-chretienne-face-a-la-mort-125525997.html
Stan _________________ "Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
| |
| | | BENEDICTE
| Sujet: Re: Un ancien ministre français nous parle de la réponse chrétienne face à la mort Sam Fév 14 2015, 05:33 | |
| pendant qu'il était ministre de l'éducation nationale ,il n'a jamais prononcé un mot en faveur du christianisme .... mais ses enfants étaient scolarisés dans des écoles privées ,ce qui lui a valu des critiques .... Quand on fait de la politique ,on perd sa liberté ..... | |
| | | | Un ancien ministre français nous parle de la réponse chrétienne face à la mort | |
|