|
| Livres toute cathégories religieux et autres . | |
| | Auteur | Message |
---|
Quenotte
| Sujet: Livres toute cathégories religieux et autres . Mer Fév 11 2015, 09:10 | |
| Qui aime quand je t'aime . Catherine Ben Said Jean-Yves Leloup . Edition Pocket Evolution .
On parle beaucoup d'amour , on le cherche , on l'attend , on le fuit . On espère pouvoir dire " je t'aime " à celle ou celui dont on rêve , on le murmure déjà à la compagne , au compagnon de sa vie . Mais sait-on vraiment ce que signifient ces mots : " je t'aime " ? Qui es ce " je " qui aime ? Et de quel amour s'agit-il ?
Prenant la parole tour à tour , Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard sur cette quête éternelle qui nous concerne tous . Ils nous invitent à grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande mais dans la plénitude du don . _________________ La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . | |
| | | Quenotte
| Sujet: Re: Livres toute cathégories religieux et autres . Jeu Fév 12 2015, 15:01 | |
| Coucou c'est moi super mamy , une petite question je vous prie existe t-il un catéchisme virtuel ? _________________ La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . | |
| | | Quenotte
| Sujet: Re: Livres toute cathégories religieux et autres . Sam Fév 14 2015, 09:57 | |
| Kikou à vous tous .Nicolas : la foi du jardinier --- Edition Desclée de Brouwer .Foi du jardinier , foi du charbonnier . Pour Nicolas le jardinier , la présence de Dieu est une évidence , une croyance indiscutable . Loin des prétentions intellectuelles , la foi vient nourrir les moments de sa vie quotidienne , ses temps passés ,au contact de la terre . Dans ce livre témoignage , à l'écriture colorée , qui plonge aux racines de la France rurale , Nicolas partage en toute simplicité son jardin secret .Anecdotes , portraits , libres méditations tissent l'évocation de son parcours de jardinier et d'homme de foi .Grand voyageur , il raconte aussi ses pèlerinages aux souces du message chré tien , de Rome à Jérusalem , via le Mont-Athos ou l'Ethiopie .Et dans une finale savoureuse , Nicolas se livre " à une lecture jardinée des Evangiles " . Il y a connivence entre les paraboles biblique et la culture des jardins _________________ La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres toute cathégories religieux et autres . | |
| |
| | | | Livres toute cathégories religieux et autres . | |
|