VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Rose Croix Amorc - MRG T. BAKOT

Aller en bas 
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

Rose Croix Amorc - MRG T. BAKOT Empty
MessageSujet: Rose Croix Amorc - MRG T. BAKOT   Rose Croix Amorc - MRG T. BAKOT Icon_minitimeSam Mar 12 2011, 13:41

MISE EN GARDE : Chrétien et Rosicrucien, mission impossible !
Lors de la messe d'ordination de nouveaux prêtres au Sanctuaire Marial de Mvolyé le 14 mai dernier, l'Archevêque de Yaoundé, S.E Mgr Victor Tonye Bakot a mis le peuple de Dieu en garde contre la Rose Croix, une secte redoutable bien connue chez nous.



L'Effort Camerounais publie cet important texte afin, afin que les chrétiens ne se trompent plus de chemin.

Excellence, Mgr Athanase BALA,

Excellence, Mgr le Vicaire Général,

Distingués invités,

Chers Fidèles du Christ,

Chers Fils,

Chers Ordinands,

" Tu es le Christ, le fils du Dieu Vivant ".

Telle est la profession de foi de Pierre à Césarée de Philippe lorsque le Messie pose à ses disciples la question de savoir ce que pensent les gens au sujet de sa personne. Et Jésus de dire à Pierre : " Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les Cieux ".

La réponse de Pierre n'est pas seulement fulgurante et d'une remarquable clarté. Elle est même une révélation. Et l'originalité, c'est que cette identité de Jésus dévoilée par Pierre ne lui vient, ni de la chair ni du sang, mais du ciel où se trouve le Père. En un mot, c'est Dieu le Père lui-même qui donne à Pierre de confesser publiquement que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.


Chers ordinands,

Mes chers fils, Pendant votre engagement à recevoir tout à l'heure le sacrement de l'Ordre, il vous sera posé la question de savoir si vous voulez accomplir fidèlement le ministère de la Parole, annoncer l'Evangile et exposer la foi Catholique. Vous répondrez alors, je n'en doute pas : " Je le veux ".

Ce " Je le veux " de votre part devant Dieu et devant les hommes constituera l'un des temps forts de votre consécration dans l'ordre des prêtres : accomplir fidèlement le ministère de la parole et exposer la foi catholique. C'est là le cœur du ministère des prêtres que vous serez bientôt. Saint Paul l'a compris avant vous et moi, au point de calmer : " Malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile " (1 Cor. 9,16).

Annoncer fidèlement la parole, évangéliser, voilà le mandat que vous confie notre Sainte Mère l'Eglise en ce jour solennel de votre ordination, " puisque, dit Saint Paul, Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité ". (2 Tm 2,4).

Attachez-vous au service de l'évangile. Selon le mot de l'Epître de Paul aux Romains, cet évangile, " est une force de Dieu pour le salut de tout homme qui croit " (Rom. 1,6). Grâce soit rendue à Dieu qui visite particulièrement son peuple aujourd'hui en lui apportant une moisson exceptionnelle et impressionnante d'ouvriers pour sa vigne qui est à Yaoundé.

Soit vingt-six (26) en une semaine : -Aujourd'hui, 20 prêtres ; -Samedi prochain, 6 diacres. Merci, Seigneur. Pour tant de grâces, nous te rendons grâces. Chers Fils, Jean nous dit : " Ce n 'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et institués pour que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure " (Jn 15,16).

Merci à Dieu qui a appelé vos parents, amis et relations à la foi au Christ ; ils ont embrassé la foi catholique, et vous ont initiés à cette foi de l'Eglise. Vous y avez adhéré, mieux encore, vous voulez devenir aujourd'hui les ministres de notre Eglise pour annoncer et proclamer cette Parole de Dieu. C'est vous qu'il revient maintenant de reprendre la révélation de Pierre à Césarée de Philippe et dire au monde entier que " Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant ".

C'est là notre vérité, c'est là notre salut. Chers fils, C'est à vous qu'il revient d'exposer la foi catholique dans toute sa vigueur. C'est bien cette foi catholique qui affirme depuis des siècles que Jésus est le Sauveur et le Rédempteur du monde. C'est encore à vous qu'il revient d'expliquer au peuple des croyants que ce Jésus est vrai Dieu et vrai homme, engendré, non pas créé, de même nature que le Père.

C'est à vous qu'il revient, jeunes ordinands, d'initier les communautés chrétiennes à la connaissance des vérités de la foi par une catéchèse systématique. Oui ! Vous devez recommencer à initier les communautés à la catéchèse la plus élémentaire. Prenez à cœur cet enseignement de Jean-Paul II : " Le don le plus précieux que l'Eglise puisse offrir au monde contemporain, désorienté et inquiet, est de former en lui des chrétiens assurés dans l'essentiel et humblement heureux dans leur foi " (Catéch. Trad. n° 61).

En travaillant ainsi dans la vigne du Seigneur à l'annonce fidèle des vérités de foi, vous ferez œuvre d'évangélisation. Et ce sera à juste titre qu'on vous appellera évangélisateurs. " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ". Cette révélation de Pierre à Césarée de Philippe est aussi un programme. Le programme de tous les prêtres, le programme de tous les évangélisateurs. Car le Christ est le contenu de l'évangélisation. On peut donc comprendre que l'essence du Christianisme, c'est le Christ, non pas une doctrine, mais une personne.

Evangéliser devient alors une façon de conduire à la connaissance du Christ et à la communion avec le Christ, car " La vérité qui est le Christ s'impose comme une autorité universelle " (Dominus Yesus n° 23). En vous conférant le Sacrement de l'Ordre pour évangéliser le peuple de Dieu, il est légitime que nous pensions, avec les nouveaux prêtres à la nouvelle évangélisation dans notre Archidiocèse.

Votre ordination, mes fils, marque alors un tournant majeur dans notre pastorale diocésaine. Chers Fidèles du Christ, La nouvelle évangélisation dans l'Archidiocèse de Yaoundé n'est pas un nouveau plan pastoral. Elle n'est pas un sixième axe ajouté aux cinq que compte notre pastorale.

"La nouvelle évangélisation est une reprise en main de nos deux premiers axes pour en faire les deux poumons de la vie de notre Eglise, Famille de Dieu. "La nouvelle évangélisation insistera davantage sur la personne de Jésus-Christ, fondement de notre foi : Alpha et Omega. "La nouvelle évangélisation sera synonyme de l'initiation à la connaissance des vérités essentielles de la foi catholique que vous exposerez avec clarté et maîtrise.

Avec les Ouvriers apostoliques qui exercent déjà dans divers champs d'apostolat, vous insisterez sur la rencontre personnelle et la connaissance de Jésus- Christ et de son Eglise. Il faut faire connaître Jésus Christ au peuple de Dieu, et faire face à la dictature du relativisme en faisant resplendir la vérité qu'est le Christ.

En effet, la note de présentation de la lettre encyclique affirme dans Veritatis Splendor : " Le pouvoir de décider du bien et du mal appartient à Dieu seul. La liberté humaine est toujours " située " par rapport à l'ordre de connaissance de la Genèse. Elle ne tire d'elle-même ni son origine, ni son mode de fonctionnement ".

J'exhorte fortement les ordinands que vous êtes à être des infatigables missionnaires de la vérité de l'Evangile. Je ne le dirai jamais assez, exposez fidèlement la foi catholique par la crédibilité de vos enseignements et de votre vie. L'heure est grave puisqu'au cœur de nos cités, cette prophétie de Paul s'accomplit chaque jour. "

Dans les derniers temps, certains renieront la foi pour s'attacher à des esprits trompeurs et à des doctrines diaboliques, séduits par des menteurs hypocrites " (I Tim. 4,2). La nouvelle évangélisation se donne pour ambition avec vous de ne plus laisser les menteurs hypocrites séduire le peuple. Ce sont les prêtres que vous êtes qui devez confirmer le peuple chrétien dans sa foi.

Je le dis en ce moment où les sectes pernicieuses parmi lesquelles la Rose-Croix veulent cribler les fidèles du Christ comme le froment. Vous, mes chers fils, confirmez vos frères dans la foi. Oui, le Christ prie pour vous, pour que votre foi ne défaille pas. Confirmez le peuple dans la foi en ce moment grave où les adeptes de la Rose-Croix organisent, en pleine ville de Yaoundé et ce, le saint jour de l'Ascension, une conférence publique avec pour thème : " Les Mystères de l'Evangile selon Saint Jean ".

Cet ordre, visiblement, veut installer le désordre dans les rangs des chrétiens catholiques. Elle a pris l'habitude d'organiser ses conférences soit le jour des fêtes religieuses, soit aux alentours de ces fêtes. La preuve vient de nous être donnée le 05 mai dernier à Yaoundé. Déjà, en 1986, cet ordre organisait du Jeudi Saint au Dimanche de Pâques, une convention régionale dans la cité Capitale. Elle tentait de récupérer les jours les plus saints de notre religion pour les paganiser.

Le saint jour de l'Ascension, disais-je, la Rose-Croix (AMORC) a voulu parler des mystères de l'Evangile selon Saint Jean. Ce qui est plus grave, c'est que cette secte répète inlassablement qu'on peut être à la fois chrétien et rosicrucien.


Chers Fidèles du Christ,

Conscient du mandat à nous confié par le Christ de garder le dépôt de la foi et de veiller sur le troupeau du Seigneur que vous êtes, nous dénonçons et condamnons énergiquement l'enseignement des Rosicruciens. En 1986, les Evêques du Cameroun l'avaient déjà fait. Et je ne peux que le refaire, au nom de la vérité. (A suivre)

http://rosecroixamorc.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Rose Croix Amorc - MRG T. BAKOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre de la Rose Croix amorc - imprimatur Archevêché Paris
» Peut-on communier et recevoir les sacrements si l'on est membre d'un groupe ésotérique (Franc maçonnerie, Rose-Croix) ? (Vidéo - 3 min)
» "La "rose de Medjugorje" ? - Photo symbolique d'une rose qui résiste au "froid des attaques" contre les apparitions de Marie en ce lieu ?
» Franc-maçonnerie, Amorc et Unadfi
» La troisième Croix de tous les Peuples : la Croix de l'Esprit-Saint de Divinopolis au Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: