Début du Carême Messages du Seigneur donnés à John Leary (USA) - Mercredi le 6 février 2008 (Mercredi des Cendres)Jésus : « Mon peuple, les gens de Ninive, y compris le roi, ont mis le sac et la cendre en signe de repentir pour leurs péchés et j’ai épargné la ville de sa destruction. Alors que vous recevez vos cendres comme signe extérieur du début du Carême, vous devriez aussi vous repentir également de vos péchés. Si votre pays d’Amérique se repentait aussi de ses péchés comme Ninive l’a fait, vous ne feriez pas alors face à ma colère comme vous la connaîtrez dans quelque temps. Ce signe extérieur des cendres devrait aussi être suivi de davantage de prière et de jeûne entre les repas. Vous devriez aussi être plus attentifs à aider les autres de votre temps et de vos dons.
Vous êtes aussi conscients de votre apparence extérieure pour les autres, mais vous devriez vous regarder mutuellement dans le cœur pour partager l’amour de mon Évangile à chaque jour, et pas uniquement le Mercredi des Cendres.
Regardez l’apparence de votre âme pour moi et faites nettoyer vos péchés en vous confessant pour rendre votre âme blanche et pure devant moi.
Le Carême est une opportunité merveilleuse pour améliorer votre vie spirituelle, alors travaillez fort dans les domaines qui ont besoin d’amélioration. »
C’est pourquoi, durant le Carême, c’est bon de faire quelques pénitences comme jeûner entre les repas, faire des prières additionnelles, et souffrir en vous privant de quelque chose qui vous plaît, comme des desserts.