VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 11:56

Hello à vous tous , dans notre monde moderne il y a de plus en plus de difficultés humaines à cause bien souvent , de l'énervement , du manque de patience tout aller de plus en plus vite et un jour nous craquons bien évidement , revenir à l'essentiel de la vie humaine est indispensable simplicité de vie mais aussi , apprendre à bien communiquer clairement avec des mots jutes et équilibrés , c'est possible mais quelque part ce n'est pas facile de parler autrement sa demande beaucoup , il y a possibilité de régler les conflits calmement s'ils sont pris au départ .

A vos clavier si ce sujet vous intéresse en toute liberté Very Happy

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 11:01


Chère Quenotte,

Il faut sans doute tenir compte du fait que bien des dialogues
se résument à ce que nous fait comprendre l'image ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 11:45

Bonjour , bonsoir Stan  , oui c'est vrai ce que tu dis cependant il y aurait moyen de régler  les conflits par le dialogue , cependant il faut du courage pour plonger dans une communication constructive , laisser l'autre parler et moi simplement écouter avec attention pour y arriver , c'est tout un chemin de remise en question pour avoir les bonnes réactions .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 12:12


Suis d'accord avec toi, chère Quenotte!

Il faut passer de la parole aux actes dans le dialogue; d'abord, la prière, puis une écoute bienveillante, bien sûr! c'est là, en effet, un commencement pour bien comprendre et apprendre à bâtir la paix.  colombe paix

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 13:15

Stan a écrit:

Suis d'accord avec toi, chère Quenotte!

Il faut passer de la parole aux actes dans le dialogue; d'abord, la prière, puis une écoute bienveillante, bien sûr! c'est là, en effet, un commencement pour bien comprendre et apprendre à bâtir la paix.  colombe paix

Stan
Hello Stan Very Happy , Après avoir souffert plus de 20 ans et vécus l'horreur humainement ayant mes deux dans la prostitutions , un ex-mari qui m'a presque rendue folle , j'ai eu envie spirituellement et humainement d'aider mes amis chrétiens , afin qu'ils ne vivent pas les mêmes difficultés que moi c'est à dire que l'église , évangélique que je fréquentais m'a fait comprendre que j'avais un démon en moi alors que moralement ,mon coeur et mes entrailles souffrais le martyrs plusieurs chrétiens équilibrés mon conseilée , de suivre une formation en relation d'aide chrétienne ce que j'ai fais mais avant de pouvoir aider les autres , c'était moi qui avais besoin d'aide en urgence c'est là que j'ai appris l'estime de soi que quoiqu'il c'est passé , le Seigneur m'aimais avec grande tendresse et qu'il allait me guérir et me rétablir .
C'est durant cette formation que j'ai étudié , comment dialoguer , la saine argumentation , la manière de parler avec les justes mots , le dialogue non verbale , apprendre à régler les conflits avec calme et respect , savoir plier le genou , enfin tout un ensemble de chose " et être un artisant de paix pour ma famille " Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . 2213106636

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 13:43

Chère Quenotte,

J'ai une sincère sympathie et grand respect pour ce que tu me racontes de ton cheminement de vie, qui fut bien éprouvé; mais, heureusement, il y a eu le Seigneur Notre Dieu a mis sur ton chemin des personnes qui t'ont donné de sages conseils dont tu as su tirer avantage : ta formation en relation d'aide.

Eh bien, chère Quenotte, compte tenu de la formation dont tu m'informes, je pense que j'ai sans doute bien des choses à apprendre de ta part, puisque je n'ai pas cette formation en question, ni ton expérience en conséquence.

D'aussi loin que je me rappelle, depuis que que je te connais, tu m'as toujours laissé une très bonne impression d'empathie en ce que tu écrivais; merci de me faire comprendre aujourd'hui l'origine de cette empathie qui est la tienne.

Je vais m'absenter quelques heures de chez-moi! je te dis donc : A plus tard !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 14:03

Citation :


D'aussi loin que je me rappelle, depuis que que je te connais, tu m'as toujours laissé une très bonne impression d'empathie en ce que tu écrivais; merci de me faire comprendre aujourd'hui l'origine de cette empathie qui est la tienn
Stan , je suis une simple chrétienne qui  est passé par le creuset , et qui a prié et hurlé au Seigneur dans mes moments de grandes détresse , et surtout prié avec des larmes de sang dans mon coeur et si j'en suis sortie , c'est pour rendre Grâce et dire à tout le monde que même dans la plus grande détresse , faire totalement confiance à notre Seigneur est la seule porte de sortie possible , car il entend les prières de supplications et parfois il permet l'épreuve non pour punir , mais afin que nous lâchons prise devant sa face car il a beaucoup de bénédictions en réserve pour nous .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeLun Fév 02 2015, 22:39

Chère Quenotte,

Merci +++  du fond du  coeur rayonnant   pour ton témoignage ci-dessus, que bien des membres du forum accueilleront comme un encouragement et une parole d'espérance en ce qu'ils peuvent vivre de difficile dans leur vie privée... ou dans leur vie sociale! Ce dont tu nous témoignes est vraiment beau..., à mon goût du moins.

Que le Seigneur Jésus te bénisse et la paix ! pour que tu continues de témoigner ainsi de sa Bonté.

Je t'embrasse fraternellement! Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . 3997934280

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeJeu Fév 05 2015, 13:03

Bonjour , bonsoir , j'ai ouvert ce sujet et crois fermement au dialogue , écoute afin de régler les conflits calmement mais Embarassed Embarassed avoue timidement que je dérapes assez , souvent dans ma vie de couple mon conjoint et moi sommes différents à 100/100 , que me reste-t-il puisque c'est toujours la femme qui doit plier c'est de me mettre à genou , et demander de l'aide au Divin il est plus facile pour moi d'écouter les doléances des autres , que de le mettre en pratique moi-même pardon !

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 07:42

Parfois par manque de temps ou d'énervement , certain pont sont  rompus dans la famille , avec nos amis , où même avec les chrétiens , continuer à dialoguer est comme un sceau percé , que faire quand plus rien n 'est possible et bien il y a le dialogue non verbal sa ce résume , tout simplement à ne plus rien dire en parole mais d'agir d'une autre manière , c'est à dire soit d'écrire une lettre ou faire un message virtuel , à ce moment là il nous faut réfléchir à deux fois afin de trouver les mots justes de répondre sans , agressivité à la personne qui nous a fait quelques misères pas facile mais salutaire Very Happy

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 10:44

Coucou Quenotte

Et il y a des cas où il n'y a rien à faire et il faut dans ce cas se protéger aussi car l'autre est néfaste.

Seul le Seigneur peut débloquer une situation quand c'est un dialogue de sourds.
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 11:26

Minouche a écrit:
Coucou Quenotte

Et il y a des cas où il n'y a rien à faire et il faut dans ce cas se protéger aussi car l'autre est néfaste.

Seul le Seigneur peut débloquer une situation quand c'est un dialogue de sourds.
Salut ma tendre jumelle , oui tu as entièrement raison et sa le Seigneur le sait parfois certaine personne sont mal saine , et ont réellement un pouvoir maléfique et il est impératif de ce protéger Very Happy

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Empty
MessageSujet: Re: Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .   Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue , écoute , communication , afin de régler les conflits calmement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce week-end, pensez à régler vos horloges !
» Coronavirus en France: la chloroquine aurait provoqué des morts et des effets toxiques cardiaques .
» Une solution pour régler le problème d'un écureuil voleur de graines d'oiseaux ?
» L'horloge biologique chinoise, pour régler les problèmes d'insomnie et autres...?
» Traitement pour atténuer les conflits du couple (Humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: