VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les maladies de la vie spirituelle .

Aller en bas 
AuteurMessage
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Les maladies de la vie spirituelle . Empty
MessageSujet: Les maladies de la vie spirituelle .   Les maladies de la vie spirituelle . Icon_minitimeDim Fév 01 2015, 01:58

Aimer c'est vivre et vivre c'est aimer : tel est le chemin tracé par Dieu pour l'homme . Mais il arrive à l'homme de tomber malade sur ce chemin , lorsque son amour pour Dieu et son prochain est gangrené par d'autres amours ( de l'argent , de la gloire , du plaisir ) . C'est alors que Dieu se fait médecin ; il s'approche de l'homme pour soigner son mal et le rendre ainsi à la vie . L'auteur nous fait découvrir ici un visage oublié de Dieu , un Dieu médecin rempli de compassion et d'attention pour l'homme , un Dieu devant qui il est bon d'exposer son mal pour en être guéri .

Daniel Bourguet

L'auteur est pasteur de l'Eglise réformé de France . Il a exercé divers ministères en paroisses et dans l'enseignement théologique .

La fraternité spirituelle des veilleurs a été fondé en 1923 , au sein du protestantisme , par Wilfred et Théodore Monod . Elle a pour but d'aider chacun dans sa vie de prière personnelle et dans ses engagements dans l'église et dans le monde .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Les maladies de la vie spirituelle . Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de la vie spirituelle .   Les maladies de la vie spirituelle . Icon_minitimeMar Fév 03 2015, 15:42

Guérir , c'est sauver ) page 19

Parmi les récits évangéliques de guérison , il en est un qui relève clairement en quoi Jésus est " Dieu qui sauve " , en quoi le mystère de sa personne est lié au domaine médical . Ce récit est celui qui conscerne la femme atteinte d'hémorragie ( Mt 9.20-22 ) . je le cite dans la traduction Segond : " Et voici , une femme atteinte d'une perte de sang depuis 12 ans s'aprocha par derrière , et toucha le bord du vêtement . Car elle disait en elle-même : si je puis seulement toucher son vêtement , je serai guérie . Jésus se retourna et dit en la voyant : prend courage ma fille , tra foi t'a guérie . E t cette femme fut guérie à l'heure même "
Les maladies de la vie spirituelle . 2213106636

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Les maladies de la vie spirituelle . Empty
MessageSujet: Livre qui nous apprends à aimer de la bonne manière .   Les maladies de la vie spirituelle . Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 04:13

" Qui aime comme je t'aime "  ( Catherine Bensaid --- Jean-Yves Le loup--- Pocket Evolution )

On parle beaucoup d'amour , on le cherche , on le fuit . On espère pouvoir dire " je t'aime " à celle ou celui dont on rêve , on le murmure déjà à la compagne , au compagnon de sa vie . Mais sait-on vraiment ce que signifient ces mots : " je t'aime " ? Qui est ce " je " qui aime ? Et de quel amour s'agit-il ?

Prenant tour à tour la parole , Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard sur cette quête éternelle qui  nous concerne  tous . Ils vous invitent à grandir ensemble vers un amour qui ne vit plus dans la demande mais dans la plénitude du don .

" Un ouvrage qui s'élève , et qui nous élève , au-dessus des recettes (...) et des explications péremptoires . "
E.Z. -- Psycholgies Magazine

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maladies de la vie spirituelle . Empty
MessageSujet: Re: Les maladies de la vie spirituelle .   Les maladies de la vie spirituelle . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies de la vie spirituelle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne santé physique et spirituelle: Diététique spirituelle
» Qu'entend-on par "maladies de l'âme"? 1/6
» Les Maladies a vendre !
» L'Orgueil - Les maladies spirituelles.
» Dieu guérit-il toutes les maladies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Livres à lire-
Sauter vers: