VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 STE AGNÈS, sainte du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

STE AGNÈS, sainte du jour Empty
MessageSujet: STE AGNÈS, sainte du jour   STE AGNÈS, sainte du jour Icon_minitimeMer Jan 21 2015, 06:38

Citation :

HOMÉLIE DE S. AMBROISE POUR LA FÊTE DE STE AGNÈS, 21 janvier 376

C'est aujourd'hui l'anniversaire d'une vierge, imitons sa pureté. C'est l'anniversaire d'une martyre, offrons un sacrifice. C'est l'anniversaire de sainte Agnès. ~ Selon la tradition, elle a subi le martyre à douze ans. Qu'elle est détestable, la cruauté qui n'a même pas épargné une si petite fille ! Mais combien la foi est grande pour avoir reçu témoignage d'un âge aussi tendre !

Ce petit corps offrait donc assez de place aux blessures ! Et celle qui n'avait presque rien à leur offrir a eu de quoi les vaincre. Alors que les petites filles, à cet âge, ne peuvent supporter les visages sévères de leurs parents et, lorsqu'elles se sont piquées avec une aiguille, pleurent comme si elles s'étaient blessées !

Celle-ci n'éprouve aucune crainte entre les mains sanglantes des bourreaux, elle ne bouge pas en entendant les grincements des lourdes chaînes que l'on tire, et voici qu'elle présente son corps à l'épée d'un soldat furieux. Elle ne sait pas encore ce que c'est que mourir, mais elle y est prête. Et si on l'entraîne de force vers les autels, voilà qu'elle tend les mains vers le Christ à travers les flamme ; jusque dans ce foyer sacrilège, elle fait le signe qui glorifie le Seigneur victorieux. Voici qu'on introduit son cou et ses deux mains dans des liens de fer, mais aucune chaîne ne pouvait serrer des membres aussi menus.

Est-ce un nouveau genre de martyre ? Elle n'est pas encore capable de souffrir et elle est déjà mûre pour vaincre ; il lui est difficile de combattre, et facile de triompher ; alors qu'elle supportait le handicap de son jeune âge, elle a réalisé un chef-d'œuvre de vaillance. Elle ne se serait pas hâtée vers la chambre nuptiale le jour de son mariage, comme elle s'est avancée d'un pas joyeux, étant vierge, au lieu de son supplice ; c'est le Christ qui était l'ornement de sa tête, et non pas une coiffure compliquée ; elle n'était pas couronnée de fleurs, mais de vertus.

Tout le monde pleure, elle n'a pas une larme. La plupart s'étonnent de lui voir, si facilement répandre une vie à laquelle elle n'avait pas encore goûté, et la donner comme si elle en avait atteint le terme. Tous sont stupéfaits de ce qu'elle se montre témoin de la divinité alors que, en raison de son âge, elle ne pouvait encore décider d'elle-même. Bref, on l'a crue au sujet de Dieu, alors qu'on ne l'aurait pas encore crue au sujet d'un homme. Car ce qui est au-delà de la nature vient du Créateur de la nature.

Quelles menaces son bourreau a-t-il employées pour lui faire peur, quelles flatteries pour la fléchir, combien de promesses pour lui faire accepter de l'épouser ! Mais elle : « C'est faire injure à mon époux d'attendre celui qui doit me plaire. Celui qui le premier m'a choisie, c'est lui qui me recevra. Pourquoi traînes-tu, exécuteur ? Qu'il périsse, le corps qui peut être aimé pour avoir charmé les yeux, ce que je refuse ». Elle se leva, pria, tendit le cou.

Vous auriez vu le bourreau tressaillir comme s'il était le condamné, la main de l'exécuteur trembler et son visage pâlir par la crainte du coup infligé à un autre, alors que la jeune fille ne craignait rien pour elle-même. Vous avez donc, avec une seule victime, un double martyre : celui de la pureté et celui de la foi. Elle a gardé sa virginité et elle a obtenu le martyre.


R/ C'est du ciel que vient la force !

Ma grâce te suffit, dit le Seigneur,
car ma puissance se déploie dans la faiblesse.

Je me vanterai surtout de mes faiblesses,
afin que repose sur moi la puissance du Christ.

La folie de Dieu est plus sage que les hommes,
et la faiblesse de Dieu, plus forte que les hommes.
Oraison

Dieu éternel et tout-puissant, tu choisis les créatures les plus faibles pour confondre les puissances du monde ; tandis que nous célébrons l'anniversaire du martyre de sainte Agnès, accorde-nous d'imiter sa fermeté dans la foi.

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

STE AGNÈS, sainte du jour Empty
MessageSujet: Re: STE AGNÈS, sainte du jour   STE AGNÈS, sainte du jour Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 16:57

Rendons hommage à tous ces enfants qui meurent décapités pour avoir préféré Jésus à mahomet par pur AMOUR, pour avoir préféré rester fidèle à la FOI CHRETIENNE en refusant d'accepter la tyrannie du coran...


Plus de 250 000 chrétiens ont fui le nord de l'Irak à cause de la persécution d'ISIS.

STE AGNÈS, sainte du jour ShowImage

Les jeunes chrétiens en Irak prennent position contre l'Etat islamique (ISIS) même si cela leur coûte la vie -.

Lorsque des militants ISIS ont donné à quatre enfants irakiens le choix soit de se convertir à l'islam ou de subir la mort par décapitation, les enfants ont choisi de suivre Jésus ...
Voilà ce qu'a déclaré le Vicaire de Bagdad, Canon Andrew White dans une interview avec le réseau chrétien orthodoxe .
White déclara que du deach, un homme se leva pour dire aux enfants, "vous dites (les mots) clairement que vous allez suivre Mohammed,"  
Tous les enfants avaient moins de 15 ans, parmi eux quatre ont déclaré :
« Non, nous aimons Yesua (le nom irakienne pour Jésus), nous avons toujours aimé Yesua, nous avons toujours suivi Yesua, Yesua a toujours été avec nous. »
Puis les militants ISIS ont forcé encore une fois les enfants à se convertir, eux aussi à nouveau ont refusé.
Les terroristes ont décapités tous les quatre enfants.
Blanc, qui a reçu des menaces de mort personnels de l'Etat islamique, réside actuellement en Israël. Il a dit qu'il est «impossible» pour les chrétiens de pouvoir vivre en Irak, en raison de la persécution implacable de la minorité religieuse.  Plus de 250 000 chrétiens ont fuit le nord de l'Irak à cause de la persécution d'ISIS. C'étaient les derniers chrétiens résidant de la région, qui a été hostile à la minorité religieuse depuis le début de la guerre.
"Les choses étaient mauvaises à Bagdad, il y avait des bombes et des tirs et nos gens étaient tués, beaucoup de nos personnes ont fuit, sont retourné à Ninive, leur habitat traditionnel », a déclaré Canon, décrivant la situation volatile pour les chrétiens en Irak.
Ils se sont déplacés vers le nord et c'est terrible ce qui leur est arrivé... C'était plus sûr, mais un jour des hommes d'ISIS - État islamique sont venus et ils ont traqué les chrétiens dans toutes les maisons. Ils en ont tué un très grand nombre, ils ont haché leurs enfants à moitié, ils ont haché leurs têtes hors de leur corps, (décapitation) "

http://www.jpost.com/Christian-News/In-face-of-beheading-Iraqi-children-proclaim-love-for-Jesus-383538

Veuillez m'excuser pour la mauvaise traduction.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
 
STE AGNÈS, sainte du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Agnès (+ v. 304) Saint du jour
» Sainte Agnès de Poitiers (+ 588) Saint du jour
» La vie de la princesse sainte Agnès de Bohême, qui quitta tout pour la pauvreté du Christ (1205-1282).
» Thérèse de Lisieux : une sainte qui aurait pu rester anonyme... sans l'intuition de sa soeur Agnès (Vidéo - 2 min)
» Sainte Marthe (1er s.) Saint du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Saint du jour-
Sauter vers: