VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pape François : « J’ai peur, mais j’ai une bonne dose d’inconscience »

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pape François : « J’ai peur, mais j’ai une bonne dose d’inconscience » Empty
MessageSujet: Pape François : « J’ai peur, mais j’ai une bonne dose d’inconscience »   Pape François : « J’ai peur, mais j’ai une bonne dose d’inconscience » Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 13:26

Citation :

Pape François : « J’ai peur, mais j’ai
une bonne dose d’inconscience »


Dans l’avion qui l’a conduit à Manille, François s’est confié aux journalistes
sur les menaces qui pèsent sur sa vie.

Pape François : « J’ai peur, mais j’ai une bonne dose d’inconscience » Topic

« J’ai peur, mais vous savez, j’ai un défaut, j’ai une bonne dose d’inconscience ». Interrogé par les journalistes sur les menaces d’attentat qui pèsent sur lui et le Vatican, dans l’avion qui le conduisait de Colombo à Manille le jeudi 15 janvier 2015, le Pape a répondu en se montrant égal à lui même : franc et sans ambages.

Je ne suis pas très courageux devant la souffrance

Donc, François a peur et ose le dire. Mais, a-t-il précisé aux journalistes, dans ses propos rapportés par l'agence I.Media, il craint surtout pour la sécurité de ceux qui l’approchent ou l’entourent et redoute davantage la souffrance que la mort : pour le cas où il serait assassiné, il a demandé au Seigneur la grâce de ne pas souffrir : « Je ne suis pas très courageux devant la souffrance », a-t-il confié en souriant aux journalistes.

Ses confidences sont-elles de mauvais augure ?

Pas si l’on en croit le père Lombardi, qui a démenti récemment toute menace d’attentat imminent contre le Pape et le Vatican . Quand il affirme, dans ce même avion, qu’« il y a des limites à la liberté d’expression » et qu’« on ne peut pas insulter la foi des autres », François éloigne aussi le danger. Même si ce n’est pas son but.

Source : http://www.aleteia.org/fr/international/article/pape-francois-jai-peur-mais-jai-une-bonne-dose-dinconscience-5904076046860288

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : « J’ai peur, mais j’ai une bonne dose d’inconscience »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a une dose de colère dans ce message du pape François qui demande la paix en Syrie (Vidéo)
» Conférence de Presse du pape François, dans son avion de retour de l'Afrique, le 10 septembre 2019 ("Je n'ai pas peur des schismes", dit le pape)
» Bonne Fête, Saint Père Benoit XVI !
» Qui a peur du pape François?
» « Le pape François n’a pas peur de ses ennemis »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: