VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Prères à Saint Augustin .

AuteurMessage
Quenotte
Responsable des sondages
Quenotte

Prères à Saint Augustin . Empty
MessageSujet: Prères à Saint Augustin .   Prères à Saint Augustin . Icon_minitimeDim Jan 18 2015, 10:01

Pardonne pour qu'il te soit pardonné .

Pardonnez et l'on vous pardonnera . Donnez et l'on vous donnera . ( Lc 6 , 37-38 ) .

Souvenez-vous de ce serviteur auquel son maître avait remis une dette de 10000 deniers et qui en retour ne remit pas à son compagnon une dette de 100 deniers ( Mt 18 , 23-35 ) . Dans ce genre d'affaire il n'y a pas d'excuce , c'est une question de pure volonté .

Quelqu'un dira : Je voudrais donner aux pauvres , mais je n'ai pas de quoi ! Comme je n'ai pas grand chose , je crains de manger si je donne .

La plupart des gens avancent dans des cas semblables de mauvaise excuces car ils n'en trouvent pas de bonnes .

Mais qui oserait dire : Je n'ai pas accordé le pardon demandé pour raison de santé ou parce que je n'en avais pas les moyens ?

Pardonne pour qu'il soit pardonné ! C'est une affaire de volonté . Fais-le sans crainte , donne sans hésiter . Ton corps n'en souffrira pas et ta famille n'en connaîtra nulle privation !

Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte
Responsable des sondages
Quenotte

Prères à Saint Augustin . Empty
MessageSujet: Re: Prères à Saint Augustin .   Prères à Saint Augustin . Icon_minitimeLun Jan 19 2015, 08:11

Prier de tout son être .

" J'ai appelé le Seigneur et il m'a répondu " ( Ps 120,1 )
Mes frères , vous ne pouvez éprouver combien les Psaumes sont vrais si vous ne commencez pas par faire ce que vous y lisez . Ces paroles n'entrent pas dans le cœur de celui qui ne s'ouvre pas à leur action . Commencez par cette action et vous comptrndrez vraiment . Alors le Psaume sera vraiment chanté et le cœur fera ce que chante le Psaume .

Nombreux sont ceux qui chantent de la voix , mais dont le cœur est muet . Nombreux aussi sont ceux dont les lèvres se taisent , mais dont tout l'être crie .

Car Dieu écoute le cœur de l'homme . Comme notre corps écoute les bouches humaines , ainsi Dieu écoute le cœur de l'homme .

Beaucoup sont exaucés sans avoir ouvert la bouche , mais beaucoup ne sont pas exaucés bien qu'ils aient crié fort ! Il faut prier de tout notre être .

Saint Augustin
Revenir en haut Aller en bas

Prères à Saint Augustin .
Page 1 sur 1