VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Photo du Pape François adolescent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitimeSam Déc 20 2014, 11:17


_________________
Photo du Pape François adolescent Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Re: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitimeDim Déc 21 2014, 02:14


C'est étrange,

- Dans l'expression du visage souriant du jeune François, on perçoit déjà une intelligence vive et pointue, une intelligence adulte d'un jeune qui sait ce qu'il veut !

- Dans l'expression du Pape François désormais très âgé, on perçoit tout l'émerveillement du petit enfant rayonnant de joie que nous sommes tous appelés à devenir !

Au travers du Pape François, le Seigneur nous a donné un "PAPE-NICODÈME", un "docteur de la FOI" au cœur d'enfant !

Béni soit le SEIGNEUR !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Re: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitimeDim Déc 21 2014, 12:17

Photo du Pape François adolescent 48605_10

Et celle-ci n'est-elle pas belle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Re: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitimeLun Déc 22 2014, 13:25

@ André-Dominique : je pense à la beauté des charismes. En postant ces deux photos qui touchaient mon coeur, je n'avais pas vu votre perception.... 

Mais en vous lisant, quelle lumière et quelle beauté de Dieu, je suis émerveillée !  soleil

@ Claire : votre photo est magnifique surtout en ce temps de Noël où les bergers ont un rôle si particulier...
En voyant cette photo, j'ai l'impression que le Pape me porte autour des ses épaules. Et vous  Photo du Pape François adolescent 2321489895

Photo du Pape François adolescent Images?q=tbn:ANd9GcQaVDnufbw9EBq2V49_DHFyDNbv7kBWrcmcSRG2n-a0NZfLMob_

Béni sois-tu Seigneur !  Photo du Pape François adolescent 3997934280

L-A

_________________
Photo du Pape François adolescent Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Re: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 05:59

Lily-Anne a écrit:
@ André-Dominique : je pense à la beauté des charismes. En postant ces deux photos qui touchaient mon coeur, je n'avais pas vu votre perception.... 

Mais en vous lisant, quelle lumière et quelle beauté de Dieu, je suis émerveillée !  soleil

@ Claire : votre photo est magnifique surtout en ce temps de Noël où les bergers ont un rôle si particulier...
En voyant cette photo, j'ai l'impression que le Pape me porte autour des ses épaules. Et vous  Photo du Pape François adolescent 2321489895

Photo du Pape François adolescent Images?q=tbn:ANd9GcQaVDnufbw9EBq2V49_DHFyDNbv7kBWrcmcSRG2n-a0NZfLMob_

Béni sois-tu Seigneur !  Photo du Pape François adolescent 3997934280

L-A

Magnifique brebis sauvée de DIEU !
C'est super bien de se percevoir ainsi !
Quelle joie que la votre ...

Chère Lily-Anne,

Je ne peux m'empêcher de mettre en contraste votre joie ainsi que celle toute rayonnante de notre Pape avec la gravité de l'expression de la Ste Face de Jésus CHRIST ... le prix que nous Lui avons coûté ... le prix de Sa Passion, de Sa MORT SUR LA CROIX ... le prix de notre rachat à toute puissance de mort ... notre salut éternel !!!

Très bientôt, nous fêterons la naissance de Jésus CHRIST, la Ste Incarnation du VERBE DE DIEU ... un incomparable mystère que notre pauvre intelligence a énormément de mal à saisir au passage ou à expliciter ... par contre, il nous est facile d'expérimenter cette JOIE et cette PAIX des CIEUX, qui sont fruits de la PASSION du CHRIST, qu'Il nous donne en partage au sein de Son Eglise dans le DON de LUI-MÊME au sein des SACREMENTS.
Une PAIX, une JOIE que le monde ne connait pas.
D'autant plus, avons nous le devoir d'extérioriser cette JOIE et cette PAIX des CIEUX, de sorte que ceux qui les constatent puissent voir en eux-même un "désir naturel" naître, croître, afin de se les assimiler par une authentique conversion ...

Quand nous recevons cette JOIE et cette PAIX des CIEUX à vivre, vivons-les avec une grande reconnaissance !

Présentement, je ne suis pas dans cette JOIE et cette PAIX des CIEUX, je suis plutôt saisi par la gravité du Regard du Christ qui me pèse ...

André Dominique


_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Re: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitimeMar Déc 23 2014, 13:22

Citation :
Présentement, je ne suis pas dans cette JOIE et cette PAIX des CIEUX, je suis plutôt saisi par la gravité du Regard du Christ qui me pèse ...

André Dominique

En effet, André-Dominique le regard est grave car le Seigneur voit le nombre d'âmes qui ne veulent pas être sauvées. C'est sa grande tristesse et elle se reflète dans votre âme.

J'ai choisi Dieu par la Croix et pour le meilleur : la vie éternelle !... 

Dans quelques jours, ma mère aura 95 ans. Ce matin, en allant acheter sa carte d'anniversaire, une a attiré particulièrement mon attention : un livre de la vie au centre (écrit en ces termes) dans lequel les pages représentaient les décennies et leur particularité avec la nature en toile de fond. 
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser au Livre de la vie dont il est question dans l'Apocalypse de St Jean. 
Je ne crois pas au hasard. J'ai accueilli cette carte comme un signe du Seigneur et une espérance pour ma Maman. J'ai reçu ce cadeau non dans les mots mais avec le coeur. 

C'est cela la Joie et la Paix sur ce chemin d'épines. Jésus porte aussi sur ses épaules ma Maman, comme son petit agneau. Son air est grave car il a peiné pour l'amener aux joies de la vie éternelle mais son amour est tel qu'il comble toutes mes espérances.

Cher André-Dominique, je vous laisse cette méditation de Jésus donnée à Soeur Josefa Menedez
 

Quatrième station
Jésus rencontre Sa Sainte Mère


"Vous êtes maintenant dans l’affliction, mais votre affliction se changera en joie, comme celle de la femme qui enfante." Jn 16, 20-21



Ici, je rencontre ma Mère très Sainte et très aimée. Contemplez le martyre de ces deux Cœurs... Mais la douleur les unit. Elle les fortifie et l’amour triomphe. Vous qui cheminez par le même sentier et qui m’aimez, que l’union dans la douleur vous soutienne et vous fasse embrasser généreusement les épines du chemin.

Photo du Pape François adolescent 37792418_p




L-A

_________________
Photo du Pape François adolescent Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo du Pape François adolescent Empty
MessageSujet: Re: Photo du Pape François adolescent   Photo du Pape François adolescent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo du Pape François adolescent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo officielle du Pape François
» Le pape François, comme Saint François d'Assise, a rencontré un "Sultan" (Photo + Vidéo - 7 min)
» François, seul contre tous - Illustration de la solitude du pape François - PHOTO du 17 août 2019, au Vatican (Vidéo - 1 min)
» Le pape François François s'asseoit comme simple fidèle lors d'une messe du matin, le 22 août 2019, à l'autel latéral de la basilique Saint-Pierre. (Photo)
» Le Pape François selon le témoignage des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: