VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  La face cachée de nos portables, le trafic de coltan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 14:00

Dossier : La face cachée de nos portables, le trafic de coltan

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  X
 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  X
 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  1_0_467795Quel rapport entre le téléphone portable, les verres de lunettes ou les consoles de jeux vidéo et la République Démocratique du Congo ? Réponse : le Coltan. Ce minerai est un composant de nos appareils électroniques et c’est en RDC que se trouve la plupart des mines. Et son commerce a une face sombre : il favorise le trafic d’êtres humains ou finance le trafic d’armes. Daniel Balint Kurti est chef de campagne pour la République Démocratique du Congo dans l’ONG Global Witness. Il décrit les controverses du marché du Coltan.
Dossier réalisé par Marie-Agnès Georges






http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=467795

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 15:07

merci Céline,

je ne connaissais pas du tout ce minerai le coltan, comme quoi, nous vivons dans un monde ou tout est fait à notre insu et dans un but bien précis

violaine
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 15:25

Oui bien d'accord avec Violaine!
Merci Céline, mais que pouvons nous faire?
Jetez nos lunettes, nos ordis, les cellullaires?
Quel monde, c'est vraiment terrible!

Prière, sacrifice, pénitence!

PS: En passant, heureuse de vous revoir parmis nous Violaine, Dieu vous bénisse! amen ☀

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 15:54

J'ai la réponse il me semble...

Le Ciel nous demandent de se dépouiller de tout ce qui est du "monde" et veut qu'on place toute notre confiance en Lui en TOUT!
Notre refuge: NOTRE COEUR, dans le silence en Lui nous auront toute réponse.

Gloire à Dieu!

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 17:51

Oui Sonath, je vous cite :

J'ai la réponse il me semble...

Le Ciel nous demandent de se dépouiller de tout ce qui est du "monde" et veut qu'on place toute notre confiance en Lui en TOUT!
Notre refuge: NOTRE COEUR, dans le silence en Lui nous auront toute réponse.

Gloire à Dieu!


Je l'ai vécu ce week-end, une épreuve dans mon coeur que je porte ces temps me faisait tellement mal que je n'avais plus personne sur qui compter que Dieu seul et la Ste Vierge... après un moment de réelle solitude, j'ai plongé en Dieu, j'ai pleuré toutes les larmes qui venaient, j'ai crié ma grande peine vers Dieu et la Ste Vierge, et même durant la messe dimanche, je n'ai cessé de pleurer, et crier vers Dieu... et tout offrir, acceptant que ça fasse mal et demandant que sa Volonté soit faite...

Le réconfort que j'ai eu était de pouvoir pleurer en Dieu... de sentir que là j'étais totalement immergée en Lui, à travers cette peine...

J'aimerais que tout nous porte toujours à Lui, que ce soit la peine ou la joie, savoir dire "Papa du Ciel, j'ai mal !" aussi bien que : "Papa (Abba), c'est merveilleux, merci !"
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeLun Mar 07 2011, 18:24

Chère Fleurette,

Jésus et Marie connaissent ta peine et te supporte par la grace...

Que cette souffrance soit pour le salut d'une âme et pour la gloire de Dieu,que Maman Marie touche le coeur de ces enfants par tes larmes...

Soit béni petite soeur !

Célinette ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitimeMar Mar 08 2011, 08:51

fleurette a écrit:
Oui Sonath, je vous cite :

J'ai la réponse il me semble...

Le Ciel nous demandent de se dépouiller de tout ce qui est du "monde" et veut qu'on place toute notre confiance en Lui en TOUT!
Notre refuge: NOTRE COEUR, dans le silence en Lui nous auront toute réponse.

Gloire à Dieu!


Je l'ai vécu ce week-end, une épreuve dans mon coeur que je porte ces temps me faisait tellement mal que je n'avais plus personne sur qui compter que Dieu seul et la Ste Vierge... après un moment de réelle solitude, j'ai plongé en Dieu, j'ai pleuré toutes les larmes qui venaient, j'ai crié ma grande peine vers Dieu et la Ste Vierge, et même durant la messe dimanche, je n'ai cessé de pleurer, et crier vers Dieu... et tout offrir, acceptant que ça fasse mal et demandant que sa Volonté soit faite...

Le réconfort que j'ai eu était de pouvoir pleurer en Dieu... de sentir que là j'étais totalement immergée en Lui, à travers cette peine...

J'aimerais que tout nous porte toujours à Lui, que ce soit la peine ou la joie, savoir dire "Papa du Ciel, j'ai mal !" aussi bien que : "Papa (Abba), c'est merveilleux, merci !"


Oui, c'est vraiment très beau ce que vous dite, merci beaucoup de votre témoignage et partage. Il m'a semblé en vous lisant que je revivais en souvenir une épreuve très difficile et j'avais réagit comme vous... Non, ce n'est pas toujours facile les croix que nous avons à porter, mais en Dieu elle sont beaucoup plus supportable, et ce justement quand elles sont accueillie et accepté dans Sa Volonté et dans l'humilité comme vous l'avez fait alors là, le Ciel agit! Nous ne sommes que de tout petits instruments dans son jardin, entre Les Mains du Grand Jardinier. Vos larmes serviront à arroser certaines petites fleurs dans Son grand pré verdoyant. Amen et ALLÉLUIA QUAND MÊME ! petite fleur du Seigneur.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Empty
MessageSujet: Re: La face cachée de nos portables, le trafic de coltan     La face cachée de nos portables, le trafic de coltan  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La face cachée de nos portables, le trafic de coltan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo, la face caché de la Suisse...
» Tensions Russie/Ukraine : face-à-face tendu américano-russe à Stockholm.
» Poutine - Carlson : Le face à face Russie - Occident - François Martin dans Le Samedi Politique.
» Dieu existe ! La preuve scientifique -
» Qui donc peut dire qu'il n'a pas besoin de tendresse? (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: