VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment rendre nos prières efficaces ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeSam Déc 13 2014, 15:45

Citation :

Comment rendre nos prières efficaces ?
Comment rendre nos prières efficaces ? G141

Citation :
Jacques 5.13-16
Quelqu’un parmi vous souffre-t-il? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des psaumes. Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’église, et que ceux-ci prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur. Et la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. Confessez vos fautes les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. L’efficace fervente prière d’un homme droit est d’un grand secours

Voici des conseils très pratiques concernant la prière. Pour que la prière soit agissante, il faut préparer le terrain : « Confessez donc vos péchés ». Les péchés non confessés sont un obstacle certain à l’exaucement de nos prières.

Les prières peuvent être bien différentes les unes des autres. Jacques précise bien que c’est « la prière de la foi » qui sauvera le malade et non pas n’importe quelle prière. La foi, c’est une certitude que Dieu va écouter et exaucer notre prière.

Jacques nous parle d’une prière qui a une grande efficacité, c’est « la prière fervente », une prière faite avec le feu du Saint-Esprit, animée par la compassion de celui qui est malade. Nous devons nous associer dans la prière : Jacques parle au pluriel quand il dit : « Priez les uns pour les autres ! » L’amour fraternel nous amène à cette prière collective que Dieu exaucera.

Il ne suffit pas de prier, mais il faut soumettre notre prière aux conseils pratiques de notre Dieu, qui seul, peut rendre nos prières efficaces. .

Source : http://www.unmessagedamour.fr/comment-rendre-nos-prieres-efficaces/

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeSam Fév 07 2015, 17:04

Bonjour , bonsoir , je vous demande de prier pour moi car me retrouve devant une situation très difficile , et plie le genou devant la face de mon Dieu afin que sa volonté soit faite , la prière est pour moi la seule solution possible afin que le Seigneur lui-même vienne à mon secours . croix

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 04:55

Il ne suffit pas de prier, mais il faut soumettre notre prière aux conseils pratiques de notre Dieu, qui seul, peut rendre nos prières efficaces.

je ne comprends pas bien, car ça semble contredire :

Priez les uns pour les autres ! » L’amour fraternel nous amène à cette prière collective que Dieu exaucera.

???
Revenir en haut Aller en bas
Minouche

Minouche


Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : Bretagne

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 04:57

Quenotte a écrit:
Bonjour , bonsoir , je vous demande de prier pour moi car me retrouve devant une situation très difficile , et plie le genou devant la face de mon Dieu afin que sa volonté soit faite , la prière est pour moi la seule solution possible afin que le Seigneur lui-même vienne à mon secours . croix

Oui, je prie pour toi Quenotte. Que le Seigneur te guide grâce
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 12:48


Chère Quenotte,

Ainsi que je te l'ai écris en MP, je te redis ici que je prends dans ma prière cette intention de prière que tu nous confies. Je demande à Dieu de visiter ta souffrance actuelle, afin de la soulager; et qu'Il te console et t'apporte la paix en ce temps difficile que tu traverses.



Stan   colombe paix   console     Comment rendre nos prières efficaces ? 3997934280

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 12:54

je prie chère Quenotte!!
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeDim Fév 08 2015, 13:50

marie-rose a écrit:
je prie chère Quenotte!!
@ Stan et Lily-Anne , la prière du juste a une très grande efficacité ( verset biblique ) mon Dieu accorde à tout ceux qui prient pour moi des bénédictions au centuple , et que le Saint patron de ce forum veille afin de déjouer les pièges de notre ennemi commun .
Amen

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Quenotte

Quenotte


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 78
Localisation : Belgique-France

Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitimeMar Fév 10 2015, 13:53

Citation :


Ainsi que je te l'ai écris en MP, je te redis ici que je prends dans ma prière cette intention de prière que tu nous confies. Je demande à Dieu de visiter ta souffrance actuelle, afin de la soulager; et qu'Il te console et t'apporte la paix en ce temps difficile que tu traverses.

:
Bonjour , bonsoir Stan et Lilly-Anne je vous remercie tous les deux pour vos prières qui sont montés , comme un doux parfum devant le trône de notre Seigneur et Dieu , les bienfaits de vos prières sont les suivantes mon coeur est beaucoup plus calme , et moins angoissé sachant que mon Dieu à pris la relève des mes difficultés , qu'il veille sur la situation est toujours aussi compliquée un jour tout sera aplanis , il fera justice et en attendant à moi de lui faire totalement confiance .

_________________
La Bible n'était pas un livre d'histoire , mais bien un livre de rencontre , un livre de rencontre avec Dieu . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment rendre nos prières efficaces ? Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre nos prières efficaces ?   Comment rendre nos prières efficaces ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre nos prières efficaces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se rendre sur la planète Mars ?
» Comment ne pas rendre « indigeste » le message que le Christ nous a demandé de transmettre à tous ?
» Comment faire de notre vie une vie de prières ?
» Comment devons-nous demander, chercher, et frapper à la Porte du Coeur de Dieu, dans nos prières ?
» Parmi toutes nos prières, voici les prières qui arrivent en premier au Ciel (selon Vicka, de Medjugorje)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: