VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)

Aller en bas 
+2
marie-rose
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:17

Citation :

Faut-il supprimer les crèches de Noël
des espaces publics ?


SONDAGE - Au nom du principe de laïcité, la justice a condamné
le Conseil général de la Vendée
à retirer une crèche du hall d'accueil. La question se pose également
à la mairie de Béziers

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) En-dehors-des-espaces-prives-ou-des-lieux-de-cultes-peut-on_2259358_800x400

Selon vous, une crêche de Noël a-t-elle sa place
dans un espace public ?

Oui
78,8%


Non
19,9%


Je n'ai pas d'avis sur la question
1,3%


Source : http://www.sudouest.fr/2014/12/05/faut-il-supprimer-les-creches-de-noel-des-espaces-publics-1758688-4834.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:23

je refais mon message, lol! je croyais que la majorité était pour qu"on enlève
pale j'ai eu peur,ça va


Dernière édition par marie-rose le Sam 6 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeSam 6 Déc - 9:56

Et moi je dis : Very Happy
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 6a00d811
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:25

à voir oulaaaa!!!!!!!!! je me suis trompée, j'ai mal lu ce matin,je croyais que 78.8 c'était le chiffre ce ceux qui était pour qu'on les enlève
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 3705658976 pardon !
Alors bon,ça peut aller la majorité est pour qu'on la garde,je vais aller me reposer mpoi s\'interroger
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:48

Qu'est-ce encore ce sondage à la noix ?

Il y a en cours une déchristianisation forcée !!!

Veillez et priez ... dit le Seigneur !

Sous le couvert de sondages, d'implantations de pensées sulfureuses ... on nous a imposé le mariage homosexuel !
Dans la même schématique on veut nous imposer le retrait des crèches ... un retrait du mystère de l'incarnation de Dieu en nos sociétés !
Il n'est rien de pire, que d'accepter inconsciemment sous le couvert d'une certaine culture de la liberté, le rejet de toutes nos racines ...
Sans INCARNATION du VERBE de DIEU ... PAS DE SALUT !!!

Veillez et priez ... qu'on ne vous arrache des entrailles de l'être, des "entrailles-crèche" de votre âme ... Le SEIGNEUR qui vient te visiter, en particulier ce jour de Noël !!!

A la fin, nous serons extrêmement peu nombreux à vivre encore de la FOI, de la PRESENCE DE DIEU, de Celui qu'on nomme EMMANUEL !!!
La FOI ne se réduit pas à une affaire de sondage conceptuel et démocratique ...  elle se vit et se manifeste ... elle explose le monde ... elle impose sa REALITE au monde ... elle révèle DIEU !!!

J'avais commencé par vouloir écrire :

"Qu'est-ce encore ce sondage à la CON ?"

Etre traité de "con", c'est être insulté !
Dernièrement au travail, un collègue m'avait interpellé sur ce que signifiait vraiment ce terme !
Après une courte recherche, je suis tombé sur cette phrase révolutionnaire :

Ces mégères révolutionnaires, qui pissent à con béant sur les cadavres des gens qu'elles ont égorgés.
(E. et J. de Goncourt, Journal,1885, p. 429).

Cet état de pensée, cet état d'esprit révolutionnaire gouverne la "pensée" de nos peuples occidentaux ... ressentez aux entrailles de votre âme le dégoût naturel qui doit en jaillir naturellement, un vomissement salutaire !!!
Leur faire confiance, ne serais-ce qu'infimement, c'est accorder à ces élites manipulatrices de faire de vous ceux qu'ils veulent ... car jamais elles ne se satisferont d'un peu ... elles veulent tout !!!
De même le SEIGNEUR veut votre SALUT TOTAL et ETERNEL ... de même eux au service de leur "maître" veulent votre PERDITION TOTALE et ETERNELLE ... Je crois que tout est dit !

CHERCHER D'ABORD LE ROYAUME DES CIEUX !
N'est plus de l'ordre de l’optionnel dans la vie ... il est devenu de l'ordre de la NECESSITE PREMIERE, de l'ordre de la SURVIE EXISTENCIELLE en DIEU ...
Pour le reste, le TRES HAUT l'a dit et promis :
TOUT LE RESTE VOUS SERA DONNE EN SURCROÎT ... en SURCROIX !!!
Toute la réalité du SALUT avec toute son efficacité effective gagnée sur la CROIX par JESUS CHRIST... toute la ROYAUTE du CHRIST règnant sur toute réalité humaine ou occulte nous est promise comme absolument certaine ... fait que nous pouvons tout, absolument tout espérer de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX en JESUS CHRIST ...

Alors, peu importe comment évolue le monde, puisque la Ste PRESENCE De DIEU nous est acquise :
- Allons en paix !
- Dieu pourvoira en tout !

Que le SEIGNEUR, plus que jamais, nous donne de "ressentir-percevoir" Sa Ste PRESENCE au coeur de nos âmes, de Lui accorder toute notre confiance, d'augmenter dans notre "FOI-COMMUNION" ... Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:40


AndréDominique a écrit:
Qu'est-ce encore ce sondage à la noix ?

Mon fils a dit mieux
"sondage à la con"
Mais je vois que vous y avais pensé :asdgj,
Citation :

Il y a en cours une déchristianisation forcée !!!

Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir cher AndréDominique,et comme Jésus est notre phare,du coup, nous voyons clair nous dans leur manège!

Citation :

Alors, peu importe comment évolue le monde, puisque la Ste PRESENCE De DIEU nous est acquise :
- Allons en paix !
- Dieu pourvoira en tout !

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 3959946349





Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:34

André Dominique a écrit:
Qu'est-ce encore ce sondage à la noix ?

Il y a en cours une déchristianisation forcée !!!

André Dominique

Je viens de me rendre compte que ma publication de sondage concernant la question :« La Crèche de Noël a-t-elle sa place dans un espace public» n'était pas complète en ce que je ne donnais pas le nombre de votants en "oui" et "non" pour cette question de sondage; je corrige donc mon erreur en donnant, ci-dessous, les dernières données de ce sondage qui n'a, certes, rien de scientifique qui me parait quand même indiquer une tendance lourde en ce qu'il y aurait une majorité des Français qui sont d'accord pour dire que les Crèches de Noël ont leur place dans un espace public`:

Citation :

Selon vous, une crêche de Noël a-t-elle sa place
dans un espace public ?

Oui
79,5%

Non
19,1%

Je n'ai pas d'avis sur la question
1,4%
Nombre de votants : 1574



Source :  http://www.sudouest.fr/2014/12/05/faut-il-supprimer-les-creches-de-noel-des-espaces-publics-1758688-4834.php


Même si ce genre de sondage n'est pas scientifique, il m'apparait quand même intéressant, en ce qu'il semble être confirmé par un autre sondage du même type, par le magazine "Le Point" qui pose une question (non scientifique) de sondage (semblable au Sondage ci-dessus) dont je vous donne les résultats ci-dessous:


Citation :

Le Point.fr - Publié le 03/12/14 à 16h34

Les crèches de Noël dans les services publics vont-elles à l'encontre de la laïcité ?

Oui (14433 votants)
30.4%


Non (33087 votants)
69.60


Source : http://mobile.lepoint.fr/sondages-oui-non/les-creches-de-noel-dans-les-services-publics-vont-elles-a-l-encontre-de-la-laicite-03-12-2014-1886570_1923.php


J'ai donc tendance à croire (en autant que j'apporte un certain crédit à des sondages non scientifiques) que la majorité des français ne suivent pas les diktas de la laïcité pure et dure.... et qu'ils considèrent comme patrimoine culturel le fait de pouvoir mettre des Crèches de Noël sur les places publiques.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
martine777

martine777


Date d'inscription : 18/06/2013

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:59

Dans toutes choses, nous avons toujours cette possibilité de voir le vase à moitié plein ou à moitié vide Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 3959946349  Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 2368920574 . Même si nous vivons dans un contexte difficile actuellement, en notre qualité de Chrétiens, de grâce, ne sombrons pas dans un excès de pessimisme ! Le pape nous le répète suffisamment.  en prendre plein les

 




Citation :
 J'ai donc tendance à croire (en autant que j'apporte un certain crédit à des sondages non scientifiques) que la majorité des français ne suivent pas les diktas de la laïcité pure et dure.... et qu'ils considèrent comme patrimoine culturel le fait de pouvoir mettre des Crèches de Noël sur les places publiques.

Stan

Ce sondage est effectivement plutôt positif et rassurant, même s'il faut voir quels sont les profils des personnes qui y ont répondu.




sois loué
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeLun 8 Déc - 17:33

Hier dans BFMTV à 18h30, une journaliste a posé la question à Marine Le Pen. Sa réponse était claire et nette. Elle a rappelé l'origine chrétienne de la France et qu'à ce titre, les crèches ont parfaitement leur place.
Comme j'aimerais entendre les mêmes affirmations par nos défroqués politiciens !

L-A

_________________
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:55

Robert Ménard se réjouit du "miracle de Noël" autour des crèches

Par AFP, publié le 08/12/2014 à 15:44, mis à jour à 15:44

Béziers - Robert Ménard, maire de Béziers, soutenu par le FN, a ironisé lundi sur le "miracle de Noël" en évoquant une réconciliation de la droite et de la gauche contre l'interdiction des crèches dans les lieux publics.

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Le-mai10
Le maire de Béziers, soutenu par le FN, Robert Ménard devant une crèche installée dans le hall de sa mairie, le 5 décembre 2014

afp.com/Pascal Guyot

"Le miracle de Noël s'est produit. J'ai réconcilié la droite et la gauche, ils sont contre l'interdiction des crèches dans les lieux publics", a dit M. Ménard, au cours d'une conférence de presse. 
Jeudi, il avait refusé d'enlever la crèche de Noël installée dans le hall de sa mairie, malgré une lettre du préfet l'enjoignant à reconsidérer son projet parce qu'il contrevenait aux principes de laïcité.  


"Cette histoire a réconcilié tout le monde. Cette année, la Sainte Vierge et Jésus ne seront pas jetés dehors comme il y a 2000 ans. Ils resteront bien au chaud dans notre mairie", a ajouté M. Ménard, s'appuyant sur les propos du Premier ministre Manuel Valls, de Nathalie Kosciusko-Morizet, numéro deux de l'UMP, et du Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis. 


Par ailleurs, le maire de Béziers a confirmé son intention de débaptiser la rue "du 19 mars 1962", date des accords d'Évian et de la fin de la guerre d'Algérie, en rue Hélie Denoix de Saint Marc, un des participants au putsch des généraux à Alger, en 1961. 


"Supprimer le 19 mars, c'est rassembler les Français. Moi, je ne fête pas les défaites. D'ailleurs, il n'y a pas de gare du 19 mars, mais il y a la gare d'Austerlitz. 
Le 19 mars, c'est une insulte aux soldats du contingent, aux harkis. J'inaugurerai la rue Hélie Denoix de Saint Marc ou Hélie de Saint Marc le 19 mars et, ce jour-là, les drapeaux seront en berne sur la ville de Béziers", a-t-il affirmé. 



Par AFP
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:58

Des crèches partout ! 
Eric Ciotti peaufine celle du Conseil général des Alpes-Maritimes


La page Facebook d'Eric Ciotti : 
https://www.facebook.com/ECIOTTI/posts/723177771106557

"Je viens d'apporter la touche finale à la décoration du hall du Conseil général des Alpes-Maritimes pour les fêtes de Noël : la crèche qui m'a été offerte à Lucéram ce week-end.


Je refuse de voir notre héritage, nos traditions, notre identité et notre histoire mis au placard !"


Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Creche10

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Cryche10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:59

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 3959946349 Que ça fait du bien d'entendre des politiciens être du côté des chrétiens!
Citation :

"Cette histoire a réconcilié tout le monde. Cette année, la Sainte Vierge et Jésus ne seront pas jetés dehors comme il y a 2000 ans. Ils resteront bien au chaud dans notre mairie", a ajouté M. Ménard, s'appuyant sur les propos du Premier ministre Manuel Valls, de Nathalie Kosciusko-Morizet, numéro deux de l'UMP, et du Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 3959946349
Revenir en haut Aller en bas
Claire




Date d'inscription : 06/07/2014
Localisation : Nord

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeMar 9 Déc - 20:01

Oui ça fait du bien ! il était temps que nos politiciens réagissent ! 

sois loué
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:31


Depuis hier, au niveau de mon poste de travail avec Rémi et d'autres passants, il nous a été donné de partager sur le thème des moutons et des cochons !

Ce matin, j'avais donc sur mon clavier d'ordi une photo telle celle-ci avec cette mention écrite dessus :

C'EST NOUS !
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Get-attachment

Je n'ai pu m'empêcher de répliquer par ceci :

C'EST EUX !
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Monsan10

Dans les Evangiles,
- les moutons paissent en Paix sur un bon paturage !     (Evangile du jour) (Mt 18, 12-14)
- les cochons possédés par "légion" pour les précipiter dans la mer (Marc V,1-20)

les cochons peuvent aussi avoir une signification humaine plus radicale :

Citation :
L’EVANGILE DE MARC CRIE HARO SUR LES ROMAINS

Deux mille légionnaires assimilés à des porcs
On dit souvent que l’évangile de Marc est le plus anti-romain de tous les textes du Nouveau Testament. L’épisode de la guérison du possédé de Gadara (5,1-20) en serait un exemple particulièrement irrévérencieux. Rappelez-vous : Jésus vient de traverser le lac de Galilée ; il rencontre près d’un cimetière un païen possédé par un démon nommé « légion ». Celui-ci le supplie de ne pas l’expulser du pays, mais de le transférer plutôt dans le troupeau de porcs qui paissait là. Mais le troupeau se précipite aussitôt dans la mer et se noie… !
L’allusion à l’armée d’occupation romaine n’a échappé à personne. D’aucuns avait déjà remarqué que certaines légions arboraient une enseigne représentant un sanglier. Parmi elles figure justement la Xe légion Fretensis, dépêchée en Judée lors de la première Guerre juive et maintenue ensuite comme force d’occupation à Jérusalem. Or, cette légion avait gagné son qualificatif fretensis à l’issue d’un combat naval remporté en 36 av. J.-C. près de Fretum, dans le détroit de Messine. Il y avait donc quelque logique de la part de l’évangéliste à ce que les démons-légionnaires regagnent leur cochon-drapeau pour retourner à la mer d’où ils viennent.
En revanche, un détail paraissait étrange : pourquoi l’évangéliste limite-t-il à 2000 le nombre de cochons, alors qu’une légion compte normalement 5000 hommes environ ? Dans un article de la revue « Biblica », Markus Lau de l’université de Westphalie à Münster, en Allemagne, suggère que la scène renvoie à un contexte historique bien précis. L’historien du judaïsme Flavius Josèphe rapporte en effet que les troupes romaines, envoyées d’Antioche en Judée en 66, ne comptaient que 2000 hommes, détachés de la Xe légion Fretensis ! En outre, lors de leur marche vers le territoire juif, Josèphe raconte qu’elles perdirent 2000 hommes dans un massacre à Chaboulôn, dans les montagnes de Galilée. Selon Markus Lau, le chiffre cité par Marc pouvait alors désigner de façon détournée à la fois l’occupant et le souvenir de ses échecs.
Seul bémol à cette hypothèse : l’évangéliste, qui aurait rédigé son Evangile à Rome entre 67 et 70, s’adresse à une communauté de païens convertis. Des auditeurs non-juifs pouvaient-ils comprendre la finesse d’une telle allusion ? Peut-être était-il en effet plus prudent d’en livrer la clé oralement… à l’abri des oreilles indiscrètes.

Estelle Villeneuve   http://www.mondedelabible.com/levangile-de-marc-crie-haro-sur-les-romains/

Il en ressort que de nos jours par delà les images apprises et toutes faites, on peut aussi les comprendre comme une animation évolutive ainsi :
- l'homme qui évolue en cochon
- l'homme qui évolue en brebis de Dieu

La finalité n'est pas la même et entre les deux tendances une guerre se joue, secrète mais horriblement meurtrière pour les âmes !
Puisque nous sommes dans une dynamique évolutive, il convient de comprendre cette histoire de crèches ... comme un début, un lancement vers une éradication de toute représentation évangélique dans nos sociétés !!!

Ne prenez pas appui sur ce qu'on pu dire ou faire les élus ...  quand viendra le coup final > la quasi majorité se pliera aux pouvoirs occultes pour acquiescer la "nouvelle réalité" comme pour le mariage homosexuel !!!

Les politiques, ces mauvais gérants des finances publiques nous ont amenés dans le gouffre de la dette et le mariage homosexuel !
Si vous espérez encore d'eux (qui pour la plupart ont évolué en cochon), une bonne gestion de nos valeurs chrétiennes basiques > alors là il vaut mieux que je me taise.

SEIGNEUR, fais enfin advenir ton JOUR !
Maranatha, viens SEIGNEUR Jésus. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:27

André Dominique a écrit:

Avant hier, au niveau de mon poste de travail avec Rémi et d'autres passants, il nous a été donné de partager sur le thème des moutons et des cochons !

Ce matin, j'avais donc sur mon clavier d'ordi une photo telle celle-ci avec cette mention écrite dessus :

C'EST NOUS !
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Mouton10

Je n'ai pu m'empêcher de répliquer par ceci :

C'EST EUX !
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Monsan10

Dans les Evangiles,
- les moutons paissent en Paix sur un bon paturage !     (Evangile du jour) (Mt 18, 12-14)
- les cochons possédés par "légion" pour les précipiter dans la mer (Marc V,1-20)

Une nouvelle confirmation du jour, de ceux qui ont choisi d'évoluer en cochons vient de prendre effet !

Citation :

La BCE exige des gouvernements européens l’enlèvement de tout symbole chrétien sur les pièces

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) 1681058051

Petit rappel: la BCE a exigé des gouvernements européens l’enlèvement de tout symbole chrétien sur les pièces. Les derniers Anges, Vierge, Christ qui avaient résisté ont été remplacés par des portes et des fenêtres. Ensuite les règles européennes ont forcé les écoles catholiques italiennes privées à enlever les crucifix dans les salles de cours. ça c’était avant… Maintenant, vous voyez que les Femen détruisent les églises devant les caméras et photographes spécialement convoqués pour l’occasion comme à Strasbourg ou à Bruxelles, vous n’en avez pas entendu parler: « Au moins deux membres des Femen ont mené une action sur la Grand-Place de Bruxelles où elles ont déplacé les personnages de la crèche de Noël, en début d’après-midi, devant des témoins médusés. Elles ont également emporté le petit Jésus et ont mimé des coups de bâton aux autres mannequins. Enfin, elles ont suspendu à l’étable une banderole où on pouvait lire « Nique les pauvres », vraisemblablement en réaction à la politique gouvernementale. » lire ici 7sur7, merci à Mr Tacchi.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2138976/2014/12/02/Les-Femen-saccagent-la-creche-de-Noel-de-la-capitale.dhtml

Mettez cette affaire en relation le Conseil général de Vendée (région hyper catholique, ceci explique cela). Mme Auvrey nous dit: « Je vous avais relaté l’année dernière je crois, l’affaire de la fresque religieuse dans une maison de retraite en Bretagne et bien cette fois, toujours en Bretagne, voici que le Conseil Général de Vendée se voit interdire d’installer une crèche dans leur hall d’accueil avec la bénédiction, si j’ose dire,des juges qui ont donné raison à la « Fédération locale de la Libre Pensée » », lire ici La Croix.
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-conseil-general-de-Vendee-prive-de-creche-de-Noel-2014-12-02-1273365

L’an passé, l’Élysée avait ignoré les catholiques au moment des vœux de Noël, mais pas les musulmans au moment du Ramadan… L’Education Nationale a même remplacé« Vacances de noël ou de Pâques » par « Vacances d’Hiver ou de Printemps »… sans parler de la laïcité mise en avant par Najat Belkacem dans toutes les écoles.

Vous voyez la logique implacable de destruction des pays PIIGS + France + Belgique en route, avec le vol de leur or au bout, menés par les politiques au service d’une seule entité, la diabolique. En phase avec le texte de Jean. Et Von Fripouille est récompensé, il va toucher 630.000 euros de prime de départ de Bruxelles, lire ici le Vif.be.
http://www.levif.be/actualite/belgique/630-000-euros-de-prime-de-depart-pour-van-rompuy/article-normal-355877.html

http://resistanceauthentique.wordpress.com/2014/12/10/la-bce-exige-des-gouvernements-europeens-lenlevement-de-tout-symbole-chretien-sur-les-pieces/

Les français sont proches de leurs maires, particulièrement dans les petites communes ... ici à Saverne, la réaction fut radicale :

Citation :

À propos des crèches dans les bâtiments publics

La polémique enfle ces jours-ci au niveau national : les bâtiments publics peuvent-ils accueillir des crèches de Noël ? Dans le cadre de ce débat qui oppose partisans de la laïcité et tenants de la tradition, le maire de Saverne Stéphane Leyenberger prend position. Et annonce en avoir installé une hier à l’accueil de la mairie, exprès.

www.dna.fr/images/AEDF6466-3D11-49D1-BB31-83E261A861D6/DNA_v0_03/a-propos-des-creches-dans-les-batiments-publics.jpg" border="0" alt=""/>

Le cœur de cette affaire se déroule non pas en Alsace, mais en Vendée. Suite à un dépôt de plainte par une association laïque, le tribunal administratif de Nantes, se fondant sur la loi de 1905 sur la séparation de l’Église et de l’État, a interdit l’installation d’une crèche dans le hall du conseil général de Vendée. Une décision qui a soulevé une vague d’émotion un peu partout en France. En Alsace en particulier, région de Concordat où les traditions de Noël sont bien ancrées, le sujet est sensible.
Pour rappel, le jugement en question n’interdit pas l’installation d’une crèche sur une place publique, comme par exemple actuellement sur la place Saint-Nicolas à Saverne, mais à l’intérieur d’un bâtiment public, soit celui du conseil général de Vendée.
Une décision face à laquelle le maire de Saverne se dit « consterné ». Dans un communiqué, il s’interroge : « Faudra-t-il pousser l’ineptie jusqu’à la négation de notre culture et de notre identité ? Va-t-on enseigner à nos enfants que notre calendrier et les principales fêtes qui rythment notre année sont tombés un jour par hasard de la lune – pas du « ciel », cela pourrait avoir une connotation religieuse ? Et pourquoi pas changer encore les rythmes scolaires pour faire cours le dimanche aussi, histoire de bien gommer toute référence à notre tradition judéo-chrétienne ? Je veux le dire haut et fort : tant que je serai maire de Saverne, il y aura des saints Nicolas et des crèches dans les rues et les espaces publics. Le respect des autres religions et de ceux qui ne croient pas, le vivre ensemble, auxquels je suis très attaché, n’imposent pas d’être stupide et de nier les racines chrétiennes de de Noël et de notre culture en général. »la fête
Joint hier à ce sujet, il annonce également qu’une crèche est installée depuis hier matin à l’accueil de la mairie, en réaction à toute cette affaire.

http://www.dna.fr/edition-de-saverne/2014/12/09/a-propos-des-creches-dans-les-batiments-publics

Petite brebis baptisée du Troupeau de Dieu qui a préféré le monde à Dieu ... maintenant que tu as goûté aux épines du monde, reviens chez les tiens, convertit toi ... car déjà la mort rôde !!!
Qui suit "ceux qui ont choisi d'évoluer en cochon" va partager leur destin ... et ce destin est un destin de MORT, car ils se jettent eux-même dans la mer pour y périr ... !

Nous chrétiens n'avons plus à obéir à "ceux qui ont choisi d'évoluer en cochon" ; déjà après le mariage homosexuel qu'ils nous ont imposé, j'avais déclaré que nous n'avons plus qu'un royaume, le ROYAUME DES CIEUX comme PATRIE ... Ils nous ont éjectés de notre France, cette france-là n'est plus notre FRANCE ... nous ne lui devons plus rien !!!
Notre FRANCE à nous, c'est le ROYAUME DES CIEUX et Jésus CHRIST en est le ROI SERVITEUR !!!
"Ceux qui ont choisi d'évoluer en cochon" sont entrain de se jeter dans la "mer de mort" ... vous tous qui tel l'enfant prodigue ne pouvez manger de leurs "caroubes-corruptions-amères", revenez à la maison, revenez à votre PERE DES CIEUX, car DIEU quitte ce monde là ... !!!

Comment le sais-je ?

J'ai un collègue qui s'appelle Emmanuel, voilà quelques semaines déjà que je suis au courant de son départ ; mais c'était en fin de semaine dernière que la LUMIERE m'est tombé dessus d'un coup, j'ai saisi que :
"EMMANUEL", "DIEU QUI EST AVEC NOUS", NOUS QUITTE ...
Çà ne s'explique pas, çà se sait, c'est tout !

Que chacun accepte de reprendre une totale et parfaite autonomie de liberté et de choix !
Déjà un conditionnement plus poussé est en marche pour nous mener vers le dépouillement total et finir à l'abattoir ... osons faire le contraire, leur désobéir, nous déconditionner librement ... un simple effort de rien du tout dans un NON à eux, et c'est tout le corps, tout votre esprit et toute votre âme qui dit le NON à eux, qui se détourne d'eux !

Avez-vous déjà fait volontairement des excès de vitesse ?
C'est le moment d'en profiter, car ils veulent nous imposer de rouler à 80 kms/h ...
Allez un petit 90 à l'heure volontaire, comme un pied de nez à ces gens là "qui ont choisi d'évoluer en cochon" ...
Vous vous libérerez alors de leur emprise sur vous, tout simplement puisque vous ne serez plus dedans ... c'est si simple que çà !
Par contre évitez les radars et les policiers-gendarmes ... c'est mieux pour le portefeuille ... conduisez prudemment, ne vous laissez pas griser par la vitesse ... mais faites le ou encore d'autres pas-actes de libération de cette imprégnation psychologique qui nous imprègne tout entier !!!

http://h16free.com/2014/12/10/35708-abaissement-des-vitesses-routieres-parce-que-lautomobiliste-est-un-delinquant-qui-signore

Dieu nous garde et nous préserve de ceux "qui ont choisi d'évoluer en cochon", et daigne accorder à ses brebis perdues de revenir au sein du Troupeau de DIEU. Amen

Au fait, une tête de Poutine traînait dans l'entreprise, prête à être jeté à la poubelle. Je l'ai récupérée, repeinte un peu en jaune pour tout ce qui était légèrement détérioré ... afin de la placer à côté de la crèche de notre entreprise !
Puisse le Très Haut en faire le défenseur de son Eglise opprimée, défenseur de ses brebis, de notre Noël, défenseur de nos valeurs chrétiennes. Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitimeJeu 11 Déc - 13:04

Ce matin, quelle surprise de pouvoir prier ce Psaume 79 aux laudes :

2 Berger d’Israël, écoute,
toi qui conduis Joseph, ton troupeau :
resplendis au-dessus des Kéroubim,
3 devant Éphraïm, Benjamin, Manassé !
Réveille ta vaillance
et viens nous sauver.

R/4 Dieu, fais-nous revenir ; *
que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés !

5 Seigneur, Dieu de l’univers, *
vas-tu longtemps encore
opposer ta colère aux prières de ton peuple,
6 le nourrir du pain de ses larmes, *
l’abreuver de larmes sans mesure ?
7 Tu fais de nous la cible des voisins :
nos ennemis ont vraiment de quoi rire !

R/8 Dieu, fais-nous revenir ; *
que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés !

9 La vigne que tu as prise à l’Égypte,
tu la replantes en chassant des nations.
10 Tu déblaies le sol devant elle,
tu l’enracines pour qu’elle emplisse le pays.

11 Son ombre couvrait les montagnes,
et son feuillage, les cèdres géants ;
12 elle étendait ses sarments jusqu’à la mer,
et ses rejets, jusqu’au Fleuve.

13 Pourquoi as-tu percé sa clôture ?
Tous les passants y grappillent en chemin ;
14 le sanglier des forêts la ravage
et les bêtes des champs la broutent.

(R/)15 Dieu de l’univers, reviens !

Du haut des cieux, regarde et vois :
visite cette vigne, protège-la,
16 celle qu’a plantée ta main puissante,
le rejeton qui te doit sa force.
17 La voici détruite, incendiée ;
que ton visage les menace, ils périront !

18 Que ta main soutienne ton protégé,
le fils de l’homme qui te doit sa force.
19 Jamais plus nous n’irons loin de toi :
fais-nous vivre et invoquer ton nom !

R/20 Seigneur, Dieu de l’univers,
fais-nous revenir ; *
que ton visage s’éclaire,
et nous serons sauvés.


Ah Poutine et son buste de près de la crèche, a interpellé un de mes collègues, qui le prenant dans ses bras est venu me voir, me demandant des explications ... Ce qui m'a permis de faire un petit cours de catéchisme en appuyant justement sur cette file ...
Il m'a très bien compris !

Interpellé, puisse-t-il se convertir de sorte que :

Psaume CANTIQUE d'Isaïe (Is 12)

1 Seigneur, je te rends grâce : +
ta colère pesait sur moi, *
mais tu reviens de ta fureur
et tu me consoles.

2 Voici le Dieu qui me sauve : *
j'ai confiance, je n'ai plus de crainte.
Ma force et mon chant, c'est le Seigneur ; *
il est pour moi le salut.

3 Exultant de joie,
vous puiserez les eaux *
aux sources du salut.

4 Ce jour-là, vous direz :
« Rendez grâce au Seigneur, *
proclamez son nom,
annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! »

Redites-le : « Sublime est son nom ! »+
5 Jouez pour le Seigneur, *
car il a fait les prodiges
que toute la terre connaît.

6 Jubilez, criez de joie,
habitants de Sion, *
car il est grand au milieu de toi,
le Saint d'Israël !



Seigneur, Dieu de l’univers,
fais-les revenir ; *
que ton visage les éclaire,
et ils seront sauvés.


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Empty
MessageSujet: Re: Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)   Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il supprimer les crèches de Noël des espaces publics ? (Sondage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 71% des Français favorables aux crèches de Noël dans les bâtiments publics (Sondage scientifique)
» Sondage : Une crèche de Noël dans les lieux publics, ça vous choque ?
» " Autorisation de crèches dans les lieux publics " ON A GAGNÉ ! ON A GAGNÉ !
» Dans les départements de la France, la chasse aux crèches de Noël est lancée
» Crèches en mairies : "On ne dira bientôt plus Noël", déplore Éric Zemmour (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: