VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 « Bénissez-moi ! », demande le pape François en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Bénissez-moi ! », demande le pape François en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er Empty
MessageSujet: « Bénissez-moi ! », demande le pape François en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er   « Bénissez-moi ! », demande le pape François en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er Icon_minitimeLun Déc 01 2014, 00:33

Citation :

« Bénissez-moi ! », demande le pape François
en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er


« Pierre et André étaient frères de sang, dans la foi et la charité »,
a-t-il rappelé au siège du Patriarcat œcuménique de Constantinople.

« Bénissez-moi ! », demande le pape François en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er En-Turquie-le-pape-au-plus-proche-des-orthodoxes-et-des-musulmans_article_main

« Je vous demande la faveur de me bénir et l’Église de Rome », a demandé le pape, évêque de Rome,
avant de s’avancer vers le patriarche orthodoxe avec qui il célébrait, au siège du Patriarcat,
les vêpres de la Saint-André, fête patronale de l’orthodoxie ce 30 novembre.

Ce geste humble et spontané – et pas nécessairement inédit comme l’a remarqué le porte-parole du Vatican,
le P. Federico Lombardi –, n’était pas sans rappeler celui du même successeur de Pierre demandant
à la foule de prier pour lui au soir de son élection
.

Aussitôt après, le pape François a donné une amicale tape dans le dos au patriarche. Il s’est aussi penché
pour baiser sa main, comme il l’avait fait lors de leur rencontre au Saint-Sépulcre à Jérusalem en mai dernier.
Autant de signes explicites de proximité et de complicité qu’ont multipliés, au fil de la journée,
le pape François et Bartholomeos.


Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-pape-Francois-beni-par-le-patriarche-de-Constantinople-2014-11-30-1272194

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« Bénissez-moi ! », demande le pape François en s'inclinant devant le patriarche Bartholomée 1er
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pape François et le Patriarche Bartholomée signent une déclaration commune historique
» Le Pape offre une relique de Saint Pierre au Patriarche Bartholomée ("Un évènement extraordinaire", selon Mgr Job)
» Pour le patriarche Bartholomée, Amoris laetitia recentre le message sur la miséricorde
» Le patriarche œcuménique Bartholomée a vénéré le tombeau de saint Nicolas à Bari
» La déclaration commune du Pape François et du patriarche Cyrille (Vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: